Profil de Nbek > Commentaires

Contenu rédigé par Nbek
Classement des meilleurs critiques: 96

Nbek (Touvois)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
OxyLED C1 Lampe de bureau Conception Compétente, Contrôle tactile, 3 niveaux de luminosité, Smart LED multifonctions avec flexible (vert)
Proposé par iclever france

4.0 étoiles sur 5 Une bonne lampe de bureau d'appoint, 30 janvier 2015
A la recherche d'une lampe d'appoint mobile, je suis tombé sur cette lampe de bureau à éclairage led. La livraison était rapide, en seulement un jour. Elle est arrivée dans un carton assez compacte et la lampe était très bien protégée. Dans le carton, on trouve la lampe et son transformateur sous forme d'un chargeur USB délivrant 1A.

Les couleurs sont parfaitement conformes à la photo, avec ce vert pomme assez voyant et le flexible en gris, ce qui rend cette lampe moderne. Au point de vue de la mise en place, je suis un peu déçu par l'attache. Sur deux meubles de bureau que j'ai testé la pince prenait mal et l'installation semblait plus que précaire (la lampe bouge). C'est d'autant plus regrettable que le bouton de marche est situé sur l'attache. J'ai finalement dû mettre une cale de plus de 2cm d'épaisseur qui se rajoute aux 2cm du meuble pour que la lampe se stabilise. Une fois bien en place, j'ai joué avec le flexible qui semble pour le coup un peu trop flexible. Ainsi, il faut bien bouger ce dernier pour trouver un point d'équilibre. On ne peut pas faire tout ce que l'on veut car la lampe s'affaisse sinon et finit contre la table. Il faut donc que la lampe soit grosso modo au-dessus de l'attache pour qu'elle tienne. Après, on peut l'orienter sur le devant, l'arrière ou sur les côtés mais il faut qu'elle reste dans l'alignement vertical de l'attache.

Au niveau de l'éclairage, c'est parfait avec la technologie led. On passe d'un clic de doigt à la position 1, 2 ou 3 alors qu'une autre pression coupe la lampe. Sinon, il suffit de rester appuyer sur le bouton tactile. Enfin son gros plus est de pouvoir se brancher sur une batterie externe puisque la prise est une sortie USB. Le câble est assez long (environ 1,40 mètre) pour chercher une prise pour ceux qui préfèrent la laisser sur secteur. On peut aussi la placer sur un meuble informatique et la raccorder à un port USB (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour rédiger ce commentaire!).

Au final, je suis plutôt content de cette lampe dont les principaux avantages restent sa mobilité et sa technologie led. Ainsi la lampe ne chauffe pas et agresse moins les yeux. C'est juste dommage que le flexible soit un peu trop lâche.

Les plus: - Technologie led - Lampe mobile (possibilité de la brancher sur un port USB ou une batterie externe)
Les moins: - Attache pas si pratique - Tube de flexible pas assez rigide

Ant Raid
Ant Raid

4.0 étoiles sur 5 Un bon petit jeu, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ant Raid (App)
Dans le style d'un jeu de Tower Defense, il faut ici défendre sa colonie de fourmis en sélectionnant ses troupes qu'on envoie vers l'ennemi (escargots, vers, insectes mutants...). La prise en main est intuitive, simplifiée au maximum, et on évolue dans des décors 3D style cartoon avec une musique sympathique qui colle bien au jeu. Le jeu est en plus en français, pour une meilleure compréhension des explications qui nous guident dans les premiers niveaux. La difficulté augmente au fur et à mesure des niveaux tout comme les capacités de nos fourmis avec en plus des bonus pour nous aider. Bref, un bon petit jeu à condition de ne pas avoir la phobie des insectes!

