Profil de oribie > Commentaires

Contenu rédigé par oribie
Classement des meilleurs critiques: 969

oribie "oribie"
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques
Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques
par Jean Baudet

5.0 étoiles sur 5 Franchement très agréable à lire, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques (Broché)
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui se lit vraiment de façon très aisée. Il y a une effort de structuration et d'accompagnement du lecteur indéniable de la part de l'auteur.
Il n'est pas nécessaire d'être très bon en maths pour suivre le livre. Toutefois, quelqu'un qui n'aurait aucune base éprouverait des difficultés (c'est toujours un peu le cas pour ce genre d'ouvrages).
Malgré quelques petites et rares coquilles dans les raisonnements mathématiques (pourtant simples, donc cela relève de l'étourderie et de relecture), ce livre est vraiment clair et bien présenté. Je le recommande aux personnes intéressées. On sent que c'est le l'oeuvre d'un passionné.

Toshiba Camileo S40 Caméra vidéo Noir, Argent
Toshiba Camileo S40 Caméra vidéo Noir, Argent

4.0 étoiles sur 5 Conforme à ce que j'attendais, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toshiba Camileo S40 Caméra vidéo Noir, Argent (Appareils électroniques)
Il ne faut pas viser la grande qualité d'image évidemment mais je suis satisfait de cette petite caméra bien pratique, très facile d'utilisation, et dont le rapport qualité/prix est tout à fait honorable. On ne passe deux heures à lire la documentation et les choses sont assez intuitives.
Il faut toutefois savoir que la mémoire interne sera saturée à la première petite vidéo, donc il est indispensable de disposer d'une carte SD pour le stockage, même pour une utilisation modérée.

Ordinary Differential Equations: Analysis, Qualitative Theory and Control (Springer Undergraduate Mathematics Series)
par Hartmut Logemann

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour un matheux qui veut se mettre à l'automatique, 6 mai 2014
Plutôt spécialisé en automatique, mais pas forcément toujours solide sur mes bases mathématiques, j'ai parfois trouvé cet ouvrage un peu difficile (pour moi) mais néanmoins très clair, très rigoureux et particulièrement bien construit. Je le recommande à tout mathématicien (professionnel ou étudiant) qui voudrait s'initier à l'automatique, mais pas à un étudiant d'une filière EEA (par exemple) qui voudrait comprendre les fondements mathématiques de l'automatique.
En tant qu'automaticien, on peut être parfois amusé par l'importance qui est donnée aux preuves d'existence et d'unicité des équations différentielles (quand on est confronté à un vrai système modélisé par une EDO, dire qu'il n'y a pas de solution revient à dire que le système n'existe pas et comment pourrait-il répondre simultanément de deux façons différentes !) mais ce sont des notions essentielles compte tenu de l'imperfection des modèles, et parce qu'elles permettent de développer un ensemble mathématique particulièrement cohérent dans l'ouvrage où il est traité des systèmes (donc des ODE) non linéaires avec une attention particulière portées au cas linéaire.
Beaucoup de preuves originales sont proposées (de résultats non originaux) de manière à s'inscrire dans la cohérence globale. Figurent aussi quelques exemples et des exercices dont de nombreux sont corrigés.
Vraiment un très bon ouvrage !

Le Samouraï d'Urakami
Le Samouraï d'Urakami
par Charles Haquet

5.0 étoiles sur 5 Sacré Tosodé !, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Samouraï d'Urakami (Poche)
On retrouve avec plaisir le samurai Tosode, toujours aussi désoeuvré mais toujours aussi authentique. Ce n'est pas l'image héroïque type du samurai, il n'a rien de surnaturel, il est juste humain mais il a subi la formation des guerriers et ses stigmates le gênent dans un monde en pleine modernisation qui ne lui a pas réservé de place. Ils peuvent aussi le sauver parfois.
L'histoire en elle-même ? Plaisante, oui, mais c'est autant le décor, l'ambiance, qui font de la lecture de ce roman un moment agréable. On plonge de bon coeur dans un univers où les traditions médiévales cèdent peu à peu la place à la modernisation occidentale, cette dernière suscitant à la fois l'intérêt et l'exaspération des Japonais. Comme toujours dans cette série, le contexte historique est bien rendu.
Et même si la quatrième de couverture nous dévoile presque la moitié du livre, cela ne gâche en rien le plaisir qu'a le lecteur à suivre le ronin empêtré dans des ennuis dont seule son opiniâtreté et quelques complicités bienvenues le sortiront. Un Plaisir sadique de lecteur ? Non, car on ne peut être qu'en empathie avec lui et avec ses amis du moment.

