Profil de Norbert D. > Commentaires

Contenu rédigé par Norbert D.

Norbert D. (France)

Page : 1 | 2 | 3
Porno Holocaust
Porno Holocaust
DVD ~ Mark Shannon

2.0 étoiles sur 5 Pas nouveau pressage a venir !, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porno Holocaust (DVD)
Je viens de finir de m'entretenir avec Valérie de Bach Film une seconde fois, éditeur Français bien connu des fans de bis et de ce P. Holocaust. Ils sont au courant du problème des disques qui ne fonctionnent pas sur la majeur partie des lecteurs DVD et Blu-ray pour ce premier pressage, un second pressage n'est pas actualité pour le moment, peu être plus tard mais rien de sur hélas ...

Le titre va être retiré de la vente au fur et a mesure très certainement. C'est fort dommage que Bach Film ne se donne pas les moyens pour régler le problème rapidement avec un second pressage, vue la grande rareté du titre, introuvable en France, il le mérite. Donc pas la peine d'attendre pour le moment, un retour direct rapidement a amazon s'impose. En espérant peu être une ressortie chez Bach films largement plus tard lorsqu'ils auront réglé leurs nombreux problèmes actuelle.

J'ai tout de même réussi a sortir les quelques .vob de ce premier DVD défectueux, juste du film (le reste ne voulant rien savoir a l'extraction) pour voir la qualité via un lecteur Pioneer PC externe. La qualité d'image de cette édition Française en Pal et plutôt assez bonne et la colorimétrie et le contraste sont vraiment excellent contrairement aux autres éditions sorties précédemment a l'étranger. Un tout petit peu moins de piqué contrairement a l'édition usa par contre, mais l'avantage de taille ici , le format est bien respecté en 16/9 - 1.78 !

Choix entre Vostfr italienne ou Vo pur sans stfr . Je n'ai pas put voir le bonus disponible faute a ce premier disque défectueux.
Le pire dans tout cela c'est que c'était une véritable bonne surprise question qualité vidéo cette édition Bach Film. Leur sortie précédente "La galaxie de la terreur" m'avait profondément déçu en terme image comparé aux éditions allemande et us, mais la j'étais vraiment très satisfait du traitement de ce titre, c'est fort regrettable donc que l’histoire s’arrête la.

The Human Centipede 2 : Director's Cut - non censurée [Blu-ray]
The Human Centipede 2 : Director's Cut - non censurée [Blu-ray]
DVD ~ Laurence R. Harvey

5.0 étoiles sur 5 La meilleure édition europe !, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Centipede 2 : Director's Cut - non censurée [Blu-ray] (Blu-ray)
Il faut savoir que Six la tourné en interlaced HD des le départ comme fait Lars van Tried d'ailleurs, donc l'éditeur Condor n'a commis aucune erreur en sortant cette édition en 1080i. Si vous aviez téléchargé le film en VOD légal et uncut lors de sa sortie en UK chez l'éditeur Eureka Entertainment/ Monster Pictures vous le savez. Au contraire des autres éditeurs étranger qui on converti en 24p avec une bonne chute de piqué au passage, j'en veux pour preuve un comparatif de visu entre le Blu-ray autrichien uncut 1080p et l'édition Condor en 1080i. Oui c'est clairement le must have pour reprendre l'expression d'un commentaire précédent, et comble du comble ils ont même créer une VF en DTS pour l'occasion ! Même si de mon point de vue la vostfr et clairement meilleure mais pour les anti-vostfr c'est une bonne nouvelle également.

A noter que les bonus diffères du descriptif de la page amazon, vous avez le making-of du film et une interview du réalisateur concernant cette suite. Il n'y a pas de fourreau non plus comme indiqué sur la page amazon, et le boitier contrairement au premier volet est un simple boitier Blu-ray standard bleu. On aurait aimé pour suivre la tendance du boitier vert fluo du premier volet, un boitier noir par exemple pour rappeler l'ambiance noir et blanc du film, mais bon je chipote et je suis vraiment très heureux de la voir enfin débarqué en France, il en aura mis du temps!

