Profil de Corto > Commentaires

Contenu rédigé par Corto

Corto

Page : 1 | 2 | 3
Black & Decker Dustbuster Flexi / PD1200-QW Aspirateur à main 12 V / 25 W Blanc/bleu clair

5.0 étoiles sur 5 La terreur de la poussière, 24 novembre 2012
Très bon, je confirme ce qui en est dit dans les autres commentaires. Très pratique, on le dégaine dès qu'il y en a besoin sans se poser la question "cela vaut-il la peine que j'aille chercher l'aspirateur ?", il passe partout avec son tuyau souple et ses embouts qui permettent de tout atteindre du sol au plafond sans trop forcer (suivant votre taille, bien sûr), suffisamment léger pour ne pas peser sur le bras quand on s'en sert, et quand on a fini, on enroule le tuyau autour du corps de l'appareil et on le remet en charge. Pour ma part je le garde sous le bureau, branché à la multiprise du PC, il ne prend pas de place.

Son seul défaut est son autonomie ridicule, inhérente à ce genre d'engin, mais il est tellement simple de le sortir et de le remettre en charge qu'on le passe dès qu'il y en a besoin sans laisser à la poussière le temps de s'accumuler : sa puissance d'aspiration permet de nettoyer ce qui a besoin de l'être en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, et son autonomie n'est donc pas un souci en usage régulier. Certes, si vous avez laissé la poussière s'accumuler dans la voiture, il vous faudra peut-être deux séances la première fois, mais par la suite vous la nettoierez en cinq minutes.

Son prix peut paraitre un peu élevé, mais c'est un investissement qu'on ne regrette pas. Pas besoin de passer trois fois au même endroit comme avec un aspirateur à main à 30 euros qui va perdre de sa puissance d'aspiration passées les 10 premières secondes, là on nettoie efficace, et si comme moi vous n'êtes pas passionné par le ménage tout en voulant garder les choses propres, ça vaut le surcoût.

Dernier point, c'est du Black & Decker, c'est bien pensé, bien construit et on sait que ça va pas vous lâcher au bout de trois utilisations.

Un chapeau de ciel
Un chapeau de ciel
par Terry PRATCHETT

5.0 étoiles sur 5 Absolument remarquable, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chapeau de ciel (Broché)
Bon, concernant Pratchett, je ne suis sans doute pas objectif, je vous l'avoue tout de suite : cet auteur est génial à mes yeux, point barre. Ceci étant acquis, "Un chapeau de ciel" est pour moi un de ses meilleurs romans. On y retrouve toute la thématique du "qu'est-ce qu'une sorcière ?" déjà abordée dans les annales du Disque-Monde, raffinée jusqu'à l'excellence, et en contrepoint l'humour de Pratchett, notamment mais pas seulement à travers les inénarrables Nac Mac Feegle, plus hilarants que jamais. Il est très rare que je rie aux éclats en lisant un bouquin aussi drôle soit-il, mais ça m'est arrivé à plusieurs reprises en lisant celui-ci.

"Il veut pwint bware ! Je crwas qu'il est mort !"

"C'eut un monvaes cas de raeflecsion qu'il aedure, madame. Quand on se met à lire et à aecrire, on a vite une attaque de raeflecsion. Je vais chercheu des gars et on va li maete la tchaete sous l'eau jusqu'à temps qu'il s'araete, c'eut le seul ermaede. Cha peut tweu un homme, la raeflecsion."

Et pour couronner le tout, on a Mémé Ciredutemps en très très grande forme, côtoyant sans doute pour la première fois une sorcière à sa propre mesure, la jeune Tiphaine.

Si vous aimez Pratchett, foncez, c'est du lourd. Si vous ne connaissez pas encore, lisez "Les ch'tits hommes libres" avant celui-ci, pour apprendre à connaitre les personnages et le cadre : ce n'est pas indispensable, mais ça n'en rend ce tome que meilleur. Et tant que vous y êtes, lisez donc les annales du Disque-Monde, le Grand Livre des Gnomes et autres "Peuple du Tapis", "Strate-à-gemmes", "La face obscure du soleil" sans oublier "Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants". Vous me remercierez plus tard. :-)

HP VP012 Sleeve pour Netbook 11,6"
HP VP012 Sleeve pour Netbook 11,6"

4.0 étoiles sur 5 Préservatif à portable., 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP VP012 Sleeve pour Netbook 11,6" (Accessoire)
Excellente pochette pour le DM1, look sobre, bonne qualité, poignée, protection basique. Une pochette à documents ou souris sur le côté.

