Profil de P. Pascal > Commentaires

Contenu rédigé par P. Pascal

P. Pascal "FX Wiz" (France)

Page : 1 | 2
Sennheiser HD 202-II Casque DJ stéréo supra-aural filaire
Sennheiser HD 202-II Casque DJ stéréo supra-aural filaire

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport Qualité / Prix, 29 juillet 2014
Très bon casque pour cette gamme de prix, avec une excellente reproduction des basses et des aigûs.
Je vous le conseille sans restriction.

Shinseiki Gokin - Thunderbird 2 DX (Diecast model)
Shinseiki Gokin - Thunderbird 2 DX (Diecast model)
Proposé par Japan_Hobby_Shop

5.0 étoiles sur 5 Superb Diecast model. A must for Thunderbirds fans !, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shinseiki Gokin - Thunderbird 2 DX (Diecast model) (Jouet)
This model is simply the best I have seen Thunderbird 2. The attention to detail is fantastic and one of the great aspect of this series is the line of models which can be put inside the T2 pod. You can recreate famous scenes of the series if you want to.
Simply F.A.B. !

Music From Mr Lucky - Mr Lucky Goes Latin
Music From Mr Lucky - Mr Lucky Goes Latin

5.0 étoiles sur 5 Lounge music at its best with Mancini's magic, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Mr Lucky - Mr Lucky Goes Latin (CD)
Although I have been a longtime fan of Henry Mancini, I must confess that the use of one of the Mr Lucky goes Latin piece as the title music for the excellent Magic City Tv Series is the reason why I bought this double album. And I am very happy I did because the atmosphere created by this great composer is unique, classy, nostalgic and always elegant. A truly wonderful CD.

La Cabane dans les bois [Blu-ray]
La Cabane dans les bois [Blu-ray]
DVD ~ Chris Hemsworth

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane dans les bois [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai fini par acheter ce BR après avoir lu des commentaires très enthousiastes sur ce film. En réalité, même si cette "Cabane dans les bois" est construite sur un concept amusant, elle est plutôt bancale et s'effondre vite. Comme dans tous les films d'horreur au scénarii sympathiquement bâclés, les personnages principaux n'ont aucun intérêt et l'on se contrefiche de ce qui peut leur arriver, défaut fatal de tout film construit sur un "mystère" (vite révélé d'ailleurs). Alors oui, on comprend bien que les scénaristes ont voulu jouer avec les clichés des films du type "EVIL DEAD" et leurs personnages crispants estourbis en série, mais à force d'hésiter entre horreur sérieuse, parodie et humour noir, le résultat final est un cocktail qui ne fonctionne pas. Reste des maquillages et des effets visuels sympathique pour un film au budget moyen. C'est peu !

Mylo Xyloto
Mylo Xyloto

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylo Xyloto (CD)
Du Coldplay que l'on peut écouter en boucle ! Paradise est un morceau décidément génial, mais d'autres titres séduisent aussi dans cette album formidablement réussi.

Les 100 Plus Belles Chansons : Jacques Brel (Coffret 5 CD)
Les 100 Plus Belles Chansons : Jacques Brel (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 Bonne compil, à un prix raisonnable, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 Plus Belles Chansons : Jacques Brel (Coffret 5 CD) (CD)
Un excellent moyen de retrouver tous les chef d'oeuvres de Brel, mais aussi les chanson moins connues de ses débuts. La présentation des titres dans l'ordre chonologique permet de voir évoluer l'artiste, qui dépasse vite les conventions de la chanson à texte des années 50 pour partir dans des fulgurances qui sidèrent encore aujourd'hui. Quel génie !

