Profil de Corto > Commentaires

Contenu rédigé par Corto

Corto

Page : 1 | 2 | 3
Zhidong N Complet Vibration Feedback USB Filaire Controller Gamepad Joystick pour Windows XP/7/8/8.1/10 Steam et Android & PS3 (Xbox360 Architecture et moteur) - Non soutenir la Xbox 360 (Bleu&Noir)
Proposé par WhiteOak Electronics

5.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 14 avril 2016
Achetée pour remplacer un vieux Rumblepad, fonctionne parfaitement sur Windows 10 et Android (sur un Asus Zenfone 2). Bonne construction, 3 modes possibles, Xinput pour les jeux récents, DirectInput pour les jeux plus anciens et OTG pour Android.

Pour la moitié du prix d'une manette Xbox, je recommande pour les joueurs PC.

Aqua Optima - Pack de 3+1 cartouches filtrantes Evolve - Compatibles Brita Maxtra

1.0 étoiles sur 5 Fabriqué en Chine, 17 août 2014
Contrairement à ce qui est indiqué dans d'autres commentaires concernant l'origine européenne, le lot que j'ai reçu est fabriqué en Chine. Aucun label de conformité européenne, aucune indication sanitaire autre qu'une vague mention marketing "contrôlé par un laboratoire indépendant" non nommé... J'attends un peu plus de sécurité de mes produits liés à l'alimentation, spécialement d'origine chinoise après les scandales des dernières années, donc poubelle direct.

Panasonic Professional Tondeuse ER-1611 à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper
Panasonic Professional Tondeuse ER-1611 à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper
Proposé par Blue Sunset

5.0 étoiles sur 5 +1, comme on dit, 14 décembre 2012
J'ajoute ma note au concert de louanges. Après avoir utilisé des tondeuses à 50 euros comme tout le monde, j'en ai eu assez des tondeuses qui s'étouffent dès qu'elles doivent couper une touffe de cheveux un peu épaisse, de devoir passer 10 fois au même endroit pour avoir quelque chose de propre et de toujours trouver des poils ou cheveux que la tondeuse avait raté ensuite. Puisqu'en tant que barbu pas passionné par les brushings j'avais décidé de continuer à tondre mais dans le confort, j'ai décidé d'y mettre quelques brouzoufs en plus pour avoir un vrai confort d'utilisation et du matériel fiable. Je ne regrette pas.

Fini les séances interminables de va-et-vient (qui peuvent avoir leur intérêt, certes, mais pas pour se couper les cheveux) : là on passe la tondeuse une fois, et c'est réglé, tout est à la même longueur. Barbe et cheveux, aucun souci, et les différents sabots permettent de varier la longueur facilement. De plus, elle tient la charge. Au lieu de passer des plombes devant la glace à se sillonner le crâne encore et encore, on fait ça vite et bien.

Seul inconvénient, la tondeuse dépote tellement qu'on retrouve des poils à 30 cm à la ronde ensuite, on retapisse la salle de bains à chaque utilisation. Prévoir à l'avance de débarrasser les tablettes pour pouvoir nettoyer facilement une fois la tonte finie.

Elle est un peu large pour le travail de précision, prévoir une mini-tondeuse en supplément au besoin.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2013 6:43 PM MEST

Logitech Wireless Mouse M510 - Souris - laser - 5 bouton(s) - 2.4 GHz - récepteur Unifiying sans fil USB - noir
Proposé par LambdaTek Electronics

5.0 étoiles sur 5 Grandes mains s'abstenir, 14 décembre 2012
Bon, Logitech connait son métier, et comme toujours la souris est impeccable et facile d'utilisation. Il suffit de l'associer à un récepteur Unifying après avoir téléchargé le logiciel sur le site du constructeur au besoin, et la souris est reconnue sans problème. Elle est précise, elle glisse bien, les deux boutons latéraux ainsi que les clics molette latéraux sont programmables, bref que du bon.

Néanmoins, si vous avez de grandes mains, cette souris risque de vous faire souffrir avec ses 12 cm de long. Dans mon cas (20 cm de la paume au bout du majeur), si je mets les bouts des doigts en position normale sur les clics gauche et droit, tout le poids de la main sur la souris repose sur les os à la naissance des doigts, et la paume est dans le vide : résultat main engourdie et douloureuse après quelques heures d'utilisation. Si pour éviter ça je pose la paume sur la souris et l'englobe entre mes doigts, je suis obligé de replier les doigts pour cliquer, utiliser la molette et faire des acrobaties du pouce pour utiliser les boutons latéraux.

Bref, une très bonne souris, qui fera bientôt le plaisir d'une demoiselle de mon entourage, mais à éviter si vous avez des mains d'homme.

...

Qui a dit d'orang-outan ?! Oooook ! Puisque que c'est ça je remonte dans mon pneu !

Cooler Master Hyper 412s Ventilateur de processeur PC
Cooler Master Hyper 412s Ventilateur de processeur PC

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 412s Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
J'ai pris ce ventirad pour équiper temporairement une grosse config montée de A à Z, en attendant d'avoir un peu remplumé le compte en banque pour passer au watercooling.