Par contre, "conçue pour [...] attirer les regards, grâce au motif HP unique" ? Soit HP a conclu un partenariat avec les wesh, soit ils se soucient de notre santé et veulent nous offrir la possibilité de faire de l'exercice en cavalant après le pickpocket qui aura décidé que zyva, y a pas qu'mon regard qu'elle attire ta pochette ! Bah, ça rentre dans un sac sans souci, donc ce n'est pas vraiment un problème, mais je me serais volontiers passé du logo "volez-moi !".

HP dm1-4230sf Pavilion Ordinateur Portable 11,6'' (29,4 cm) 640 Go 4Go Noir
HP dm1-4230sf Pavilion Ordinateur Portable 11,6'' (29,4 cm) 640 Go 4Go Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente machine pour cette tranche de prix, 4 septembre 2012
Excellent netbook : très bonne autonomie, ergonomie extrêmement bien pensée avec des touches d'accès rapide aux fonctions de luminosité, de son et de connectivité (écran, wifi et bluetooth) en lieu et place des touches F1 à F10 qui restent accessibles avec la touche Fn, clavier chiclet très confortable et réactif. C'est vraiment un plaisir de travailler sur cette machine. Et pour se détendre, le DM1 offre des capacités multimedia intéressantes pour sa catégorie : lecture de films HD, décodage de flash pour l'écran natif en 720p et en 1080p sur un écran HD externe sans problème ni latence notable, et même la possibilité de lancer des jeux pas trop gourmands en 3D : par exemple je fais tourner Mass Effect avec les réglages graphiques sur Haut dessus sans souci. L'ergonomie pour accéder au matériel est également très bien pensée : on ôte la batterie, on pousse la tirette et on peut ôter tout le capot inférieur, ce qui nous donne un accès immédiat sans outils à toutes les pièces amovibles, disque dur, mémoire, carte wifi. On peut donc ajouter de la RAM ou changer le disque dur sans difficulté. C'est très appréciable, par exemple pour changer le DD par un SSD et gagner en vitesse et autonomie à moindres frais.

Au rayon des défauts, il chauffe pas mal, ce qui se traduit par un usage du ventilateur assez intensif en fonction de l'usage : ça reste raisonnable et pas trop bruyant, ce n'est pas dérangeant même dans une pièce silencieuse, mais on l'entend. Sur ce type de machine nomade j'aurais préféré une dalle mate, mais ça devient quasiment introuvable ailleurs que sur les ultrabooks, et ce n'est pas le même budget. Je regrette l'absence d'usb 3.0, et j'aurais préféré un SSD de 128 Go au lieu d'un DD de 620 Go dont l'utilité est douteuse sur un netbook, mais là je pinaille.

En résumé, une très très bonne machine, je n'ai pas trouvé mieux dans cette tranche de prix. Noter toutefois que le processeur est certes un Zacate de dernière génération, de la plateforme Brazos 2.0 d'AMD, mais c'est le moins puissant de la gamme qui pour le moment en compte deux. Si vous comptez jouer souvent dessus, il vaut peut-être mieux attendre de voir arriver des machines équipées de E2-1800, plus puissant et offrant une accélération pour les graphismes, ou vous orienter vers un E-450 de première génération. Si vous privilégiez l'autonomie, le E1-1200 de cette machine-ci est fait pour vous.

