Profil de Norbert D. > Commentaires

Contenu rédigé par Norbert D.

Norbert D. (France)

Page : 1 | 2 | 3
Nymphomaniac director's cut [Blu-ray] [Director's Cut]
Nymphomaniac director's cut [Blu-ray] [Director's Cut]
DVD ~ Charlotte Gainsbourg

4.0 étoiles sur 5 NYMPHOMANIAC version "Director's cut" non censurée de 5h25., 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphomaniac director's cut [Blu-ray] [Director's Cut] (Blu-ray)
NYMPHOMANIAC Director's cut arrive tout droit de l'éditeur potemkine.
On va aller très vite au but sans trop parler du film pour l'instant, l'édition se compose d'un digipack noir 2 inserts avec une jolie capture interne toute blanche de Charlotte au loin, le tout dans un fourreau carton reprenant le design ci-dessus, sans la bande blanche bluray qui n'est pas la.
Le fourreau est tout noir sauf bien sur le ( ) en blanc. C'est sobre, sans être le design de l'année mais c'est assez jolie, a condition aimer le noir.
L'édition director's cut se compose bien de 2 bluray comme a l'étranger, 1 bluray pour chaque partie 1 & 2 . 2 BD-50 avec une multitude de suppléments :
- Plus c'est long, plus c'est bon ? Commentaire comparé des deux versions par Philippe Rouyer (27')
- Entretiens avec Stacy Martin (10'), Shia LaBeouf (9'), Charlotte Gainsbourg (12') et Stellan Skarsgård (11')
- Entretien avec le réalisateur Jørgen Leth (Five Obstructions), par Philippe Rouyer (10')

Question encodage nous avons droit a un mpeg-4 avc en 1080i (normale ici, Lars ne travaille avec se format la plus par du temps) donc pas de problème du a une conversion douteuse quelque part, format 2.35 - 16:9.
OUI l'image est magnifique, tout les problèmes du a une compression trop forte de l'édition cut sur 1 disque ont disparus, c'est un régal de ce côté la !
Le son est en 5.1 DTS-HD MA. Chapitrage un peu léger par contre (5-6) pour des films de plus de 2 heures. Les bonus sont tous en HD.

Il fallait bien un petit hic dans toutes ses belles prouesses, mais je m'en doutais en voyant les éditions a l'étrangers sortir ou être annoncé ainsi, le film est en VO Anglais sous-titré Français et point.
Tout les sites spécialisés de tests et reviews dvd/bluray en décembre 2014 annonçaient une vostfr + une vf 5.1 dts-hd, tous se sont plantés.
Pas de version Française a trous voir d'un nouveau doublage pour cette sortie de la version intégrale.
Cependant pour avoir entendu le doublage fr de la version cut, je dirais que pour un film pareil, il faut choisir la VO qui est assez sublime question petits bruitages et dialogues (vous comprendrez mieux en regardant).

Le choix est désormais simple a présent que cette ultime version Director's Cut est sortie si vous voulez craquer pour NYMPHOMANIAC, soit vous êtes très gourmand et vous achetez les 2 éditions Cut/Uncut.
Ou bien vous avez a présent le choix entre une édition Cut 1 disque a l'image très moyenne par moment mais avec une VF complète, ou soit cette édition 2 disques Uncut avec une image nikel (seulement crade quand c'est Lars qui le souhaite :D ) , la grosse floppé de bonus en HD svp mais sans aucune bande son Française, cependant je le répète, a moins vraiment d'être dérangé par l'absence total de VF, si vous hésitez, très sincèrement la VO apporte un réel gros plus pour ce film a tout point de vue.

Ce n'est pas vraiment les quelques scènes ajoutés classé X qui vont vous faire monter au rideau surtout si vous avez l'habitude d'en voir ou que vous en avez déjà vue, mais celle-ci apporte surtout un certain réalisme au film et a l'histoire qui est très loin d'être porté que par son côté trash, et oui, on se surprend plutôt a suivre clairement l'histoire que d'être dans l'attente de la prochaine scène dite chaude, comme pour Antichrist, les scènes chocs sont la pour renforcer l'histoire mais pas la cacher, un nouveau défi remporté par Lars von Trier une fois de plus.

From Beyond : Aux portes de l'au-delà [Blu-ray]
From Beyond : Aux portes de l'au-delà [Blu-ray]
DVD ~ Jeffrey Combs

1.0 étoiles sur 5 Sidonis, éditeur devenu lamentable !, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Beyond : Aux portes de l'au-delà [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout a été plus ou moins dit dans les commentaires et avis clients ici et ailleurs, master en 1080i , version censurée, bonus vous avez dit bonus (?) , non franchement autant ne rien sortir et laisser le champ libre a d'autres éditeurs français beaucoup plus sérieux que chez vous Sidonis !
Une honte tout simplement... Et franchement j'ai les grosses boules, je l'attendais depuis des lustres en VF, j'avais pris le bluray UK comme beaucoup entre temps, et de savoir que From beyond aller sortir en bluray Français, j'étais aux anges voilà encore quelques jours, mais le rêve c'est transformé en véritable cauchemar !

