Profil de Client Amazon > Commentaires

Client Amazon

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
(Everything I Do) I Do It for You [Original Soundtrack from Robin Hood]
(Everything I Do) I Do It for You [Original Soundtrack from Robin Hood]

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas La version qu'on connait tous :-(, 23 février 2016
C'est bien Robin Williams mais pas dans la version la plus aboutie: il chante différemment et les instruments ne sont pas les mêmes.

Comprendre l'autisme Pour les Nuls
Comprendre l'autisme Pour les Nuls

3.0 étoiles sur 5 A lire avec précaution, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'autisme Pour les Nuls (Format Kindle)
Cet ouvrage fait un tour d'horizon pour ceux qui ne connaissent pas l'autisme mais on y trouve un peu de tout sans qu'il y ait une ligne de conduite si je puis dire. Par exemple: il est dit que les médicaments prescrits en général pour les autistes sont entre autres: "rispedal, zoloft, xanax, prosac!!!"….. effrayant. Ils contiennent des métaux lourds, très nocifs pour le cerveau. Pour des jeunes autistes en plus! Alors même que Josef Schovanec déplore la médicalisation ayant lui-même été mis, comme il le dit souvent, en "camisole chimique". Il faudra donc voire ce livre plus comme montrant ce qui existe et bien faire la part des choses. Ne pas le prendre donc comme "parole d'évangile". Josef l'a traduit mais il ne pouvait pas en corriger le contenu. Il faut s'en souvenir. Autre aspect : on y conseille le régime sans gluten. Ce régime ne vaut que pour les personnes - autistes et non autistes - ayant la maladie coeliaque. Comme Josef Schovanec l'a souligné récemment, le régime dans gluten "ne guérit pas l'autisme". Alors que le livre laisse planer un doute.

Ensuite on trouve dans le livre trop de termes tels que "déficience", "déficit"… etc, qui sont des termes actuellement évincés et remplacés par d'autres termes plus neutres. Le cerveau autistique est différent mais il n'y a pas de déficit ou de déficience. Au demeurant, ces termes sont traumatisants pour les autistes. Car on n'a pas le droit d'être différents: tout ce qu'on fait est taxé de "trouble", "déficience", "déficit". On a des différences qui parfois requièrent une adaptation mais il y a aussi de bons côtés.
Comme chez d'autres livres, le comportement autistique est décrit de façon trop caricaturale et donc plein d'autistes peuvent passer à la trappe parce qu'on ne reconnaît pas leurs traits autistiques.

Mais peut-être qu'eu égard au retard de la France en matière d'autisme, ce livre peut être un début.

Mcdavid Flexy Genouillère
Mcdavid Flexy Genouillère
Prix : EUR 9,50 - EUR 46,97

1.0 étoiles sur 5 DE TRES MAUVAISE QUALITE, DANGEREUX POUR LA CIRCULATION ET POUR LA PEAU, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mcdavid Flexy Genouillère (Sport)
On y trouve la notice qui explique que ce produit contient des composantes pouvant être nocives pour la peau. A l'essayage: alors que la taille est L et que j'aurais pu prendre M, ça serre à tel point que c'est insupportable. Le tissu est totalement RIGIDE et étrangle le genou. Utiliser ce produit, si on résiste à la douleur vive qu'il provoque en l'essayant, nuit la circulation. En plus, il est encombrant donc on ne peut pas mettre un pantalon dessus ni dessous.
Il est fabriqué en chine avec des matières douteuses. JE LE DECONSEILLE FORTEMENT!
Je vais demander le remboursement et réexpédier ce produit au vendeur.

Cuir Coque Strass Case Etui Coque étui de portefeuille protection Coque Case Cas Cuir Swag Pour Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F (Not for S5) (03)
Proposé par Anakamal Elec

1.0 étoiles sur 5 DEFAUT DE FABRICATION, 19 octobre 2015
La partie destinée à insérer le téléphone portable est de quelques millimètres trop petite, ce qui fait qu'on ne peut pas insérer le téléphone dedans. Et donc cet étui est parfaitement inutilisable.

L'enfant, le juge et la psychanalyste : Entretiens Françoise Dolto Andrée Ruffo
L'enfant, le juge et la psychanalyste : Entretiens Françoise Dolto Andrée Ruffo
par Françoise Dolto

1.0 étoiles sur 5 A DECONSEILLER, 15 octobre 2015
Livre qui, si un jour a pu être publié, de nos jours est hors-la-loi vu que Dolto affirme que les enfants qui subissent des abus (inceste) sont consentants! Ceci va contre les lois pénales en vigueur.