Pour finir, voici les caractéristiques exactes de la machine, Amazon ayant tendance à fournir le minimum syndical sur celle-ci, avec parfois des erreurs (un netbook de 2,8 kg Amazon, really ?) :

- Processeur AMD Dual-Core E1-1200, 2 cœurs, 1.4 GHz
- 4 Go de mémoire vive DDR3 (2 x 2 Go)
- Mémoire maximale 8 Go
- Disque dur Sata de 640 Go à 5400 trs/min
- Écran 16/9 de 11.6 pouces d'une résolution de 1366 x 768 pixels, brillant
- Puce graphique AMD Radeon HD 7310 intégrée au processeur
- Réseaux : Gigabit Ethernet, Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth
- Interfaces : VGA, HDMI, 3 ports USB 2.0, RJ45, 1 combo sortie casque/entrée micro
- Lecteur de cartes mémoire : SD, MMC
- Webcam HP TrueVision HD avec microphone numérique intégré
- Haut-parleurs Beats Audio intégrés
- Batterie Lithium-Ion 6 cellules
- Poids 1.60 kg
- Dimensions (L x P x H) : 29.2 x 21.5 x 3.2 cm
- Couleur noir cendré
- Système Windows 7 édition familiale Premium 64 bits
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2012 8:54 PM CET

Larousse de la Seconde Guerre mondiale
Larousse de la Seconde Guerre mondiale
par Claude Quétel

5.0 étoiles sur 5 A recommander sans réserve, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse de la Seconde Guerre mondiale (Broché)
Date, analyse de la situation ayant mené à l'évènement décrit à la date en question, exposition des évènements et évolutions notables de la période examinée ailleurs dans le monde : à travers cette méthode simple, les auteurs nous offrent une vue complète et claire de la 2ème guerre mondiale sur les théâtres européens, africains et maritimes environnants, avec les raisons et objectifs des actions entreprises. Le théâtre pacifique est un peu moins bien couvert mais reste compréhensible et couvre les évènements majeurs de la guerre USA-Japon ainsi que les mouvements japonais dans l'Asie du Sud-Est à l'époque.

Le livre nous relate en détail les parties de la guerre en Europe moins bien connues par défaut par nous Français, telles que la guerre de Finlande contre l'URSS, la guerre en Norvège entre les Alliés franco-britanniques et le Reich pour le contrôle des matières premières nécessaires à l'effort de guerre allemand, la tentative d'invasion de la Grèce par l'Italie et l'invasion allemande des Balkans pour venir en aide à Mussolini avant le déclenchement de la guerre contre l'URSS. Le front de l'est est couvert avec exhaustivité une fois la guerre germano-soviétique déclenchée. Les opérations en Atlantique, en Méditerranée, en mer du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient sont couvertes, et expliquées du point de vue des impératifs stratégiques qui les gouvernent.

Les évènements extra-militaires importants sont relatés également : l'action T4, la solution finale, les exactions sur le front de l'est. On trouve aussi des expositions des conditions de vie des populations civiles dans la guerre, notamment la situation politique et civile en France après la défaite, et bien d'autres choses dont l'énumération prendrait trop de place ici : effort de guerre, travail des civils et prisonniers, espionnage, etc.

De nombreuses cartes permettent de visualiser précisément les opérations au niveau stratégique et le livre est abondamment illustré de photographies, documents d'époque, affiches de propagande, caricatures, unes de journaux, etc.

Le tout nous présente une vision claire, bien articulée et complète de la 2ème guerre mondiale. Le livre a le défaut de ses qualités, les évènements étant nécessairement survolés sans plonger dans les détails dans une synthèse de cette ampleur, mais c'est un excellent point de départ pour qui veut se plonger dans l'étude de cette guerre, avant peut-être ensuite d'approfondir tel ou tel point si le cœur vous en dit.

Le Grand Larousse de l'Histoire de France
Le Grand Larousse de l'Histoire de France
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une bonne synthèse, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Larousse de l'Histoire de France (Relié)
Une synthèse claire de l'histoire de notre pays depuis la préhistoire, enrichie d'encarts décrivant des changements de société contemporains à la période abordée et magnifiquement illustrée d'une iconographie absolument somptueuse. Par exemple pour la période couvrant l'action politique de Richelieu et Mazarin (Louis XIII - début Louis XIV), un paragraphe relate les changements et évolutions politiques. On a ensuite un encart décrivant les débuts de l'âge de raison et les progrès scientifiques, un long paragraphe décrivant l'organisation sociétale et la vie quotidienne des Français au XVIIème siècle, un autre racontant les révoltes paysannes en réaction à l'établissement de la monarchie absolue et enfin un dernier consacré aux chasses aux sorcières de l'époque, nous donnant une vue des mentalités de l'époque et mettant en lumière comment ces mises en accusation du monde rural participaient de la volonté politique de soumission au roi et d'homogénéisation du pays.

