Profil de Sterk > Commentaires

L'imagier français-japonais : 225 Mots illustrés
L'imagier français-japonais : 225 Mots illustrés
par Henri Medori

4.0 étoiles sur 5 Pas parfait mais si pratique et motivant !!, 10 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagier français-japonais : 225 Mots illustrés (Broché)
Cet imagier a bien les défauts cités dans les commentaires précédents mais il a l'intérêt d'exister ! Il nous est très utile pour apprendre du vocabulaire japonais et pour initier ma fille de 7 ans à cette langue. Elle l'utilise beaucoup et apprend spontanément grâce à son aspect ludique. En plus il est plastifié, en quelques pages repliées, léger et transportable facilement. C'est vrai que cet imagier comporte quelques fautes mais cet inconvénient est bien faible face à l'avantage énorme qu'il a de stimuler l'apprentissage ! Ma fille est très motivée pour apprendre le japonais et c'est grâce à lui !!
Sans doute faudrait-il que les spécialistes signalent ces problèmes à l'éditeur afin d'espérer voir un jour une nouvelle édition corrigée ?!

Making Handmade Books: 100+ Bindings, Structures & Forms
Making Handmade Books: 100+ Bindings, Structures & Forms
par Alisa Golden

5.0 étoiles sur 5 une mine d'or à prix modeste !!!, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Making Handmade Books: 100+ Bindings, Structures & Forms (Broché)
256 pages en 12 chapitres pour connaitre des tas de techniques très bien expliquées pour fabriquer un livre avec du matériel de base :
- livres en papier plié : 18 techniques expliquées !!
- livres collés : 18 techniques expliquées !!
- livres en accordéons : possibilités variées
- livres cousus : différentes manières de coudre un livre
- livres en 3D
- couvertures de livres
- enveloppes, pochettes, boîtes
Et pour chaque technique des schémas clairs, des belles photos, des exemples de réalisations artistiques qui stimulent la créativité.
Une grande surprise en recevant ce livre : il va bien plus loin que ce que j'en attendais...
A ce prix là surtout ne pas s'en priver !!

Crochet - Petits secrets de fabrication et modèles
Crochet - Petits secrets de fabrication et modèles
par Anne Arnaud

5.0 étoiles sur 5 Petite merveille en toute modestie. Parfait pour débuter !, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crochet - Petits secrets de fabrication et modèles (Broché)
Je débute en crochet et après avoir consulté de nombreux livres sur le crochet je pense que celui-ci est l'idéal pour débuter. D'autres livres, pourtant pour débutants, manquent de précision et ne permettent pas de démarrer correctement. Dans celui-ci tout est clairement expliqué, jusqu'aux détails comme "où piquer dans la maille", ce qui ne se devine pas, surtout quand on apprend seul avec un livre.
En plus de la précision des explications, l'auteur nous indique des astuces ou bien ses préférences qui sont autant de conseils supplémentaires pour démarrer.
Avec une quinzaine de modèles sympas et modernes, l'auteur nous enseigne habilement différents styles de crochet : des petites trousses qui permettent de s'exercer aux points, à l'étole dans le style du crochet japonais en passant par l'incontournable couverture en granny "old america" et même le jacquard au crochet !!
Les projets sont à la fois en explications textes et en diagrammes, ce qui permet de s'initier parfaitement à la lecture des diagrammes de crochet pour pouvoir passer ensuite aux livres japonais par exemple !
C'est un livre d'apparence modeste mais qui cache une grande richesse. Toutes les bases sont abordées : les points, les combinaisons de points, la dentelle, le crochet en rond, le jacquard, les amigurumi (avec une paire de cerises), les finitions, le blocage...
Non négligeable, le livre est joli, léger, très agréable à lire et à prix modeste.
Bref, un TRES GRAND coup de coeur !!