Sachez pour finir que l'éditeur travaille déjà sur la sortie du 3ème volet, et summum du bonheur également sur la version couleur intégrale de ce second volet. Comme celle sortie récemment chez shout factory aux usa en Blu-ray.
Respect Condor, super taff !

BODY DOUBLE [Blu-ray] Restauration 4K
BODY DOUBLE [Blu-ray] Restauration 4K
DVD ~ Craig Wasson

4.0 étoiles sur 5 Body Double Restauration 4K édition simple Blu-Ray, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BODY DOUBLE [Blu-ray] Restauration 4K (Blu-ray)
ATTENTION ! Pour une fois Carlotta n'a pas agit comme a son habitude, c'est a dire le contenu du Blu-ray de l'édition collector identique a celui de l'édition simple, ici ce n'est pas le cas !
La version du coffret collector BODY DOUBLE - COFFRET ULTRA COLLECTOR N°1 (1 BD, 2 DVD, 1 livre de 200 pages, inclus 50 photos inedites) (restauration 4K) [Blu-ray] [Édition Coffret Ultra Collector - Blu-ray + DVD + Livre] possède des bonus en plus :
"Pure Cinema : Joe Napolitano à propos de Body Double" : entretien avec le 1er assistant réalisateur et bras droit de Brian De Palma (HD - 38')

4 featurettes réalisées par Laurent Bouzereau avec les entretiens de Brian De Palma, Melanie Griffith, Gregg Henry et Deborah Shelton (HD-52') :
- La séduction
- La mise en scène
- Le mystère
- La polémique

Ici notre version simple a juste :
Préface de Samuel Blumenfeld 8 min (HD)
Bande-annonce (HD)

Les autres De Palma chez Carlotta ont tous les disques Blu-ray identiques que vous les achetiez en coffrets ou bien en édition solo, c'est une première il me semble chez l'éditeur, et je déplore cette prise de décision pour les clients ne souhaitant pas un packaging bling bling, mais juste le Blu-ray et sa boite. En parlant de boite il s'agit d'un boitier Blu-ray format standard noir, qui du coup ira très bien avec vos autres boitiers noir des films de De Palma chez Carlotta :) , il y a un fourreau carton également identique au design de la page amazon.

Niveau technique pas de surprise, image et son son quasiment parfait, même la veille VF a bien été retouché et s'en sort vraiment super bien, très très belle surprise a ce niveau, on redécouvre le film. Évidemment pour le coup contrairement aux habitudes chez Carlotta la ou cela coince a présent et au niveau des nombreux habituels bonus de qualités. On était tellement habitué a voir une tonne de bonus sur les Blu-ray Carlotta et a fortiori sur les films de De Palma que la avec ce vide intersidéral sur la galette, on se sent lésé. Je déplore fortement ce choix de l'éditeur car tlm n'a pas spécialement l'envie d'acheter un collector le double de prix juste pour des bonus en plus, 20 euro une édition simple pour un film de 1983 je trouve cela déjà pas mal niveau tarif et le packaging bling bling personnellement je m'en fiche un peu, je trouve cela dommage de ne pas laisser le choix aux clients finalement. J'ose espérer que c'était un test et a l'avenir les Blu-ray seront identique au moins entre version simple et collector.

Nymphomaniac director's cut [Blu-ray] [Director's Cut]
Nymphomaniac director's cut [Blu-ray] [Director's Cut]
DVD ~ Charlotte Gainsbourg