HUHD Xbox fibra-óptico inalámbrico 2014 más nuevo de primera calidad de alto rendimiento de 2,4 GHz, Xbox One, PS4, PS3, Xbox 360, PC Gaming Headset cancelación de ruido, micrófono desmontable (HW-398-ES) (HW-398-FR)
Proposé par Intone Gaming

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque sans fil, 26 janvier 2015
Longueur :: 2:29 Min

Le casque arrive dans un carton. A l'intérieur, il est posé dans un plastique moulé pour protéger le casque, pas de souci de ce côté-là. Le manuel est uniquement en anglais en revanche. Il est livré avec la connectique pour consoles de dernière génération mais aussi pour celles d'avant (PS3 et XBOX 360). Pour ma part, c'est pour le PC qu'il m'intéressait. Et là, on ne peut pas faire plus simple. On sort le boîtier de réception qu'on branche à un port USB via le câble micro-USB/USB fourni et on appuie sur le bouton marche/arrêt du casque. C'est aussi simple que cela. On peut donc en quelques secondes profiter de la radio. Le micro flexible se met lui juste à côté du bouton marche/arrêt. Un test avec le magnétophone de Windows 8.1 m'indique son bon fonctionnement sans aucun réglage.

Le casque fait 261 grammes et 278 grammes avec le micro. Le revêtement est une sorte de caoutchouc doux au toucher qui ne prend pas les marques de doigts (ouf!). Il est tout en noir, très sobre et élégant à la fois. Seule une led bleue casse ce noir en marche. Peu habitué à en porter, je l'ai trouvé assez léger, même après deux heures de jeux. La portée est bien de 10 mètres puisque je me suis éloigné dans ma maison pour aller chercher quelque chose et j'ai brièvement perdu le signal à plus de 10 mètres. Il peut se régler en hauteur assez facilement (jusqu'à 3 cm en plus de chaque côté). Pour ma part, c'est parfait juste au premier cran. Il est relativement confortable et isole très bien des bruits extérieurs. Avec le son pourtant assez faible, je n'entends pas mon entourage me parler. L'entourage n'entend lui non plus rien à moins évidemment de pousser le son très fort. Le volume se règle intuitivement via un bouton à droite sur le casque. Un deuxième sert à moduler le chat dans les jeux en ligne. On peut ainsi parfaitement ajuster le son soit en l'axant sur le jeu soit sur son interlocuteur.

Je suis convaincu par ce casque qui est mon premier du genre. Avec son microphone détachable, il permet à la fois de s'en servir durant les parties en ligne mais aussi d'être utilisé comme un simple casque sans fil pour profiter de sa musique ou pour s'immerger dans un film. Il ne me reste plus qu'à tester son autonomie réelle annoncée à 15 heures.

Les plus: - Design sobre - Poids relativement léger - Son bien équilibré
Les moins: - Partie brillante du casque qui fait plastique bas de gamme

Aukey® Batterie de secours, batterie externe portable 3600mAh Chargeur portable avec la tech AIpower (1.5A output/ 1A in) pour Apple iPad Air, iPad 4, 3, mini, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 5S, 5, 4, 4S; Samsung Galaxy S5, S4, S3, Note4, Remarque3, Note 2, Galaxy Tab; Nexus 10, 7, 6, 5, 4; LG G3, Optimus; HTC One M8; Motorola Moto G, Moto X; Haut-parleur Bluetooth, GPS, chargeur de batterie externe et de nombreux autres appareils mobiles USB-chargées - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Batterie ultra-compacte, 26 janvier 2015
Le principal avantage de cette batterie externe réside dans ses dimensions contenues: 12,4x4,5x1,1 cm pour 90 grammes. Ultra plate, elle se glisse dans un sac à main sans aucun souci. Tout en blanc, elle est très discrète et même la marque Aukey fait profil bas (en blanc aussi) en plein milieu.

Pour charger un appareil, il suffit de prendre le câble USB-micro USB fourni et de le relier à son appareil. Une LED s'allume alors, de couleur différente selon l'état de la batterie (led blanche: 100 à 60%, verte: 59 à 20%, rouge: moins de 20%). La charge délivrée est de 1,5A maximum ce qui permet de charger la plupart des appareils nomades hors tablettes, plus gourmandes. Et lorsque la batterie est vide, il suffit de la recharger avec un adaptateur d'1A (non fourni) ou en la branchant sur le PC. Il faut compter 4 à 5 heures pour une recharge complète. Une led rouge indique son chargement.