Ce n'est pas anodin et la position de Françoise Dolto à ce sujet était bien établie, voici des passages d'un entretien:

Françoise Dolto :
(Entretien cité dans Le Viol du Silence de Eva Thomas)
(Françoise Dolto interrogée par la revue Choisir, en novembre 1979).
" Choisir - Mais enfin, il y a bien des cas de viol ?
F.Dolto - Il n'y a pas de viol du tout. Elles sont consentantes.
Choisir - Quand une fille vient vous voir et qu'elle vous raconte que, dans son enfance, son père a coïté avec elle et qu'elle a ressenti cela comme un viol, que lui répondez-vous ?
F.Dolto - Elle ne l'a pas ressenti comme un viol. Elle a simplement compris que son père l'aimait et qu'il se consolait avec elle, parce que sa femme ne voulait pas faire l'amour avec lui. "
Et plus loin:
" Choisir - D'après vous, il n'y a pas de père vicieux et pervers ?
F.Dolto - Il suffit que la fille refuse de coucher avec lui, en disant que cela ne se fait pas, pour qu'il la laisse tranquille.
Choisir - Il peut insister ?
F.Dolto - Pas du tout, parce qu'il sait que l'enfant sait que c'est défendu. Et puis le père incestueux a tout de même peur que sa fille en parle. En général la fille ne dit rien, enfin pas tout de suite. " (Entretien cité dans Le Viol du Silence de Eva Thomas)
Quelques extraits du livre : L'enfant, le juge et la psychanalyste ; entretien entre F. Dolto et A. Ruffo, Gallimard, 1999.
page 11 (préface) :
La juge : « Ce jour là, Françoise Dolto nous a parlé avec l'assurance que lui donnait sa longue expérience clinique de psychanalyste, son respect des enfants. »
page 33
La juge : [...] ce que je veux dire c'est qu'il arrive souvent avec des enfants de douze, treize ans, qu'on nous dise: « Cet enfant a des troubles de comportement » , parce qu'il a vécu un inceste, parce qu'il a été rejeté, parce qu'il a été méprisé. Mais moi je refuse de lui accorder la protection pour ses troubles.
F. Dolto : mais vous avez tout à fait raison parce que l'important c'est : puisqu'il a survécu, qu'est-ce qu'il y a eu de suffisant pour y prendre son pied ? Si un être est vraiment traumatisé, il tombe malade; si un être n'a pas de quoi vivre, il ne continue pas.
page34
F. Dolto : Si les enfants savaient que la loi interdit les privautés sensuelles entre adultes et enfants, et bien, à partir du moment où un adulte le lui demande, s'il accepte, c'est qu'il est complice, il n'a pas à se plaindre. Mais il peut avoir, sans se plaindre, à dire : « mais ça m'a fait très mal. - Oui. Pourquoi t'es-tu laissé faire puisque tu savais que ce n'était pas permis... »
À partir du moment où l'enfant est au courant, très jeune de la loi, il est complice et on peut l'aider beaucoup mieux.
La juge : Je comprends très bien. À ce moment-là, on ne lui donne pas un rôle de victime.
page 53
La juge : Oui. Les enfants se sentent tellement coupables! C'est leur donner la permission de grandir de leur dire qu'ils ne sont pas responsables de leurs parents.
F. Dolto : Ils sont responsables de laisser les parents commettre un acte qui les avilit dans leur relation à leurs enfants.
page 81
La Juge : Mais quand le père nie et que la mère est complice, que la mère refuse ou est incapable de protéger son enfant, qu'il faut le retirer du milieu familial, qu'arrive t-il de cette relation avec le père ?
F. Dolto : Ça dépend de chaque enfant, et je crois que ça dépendra de la relation maturante qu'il va rencontrer avec la famille dans laquelle il sera placé, ou avec l'éducateur avec qui il pourra parler et qui pourra justement lui faire comprendre que l'excitation dans laquelle était son père, peut-être sans l'avoir cherché, l'enfant en était complice. Parce que je crois que ces enfants sont plus ou moins complices de ce qui se passe...Il faudra leur dire très tôt...qu'ils ont un devoir de se dérober à ça pour que leurs parents restent des parents pour eux...
page 83
F. Dolto : Les enfants fabulent beaucoup, oui, c'est vrai. vous voulez dire: est-ce qu'ils fabulent sur les agressions dont ils sont l'objet ?
La Juge : Oui, par exemple, un enfant dit : « Papa a fait ceci ou cela avec moi. »
F. Dolto : Oui, justement, et les enfants ne pourraient plus le faire s'ils avaient été informés avant. « Et là pourquoi as-tu laissé faire puisque tu savais que tu ne devais pas, pourquoi l'as-tu laissé faire ? Ton rôle d'enfant, c'était de l'empêcher. »