4.0 étoiles sur 5 NYMPHOMANIAC version "Director's cut" non censurée de 5h25., 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphomaniac director's cut [Blu-ray] [Director's Cut] (Blu-ray)
L'équipe Potemkine (éditeur de Nymphomaniac en France) message :
Bonjour,
Nous avons constaté que sur certains lecteur Blu-Ray (notamment certains modèles de Playstation) le pressage de Nymphomaniac Director's Cut posait problème.
Notre presseur QOL assure l'échange gratuitement des Blu-Ray défectueux. Si vous avez eu un problème de lecture avec votre Blu-Ray et souhaitez procéder à l'échange, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 73 69 50 (9h-12h / 14h-17h du lundi au vendredi).
Potemkine.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Test : NYMPHOMANIAC Director's cut arrive tout droit de l'éditeur potemkine.
On va aller très vite au but sans trop parler du film pour l'instant, l'édition se compose d'un digipack noir 2 inserts avec une jolie capture interne toute blanche de Charlotte au loin, le tout dans un fourreau carton reprenant le design ci-dessus, sans la bande blanche bluray qui n'est pas la.
Le fourreau est tout noir sauf bien sur le ( ) en blanc. C'est sobre, sans être le design de l'année mais c'est assez jolie, a condition aimer le noir.
L'édition director's cut se compose bien de 2 bluray comme a l'étranger, 1 bluray pour chaque partie 1 & 2 . 2 BD-50 avec une multitude de suppléments :
- Plus c'est long, plus c'est bon ? Commentaire comparé des deux versions par Philippe Rouyer (27')
- Entretiens avec Stacy Martin (10'), Shia LaBeouf (9'), Charlotte Gainsbourg (12') et Stellan Skarsgård (11')
- Entretien avec le réalisateur Jørgen Leth (Five Obstructions), par Philippe Rouyer (10')

Question encodage nous avons droit a un mpeg-4 avc en 1080i (normale ici, Lars ne travaille avec se format la plus par du temps) donc pas de problème du a une conversion douteuse quelque part, format 2.35 - 16:9.
OUI l'image est magnifique, tout les problèmes du a une compression trop forte de l'édition cut sur 1 disque ont disparus, c'est un régal de ce côté la !
Le son est en 5.1 DTS-HD MA. Chapitrage un peu léger par contre (5-6) pour des films de plus de 2 heures. Les bonus sont tous en HD.

Il fallait bien un petit hic dans toutes ses belles prouesses, mais je m'en doutais en voyant les éditions a l'étrangers sortir ou être annoncé ainsi, le film est en VO Anglais sous-titré Français et point.
Tout les sites spécialisés de tests et reviews dvd/bluray en décembre 2014 annonçaient une vostfr + une vf 5.1 dts-hd, tous se sont plantés.
Pas de version Française a trous voir d'un nouveau doublage pour cette sortie de la version intégrale.
Cependant pour avoir entendu le doublage fr de la version cut, je dirais que pour un film pareil, il faut choisir la VO qui est assez sublime question petits bruitages et dialogues (vous comprendrez mieux en regardant).

Le choix est désormais simple a présent que cette ultime version Director's Cut est sortie si vous voulez craquer pour NYMPHOMANIAC, soit vous êtes très gourmand et vous achetez les 2 éditions Cut/Uncut.
Ou bien vous avez a présent le choix entre une édition Cut 1 disque a l'image très moyenne par moment mais avec une VF complète, ou soit cette édition 2 disques Uncut avec une image nikel (seulement crade quand c'est Lars qui le souhaite :D ) , la grosse floppé de bonus en HD svp mais sans aucune bande son Française, cependant je le répète, a moins vraiment d'être dérangé par l'absence total de VF, si vous hésitez, très sincèrement la VO apporte un réel gros plus pour ce film a tout point de vue.

Ce n'est pas vraiment les quelques scènes ajoutés classé X qui vont vous faire monter au rideau surtout si vous avez l'habitude d'en voir ou que vous en avez déjà vue, mais celle-ci apporte surtout un certain réalisme au film et a l'histoire qui est très loin d'être porté que par son côté trash, et oui, on se surprend plutôt a suivre clairement l'histoire que d'être dans l'attente de la prochaine scène dite chaude, comme pour Antichrist, les scènes chocs sont la pour renforcer l'histoire mais pas la cacher, un nouveau défi remporté par Lars von Trier une fois de plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2016 10:28 AM CET

