Profil de Stéphan Roelants > Commentaires

Contenu rédigé par Stéphan Roelants

Stéphan Roelants

Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation)
Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation)
DVD ~ Anne-Marie Loop

5.0 étoiles sur 5 Pour tous une belle émotion., 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation) (DVD)
Enfin un film pour la famille, réellement pas de double lecture pour faire patienter les parents. Tous seront séduit par la poésie, l'intelligence et la beauté de ce film.Le scénario de Pennac est brillant et l'oeuvre de Gabrielle Vincent est sublimée par la personnalité des deux héros.
A voir et revoir. Indispensable.

Le Janitor - tome 1 - L' Ange de Malte
Le Janitor - tome 1 - L' Ange de Malte
par Yves Sente
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Acte manqué, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Janitor - tome 1 - L' Ange de Malte (Album)
Malgré le dessin précis et agréable de François Boucq ce volume n'arrive pas à convaincre tant l'écriture est parfois mièvre. Des dialogues convenus, voire puéril, je m'attendais malgré tout à autre chose, le sujet donnant pourtant libre court à pas mal de possibilités, mais l'écriture est extrêmement convenue et sans relief. C'est très dommage. Attendons la suite.