Avantages :

- très performant : sur un i7 3770k non overclocké (pas encore :D), à 3,5 GHz, j'ai 30° en idle et 51° en burn avec Sisoft Sandra, dans un boîtier NZXT Phantom avec un 200 mm en extraction au-dessus et un 120 en extraction derrière, dans une pièce à 18°, en utilisant la pâte thermique fournie et l'adaptateur 900 RPM. Sachant que la vitesse de base sans l'adaptateur est de 1300 RPM, les températures peuvent descendre encore.
- silencieux : 900 RPM = très peu de bruit (16 DB annoncés). On l'entend à peine plus à 1300 RPM (22 DB).
- bundle correct, sans plus : un ventilateur et sa fixation, une fixation supplémentaire pour un deuxième ventilo si vous voulez le mettre en push/pull, un adaptateur 900 RPM.
- son prix (dans mon cas).

Inconvénients :

- la taille du dissipateur : c'est un monstre, une brique, énorme dans tous les sens. Il me fait perdre deux slots mémoire (prévoir de la RAM low profile si vous comptez l'utiliser) et il m'est impossible d'équiper le boîtier, pourtant bien profond, d'un ventilateur latéral tant que ce gros mastodonte est en place. C'est d'ailleurs la principale raison qui fait qu'il va virer : ses capacités de refroidissement sont suffisantes pour un OC raisonnable, mais le flux d'air est insuffisant (enfin... pas maximal, quoi) sur les autres composants tant que ce machin m'empêche de mettre un ventilateur latéral, et je ne vais pas changer ma Corsair Vengeance pour récupérer mes slots mémoire.
- le montage : bien qu'en soi-même il ne soit pas très compliqué à monter, la taille du dissipateur rend pénible tous les tripatouillages autour du processeur. Et quand on le démonte, la moitié du temps c'est la backplate qui se dévisse au lieu des vis de fixation du dissipateur : prévoir deux clés à pipe de 9 pour bien serrer les montants.
- pas de PWM : c'est 900 ou 1300 RPM, et pi c'est tout.

Pour les caractéristiques détaillées (flux, pression, sockets compatibles), voir le site du constructeur.

Au final un excellent produit si vous n'êtes pas un overclockeur fou et laissez votre PC fermé plus de trois jours d'affilée sans ressentir le besoin irrépressible d'aller tripatouiller dedans. Ce ventirad est efficace et silencieux, n'hésitez pas si c'est ce que vous cherchez.

Hama Serre-câble. 150 colliers à usage unique. Dim:100/150 et 200mm. Blanc
Hama Serre-câble. 150 colliers à usage unique. Dim:100/150 et 200mm. Blanc
Proposé par Baomain Electric

5.0 étoiles sur 5 Serre-câbles fiables, 14 décembre 2012
Achetés pour organiser le câblage d'une config PC dans un boitier blanc (NZXT Phantom), je n'ai utilisé pour le moment que les plus petits, les 100 mm. Ils sont satisfaisants : solides, faciles à utiliser, et suffisamment nombreux pour ne pas hésiter à en mettre. C'est tout ce que je leur demandais. Les 150 et 200 mm sont assez longs et solides pour tous les besoins domestiques d'organisation de câblage.

Caterpillar - P710652 - Colorado - Bottes Chukka - Homme
Caterpillar - P710652 - Colorado - Bottes Chukka - Homme
Prix : EUR 69,95 - EUR 227,11

4.0 étoiles sur 5 D'la bonne botte garçon !, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar - P710652 - Colorado - Bottes Chukka - Homme (Chaussures)
Habitant les Alpes côté haute montagne et amateur de marche à mes heures perdues, il me fallait de quoi affronter la neige et la boue. J'ai choisi ces bottes pour changer des éternelles chaussures de randonnée moches, et au bout d'un an je ne suis pas déçu.

Solidité : excellente jusqu'ici, rien n'a bougé. Les coutures sont robustes et la botte épaisse. L'impression de solidité quand on les a aux pieds est excellente, de vrais bulldozers, bref c'est du Caterpillar. Attention toutefois pour ceux qui cherchent des chaussures de sécurité, ce n'en sont pas : pas de coque.
Confort : une horreur les deux premiers jours, prévoir de grosses chaussettes ou des pansements anti-frottements le temps que les bottes se fassent. Une fois faites, ces bottes sont incroyablement confortables, je suis dedans comme dans des chaussons, je peux les garder aux pieds toute la journée et les oublier. La semelle est suffisamment souple pour ne pas gêner la marche, et elles ne sont pas excessivement lourdes.
Adhérence : excellente sur la neige gelée et l'eau. Seule une bonne couche de glace à nu parvient à me faire déraper, mais bon, là, y a pas de secret, c'est crampons ou rien. Je ne les ai pas testées sur l'huile, mais Caterpillar assure que la semelle y résiste.
Apparence : vont très bien avec des jeans boot cut ou des pantalons casual style cargo.
Entretien : le gros défaut de ces bottes et la raison pour laquelle j'enlève une étoile. Je ne sais pas quel est le marketeux qui a cru que mettre du nubuck sur des bottes de travail était une bonne idée, mais je lui souhaite comme châtiment d'avoir à toutes les nettoyer. Si vous aimez que vos bottes aient l'air propres, passez votre chemin, le nubuck présente une couleur différente suivant le sens de la fibre donc les bottes ont toujours l'air tachées. Au lieu de passer un coup de chiffon et de cirage comme sur du cuir normal pour avoir des bottes propres en deux minutes, il faut prévoir une gomme et une brosse particulières, et le résultat ne vaut pas le temps passé à les nettoyer. Au moindre choc, paf une tache. C'est vraiment agaçant si vous appréciez d'avoir l'air un peu soigné, même si je conviens volontiers que ce ne sont pas des chaussures de ville. Si cela vous ennuie, envisagez de les prendre en noir et évitez le brun chocolat. Si vous les prenez en nubuck malgré tout, prévoyez aussi un produit imperméabilisant type Nikwax si vous comptez marcher dans la neige ou la boue.