From Beyond : Aux portes de l'au-delà [Blu-ray]
From Beyond : Aux portes de l'au-delà [Blu-ray]
DVD ~ Jeffrey Combs

1.0 étoiles sur 5 Sidonis, éditeur devenu lamentable !, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Beyond : Aux portes de l'au-delà [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout a été plus ou moins dit dans les commentaires et avis clients ici et ailleurs, master en 1080i , version censurée, bonus vous avez dit bonus (?) , non franchement autant ne rien sortir et laisser le champ libre a d'autres éditeurs français beaucoup plus sérieux que chez vous Sidonis !
Une honte tout simplement... Et franchement j'ai les grosses boules, je l'attendais depuis des lustres en VF, j'avais pris le bluray UK comme beaucoup entre temps, et de savoir que From beyond aller sortir en bluray Français, j'étais aux anges voilà encore quelques jours, mais le rêve c'est transformé en véritable cauchemar !

Le pire a été tout les mensonges avant la sortie officiel et commercial du titre.
En effet l'éditeur et un certain magazine a communiqué a différents services de presses et sites les infos comme quoi le film sortira bien en 1080p pour une durée de 86 mins dans une soit disante version européen ...
Et puis de toute façon, aucune version bluray a être sortie dans le monde avant n'a été édité en version cut, et comme la vf existe sur le dvd mgm z1 de 2007, on s'attendait en toute logique a avoir débarqué la version intégrale en VF sans possibilité de toute façon a voir autre chose sortir ici. Grave erreur ! C'est mal connaitre notre cher éditeur Français Sidonis.

D'ailleurs comble de l'arnaque, la jaquette du bluray elle même indique bien une durée 86 mins !
Le film tourne en faite au alentour de 81 mins pour notre édition française CENSUREE. Et après les éditeurs pleurniche vis a vis du piratage, et bien vous étonnez pas, a force de dégouter vos clients, que ceux-ci ce tourne vers cette solution, et le comble dans tout cela , c'est que justement la version 1080p UNCUT + VF a été réalisé par des fans bien avant cette sortie officiel en vidéo.
Oui des fans, monsieur tlm, avec des moyens dérisoires, qui ont reussi a faire ce qu'un éditeur français "pro" n'arrive même pas a sortir et éditer en vidéo, quelle blague ! Personnellement pour moi c'est terminé, je vois un futur titre sidonis a sortir, je passe mon tour direct a présent.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2014 2:19 PM CET

Piranha 2 [Blu-ray]
Piranha 2 [Blu-ray]
DVD ~ Danielle Panabaker

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle édition pour Piranha 3D 2 en Bluray, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piranha 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon, j'en vois déjà se lever de leur chaise en disant "Quoi!!? C'est un scandale !! 3 mois a peine et déjà une nouvelle édition ! "
Rassurez-vous :) , le contenu est strictement identique a l'édition sortie au mois aout 2014, celle-ci : www.amazon.fr/PIRANHA-3D-Blu-ray-2D/dp/B00KCY6576/
Seul le code barre change et exit la version 3D et c'est tout. Alors pourquoi encore cette nouvelle sortie ?
C'est simple, l'édition aout 2014 avait un énorme souci de pressage disque, chez certains il ne fonctionnait pas directement, chez d'autres cela la fait quelques jours voir quelques semaines après l'avoir utilisé. il y avait aussi un gros problème question compatibilité 2D/3D du disque sur certaines platines en mode de lecture 2D. L'éditeur réagit donc avec cette édition v1.1 si je puis dire pour la version 2D du film.
Si vous n'avez pas un de ses problèmes avec la première éditon concernant le mode en lecture 2D, garder votre bluray car même si il y en avait beaucoup de touché, tout les disques n'ont pas été touché par le problème selon les différents sites achats tout d'abord ou vous l'avez acheté, voir si vous avez acheté l'édition regroupant les 2 titres Piranha 3D 1 et 2 en 3D qui avait de bon disques dans la majeur parti des cas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2014 4:12 AM CET

