Profil de Vero Avi > Commentaires

Contenu rédigé par Vero Avi

Vero Avi "VG_Véro" (France)

Page : 1 | 2
Le Livre de Brocart
Le Livre de Brocart
par Al-Washshâ

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de Brocart (Broché)
une plongée dans le club des fermé des zurafa (les raffinés des IX - Xe siècles); un livre à lire si l'on s'intéresse à la culture arabo-musulmane médiévale. Très bonne traduction. Les prétendus islamistes d'aujourd'hui devraient s'en inspirer. Là bas tout n'est que luxe, beauté et volupté. Un monde de tolérance et d'ouverture qui devrait renaître de ses cendres

Manuel d'arabe moderne : Volume 1 (2CD audio)
Manuel d'arabe moderne : Volume 1 (2CD audio)
par Luc-Willy Deheuvels

4.0 étoiles sur 5 très bonne méthode mais trop cher, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'arabe moderne : Volume 1 (2CD audio) (Broché)
Tout est dit dans le titre, la méthode est complète, elle ne s'adresse pas aux grands débutants car à mon avis il faut déjà avoir une bonne maîtrise de la lecture pour la leçon 1. Avec mon niveau, j'ai attaqué directement à la leçon 7. On trouve les textes non vocalisés et si on a un doute on peut retourner au texte vocaliser et au fichier audio; le vocabulaire est large, la grammaire bien qu'abordant tous les sujets n'est pas évidente au premier abords, il faut vraiment travailler pour comprendre. Les exercices sont corrigés (il y a quelques erreurs) et permettent de réfléchir et de progresser.
Une bonne méthode tout en un, je dirais qu'il faut déjà avoir 2 années de pratique pour en tirer tous les bénéfices.
Le prix de 50 euros est un peu excessif ... et rend la méthode impossible pour certains. On eput trouver le livre moins cher, mais sans CD, ce qui perd tout son intérêt. Je vais finir les leçons et passer au tome 2

Lunchbox: Ideas and Recipes for Tasty, Fresh and Fun-Packed Lunches
Lunchbox: Ideas and Recipes for Tasty, Fresh and Fun-Packed Lunches
par The Australian Women's Weekly

4.0 étoiles sur 5 Très simple et très bon, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lunchbox: Ideas and Recipes for Tasty, Fresh and Fun-Packed Lunches (Broché)
J'ai aimé
- la simplicité des recettes qui restent néanmoins très appétissantes
- les ingrédients sont simples à trouver
- les photos

j'ai moins aimé
- une section sucré pour faire des gâteaux pas très utile pour une lunchbox
- la séparation enfants/adultes n'est pas vraiment justifiée
- le nombre de recettes assez limité , une soixantaine env.

Mini- sonnette velo fixation levier de frein
Mini- sonnette velo fixation levier de frein
Proposé par itinbikes

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini- sonnette velo fixation levier de frein (Divers)
j'ai un petit cintre, donc pas beaucoup de place. cette sonnette est facile à installer et à utiliser, elle fait son boulot

Topeak Joe Blow Sport II Pompe
Topeak Joe Blow Sport II Pompe
Proposé par Velo-Store

5.0 étoiles sur 5 fabuleuse, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Topeak Joe Blow Sport II Pompe (Sport)
Depuis des années j'avais des difficultés à gonfler des pneus route à 7 bar avec des pompes à pied de faible qualité. Avec la topeak joe blow II, on commence à sentir une légère résistance à 8 bar. Gonfler des pneus à 4-5 bar est un véritable jeu d'enfants. De plus, cette pompe tout en métal est vraiment solide et faite pour fonctionner pendant des années. Enfin, le manomètre est lisible avec un petit indicateur que l'on déplace à sa guise, le tube est assez long pour gonfler sans que ça tombe, le système de passage de presta à schrader est simple et efficace, la zone de maintien pour poser les pieds est large ... recommandée de façon urgente !

