Profil de Bernard Lamonnier > Commentaires

Contenu rédigé par Bernard Lamonnier

Bernard Lamonnier

Comme les chevaux... Ensemble et puissants : Une approche humaniste pour développer son intelligence sociale, son leadership et son potentiel créatif
par Linda Kohanov

5.0 étoiles sur 5 Comme les chevaux Ensemble et Puissants: un MUST !, 16 avril 2015
Je trouve ce livre excellent, tant sur la forme (en français, très bonne traduction) que sur le fond.

Ce livre s'adresse aux cavaliers et aux non-cavaliers, particuliers, managers et dirigeants, qui s'intéressent au leadership novateur, grâce aux chevaux. Linda Kohanov propose à toute personne intéressée par le développement personnel ou professionnel, de nombreuses nouvelles idées et des outils. Afin de vous développer et de réussir dans le monde actuel, vous apprendrez combien il est important d'améliorer vos intelligences sociales et émotionnelles.

Les outils pratiques que Linda Kohanov décrit, permettent aux managers et dirigeants de favoriser une véritable collaboration, le travail d'équipe, l'intégrité et les résultats. Linda Kohanov va au-delà de ce que l'on peut habituellement lire dans les manuels de leadership (liste des compétences que les dirigeants ont besoin en terme de leadership), elle aborde précisément le « pourquoi » développer ces compétences et le « comment ». Les outils de Linda Kohanov font partie de la panoplie d'outils utilisés en coaching par le cheval.

Mes petites idées lucratives sur internet (Mon petit business à domicile t. 1)
Mes petites idées lucratives sur internet (Mon petit business à domicile t. 1)

1.0 étoiles sur 5 Produit baclé, 2 août 2012
J'ai acheté la version pdf et le produit est baclé. Sommaire non cliquable. Mise en page quelconque. Contenu déjà vu ici et là. La plupart des lien cliquables... ne sont pas cliquables.

Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté
Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté
par Elisabeth de Corbigny
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un excellent livre sur l'éducation du cheval, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté (Relié)
Si vous recherchez une méthode basée sur le bon sens et la sécurité, si vous souhaitez découvrir de nombreux exercices pour l'éducation du cheval, si vous souhaitez « faire de votre cheval le cheval de vos rêves », alors n'hésitez pas et procurez-vous cet excellent livre.

Le livre "Equitation Ethologique - Elisabeth de Corbigny Tome 2" fait 218 pages, il est abondamment illustré de très belles photos en couleur. Il est très agréable à lire.

Bernard Lamonnier - education-du-cheval.com

L'emploi des longues rênes
L'emploi des longues rênes
par Philippe Karl

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, complet et pédagogique, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'emploi des longues rênes (Broché)
J'ai dévoré ce livre d'une seule traite, livre très clair, synthètique et passionnant à lire. Parfait pour bien comprendre l'essentiel de la locomotion du cheval et les conséquences sur l'éducation du cheval aux longues rênes. Nombreux schémas et photos.
Bernard Lamonnier - equi-leadership.com

Equitation éthologique : Tome 1, Education en liberté, à pied et à cheval
Equitation éthologique : Tome 1, Education en liberté, à pied et à cheval
par Elisabeth de Corbigny
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de base pour l'éducation du cheval, 20 décembre 2010
Ce tome 1 d'équitation éthologique est à découvrir, car il vous permet de mieux comprendre le cheval, d'améliorer votre complicité avec lui et de l'éduquer avec une meilleure sécurité.

Elisabeth de Corbigny nous présente une méthode accessible à tous, inspirée des techniques américaines et en particulier de celles de John Lyons.

Un ouvrage de base, dans lequel j'ai trouvé des conseils très utiles pour mieux communiquer avec le cheval et faciliter son éducation en liberté, à pied et à cheval.

Bernard Lamonnier. [...]

L'équitation de légèreté par l'éthologie
L'équitation de légèreté par l'éthologie
par Stéphane Bigo
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'éducation du cheval à la portée de tous, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'équitation de légèreté par l'éthologie (Relié)
C'est un ouvrage passionnant à lire, très complet, avec de nombreuses références biblographiques et qui intéressera tous les amoureux des chevaux.

Si vous souhaitez prendre en main l'éducation de votre cheval et améliorer votre relation avec le cheval, vous y trouverez de la théorie et de la pratique avec plus de 30 fiches d'exercices détaillées, claires et illustrées de nombreuses photographies en couleurs.

Je recommande vivement cet ouvrage sur l'équitation de légèreté par l'éthologie !

Bernard Lamonnier
Education du Cheval