Profil de Obiigs > Commentaires

Véritable Câble HDMI IM820 pour Sony Ericsson XPERIA Pro, Arc, Arc S, Neo
Véritable Câble HDMI IM820 pour Sony Ericsson XPERIA Pro, Arc, Arc S, Neo
Proposé par Electric Blush

5.0 étoiles sur 5 Qualité Sony, 23 mars 2013
Très grande qualité. Les connecteurs sont bien réalisées. Cela fonctionne très bien. Rien à dire, c'est parfait. Le prix est en plus très correct, vu que c'est un vrai produit estampillé Sony.

Pack de 2 Films / Protections Ecran LCD Crystal Clear pour Sony Xperia Z
Pack de 2 Films / Protections Ecran LCD Crystal Clear pour Sony Xperia Z

3.0 étoiles sur 5 Bien mais, 23 mars 2013
Le plastique est de qualité évidente, mais l'installation sur l'écran est fastidieuse et on ne réussit jamais à supprimer toutes les bulles. Ce qui au final rend le téléphone assez laid. Mais bon ça protège l'écran des griffes et traces de gras, c'est tout ce qu'on lui demande de faire. Par contre, je trouve le prix un peu excessif.

Etui / Housse en Cuir (simili-cuir) pour Sony Xperia Z Noir
Etui / Housse en Cuir (simili-cuir) pour Sony Xperia Z Noir
Proposé par iMotic international

3.0 étoiles sur 5 Très correct pour le prix, 23 mars 2013
Belle qualité pour cette housse. Ce n'est pas du cuir, mais ça y ressemble. En plus, le toucher est très agréable. La finition est très bonne, les coutures sont bien droites et les découpes très bien réalisées. Le téléphone s'y installe facilement et il est alors également protégé sur les côtés par la coque intérieure en plastique. Cependant, quelques parties ne sont pas protégées, comme les ouvertures nécessaires pour les connexions. Étonnamment, la partie latérale du bas n'est pas protégée, alors qu'il n'y a pas de connexion au téléphone à cet endroit. Il aurait été judicieux que la coque en plastique englobe cette partie, qui est exposée aux chocs. Par contre, le système d'ouverture n'est pas pratique, car il n'y a pas de patte de préhension pour soulever la protection avant (couvercle). Ce couvercle reste "collé" à l'écran et il n'est pas facile de le soulever. Le seul moyen rapide est de basculer le téléphone vers l'avant et d'ouvrir ensuite le couvercle. Ce qui n'est tout de même pas pratique. La patte qui sert à "fermer" la housse aurait dû être placée sur le couvercle au lieu du dos, car elle aurait permis de soulever le couvercle avec rapidité et élégance. Je n'ai pas pu encore testé sa tenue dans le temps, car je ne l'ai que depuis 3 jours. J'y reviendrai en temps voulu. Le prix est très correct et je pense qu'on n'est pas roulé en achetant ce produit. Plusieurs coloris sont disponibles (noir comme le mien, blanc, rouge, rose et violet).

Sim City - édition limitée
Sim City - édition limitée

1.0 étoiles sur 5 Passablement déçu, 8 mars 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sim City - édition limitée (Jeu informatique)
Cela fait plus d'un an que j'attends ce jeu avec impatience... Ma profonde déception est à la hauteur de mon attente.
Le réalisme maquette montré dans les teasers n'a rien à voir avec la réalité des jeux. On se croirait revenu à un jeu sous PC Windows 95. C'est laid, c'est hachuré, c'est indigne d'un jeu de ce prix. Même en mettant les graphismes au maximum de leurs possibilité sur ma machine, cela reste très quelconque.
Quant au jeu en lui-même cela n'a plus rien à voir avec ce à quoi j'étais habitué. C'est compliqué et sans beaucoup d'intérêt.
Le système de mise en commun des villes est une ineptie je pense.

Le pire, c'est qu'il faut absolument être connecté à internet pour jouer (jeu en DRM). Donc fini de jouer sur son PC portable en vacances, fini de jouer en cas de panne d'ADSL !
De toute façon, cela n'est pas un problème car les serveurs de EA sont toujours encombrés et il est donc impossible de jouer. Bien sûr on peut choisir un autre serveur qui est libre. Mais en fait, il ne l'est pas. Et attention aussi au DRM car les villes sont enregistrées sur le serveur et non sur le PC. En cas de rupture de la connexion, impossible de récupérer le point où on était arrivé.