Les Muppets - Le retour [Blu-ray]
Les Muppets - Le retour [Blu-ray]
DVD ~ Jason Segel

3.0 étoiles sur 5 Les Muppets sont des personnages formidables, mais il aurait mieux valu laisser l'équipe originale s'occuper de ce film, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Muppets - Le retour [Blu-ray] (Blu-ray)
Ah les Muppets... Grâce au génie de Jim Henson, leur créateur, elles ont révolutionné l'art de la marionnette à partir des années 60, et séduit des générations de bambins (dans "Sesame Street" et "Fraggle Rock") et d'adultes (dans "Le Muppet Show", "Dark Crystal", "Monstres et Merveilles").
Depuis le rachat des Muppets par Disney, on sent que le studio veut faire vivre ces personnages et leur redonner leur notoriété d'antan. Certes, il y a eu des films réalisés par l'équipe originale par le passé (souvent réussis) et produits par d'autres studios, mais pendant ce temps, plusieurs générations de jeunes téléspectateurs ont grandi sans voir Kermit, Miss Piggy et le reste de l'équipe sur le petit écran...
Avec une logique marketing tristement imparable, plutôt que de laisser les co-créateurs des Muppets comme Frank Oz concevoir un grand retour des personnages, Disney a confié le job à un tandem de jeunes fans de ces personnages : le comédien de sitcom Jason Segel et le réalisateur de sa série TV "How I met my mother". Grosse erreur. Si ce tandem a fait sincèrement de son mieux, et si le studio a mis les moyens budgétaires nécessaires, on ne retrouve pas vraiment l'âme des Muppets dans le film, car à cause d'un scénario bancal, ces personnages pourtant géniaux ne réussissent ni à nous surprendre ni à nous faire éclater de rire par leurs comportements transgressifs. Tout est trop sage, trop mieilleux, trop attendu. Et surtout, PAS ASSEZ DROLE ! Je m'étonnais que le film n'ait pas eu droit à une sortie en salles en France, après avoir acheté ce Blu-Ray, je comprends parfaitement pourquoi. J'espère que Disney comprendra que choisir n'importe quels jeunes comiques pour "moderniser" des personnages qui n'en ont pas besoin était une bourde et que Frank Oz et les auteurs de l'équipe originale seront invités à participer ACTIVEMENT au second film en cours de préparation.
Pour conclure, j'ajoute que si j'ai noté ce BR avec 3 étoiles, c'est simplement par affection pour ces personnages et pour les "soutenir", mais ce n'est pas mon appréciation du travail décevant de Jason Segel et de son réalisateur.

Aâma (Tome 2-La multitude invisible) - Prix Angoulême de la Meilleure série 2013
par Frederik Peeters

5.0 étoiles sur 5 Encore plus réussi que le premier tome, 6 janvier 2013
Aâma est une BD que les fans de SF ne doivent pas louper. Plus il avance, plus le récit est captivant. Mention spéciale pour les trouvailles graphiques de Frederik Peeters quand il décrit l'exploration d'une planète mystérieuse. On a hâte de découvrir la suite dans le tome 3.

Pim Pam Poum. L'album culte!
Pim Pam Poum. L'album culte!
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une compilation instructive et bien conçue, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pim Pam Poum. L'album culte! (Album)
Cet album est une excellente surprise. Je craignais qu'il ne soit qu'une compilation "fourre-tout" de planches de Pim Pam Poum de différentes époques et différents auteurs, mais ce n'est pas le cas. Toute l'histoire de ces personnages inventés il y a plus d'un siècle est racontée en détail et très bien illustrée dans le chapitre d'introduction, qui fourmille d'anecdotes intéressantes.
Les compilations de planches qui suivent sont classées par auteur, chaque dessinateur et chaque graphisme ayant droit à son chapitre. Bref, un excellent moyen de redécouvrir cette BD culte souvent irrésistible !

Aâma (Tome 1-L'odeur de la poussière chaude) - Prix Angoulême de la Meilleure série 2013
par Frederik Peeters

4.0 étoiles sur 5 Un univers SF original et attachant, 6 janvier 2013
Ayant lu de bonnes critiques sur cette BD dans la presse, j'ai décidé de l'acheter, ainsi que le tome 2. Je ne l'ai pas regretté. Le récit est bien conçu et les dessins soignés et réellement originaux. J'attends le tome 3 avec impatience !

Page : 1 | 2