Coffret Brian De Palma : Blow Out + Pulsions + Furie [Blu-ray]
Coffret Brian De Palma : Blow Out + Pulsions + Furie [Blu-ray]
DVD ~ John Travolta
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 Merci Carlotta pour ce coffret De Palma en Bluray, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Brian De Palma : Blow Out + Pulsions + Furie [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà une initiative qui fait plaisir venant de l'éditeur Français N1 en terme de qualité édition blu-ray, en proposant enfin des coffrets bluray dans son catalogue vidéo. Ici vous avez droit a un gros fourreau carton (comme sur la photo amazon) , avec les 3 boîtiers bluray plastique au format standard mais de couleur noir a l'intérieur. Les jaquettes restent identiques aux éditions vendu a l'unité tout comme son strictement identiques contenu et qualité de ses même éditions. Vue la qualité des 3 éditions a ce prix mini a l'heure ou j'écris ses lignes, il serait bien dommage de rater ce coffret De Palma qui avait encore le feu sacré a cette époque en lui.
3 films références, une Nancy Allen plus belle que jamais grâce aux restaurations made in Carlotta de très haute volet, vue le matériel origine et l'age de ses films, en bref l'éditeur mérite bien son surnom de "Criterion Français" !

J'espère que Carlotta va renouveler la chose en terme de coffret bluray a petit prix sur des titres de son catalogue, pourquoi pas des coffrets a thème par exemple pour l'avenir, ou comme ici basé sur un réalisateur ou acteur précis, en tout les cas si vous aimez De Palma et cette époque, passer a côté de ce superbe coffret serait un sacrilège.

PS: Si vous recherchez des détails précis sur chaque édition et chaque film, ils ont tous été testés depuis de nombreux mois sur plusieurs sites Français différents, une petite recherche dans votre moteur favori vous sortira le tout très rapidement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 17, 2015 1:02 PM CET

Chromosome 3 [Blu-ray]
Chromosome 3 [Blu-ray]
DVD ~ Oliver Reed

3.0 étoiles sur 5 Chromosome 3 Blu-ray, 1080i et petit Cut, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chromosome 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour la sortie de Chromosome 3 chez pathé, c'est un peu le même constat qu'on lui fera comparé a l'édition de Scanners aussi chez pathé.
Les bonus sont relativement en masse pour une édition a petit budget et pour un film aussi ancien, ce qui est de plus en plus rare pour les éditions blu-ray française concernant horreur ou du bis avec des bonus light, et ils sont de plus intéressants ce qui rajoutera une bonne valeur a cette édition. Le son est encodé en DTS-HD Master audio 2.0 pour la version Française, cependant si les dialogues restent relativement net, la bande son a clairement le poid des années sur elle, on le sent sur certain passage.

Comme pour scanners, le gros hic va venir de l'encodage en 1080i... Oui en 2014 en France du moins (parceque partout ailleurs c'est blu-ray = 1080p et point) on édite encore en transfert 1080i, alors que Chromosome 3 - The brood et bien sortie partout dans le monde dans le bon format en 1080p. Le master utilisé ici sur notre édition française provient bien du master australien/anglais qui est utilisé cette fois-ci en 1080i pour le rendu final, avec toutes les faiblesses que l'on connait du format, effet de peigne etc etc ... Fort dommage car justement le master a un excellent piqué, les couleurs sont vives et tranchantes et un contraste relativement bon, donc pourquoi ne pas nous faire profitez de cette excellent master a son format d'origine, mystère ...

Il s'agit également de la version Française légèrement cut de 5 secondes, car la vf a l'époque avait été calé sur cette version, en faite un seul plan a été retiré pour la France, on ne peu pas dire que la version soit totalement censurée attention puisque 99% des effets gore sont la, mais un des plan du léchage de bébé et toujours absent sur ce master (comme sur les dvd français) , la ou par exemple tout les autres blu-ray sortie a l'étrangers ont ce plan supplémentaire. D'un autre côté on ne peu pas en vouloir de trop a l'éditeur puisque la vf époque n'a pas ce plan en plus, mais comme il n'y a pas de dialogue a ce moment précis, il etait clairement facile de bidouillé la bande son avec la bande anglaise pour justement rajouter ce plan et du coup sortir une véritable édition intégrale ce qui serait un véritable plus et surtout une correction d'une erreur qui est la depuis plus de 30 ans, même si attention ce n'est pas ses 5 secondes de plus qui vont changer votre vision du métrage, a savoir du moins a titre information.