Concernant la taille, j'ai pris du 43 pour une pointure normale de 44, et elles me vont parfaitement, donc je ne peux que confirmer qu'elles chaussent grand. Il faut savoir que ces bottes existent en deux modèles par pointure, normales et larges : les miennes sont larges. Je suppose que c'est de là que viennent les déboires de certains commentateurs qui ont pu tomber sur des bottes plus étroites. Malheureusement Amazon France n'offre pas d'indication ou de choix sur la largeur. Il faut donc commander, essayer et renvoyer le cas échéant.

Au final d'excellentes bottes, à préférer en cuir classique à moins d'être un mordu du nubuck.

Une dernière chose : j'ai vu sur les sites anglophones UK ET US des commentateurs déçus après avoir acheté ces bottes lors de promotions monstres. Il semble que ces promotions soient un moyen d'écouler des stocks de second choix, donc mieux vaut sans doute les éviter. Si vous voyez ces bottes à moins de 50 euros, dites-vous qu'il y a sans doute une bonne raison à cela et pensez-y à deux fois.

AmazonBasics Câble HDMI Haut débit Compatible Ethernet / 3D / retour audio 2 m
AmazonBasics Câble HDMI Haut débit Compatible Ethernet / 3D / retour audio 2 m

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 24 novembre 2012
J'ai pris deux de ces câbles pour relier un PC et une PS3 à un écran LCD, la transmission est excellente, aucun souci de restitution de l'image. La prise se branche et se débranche aisément, et les câbles sont livrés avec un petit capuchon plastique pour chaque prise, qui permet de les protéger si on débranche régulièrement les câbles, par exemple dans le cas d'un portable qu'on branche sur écran chez soi. La rigidité me parait pour ma part tout-à-fait acceptable, il ne faut pas plier un câble à angle droit à la sortie de la prise de toute façon si on veut éviter de tout bousiller, et un câble un poil rigide comme celui-ci permet de gérer sa position, ce qui est indispensable si on veut éviter les gros tas de câbles moches. Il est assez souple pour l'enrouler si la longueur est trop importante, donc vraiment aucun souci pour ma part de ce côté-là. Je n'ai pas testé la fonction ethernet.

Excellent rapport qualité/prix. AmazonBasics signifie manifestement obtenir ce qu'on cherche au meilleur prix, sans fioritures ni concession sur la qualité, et j'apprécie cette approche.

AmazonBasics Tapis de souris
AmazonBasics Tapis de souris

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Tapis de souris (Personal Computers)
Excellente accroche et réponse, la souris glisse bien dessus. Basique ne signifie pas m**dique, et je sais gré à Amazon de l'avoir compris, contrairement à tant d'autres. Le look est sobre, c'est clair, mais je demande à un tapis de souris de remplir son office parfaitement sans me gêner, pas d'être kikoolol, donc moi ça me convient parfaitement. Si vous cherchez l'efficacité, n'allez pas plus loin.

Son seul défaut potentiel est d'être peut-être un peu petit pour ceux qui aiment régler leur curseur sur un faible déplacement et faire de grands gestes de la main. Pour ma part je traverse l'écran d'une résolution de 1920 px en déplaçant la souris d'un tiers de la largeur du tapis donc ça ne me gêne pas, mais si vous aimez faire courir la souris, je vous conseille de mesurer avant pour voir si cela convient à vos habitudes.

Presto mobilia 10210 Intro Table d'appoint 55 x 45 x 60 cm Noir brillant
Presto mobilia 10210 Intro Table d'appoint 55 x 45 x 60 cm Noir brillant

5.0 étoiles sur 5 Polyvalente, bonne qualité, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presto mobilia 10210 Intro Table d'appoint 55 x 45 x 60 cm Noir brillant (Cuisine)
Pratique avec ses trois étages, facile à monter. Un style sobre sans être austère, les surfaces noires sont pailletées légèrement mais rien de choquant. La surface supérieure est vitrée. Elle est plus lourde qu'elle ne parait, c'est du solide.

Très bonne qualité pour son prix modeste, parfaite si vous cherchez une table basse pas chère pour mettre dans un coin ou pour poser des magasines et autres paperasses ou bibelots.

Page : 1 | 2 | 3