Convaincre en moins de 2 minutes
Convaincre en moins de 2 minutes
par Nicholas Boothman

1.0 étoiles sur 5 superficiel et sans intêret, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convaincre en moins de 2 minutes (Broché)
Un ensemble de trucs plus ou moins évidents : sourire, regarder votre interlocuteur dans les yeux, avoir l'air sûr de soi etc. Bref destinés aux vendeurs et représentants, on n'apprend rien sur les mécanismes d'évaluation ou sur la psychologie. Il vaut mieux lire le petit guide de la manipulation mentale.
Autre chose : le style est pauvre et répétitif....

1944-1945
1944-1945
par MAX GALLO

1.0 étoiles sur 5 du réchauffé, comme d'habitude, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1944-1945 (Broché)
Bien décevant, M. Gallo est un peu trop prolifique pour être créatif....on n'apprend rien de nouveau, on pioche à droite, on pioche à gauche et on se proclame historien.
Ecrire l'histoire année par année, certainement la meilleure idée de M. Gallo pour gagner de l'argent!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 5, 2013 5:48 AM MEST

H&B IP100I Station d'accueil sans fil pour iPod / iPhone + Enceintes sans fil 400 W

5.0 étoiles sur 5 très bonne qualité, très bon son, 22 décembre 2011
"Je cherchais un produit de qualité pour mon ipod classique. Je n'ai pas été déçue...le son est excellent, on peut contrôler le niveau de basse pour l'adapter à son oreille. Le design est sympa et la qualité irréprochable. Rien qu'avec la télécommande en acier brossé, on sent qu'H&B n'a pas lésiné sur les moyens. Tout est dans le carton, le dock étant sans fil on peut le garder à porter de main et répartir les enceintes et le caisson de basses dans la pièce afin d'optimiser le son.
L'installation se fait en 5 min.
En plus j'ai bénéficié d'une vente flash CD discount, qui m'a permis d'acquérir ce produit à plus de la moitié de son prix.
Le seul bémol c'est que le bouton de réglages des basses est derrière le caisson de basse et que si celui est mis en place sur un mur en hauteur, il n'est plus accessible. Il faut donc faire les réglages avant l'installation et les conserver pour tout les types de musiques, ce qui n'est pas optimal."

Les secrets de la casserole
Les secrets de la casserole
par Hervé This
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Chez this rien de nouveau, 21 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la casserole (Relié)
Combien de temps l'auteur va-t-il surfer sur la même vague? réédition, réécriture, auto-plagiat...15 ans d'édition avec les mêmes recettes, la mayonnaise et son émulsion, la température de l'oeuf dur, la mousse au chocolat avec un oeuf, la polymérisation des protéines : encore et toujours dans chaque livre. La science avance, pas this, il cultive son image et remplit son porte-monnaie. Un conseil achetez un seul de ces livres, vous ferez des économies ....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2012 2:05 PM MEST

Kenwood FP250 Robot Multi Pro Compact 750W 2 Vitesses + Pulse Alu Brossé
Kenwood FP250 Robot Multi Pro Compact 750W 2 Vitesses + Pulse Alu Brossé

3.0 étoiles sur 5 Beau design, mais décevant!!, 30 avril 2008
je viens de l'acheter...il est pas mal mais il manque un peu de puissance pour le pétrissage. Pour les milk-shake, il est bien, mais attention à ne pas mixer de produits chauds.

Du point de vue utilisation il est trés complet mais je trouve qu'il présente quelques problèmes, notamment il n'est pas facile à fermer et le bol se pose sur un axe central qui tombe tout le temps quand on enlève le pot, ce n'est pas trés grave, mais bon il faut y penser et on est pas à l'abri de la casse.
Côté esthétique, je le trouve magnifique, mais bref si c'était à refaire je n'achèterai pas ce modèle, celui à 100€, car le manque de puissance est vraiment un pb, je crois qu'il existe un modèle plus puissant mais aussi plus cher.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2012 10:11 AM CET

Page : 1 | 2