Une fois de plus, SimCity m'a déçu. La première fois c'était avec SimCity Sociétés. Mais avec SimCity 5, c'est pire.

Bref, beaucoup d'attente et beaucoup de bruit pour rien.
Je suis à 2 doigts de le renvoyer.

Belkin Snap Shield Protection arrière polycarbonate compatible avec Smart Cover pour iPad 2
Proposé par Hale Communications

1.0 étoiles sur 5 Pas solide, 3 mars 2013
Bien adapté au produit, mais peu solide. Il s'est brisé sans raison apparente au bout de 15 jours. A éviter.

Sony Xperia Tablette 9,4'' (23,88 cm) Quadcore Nvidia Tegra 3 1,3 GHz Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich WiFi 32 Go

4.0 étoiles sur 5 Qualité, design et fiabilité au top, 2 mars 2013
Auparavant, j'avais une Sony Tablet S et j'en étais enchanté. Je suis ensuite tombé sous le charme d'une tablette coréenne qui m'offrait l'avantage du stylet... Bien mal m'en a pris car après l'avoir installée et configurée, elle n'a plus jamais voulu se rallumer !

J'ai placé ma confiance une fois de plus dans Sony et dans sa tablette Xperia Tablet S, en attendant que la Xperia Tablet Z soit sortie et ait baissé de prix. Je ne le regrette absolument pas.
Elle est belle, de très bonne facture et facile à utiliser. Le dos en aluminium lui donne beaucoup de classe lorsqu'on le touche même si on a une sensation de froid.

L'écran est très lumineux, la navigation très fluide et la vitesse d'exécution est rapide grâce au QuadCore. De plus, elle est étanche aux éclaboussures ; je peux donc l'utiliser sans crainte comme livre de cuisine. Il faut juste vérifier que les connecteurs sont bien protégés.

Mon premier regret est que le connecteur pour la recharge soit « libre », c'est-à-dire qu'il faut l'ôter complètement et essayer de ne pas l'égarer lors de la recharge, d'autant plus qu'il est petit.

Le deuxième est que Sony a toujours un temps de retard pour les mises à jour du système Android. Actuellement sous ICS 4.0.3, j'attends avec impatience la version Jelly Bean 4.1, alors que les autres constructeurs y sont déjà passés depuis belle lurette.

Un autre regret également par rapport à l'ancienne Tablet S : la disparition de la dragonne. Elle me rassurait lors du transport de la tablette car pouvait éviter une chute mortelle...

Dans l'ensemble, cette tablette rend tous les services qu'on peut en attendre, avec la qualité du design et la fiabilité de chez Sony.

Samsung Galaxy Note GT-N8010EAEXEF Tablette 10''( 25,65 cm) Quad Core 1,4 GHz Android 4.0 Ice Cream Sandwich 32  Go Wifi Gris
Samsung Galaxy Note GT-N8010EAEXEF Tablette 10''( 25,65 cm) Quad Core 1,4 GHz Android 4.0 Ice Cream Sandwich 32 Go Wifi Gris

1.0 étoiles sur 5 Black screen, 27 février 2013
J'ai voulu remplacer ma tablette Sony pour celle-ci qui me semblait de qualité et j'étais très attiré par l'usage du stylet.

Si le design de la tablette est élégant, elle est fabriquée dans un plastique rayable d'assez mauvaise qualité. C'est cliquant et ça ne justifie pas la somme payée pour ce produit.

L'utilisation sous Android est facile et il y a des astuces intéressantes (claviers, zone de notification...), mais le stylet est inutilisable. Déjà, pour le sortir et le rentrer dans son logement, c'est laborieux et ensuite, les applications dédiées sont extrêmement lentes. La prise de notes par exemple est fastidieuse et la reconnaissance des caractères ne fonctionne pas. Il vaut mieux écrire avec un bon vieux stylo, ça ira plus vite.

Cerise sur le gâteau : après 2 heurs d'utilisation/installation, j'ai voulu recharger la tablette. Et là, elle n'a plus voulu se rallumer. J'ai un superbe écran d'un noir très profond... Le bouton de reset ne fonctionne pas. Après 4 heures de recherche sur le net, j'ai découvert que cette tablette (ainsi que la Tab 2) étaient coutumières du fait et qu'il n'y avait pas d'autre solution que de la renvoyer. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

De plus Samsung c'est terminé pour moi. Mes deux précédents téléphones Samsung avaient été remplacés à plusieurs reprises par mon opérateur téléphonique. J'ai voulu retenter le coup avec cette marque, mais je suis maintenant convaincu que je n'achèterai plus rien de cette marque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2013 8:16 AM CET

Samsung Etui à rabat pour Samsung Galaxy Note 10.1 EFC-1G2N Gris
Samsung Etui à rabat pour Samsung Galaxy Note 10.1 EFC-1G2N Gris
Proposé par Handyparadise France

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas du cuir, 27 février 2013
Malgré ce qui est dit dans la description du produit (titre) cette housse ne contient pas une once de cuir. C'est juste du plastique avec de la suédine synthétique à l'intérieur, le tout dégageant une bonne odeur de colle.