Les cinq grandes périodes abordées (voir la description du livre) s'ouvrent sur un tableau chronologique très succinct en deux parties, politique d'un côté, économie, société, religion et culture de l'autre. Considérant l'ampleur des périodes en question, ce tableau n'a d'autre choix que d'être très sommaire en présentant uniquement les faits les plus importants, mais il est assez complet de ce point de vue. On trouve à la fin de chaque période un court chapitre intitulé "Que reste-t-il de [la période abordée] ?" recensant les principales évolutions de l'époque et l'effet qu'elles ont eu sur notre époque contemporaine ainsi que les vestiges de ces époques encore existant à l'époque actuelle, ce qui n'est pas inintéressant pour comprendre comment notre pays s'est formé et pourquoi certains modes de pensée existent. Les périodes sont inégalement abordées en terme de longueur : les trois premières périodes couvrant l'histoire de la préhistoire à 1789 composent la moitié du livre, l'autre moitié couvrant "le grand XIXème siècle" de 1789 à 1914 et la période contemporaine. J'ignore s'il s'agit d'un choix dicté par la quantité différente de documentation et d'iconographie disponible ou si les auteurs ont voulu se focaliser sur les deux derniers siècles et l'accélération des changements politiques, sociaux, scientifiques et technologiques qu'ils ont connu.

L'histoire abordée bénéficie des progrès récents en matière de méthode et sciences, et tente avec succès de se débarrasser des scories laissées par l'approche nationaliste des historiens de la fin du XIXème siècle, "nos ancêtres les gaulois" et autres raccourcis cherchant à prouver l'ancienneté et la supériorité intrinsèque de la France éternelle sur les salopiauds qui nous entourent.

Le tout est illustré par une iconographie somptueuse : documents d'époque, gravures, peintures, sculptures, photographies et autres illustrent chaque page de façon pertinente, souvent complétées par une mise en contexte. Cette iconographie à elle seule justifie l'achat du livre à mes yeux tellement elle est intéressante et complète. Malheureusement, elle a été un peu trop privilégiée à la cartographie, qui se retrouve du coup portion congrue de la mise en page : on a ici et là quelques petites cartes pour visualiser les changements relatés dans le texte, et c'est tout.

Pour quiconque souhaite une vision d'ensemble claire et synthétique de l'histoire de notre pays agrémentée de magnifiques illustrations, ne cherchez pas plus loin, c'est le livre qu'il vous faut, complété éventuellement par un atlas historique si les cartes vous importent, sachant que les principaux changements géographiques sont tout de même couverts dans ce livre.

J'enlève une étoile pour le manque de cartographie, qui aurait tout de même gagné à être plus complète, ainsi que pour un détail qui m'a agacé : la dorure composant les mots "Histoire de France " sur la tranche et en titre a tendance à disparaitre sous le frottement des mains quand on lit le livre. Pas spécialement gênant en soi et n'enlevant rien à la qualité du texte ou des illustrations, mais j'attends de Larousse des livres de qualité sous tous leurs aspects : la dorure qui s'en va, ça fait désordre.

Mzgz - Duffle coat homme tendance et fashion gris anthracite à capuche - couleur: Gris - taille: S
Proposé par BLZjeans