Malgré son transfert en 1080i, je recommande cette édition comparativement parlant aux éditions dvd française, le gain visuel est assez net, et le piqué ainsi que les couleurs sont véritablement meilleurs.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2015 11:59 PM CET

Scanners [Blu-ray]
Scanners [Blu-ray]
DVD ~ Jennifer O'Neill

3.0 étoiles sur 5 Scanners Blu-ray 1080i, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scanners [Blu-ray] (Blu-ray)
Pathé nous sort une très belle édition bluray concernant les bonus du film en nombres importants et surtout intéressants.
La VF n'est pas en reste, elle est certes époque et d'origine mais bénéficie un encodage en DTS-HD Master Audio 2.0 assez solide même si l'on sent par moment le poid de l'age.

Le transfert vidéo et donc en 1080i... C'est la très mauvaise surprise de cette édition et on se demande encore pourquoi ce choix grotesque puisque toutes les autres éditions blu-ray du film sortie dans le monde sont bien en 1080p. 1080i oblige toutes les choses néfastes que cela inclus se retrouve dans sur le disque, léger effet de peigne etc etc ...
C'est fort dommage car le master utilisé et clairement celui de l'édition bluray secong sight en uk, un piqué ultra tranchant, des couleurs qui pètent, un bon contraste, mais le tout et entaché par cette encodage 1080i contrairement a l'édition second sight avec son 1080p.

Cependant et malgré cette faiblesse je recommande ce blu-ray Français, parceque déjà on l'attend depuis tellement longtemps mais surtout et malgré son encodage en 1080i, le transfert est largement au dessus de nos éditions dvd Française, rien que le piqué et les couleurs comparativement parlant entre les 2, le gain et net visuellement. Le pire dans tout cela c'est que l'édition est vraiment ultra complète pour le coup comparé aux précédentes sorties dvd française, c'est bien pour cela qu'on a un peu la rage au final de voir salopé le boulot au niveau encodage vidéo.

J'espère que les éditeurs Français vont finir par comprendre a un moment ou a un autre que le blu-ray c'est en 1080p et point. Nous sommes le seul pays a sortir de telles éditions en 1080i, les frontaliers d'ailleurs se moquent pas mal, uk et allemagne sur leurs forums video, de nos demi-éditions 1080i made in France, surtout qu'il est plus facile en plus de travailler la bande son pour la passée en 24p que d'adapter l'image a la bande son, d'ailleurs tout les autres pays adapte la bande son a l'image et non l'inverse, sauf ici, allez comprendre ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 5, 2015 4:27 PM MEST

Piranha 3D + Piranha 2 3D [Édition Limitée]
Piranha 3D + Piranha 2 3D [Édition Limitée]
DVD ~ Ving Rhames

4.0 étoiles sur 5 Avis et infos coffret BluRay 3D - Piranha 3D & Piranha 3DD, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piranha 3D + Piranha 2 3D [Édition Limitée] (Blu-ray)
Tout d'abord parlons rapidement du blu-ray 3D du Piranha 3D A. Aja, il s'agit de la seconde édition Wild Side distribué par Warner a la place Universal pour la première. Le boîtier est également rouge, la sérigraphie du blu-ray identique comme le contenu de ce dernier. Seul la jaquette recto change un tout petit peu sur quelques détails a commencer bien sur par les logos Warner. En bref si vous avez la première édition distribué par Universal ou bien même la dernière chez Warner, tournez vous plutôt vers l'édition simple pour acquérir le Piranha 3DD aka Piranha 3D 2 ici, puisque aucun changement même d'ordre esthétique pour le 1er.