Légère et ultra-fine, cette batterie externe n'offre pas une capacité de charge exceptionnelle avec ces 3 600mAh mais elle suffira à recharger la plupart des smartphones une fois. La led qui change de couleur lors de la charge indique d'un coup d’œil l'état de la batterie ce qui est très pratique. Surtout, elle passera sans souci dans un sac à main voire même dans une poche ce qui est là son principal intérêt.

Les plus: - Poids et encombrement mini - Design minimaliste
Les moins - Capacité de charge limitée à une seule recharge environ

Aukey® Câble USB 2.0 Pack de 5 (1m*3 ; 0.3m*2) Câble de Charge Câble à Transferer des Données USB-A mâle & micro USB-B mâle connecteurs USB vers Micro USB Blanc

5.0 étoiles sur 5 Pack de 5 câbles, 26 janvier 2015
Avec la multiplication des appareils nomades, on a de plus en plus besoin de câbles USB-micro USB pour éviter de les emmener partout avec soi (voiture, travail, maison). Aussi ce pack de 5 câbles USB 2.0 répond à mes attentes. Il possède 3 câbles de 1 mètre et de 2 de 30 cm. Testé avec ma tablette, mon smatphone ou encore des enceintes, je n'ai pas remarqué de différence en temps de charge par rapport au câble d'origine. De couleur blanche, ils affichent la marque Aukey sur la fiche de sortie du micro-USB comme on peut le voir sur la photo. C'est pour moi un excellent rapport qualité-prix.

Aukey®Chargeur Secteur Milti-Port USB / Chargeur Universel Portable / Station de Chargeur avec 10 USB Ports / Adaptateur Chargeur Prise Amovible de l'UE - 10 Ports USB AIPower (78W/15.6A) PA-U22 Noir

5.0 étoiles sur 5 Le chargeur format XXXL!, 26 janvier 2015
Le chargeur arrive dans une boîte cartonnée assez volumineuse qui donne tout de suite le ton. Le boîtier en lui-même n'est pas aussi énorme que cela (13,5x6,8x2,5 cm) pour un peu moins de 130 grammes. Il se relie au transformateur via 2 câbles détachables (un vers le boîtier et un vers la prise). Ce dernier avec ses câbles pèse près de 470 grammes portant le poids de l'ensemble à près de 600 grammes.

En charge, les deux chauffent mais c'est surtout le transformateur qui chauffe le plus même si cela reste raisonnable. Le boîtier avec 8 appareils (2 tablettes, 1 smartphone, 2 enceintes, 2 batteries externes et 1 liseuse) à charger était à peine chaud lors de mon premier test. Et c'est dans cette configuration qu'il justifie son encombrement puisqu'il peut charger jusqu'à 10 appareils à la fois. Le grand plus est sa technologie AIPower. Ce chargeur s’adapte ainsi à l’appareil en charge pour lui délivrer uniquement ce dont il a besoin (ex : 1A pour un portable de base ou 2,4A pour une tablette gourmande). On n'a pas besoin de chercher un port. On prend le premier venu et le chargeur s'adapte. Toutefois, ce chargeur connaît aussi ses limites et ne pourra pas charger à pleine puissance 10 appareils nécessitant chacun 2,4A (c'est rare ceci dit!) puisqu'il est limité à 15,6A au total. A noter qu'il émet une lumière bleue via une petite led dès qu'il est raccordé au secteur.

Ce chargeur se justifie pour les familles adeptes des appareils nomades. Il permet de supprimer tous les chargeurs pour n'en garder qu'un. Avec sa grande longueur de câble, on peut l'éloigner de la prise et le positionner pour le rendre parfaitement accessible. De plus, il permet de recharger n'importe quel appareil de n'importe quelle marque en personnalisant la charge. Si on veut l'emmener en voyage, il faudra par contre lui trouver une place et garder à l'esprit son poids non négligeable.