5.0 étoiles sur 5 Très bon manteau, 29 février 2012
Ce manteau respire la qualité, du moins pour son prix. Étoffe épaisse, capuche amovible 3 boutons, 3 poches intérieures (2 grandes, une plus petite format téléphone portable, 2 grandes poches extérieures. Le dessus est composé pour 50% de laine et 50% de « fibres diverses », ressemble à de la laine un peu rêche. La doublure est 100% polyester, de bonne apparence, avec des bords larges de la même matière que le dessus. Une fermeture éclair bidirectionnelle avec deux « zipettes » permet de le fermer, cachée par une bande d'étoffe maintenue par les 4 passants que l'on voit sur les photos. Cela permet de l'ouvrir en bas pour s'asseoir par exemple, c'est pratique pour cet aspect mais un peu difficile à fermer les premières fois, aligner les deux zipettes demandant un certain doigté. Les diverses étiquettes livrées avec respirent le sérieux. Seul petit regret, les boutons de manchette font un peu cheap, du plastique sans rien de choquant, mais à ce prix il ne fallait pas espérer de la corne. Je suis très agréablement surpris, ne m'attendant pas à priori à une telle qualité chez une marque inconnue de moi, en vente par correspondance que j'évite généralement pour les vêtements, et à ce prix. Excellent rapport qualité/prix, vraiment.

Le vendeur BLZ jeans a livré rapidement les deux fois, en deux ou trois jours ouvrés, j'ai effectué un échange pour cause de taille la première fois. Leur service clientèle est très professionnel, et ils ont un site dédié fort bien fait.

Swatch - YAS100G - Body & Soul - Montre Mixte - Automatique Analogique - Cadran Squelette - Bracelet Acier Argent

4.0 étoiles sur 5 La seule., 26 janvier 2012
Allez sur un forum d'amateurs d'horlogerie. N'importe quel forum d'amateurs d'horlogerie. Demandez-leur quelle montre squelette à moins de 500 euros ils conseillent : la réponse sera invariablement cette montre, ou un autre modèle Swatch. Pour un modèle supérieur, il faut voir la Hamilton Open Heart qui coûte 550 euros au minimum.

Pour une montre mécanique à moins de 200 euros, il faut voir Swatch ou Seiko, les deux seules marques de qualité (relative bien entendu dans cet univers dispendieux qu'est celui de l'horlogerie mécanique) à pratiquer des prix de cet ordre.

Je ne m'étendrai donc pas sur les qualités de la montre, nombreuses, ni sur ses défauts intrinsèques à cette gamme de prix, puisque c'est la seule si vous cherchez une squelette dans cette fourchette de prix. Pour ma part, je l'ai et j'en suis content, mais je suis conscient qu'elle aura une durée de vie limitée dans le temps, les montres mécaniques réclamant d'être lubrifiées de temps en temps pour éviter l'usure des pièces et cette intervention coûtant presque aussi cher que la montre. Elle durera dix ans, peut-être plus, certains possesseurs de la première série remontant à plus de dix ans disant qu'elle fonctionne toujours de façon satisfaisante, mais ce n'est pas le genre de montre qu'on transmet à ses descendants. Maintenant, pour ce prix, ce n'est pas ce qu'on demande, et il n'y a pas mieux.

De toute façon, une fois que vous aurez posé les yeux sur le mouvement, vous n'aurez qu'une envie, acheter une vraie bonne montre. Vous chercherez des infos sur les forums, et avant de le savoir vous n'aurez qu'une envie, une Speedmaster, comme tout le monde. Évitez le piège, malheureux, la CHI (Compulsion Horlogère Irrépressible) vous guette ! Fuyez tant qu'il est temps !

Alpha protocol
Alpha protocol
Proposé par Mystore Fr

4.0 étoiles sur 5 Laissez-vous tenter., 21 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alpha protocol (Blu-ray)
Très très bon jeu, mais qui demande un temps d'adaptation.

Au premier contact, c'est l'horreur : les graphismes sont moyens, l'animation est rigide, le gameplay semble laborieux et l'histoire inintéressante. Oui, mais... Même si on l'oublie en jouant à ce qui semble être un Metal Gear réaliste, Alpha Protocol est un RPG, donc votre personnage évolue et vos possibilités de jeu avec lui! Si on commence avec un clampin tout juste capable de s'accroupir, le petit Mike Thorton révèle rapidement toutes ses capacités, qui dépendent entièrement de ce que vous voulez faire de lui.