Montre GPS TomTom Multi-Sport HRM incluant une ceinture cardio-fréquencemètre Gris foncé (1RS0.001.01)

2.0 étoiles sur 5 Quelques éléments de déception, 23 décembre 2013
PREMIERE IMPRESSION :

Il y a de bons côtés dans cette montre, notamment le fait qu'on puisse l'utiliser pour plusieurs sports même si je ne l'utilise que pour la course à pied. Elle est facile à utiliser tant en course que pour la connexion au site. Je confirme le commentaire d'un autre client : elle trouve le satellite plus vite que la montre d'un de mes camarades de course. En ce qui me concerne, le bouton unique me plait bien.
Je me permets toutefois quelques quelques commentaires négatifs, surtout compte tenu du prix relativement élevé qui laisse présager une grande qualité :
- la documentation est bien faite mais assez succincte. Elle pourrait être plus détaillée ;
- le logiciel utilisé sur le site est assez pauvre par rapport à ce que j'ai pu voir chez la concurrence (je ne citerai pas de marque). Les courbes affichées ne sont pas très belles, on ne peut pas superposer l'altitude et la vitesse. Elles semblent parfois un peu incohérentes. Le parcours m'est annoncé à 10,17km mais les courbes s'arrêtent à 9,99km. Mon parcours est une boucle mais les altitudes de départ et d'arrivée diffèrent de cinq mètres. J'ai peut-être loupé quelque chose mais si c'est le cas, il y a un problème d'ergonomie ;
- je dois configurer la langue en Français à chaque fois sans qu'il ne mémorise mon choix (cela ne me gène pas vraiment mais c'est un indicateur).
Je voulais la tester davantage mais hélas, je viens de me blesser. Cela étant, sur deux courses, je suis tout de même satisfait mais un peu surpris quand je vois de meilleurs logiciels fonctionnant avec des montres moins chères. C'est pourquoi je voulais ne noter que trois étoiles. Cependant, il y a un autre point : les possibilités offertes sur le site pourront évoluer sans changer de montre et j'espère que TomTom saura rendre plus agréable et conviviale la compilation des données téléchargées. J'invite notamment TomTom à ne pas perdre son temps sur des futilités genre FaceBook et à soigner davantage ce qui permet d'analyser sa course.

SECONDE IMPRESSION :

De retour après quinze jours d'arrêt, je recommence à utiliser la montre et les bogues du logiciel sont suffisamment gros et visibles pour susciter mon agacement. J'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas été corrigés avant commercialisation. Un produit de ce genre, ça se teste avant diffusion, c'est un principe de base. Par exemple, aujourd'hui, je réalise un parcours en compagnie d'un ami qui a une montre concurrente. Nous avons un écart de distance de 60 mètres mais après tout, qui a raison ? Cependant, la montre m'indique un temps global de 1h11min que je retrouve dès la course chargée sur le site. Or, quand je regarde les courbes de vitesse et d'altitude, elles ne sont pas tracées sur le même temps. Elles indiquent 1h13min. Comme j'ai dû faire une pause à un carrefour, je me dis que cette pause est mal prise en compte par le logiciel mais pour ce même temps de 1h13min, je n'obtiens pas la distance totale du parcours !!! Il manque 220 mètres par rapport à ce qu'indiquent la montre et le haut de la page !!! Il me semble qu'un tel problème, qui ne semble pas exister chez la concurrence, aurait dû être résolu en amont. Pour information, la montre de mon ami est nettement moins chère.
En consultant des forums de discussion, j'ai pu apprendre que les améliorations promises par TomTom tardaient à venir.
Pour ces raisons, je pense que j'ai été beaucoup trop généreux en accordant quatre étoiles et le fait de voir ce que propose une autre marque moins chère m'incite aujourd'hui à en retirer deux. Quand on propose les prix parmi les plus élevés, on doit aussi offrir une bonne qualité. Ce n'est pas le cas.

TROISIEME IMPRESSION

Je viens de m'intéresser au dénivelé positif calculé par le logiciel... Je pensais qu'il était cumulé mais non, c'est juste une différence entre les altitudes minimale et maximale. Donc cela n'indique finalement pas grand chose.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 11:23 AM MEST

Babyliss Lisseur Nano Plaques Extra Longues Elégance Céramique Titanium
Babyliss Lisseur Nano Plaques Extra Longues Elégance Céramique Titanium
Proposé par Tendance Cuisine

4.0 étoiles sur 5 De bonne qualité, 4 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien qu'il soit trop tôt pour apprécier la durabilité du produit, je peux tout de même relayer quelques commentaires sur son fonctionnement et son efficacité (je ne m'en sers pas moi-même).
Ce lisseur est, me dit-on, de bonne qualité avec deux niveaux de chauffe. Il atteint vite la bonne température quel que soit le niveau choisi et glisse convenablement contre les cheveux.
Cependant, il aurait été souhaitable que la protection qui permet de l'entourer lorsqu'il est encore chaud ressemble davantage à une pochette (avec un fond !). En effet, si on entoure le lisseur avec cette protection et qu'on le déplace ensuite, on court le risque de le voir glisser dans la protection et se briser par terre. C'est vraiment dommage (et même agaçant) que personne n'ait pensé à ce cas de figure.