Le coffret en lui même est un simple fourreau cartonné et plastifié sur la surface, assez fin il regroupe les 2 boîtiers blu-ray taille standard, un rouge donc pour le 1er film et un bleu pour le second. Tout les détails des 2 éditions sont indiqués au dos du fourreau ce qui fait un peu trop surchargé a mon goût, il est fort dommage vue le prix assez haut lors de sa sortie que Pathé n'est pas eu la bonne idée de nous sortir un jolie steelbook lenticulaire limité avec les 2 blu-ray 3D a l'intérieur, les clients auraient appréciés certainement le geste je pense.

La bonne surprise vient de l'édition blu-ray 3D de Piranha 2, cette édition française reprend l'essentiel des suppléments des éditions américaine et canadienne, le commentaire audio du réalisateur en moins. Quelques minutes de scènes coupées, «Les dessous de Piranha 2» un making of, de courtes featurettes humoristiques dédiées à David Hasselhoff, Gary Busey et David Koechner, ainsi qu'une inattendue leçon de John McEnroe !

La version 2D et 3D du film est au format 1.77. Côté 2D, la copie frôle la perfection. Définition au top, saturation des couleurs parfaitement maîtrisée, un sans faute. Rayon 3D, le relief du film est réputé pour ghoster un peu. Effectivement, il y en a un peu sur certaines séquences ( la publicité pour le «The Big Wet», les descentes de toboggans aquatiques) révèlent la chose, mais il s'agit de phénomènes isolés, Piranha 2 propose une 3D efficace, une profondeur constante et quelques effets de projection fort sympathiques et bien placé dans le film qui rend certaines scènes assez impressionnantes, ce qui manque cruellement au 1er film concernant la 3D. Le tournage de Piranha 3DD c'est effectué en 3D native et cela se voit clairement a l'écran comparé a la conversion 3D bien moisie du 1er film.

Infos techniques Blu-ray 3D et 2D :
BLU-RAY - ENCODAGE AVC 1080p - FORMAT 1.78 - ÉCRAN 16/9ÈME COMPATIBLE 4/3 - CHAPITRÉ -
DURÉE DU FILM : 1H22 ENV
SON : FRANÇAIS ET ANGLAIS (SOUS-TITRES FRANÇAIS) 5.1 - DTS HD

Suppléments :
SCÈNES COUPÉES - LES DESSOUS DE PIRANHA 2 - LE MONDE HOFFTASTIQUE DE DAVID HASSELHOFF
- LE BÊTISIER DE BUSEY - DAVID KOECHNER MOUILLE LE MAILLOT - UNE LEÇON AVEC JOHN McENROE

La version Française présente sur le bluray de Piranha 3DD n'est pas une copie de la bande son canadienne, un redoublage complet a été refait pour l'occasion ici avec les voix des acteurs que nous connaissons, il faut bien avouer que seul la voix de Danielle Panabaker est largement meilleur sur la VFQ comparé a notre version Française ici présente, pour les autres voix c'est sans appel.
Pas de problèmes de pressage sur mon blu-ray de Piranha 3DD dans le coffret (août 2014).

Une dernière chose, si vous avez aimé les gros délires de Feast 1 et 2 de John Gulager, Piranha 3D 2 est clairement fait pour vous, cette édition blu-ray 3D est franchement de qualité en plus, elle aura mis le temps a sortir en France (quasiment 3 ans) mais le job et plutôt bien fait concernant Piranha 3D 2.
Si par contre vous recherchez une suite logique et dans les même lignes que le 1er, il faut mieux éviter l'achat.

Pour les amateurs de 3D pur et dur, le 1er film ne change pas et donc la 3D reste assez faible, par contre le 2 mérite clairement l'achat pour quelques scènes top démo et assez jouissive, j'en dis pas plus ... Si vous aimez horreur, les bikinis façon string et la 3D vous serez ravi.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2016 1:27 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3