Les plus: - Charge jusqu'à 10 appareils en même temps - Système AIPower qui adapte la charge à chaque appareil - Grande longueur de câble
Les moins: - Pas trop destiné à voyage avec les 600 grammes de l'ensemble

Aukey® Récepteur Audio Bluetooth 3.0 / Récepteur Bluetooth Voiture avec appels mains libres, pour les écouteurs , portables , haut-parleurs , chaîne stéréo et audio de voiture avec Câble audio 3,5 mm , Technologie Bluetooth A2DP (Blanc)

5.0 étoiles sur 5 Très bon récepteur Bluetooth, 26 janvier 2015
Si vous rêvez de donner une seconde vie à une enceinte, un autoradio ou une enceinte non-Bluetooth, alors ce récepteur peut résoudre vos soucis à condition de posséder une prise auxiliaire. Le récepteur est livré dans une petite boîte très complète où l'on trouve un mode d'emploi en français, un câble USB-micro USB pour le recharger (chargeur non fourni), un câble audio jack de 3,5 mm ainsi qu'un connecteur audio jack de 3,5 mm et le récepteur. Ce dernier est vraiment très petit (5,4x5,4x1,6 cm) pour 52 grammes. Il a une surface en caoutchouc dessous anti-dérapante, qui permet également de ne pas abîmer les meubles. L'autonomie annoncée est très bonne pour un engin de cette taille, soit 8 heures.

Le fonctionnement est plutôt simple. On branche le récepteur sur la prise auxiliaire (pas sur la prise casque, sur la prise auxiliaire qui est différente) d'un ordinateur, d'une enceinte, de l'autoradio ou d'un poste radio et on va ensuite pouvoir profiter de ses enceintes en diffusant de la musique à partir de notre smartphone/tablette. L'appareil est alors reconnu par ce dernier sous l’appellation BR-C1. Et pour le recharger, on le branche sur son PC grâce au câble fourni (standard) ou directement sur le chargeur de son smartphone. Le récepteur fonctionne très bien, jusqu'à une dizaine de mètres, et possède même une fonction pour prendre les appels entrants. Concrètement, on appuie sur le bouton gris sur le récepteur pour prendre l'appel et quand l'interlocuteur raccroche, la musique reprend là où elle s'était arrêtée. Plutôt pratique même s'il y avait pas mal d'écho lors de mon test.

Très pratique, ce récepteur Bluetooth permet de donner une seconde vie à certains objets dépourvus du Bluetooth. Discret et élégant, ce récepteur se dote même d'un micro ce qui le rend encore plus pratique.

Les plus: - Format mini - Transforme un ancien périphérique en périphérique Bluetooth - Connectique complète - Design sympa
Les moins: - Rien

P.KU.VDSL® RÉTRO SAC À DOS EN TOILE SAC D'ÉPAULE SAC D'ÉCOLE SAC DE VOYAGE SAC DE LOISIR CARTABLE SAC À DOS POUR ORDINATEUR AVEC POIGNÉE SUPÉRIEURE (Café)

5.0 étoiles sur 5 Pratique et agréable à l'oeil, 24 janvier 2015
Le sac à dos, en couleur café, me paraît plus clair que sur les photos. En toile et en cuir, la finition est conforme à ce qu'on est en droit d'attendre d'un sac de ce prix. Il me rappelle un de mes anciens sacs en toile avec lequel j'ai arpenté bon nombre de chemins de randonnée. Cependant, il a bien été mis au goût du jour car les antiques attaches à boucles font juste de la figuration sur ce modèle. On trouve à ses extrémités deux puissants aimants habilement cachés. C'est tout de même plus pratique que de détacher à chaque fois les boucles de ceinture. Pour preuve de cette modernité, on trouve une lanière en grosse ficelle pour serrer le sac en haut avec un clips en plastique. C'est pratique et non visible une fois le sac fermé. A noter qu'on trouve à l'extrémité de la lanière une sorte de grelot. Les 2 s'entrechoquent si on les laisse à l'intérieur. Pour rester discret, il faut alors les mettre à l'intérieur du sac.