Jules Verne : Oeuvres complètes et annexes - 149 titres (Nouvelle édition enrichie)

2.0 étoiles sur 5 Non compatible sur certains périphériques, 12 février 2013
J'ai acheté ce livre au format Kindle mais ai découvert qu'il n'était pas compatible avec l'application Kindle dans Windows 8 Metro. Or, j'avais auparavant demandé un extrait de ce livre et ai pu le lire sur mon PC à l'aide de cette application. Alors pourquoi l'extrait est compatible et pas le livre entier ??? C'est tout à fait bizarre.
J'ai donc demandé un remboursement.

Krups YY1201FD Nespresso Pixie Machine à Espresso Titane
Krups YY1201FD Nespresso Pixie Machine à Espresso Titane

4.0 étoiles sur 5 Pixie sait faire un bon café, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1201FD Nespresso Pixie Machine à Espresso Titane (Cuisine)
Je connais le système Nespresso depuis 1999 et je l'ai utilisé personnellement jusque 2008. La machine que j'avais était onéreuse mais elle était peu pratique à cause du porte-filtre qu'il fallait charger, vider et nettoyer. C'était fastidieux et j'avais donc abandonné le système. De plus les capsules Nespresso étaient très chères, anti-écologiques et peu pratiques à se procurer. Il faut soit passer par le Club par Internet - auquel cas il faut commander au moins 50 capsules pour avoir les frais d'envoi gratuits - soit aller directement en boutique Nespresso - qui sont peu nombreuses, loin de chez moi et toujours en ville, ce qui est un frein pour moi, car les places de parking y sont peu faciles à trouver et chères.
Les griefs que je viens d'exposer contre le système Nespresso sont toujours d'actualité, cependant depuis que des concurrents ont mis sur le marché des capsules compatibles, je me suis intéressé à nouveau à ce système.
J'ai donc trouvé cette machine Krups que j'ai d'abord testée en magasin. Je la trouve assez jolie avec son design moderne. La qualité de fabrication ("suisse") semble bonne. De plus, le prix et une réduction de 60 euros via le site lesparrains.fr ont fini de me convaincre. J'ai commandé cette machine chez Amazon, car le prix y était le plus bas que j'ai pu trouvé. Je ne reviens pas sur qualité du service Amazon, toujours parfais dans tous les domaines...
La machine m'a donc été livrée un jour avant la date prévue. L'emballage de la machine est pratique à ouvrir et peut être réutilisé pour un futur transport éventuel.
Je confirme aussi que la machine est fabriquée avec soin et livrée avec 16 capsules Nespresso afin de pouvoir tester les cafés qui nous plaisent. L'installation est facile est rapide.
A l'utilisation proprement dite, je reproche simplement à la machine d'être un peu trop bruyante. Sinon la confection d'un café est simple et rapide. Il suffit d'insérer la capsule dans le haut de la machine et de refermer. On appuie ensuite sur l'un des 2 boutons (Expresso ou Lungo) et la machine se charge de tout. A l'ouverture du levier qui a servi à placer la capsule, cette dernière retombe automatiquement dans le bac transparent.
De plus, pour les étourdis, des leds s'éclairent en rouge derrière le bac transparent lorsque la réserve d'eau est presque vide. Par ailleurs cette réserve est pratique à remplir et à replacer.
Les cafés sont en général assez bons, mais je préfère largement les capsules de la marque L'Or ou Casino. Ceux de chez Nespresso sont pour la plupart trop âcres et ont tous une saveur métallique désagréable à cause de l'emballage en aluminium, qui est par ailleurs anti-écologique. Celle des marques concurrentes sont en plastique et fonctionnent parfaitement avec ces machines. Leur café est bien plus savoureux et on se les procure à peu près n'importe où à des prix plus avantageux.
En conclusion, cette machine sait faire un bon café, et avec les capsules en plastique, l'expresso tient toute ses promesses.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2014 8:35 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8