Herbier brodé : Promenade dans les jardins anglais
Herbier brodé : Promenade dans les jardins anglais
par Kazuko Aoki

5.0 étoiles sur 5 Simple comme un brin d'herbe !, 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Herbier brodé : Promenade dans les jardins anglais (Broché)
Epatant ! Modèles légers et élégants. Simples à réaliser. A décliner sur supports variés. Chaque brin d'herbe sort de son anonymat pour devenir modèle de broderie en toute simplicité. Les modèles restituent la fraicheur d'une prairie. Vraiment très proche de la nature dans toute sa simplicité.

Je regrette cependant que les modèles ne soient pas tous à l'échelle ce qui oblige à faire des agrandissement à la photocopieuse (souvent 120-130%) mais pourquoi pas les broder un peu plus petits... De plus les couleurs des fils sont indiquées pour la marque anchor mais des tables de correspondance avec dmc existent.
J'avais envie de retirer une étoile pour ces deux raisons mais le livre est tellement chouette que j'y rennonce !

J'apprécie beaucoup les broderies simples ainsi que la nature. J'ai également une bonne bibliothèque de broderie et ce livre fait déjà partie de mes favoris !!

Doodle-Stitching: Fresh & Fun Embroidery for Beginners
Doodle-Stitching: Fresh & Fun Embroidery for Beginners
par Aimee Ray

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais simple et enfantin, 4 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doodle-Stitching: Fresh & Fun Embroidery for Beginners (Broché)
Petit livre mignon de broderies enfantines. Sympa pour une débutante très jeune ! Rien d'extraordinaire.

Perles : Toutes les techniques
Perles : Toutes les techniques
par Sara Withers

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!!..., 4 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perles : Toutes les techniques (Broché)
... pour tous les loisirs créatifs à base de perles. Pour une fois un livre dont la couverture illustre parfaitement le contenu : pas de déception, des tas de techniques intéressantes pour apprendre les bases ou même pour progresser. Toutes les techniques pour enfiler, nouer, tisser, crocheter ou tricoter les perles et les fils de toutes sortes mais aussi la pose des fermoirs et même la conception de fermoirs, anneaux, pendants d'oreilles... Super rapport qualité/prix !!!

New Covent Garden Soup Company's Book of Soups: New, Old & Odd Recipes
New Covent Garden Soup Company's Book of Soups: New, Old & Odd Recipes
par New Covent Garden Soup Company
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Covent Garden Soup Company's Book of Soups: New, Old & Odd Recipes (Relié)
Très bon livre de soupes. Faciles à réaliser et toutes plus délicieuses les unes que les autres. On y trouve les recettes de leurs fameuses soupes vendues au rayon frais et bien d'autres encore. En anglais uniquement. Je l'ai connu grace au blog "c'est moi qui l'ai fait" et je ne regrette absolument pas mon achat !

Coffret Petites bêtes en fil de fer
Coffret Petites bêtes en fil de fer
par Odile Vailly

5.0 étoiles sur 5 Très sympa !, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Petites bêtes en fil de fer (Broché)
Pour faire des petites bestioles très simplement avec 3 bouts de fils de fer et quelques perles, graines, noix ou autres trésors récupérés de-ci de-là. La pince et le fil de fer fournis avec le livre permettent de démarrer rapidement la collection !

Mes petits bento
Mes petits bento
par Laure Kié
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite !, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Excellent rapport qualité/prix !!! Plein d'idées très simples, très faciles à réaliser et qui donnent faim pour remplir son bento ! Mélange réussi de cuisine japonaise et française. Beaucoup de recettes à utiliser pour des repas à la maison également, pour partager avec des amis, etc. BRAVO !

Racines : Du raifort au navet du Pardailhan
Racines : Du raifort au navet du Pardailhan
par Laurence Salomon

2.0 étoiles sur 5 Trop compliqué !, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racines : Du raifort au navet du Pardailhan (Broché)
Ce livre m'a attirée, l'idée de mieux connaître les racines et surtout de savoir les cuisiner était séduisante mais les recettes m'ont semblées trop compliquées ou en tous cas demander trop d'ingrédients rares qu'on n'a presque jamais dans sa cuisine. Pour spécialistes sans doute. Du coup je ne l'ai pas acheté.

Page : 1 | 2