Autocuiseur SEB Clipso + P4371406 8L : 6 à 8 personnes - 2 programmes de cuisson - Panier vapeur - Ouverture/fermeture ultra facile - Tous feux dont induction

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus, 26 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je dois bien confesser que je ne vais pas apprendre beaucoup à qui a déjà lu certains commentaires précédents auxquels j'adhère totalement. Evidemment, l'autocuiseur peut paraître un peu cher mais on a là un produit de très grande qualité qui propose de petits gadgets rendant son utilisation vraiment plus agréable qu'un produit de base. Je n'en répète pas complètement la liste (voir la fiche produit et les autres commentaires), mais, si le téléchargement d'une application Smartphone permettant d'obtenir astuces et recettes est anecdotique (néanmoins apprécié), il faut vraiment et surtout insister sur les poignets rabattables, l'ouverture/fermeture vraiment très facile, et la possibilité de changer aisément le niveau du panier de cuisson (là, ce n'est plus un gadget).
En outre, SEB est une marque française qui (j'ai cru comprendre) fabrique tout ou partie de ses produits en France (et c'est surtout cela qui compte). A l'heure où nos usines ferment, acheter de bons produits fabriqués en France est une bonne chose. On obtient la qualité pour prix de sa solidarité. Je conseille à quiconque aurait envie de changer sa cocotte de faire ce petit investissement qu'il ne devrait pas regretter.

Philips - PT739/20 - Rasoir électrique Power Touch - Technologie ComfortCut - Tondeuse intégrée

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, 27 octobre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai l'habitude de me raser au rasoir mécanique et quelques années auparavant, j'avais été un peu déçu par l'efficacité des rasoirs électriques. J'ai voulu réessayer ce modèle sur ma barbe un peu difficile.
Je dois être clair, je suis de nouveau un peu déçu. J'ai beau passer plusieurs fois, je trouve mes joues et mon menton toujours un peu râpeux.
De là à ne pas l'utiliser, non ! le système de charge de la batterie est bien conçu. Le matin, je gagne un peu de temps avec ce rasoir et la tondeuse est assez précise et plutôt pratique. Simplement, lorsque je veux vraiment me sentir rasé de près, je reprends un rasoir mécanique.

Ultrasport / 10188 Maillot de course Manches courtes Homme Noir/Gris de Paloma S

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais un col peut-être un peu étroit., 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport / 10188 Maillot de course Manches courtes Homme (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aussitôt reçu, aussitôt testé ou presque. Et je n'ai pas été déçu. On se sent très bien dans ce T-shirt qui remplit très honorablement sa fonction : on n'a pas l'impression de baigner dans sa sueur en courant et on risque clairement moins les changements de température. Compte tenu de son prix modéré, il me semble parfaitement concurrentiel.
Il paraît bien résister au lavage... en tout cas pour l'instant (sans changement de taille). Comme j'ai tendance à aller un peu au-delà des recommandations de lavage en machine, je saurai s'il est vraiment résistant et si j'ai un doute, je viendrai compléter mon commentaire.
Bref tout semble parfait si ce n'est un petit détail dont je ne sais si je dois vraiment l'attribuer au produit. Je courais le risque de trouver la taille S un peut petite (je me situe entre S et M selon les produits). Or, en le recevant, bonne surprise, la taille S semble la bonne. Je suis à l'aise dedans. Il est légèrement près du corps (ce qui est la tendance et la coupe s'y prête) mais pas trop... sauf en haut du col. Là, j'ai un peu de mal à fermer complètement le col : cela me serre un peu. Bien entendu, cela peut venir de moi. Mais je remarque que je n'ai pas ce souci avec d'autres modèles.
Malgré ce détail, je vais continuer d'utiliser ce T-shirt et je n'hésite pas à le recommander.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2013 7:58 PM MEST

Case Logic FLXM102GY Sac besace en polyester/nylon pour Appareil photo réflex/PC Taille M Gris

4.0 étoiles sur 5 Solide et ergonomique, 26 juillet 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce sac est un produit de qualité, renforcé d'une armature solide pour protéger le matériel, un peu comme un cabas à l'ancienne. On se sent très à l'aise quand on le porte. Il est ergonomique et l'appareil est facile d'accès. On peut le porter devant soi, sur le côté ou dans le dos. Tant que le sac est porté, son contenu ne se renverse pas même si le sac reste ouvert. Ce sac ne contient pas énormément donc il ne faut pas s'imaginer emmener plus de deux objectifs, plutôt de petite taille. On peut ajouter, avec le matériel photo, comme dans un sac classique (voir un sac à main pour les filles), des feuilles, carnets, stylos, une tablette tactile ou un ultra portable. L'étui normalement réservé au boîtier et aux objectifs est amovible donc ce sac peut, le cas échéant, être détourné complètement de sa fonction initiale.
La fermeture éclair est cependant un peu dure et bruyante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12