A VOUS DE VOIR SI VOUS SOUHAITEZ LIRE UN LIVRE PAREIL.

Dieu merci! Les autistes sont là!
Dieu merci! Les autistes sont là!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu merci! Les autistes sont là! (Format Kindle)
Stephan Blackburn donne sa vision des choses dans un élan de solidarité envers tout type de neurologie, donnant l'espoir qu'un jour neurotypiques et autistes seront main dans la main, chacun étant le complément de l'autre. La vision de hiérarchie n'existe pas chez les autistes, donc il ne faut pas voir une affirmation de "supériorité" dans le titre "Dieu merci! Les autistes sont là!". Message très clair et explicite, plein de bon sens, décrit par le mot synergie.

Pour ceux qui veulent voir la présentation du livre, il y a une merveilleuse vidéo sur Youtube portant le même titre que l'ouvrage. J'ai adoré ce livre, l'un parmi les meilleurs sur le sujet.

Vous l'aurez compris, je suis autiste Asperger, donc j'ai adoré cet ouvrage et je peux vous dire que ça casse justement la gue-guerre entre neurotypiques et autistes (tous confondus, ça inclut les autistes Asperger) pour dire qu'on pourrait envisager la société autrement. C'est un message chaleureux qui en tout cas, m'est allé droit au coeur. :')

Ventilateur de table USB
Ventilateur de table USB
Proposé par WEBBOMB GmbH

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité et performance, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ventilateur de table USB (Cuisine)
Petit et très efficace, ce ventilateur de PC peut aussi être utilisé dans n'importe quelle pièce (il suffit d'avoir une prise USB) et c'est idéal lorsqu'on ne souhaite pas s'encombrer avec un ventilateur plus grand. Il est réglable (deux vitesses).

Cuir Coque Strass Case Etui Coque étui de portefeuille protection Coque Case Cas Cuir Swag Pour Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F (Not for S5) A44
Proposé par Anakamal Elec

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 septembre 2015
Etui bien adapté au modèle, intérieur en silicone, donc épouse parfaitement la forme du téléphone. Il se referme solidement avec un aimant. Possibilité de positionnement de l'étui pour avoir le téléphone portable en mode horizontal. L'étui est en plastique et inodore. En somme, très bonne qualité et joli décor avec les hiboux.

AFENDO® Mini Hub 4 Ports Usb 3.0 - Hub USB 3.0 pour transfert de données 5Gb/s, Hub Portable en Aluminum Compatible avec Windows , Mac et Linux - Garantie de 18 mois - Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 23 août 2015
Mini hub 4 Ports Usb - très bonne qualité avec un fil épais. Cela lui donne longévité puisque le souci de certains est d'avoir un fil qui fait faut contact. En outre, il est très petit et on peut l'emporter avec soi sans être encombrés.

Coloré Motif PU Cuir portefeuille Housse Etui pour Nokia Microsoft Lumia 532 Case Coque Effacer Protection Flip Cover avec carte de crédit Slots (W01#)
Proposé par weixin TM

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 18 août 2015
IMPOSSIBLE DE COMMANDER CEPENDANT CAR ON DEMANDE A NOUVEAU DE SAISIR LES DONNEES DE LA CB QU'AMAZON DETIENT DEJA, DONC HORS DE QUESTION DE ME SOUMETTRE A UNE PROCEDURE INCONGRUE. MEME CHOSE AVEC D'AUTRES PRODUITS. JE NE VAIS PAS REDONNER MA CB A CHAQUE ACHAT ALORS QU'ELLE A ETE DUMENT ENREGISTREE ET UTILISEE AVEC SUCCES.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5