Le sac est relativement grand et assez haut (plus de 40 cm). Toutefois, il est fait à l'ancienne et aucune protection n'est prévu pour le dos. C'est bien un sac en toile! Il faut donc éviter de mettre des objets lourds et encombrants du côté du dos sinon vous les sentirez très vite ou alors il faut les bloquer avec un vêtement. Côté dos, on trouve en haut une poche à tirette où passe un smartphone de 4,3 pouces avec son étui. Deux autres poches sont aussi présentes de l'autre côté mais non fermées.
3 poches sont aussi présentes sur le devant du sac dont 2 à tirettes sur les côtés. Ces dernières sont relativement petites et on ne pourra pas y mettre grand chose (mouchoirs, barres de céréales, téléphone pas trop grand). La poche centrale est elle aimantée et plus vaste sans être très grande non plus. On ne peut pas y mettre une bouteille de 50 cl tout en fermant complètement la poche (un seul aimant peut se fermer ainsi).

Le sac frise le sans-faute. Il m'en rappelle un beaucoup plus ancien que j'adorais tout en y amenant une touche de modernité pour lui donner ce côté chic et rétro. En ville comme à la campagne, il va devenir mon nouveau partenaire de route.

Naturehike Trousse de Toilette à Suspendre Sac Rangement Cosmétique Trousse de Voyage (Bleu)

5.0 étoiles sur 5 Idéal en déplacement, 24 janvier 2015
La trousse de toilette n'est pas tout à fait conforme aux photos. Celle que j'ai reçue n'a pas les poches sur le côté aussi ouvertes. La double tirette ne fait pas le tour des poches sur le côté et s'arrête des 2 côtés à 3 cm. Elles aussi un renfort pour qu'on puisse y passer un flacon de shampoing sans qu'il tombe par exemple. La poche centrale est elle identique.

La trousse reste assez compacte et elle ne conviendra pas à une famille de 4. Entre les crèmes, une tondeuse à barbe, un shampoing et un gel douche, elle se remplit vite. La matière est bien imperméable ce qui est un vrai plus en voyage. Dans la poche centrale (environ 22x22x10 cm), les grands formats passent comme un gel douche familial de 500 ml et de 20x10 cm. On est en revanche plus limité avec les poches sur les côtés. On y trouve une multitude de rangement par forcément toutes utiles de prime abord mais qui peuvent toujours servir. Enfin un anneau de fixation est présent.

Cette trousse étanche est idéale pour le camping et peut aussi servir d'une manière plus classique en voyage. Elle est très pratique à l'usage avec son système de double-tirette.

Naturehike 5 Sections Réglable Ultra Light EVA Poignée en Liège Marche Bâton de Randonnée, Trekking Stick, 7075 En Alliage d'Aluminium Pliant Randonnée Bâtons De Marche Trekking Pole Alpenstock (Bleu)

5.0 étoiles sur 5 Impeccable!, 24 janvier 2015
Quand j'ai ouvert mon carton, j'ai été surpris par la taille et le poids de ce bâton de marche qui arrive plié dans son étui. Il fait 314 grammes avec l'étui et mesure à peine 40 cm. Idéal pour passer dans un sac.

Une fois l'étui ouvert, on découvre le bâton plié en 4 bouts. On assemble le tout très facilement puis on appuie bien pour que les bouts rentrent bien dans leur emplacement. Au besoin, on peut régler la taille du bâton de 115 cm à 135 cm via une fixation très pratique du type collier de tige de selle qu'on trouve sur les vélos. Il n'est toutefois pas indiqué pour un enfant car même à la taille mini, la poignée se situe au niveau des côtes flottantes (je mesure 1,76 cm). Il est livré avec un embout pour la marche ou pour la neige. Là encore, on passe de l'un à l'autre sans difficulté. Il suffit de tirer sur l'embout de marche puis de visser celui fourni quand on veut se servir du pic. La poignée en mousse EVA est agréable au toucher et la main trouve naturellement sa place sur la poignée ergonomique. De plus, une dragonne est présente. Cette dernière a un revêtement doux pour protéger la main et est réglable. Enfin, il se démonte tout aussi facilement qu'il se monte. Il suffit de tirer sur chaque bout et de le plier. Il rentre ainsi dans son étui en 30 secondes montre en main.

Ce bâton de marche a une qualité de finition irréprochable et on sent armé pour attaquer tous les terrains avec lui. On s'y fait rapidement et très naturellement. Le fait qu'il soit pliable et qu'il ne prenne vraiment pas beaucoup de place est indéniablement son point fort.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20