Vous la jouez infiltration ? Mike apprend vite à disparaître quelques secondes aux yeux ennemis pour éviter d'être repéré et à aligner plusieurs headshots simultanés au pistolet muni d'un silencieux grâce à un ralenti façon Matrix pour mettre au tapis plusieurs ennemis en même temps sans qu'aucun ne voit ses camarades tomber et ne donne l'alarme. Vous voulez y aller bourrin ? Augmentez sa résistance et sa maîtrise des armes les moins subtiles, fusil d'assaut, fusil à pompe ou SMG et abattez quiconque a la mauvaise idée d'être entre vous et votre objectif. Fan de gadgets ? Apprenez au petit Mikey à tirer le meilleur parti de toutes ces petites merveilles technologiques en augmentant leur efficacité et la capacité de transport de votre équipement.

Après quelques missions sur le terrain, vous aurez apprivoisé la bête et la redoutable efficacité du gameplay vous fera oublier vos appréhensions premières, vous laissant libre de vous concentrer sur le scénario qui commencera à prendre sa véritable dimension une fois que vous aurez atteint un certain point dans le jeu où vous serez libre de choisir vos actions futures. A partir de là vous aurez entre vos mains le destin de l'agent Thorton, et les nombreux choix possibles auront des conséquences drastiques sur votre futur.

Les variations entre les différentes approches et les choix à faire vous assurent la possibilité de faire plusieurs parties différentes. Le jeu a une capacité sidérante à absolument tout prendre en compte, depuis vos attitudes jusqu'à votre façon de jouer en passant par vos actes précédents pour vous assurer une expérience différente à chaque fois et des bonus en rapport avec votre style de jeu.

Sur le plan technique, notamment au niveau des bugs, c'est plus que décent pour du Obsidian. Rien à voir avec un NWN 2 à sa sortie ou un KOTOR 2, ici les bugs sont très rares d'après mon expérience : quelques rares bugs de collision à peine notables, des terroristes absents dans une mission particulière si vous rechargez un point de passage précédent en cours de mission, ce genre de chose. Le seul bug d'importance auquel j'ai été confronté concerne une mission particulière et influe sur son issue, le jeu pensant que vous avez abattu des citoyens américains même si vous ne l'avez pas fait : pour éviter ça, [SPOILER] lors de la mission à l'ambassade à Moscou, ne passez pas par le toit pour entrer et n'ouvrez pas les portes verrouillées au premier étage avant de vous être enfoncé dans l'ambassade. Vous aurez l'occasion de le faire au retour pour prendre le loot, pas d'inquiétude. [/SPOILER]

Ne laissez pas votre première impression et les critiques qui s'y sont limités vous faire manquer ce jeu si vous aimez les bons RPG tortueux et les histoires d'espionnage, ce serait dommage, surtout à ce prix. Si vous avez aimé le premier Deus Ex, KOTOR 2 ou Vampire Bloodlines, vous aimerez Alpha Protocol.

Logitech Z323 Haut-Parleurs 2.1 RMS 30 Watt Noir
Logitech Z323 Haut-Parleurs 2.1 RMS 30 Watt Noir

3.0 étoiles sur 5 Honnête, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Z323 Haut-Parleurs 2.1 RMS 30 Watt Noir (Accessoire)
Bonnes enceintes pour le prix, un son clair et de bonne ampleur. On regrettera l'absence d'un bouton pour passer d'une source audio à l'autre, les sons de l'entrée RCA se superposant à ceux de l'entrée jack si les deux émettent, ce qui oblige à mettre le pc en mode muet quand on joue à la console, par exemple. En l'absence de son on remarque un bruit de fond parasitaire quand le bouton de volume est au-delà du quart, mais il disparait quand il y a du son, et ne brouille pas l'écoute.

Je conseille de réfléchir à l'usage qu'on souhaite en faire : le caisson de basses s'entend de loin, il vaut peut-être mieux s'orienter vers un système 2.0 pour une utilisation purement PC si on a des voisins ou colocataires chatouilleux sur le volume sonore. Jouer à CoD là-dessus doit bien péter, mais votre moitié risque de ne pas apprécier outre-mesure les explosions de basses. On peut bien entendu mettre les basses au minimum, mais à quoi bon acheter le caisson dans ce cas ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 8, 2011 4:17 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3