Le pire a été tout les mensonges avant la sortie officiel et commercial du titre.
En effet l'éditeur et un certain magazine a communiqué a différents services de presses et sites les infos comme quoi le film sortira bien en 1080p pour une durée de 86 mins dans une soit disante version européen ...
Et puis de toute façon, aucune version bluray a être sortie dans le monde avant n'a été édité en version cut, et comme la vf existe sur le dvd mgm z1 de 2007, on s'attendait en toute logique a avoir débarqué la version intégrale en VF sans possibilité de toute façon a voir autre chose sortir ici. Grave erreur ! C'est mal connaitre notre cher éditeur Français Sidonis.

D'ailleurs comble de l'arnaque, la jaquette du bluray elle même indique bien une durée 86 mins !
Le film tourne en faite au alentour de 81 mins pour notre édition française CENSUREE. Et après les éditeurs pleurniche vis a vis du piratage, et bien vous étonnez pas, a force de dégouter vos clients, que ceux-ci ce tourne vers cette solution, et le comble dans tout cela , c'est que justement la version 1080p UNCUT + VF a été réalisé par des fans bien avant cette sortie officiel en vidéo.
Oui des fans, monsieur tlm, avec des moyens dérisoires, qui ont reussi a faire ce qu'un éditeur français "pro" n'arrive même pas a sortir et éditer en vidéo, quelle blague ! Personnellement pour moi c'est terminé, je vois un futur titre sidonis a sortir, je passe mon tour direct a présent.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2014 2:19 PM CET

Piranha 2 [Blu-ray]
Piranha 2 [Blu-ray]
DVD ~ Danielle Panabaker

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle édition pour Piranha 3D 2 en Bluray, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piranha 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon, j'en vois déjà se lever de leur chaise en disant "Quoi!!? C'est un scandale !! 3 mois a peine et déjà une nouvelle édition ! "
Rassurez-vous :) , le contenu est strictement identique a l'édition sortie au mois aout 2014, celle-ci : www.amazon.fr/PIRANHA-3D-Blu-ray-2D/dp/B00KCY6576/
Seul le code barre change et exit la version 3D et c'est tout. Alors pourquoi encore cette nouvelle sortie ?
C'est simple, l'édition aout 2014 avait un énorme souci de pressage disque, chez certains il ne fonctionnait pas directement, chez d'autres cela la fait quelques jours voir quelques semaines après l'avoir utilisé. il y avait aussi un gros problème question compatibilité 2D/3D du disque sur certaines platines en mode de lecture 2D. L'éditeur réagit donc avec cette édition v1.1 si je puis dire pour la version 2D du film.
Si vous n'avez pas un de ses problèmes avec la première éditon concernant le mode en lecture 2D, garder votre bluray car même si il y en avait beaucoup de touché, tout les disques n'ont pas été touché par le problème selon les différents sites achats tout d'abord ou vous l'avez acheté, voir si vous avez acheté l'édition regroupant les 2 titres Piranha 3D 1 et 2 en 3D qui avait de bon disques dans la majeur parti des cas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2014 4:12 AM CET

Coffret Brian De Palma : Blow Out + Pulsions + Furie [Blu-ray]
Coffret Brian De Palma : Blow Out + Pulsions + Furie [Blu-ray]
DVD ~ John Travolta

5.0 étoiles sur 5 Merci Carlotta pour ce coffret De Palma en Bluray, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Brian De Palma : Blow Out + Pulsions + Furie [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà une initiative qui fait plaisir venant de l'éditeur Français N1 en terme de qualité édition blu-ray, en proposant enfin des coffrets bluray dans son catalogue vidéo. Ici vous avez droit a un gros fourreau carton (comme sur la photo amazon) , avec les 3 boîtiers bluray plastique au format standard mais de couleur noir a l'intérieur. Les jaquettes restent identiques aux éditions vendu a l'unité tout comme son strictement identiques contenu et qualité de ses même éditions. Vue la qualité des 3 éditions a ce prix mini a l'heure ou j'écris ses lignes, il serait bien dommage de rater ce coffret De Palma qui avait encore le feu sacré a cette époque en lui.
3 films références, une Nancy Allen plus belle que jamais grâce aux restaurations made in Carlotta de très haute volet, vue le matériel origine et l'age de ses films, en bref l'éditeur mérite bien son surnom de "Criterion Français" !

