Profil de V. Florence > Commentaires

Contenu rédigé par V. Florence

V. Florence (Millau, France)

Gwen et le livre de sable
Gwen et le livre de sable
DVD ~ Michel Robin

5.0 étoiles sur 5 surprenant et magnifique, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gwen et le livre de sable (DVD)
Quel plaisir de voir un dessin animé qui sorte aussi complètement des sentiers battus... J'ai apprécié la beauté des dessins qu'on a omit de formater à la japonaise ou à la walt disney, la musique d'aspect contemporain qui donne un relief tout particulier à l'image, et surtout le rythme, qui s'abstient d'être trépidant et permet d'absorber pleinement l'émotion de l'histoire. Par contre, il vaut mieux montrer ce dessin animé aux enfants quand ils sont en âge de l'apprécier : mon fils de sept ans a regardé jusqu'au bout, mais n'a pas vraiment accroché, l'histoire étant un peu abstraite pour un enfant trop jeune...

Harry Potter Et L'Ecole Des Sorciers Value Game
Harry Potter Et L'Ecole Des Sorciers Value Game

2.0 étoiles sur 5 Prise de tête, 13 octobre 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter Et L'Ecole Des Sorciers Value Game (CD-Rom)
Quel dommage, on est à l'aise dans cette version de Poudlard, le jeu dans l'ensemble est agréable à manier et très sympathique. Sauf... les passages où l'on doit se servir du balai. Ni mon fils ni moi n'avons réussi à dépasser la première poursuite de Drago Malefoy. Nous avons fini par renoncer. Il est dommage qu'un jeu d'exploration où le plaisir principal est de fouiller dans les coins pour trouver des indices ou des objets oblige le joueur à se soumettre au stress d'un course de vitesse qui réclame des goûts et des aptitudes trop différents.

Elephant Man
Elephant Man
DVD ~ Anthony Hopkins
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant Man (DVD)
Ce film désormais classique reste extrêmement troublant. Comme tous les films de Lynch, il touche des fibres profondes que l'on a jamais fini d'explorer. La sobriété et la magnificence du noir et blanc achèvent d'en faire un chef d'oeuvre du cinéma.

La Piste
La Piste
DVD ~ Julian Sands
Proposé par matcombes

4.0 étoiles sur 5 Emouvant, 23 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Piste (DVD)
Ce film dépaysant, filmé dans de magnifiques paysages africains, mêle avec un aisance déconcertante la narration de destins croisés et la vision d'un Afrique toujours déchirée ; relations noirs/blancs, chercheurs de diamants, ce voyage initiatique d'une petite fille déterminée est un enchantement pour les yeux et pour le coeur.