J'espère que Carlotta va renouveler la chose en terme de coffret bluray a petit prix sur des titres de son catalogue, pourquoi pas des coffrets a thème par exemple pour l'avenir, ou comme ici basé sur un réalisateur ou acteur précis, en tout les cas si vous aimez De Palma et cette époque, passer a côté de ce superbe coffret serait un sacrilège.

PS: Si vous recherchez des détails précis sur chaque édition et chaque film, ils ont tous été testés depuis de nombreux mois sur plusieurs sites Français différents, une petite recherche dans votre moteur favori vous sortira le tout très rapidement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 17, 2015 1:02 PM CET

Chromosome 3 [Blu-ray]
Chromosome 3 [Blu-ray]
DVD ~ Oliver Reed

3.0 étoiles sur 5 Chromosome 3 Blu-ray, 1080i et petit Cut, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chromosome 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour la sortie de Chromosome 3 chez pathé, c'est un peu le même constat qu'on lui fera comparé a l'édition de Scanners aussi chez pathé.
Les bonus sont relativement en masse pour une édition a petit budget et pour un film aussi ancien, ce qui est de plus en plus rare pour les éditions blu-ray française concernant horreur ou du bis avec des bonus light, et ils sont de plus intéressants ce qui rajoutera une bonne valeur a cette édition. Le son est encodé en DTS-HD Master audio 2.0 pour la version Française, cependant si les dialogues restent relativement net, la bande son a clairement le poid des années sur elle, on le sent sur certain passage.

Comme pour scanners, le gros hic va venir de l'encodage en 1080i... Oui en 2014 en France du moins (parceque partout ailleurs c'est blu-ray = 1080p et point) on édite encore en transfert 1080i, alors que Chromosome 3 - The brood et bien sortie partout dans le monde dans le bon format en 1080p. Le master utilisé ici sur notre édition française provient bien du master australien/anglais qui est utilisé cette fois-ci en 1080i pour le rendu final, avec toutes les faiblesses que l'on connait du format, effet de peigne etc etc ... Fort dommage car justement le master a un excellent piqué, les couleurs sont vives et tranchantes et un contraste relativement bon, donc pourquoi ne pas nous faire profitez de cette excellent master a son format d'origine, mystère ...

Il s'agit également de la version Française légèrement cut de 5 secondes, car la vf a l'époque avait été calé sur cette version, en faite un seul plan a été retiré pour la France, on ne peu pas dire que la version soit totalement censurée attention puisque 99% des effets gore sont la, mais un des plan du léchage de bébé et toujours absent sur ce master (comme sur les dvd français) , la ou par exemple tout les autres blu-ray sortie a l'étrangers ont ce plan supplémentaire. D'un autre côté on ne peu pas en vouloir de trop a l'éditeur puisque la vf époque n'a pas ce plan en plus, mais comme il n'y a pas de dialogue a ce moment précis, il etait clairement facile de bidouillé la bande son avec la bande anglaise pour justement rajouter ce plan et du coup sortir une véritable édition intégrale ce qui serait un véritable plus et surtout une correction d'une erreur qui est la depuis plus de 30 ans, même si attention ce n'est pas ses 5 secondes de plus qui vont changer votre vision du métrage, a savoir du moins a titre information.

Malgré son transfert en 1080i, je recommande cette édition comparativement parlant aux éditions dvd française, le gain visuel est assez net, et le piqué ainsi que les couleurs sont véritablement meilleurs.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2014 11:56 AM CET

Scanners [Blu-ray]
Scanners [Blu-ray]
DVD ~ Jennifer O'Neill

3.0 étoiles sur 5 Scanners Blu-ray 1080i, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scanners [Blu-ray] (Blu-ray)
Pathé nous sort une très belle édition bluray concernant les bonus du film en nombres importants et surtout intéressants.
La VF n'est pas en reste, elle est certes époque et d'origine mais bénéficie un encodage en DTS-HD Master Audio 2.0 assez solide même si l'on sent par moment le poid de l'age.

Le transfert vidéo et donc en 1080i... C'est la très mauvaise surprise de cette édition et on se demande encore pourquoi ce choix grotesque puisque toutes les autres éditions blu-ray du film sortie dans le monde sont bien en 1080p. 1080i oblige toutes les choses néfastes que cela inclus se retrouve dans sur le disque, léger effet de peigne etc etc ...
C'est fort dommage car le master utilisé et clairement celui de l'édition bluray secong sight en uk, un piqué ultra tranchant, des couleurs qui pètent, un bon contraste, mais le tout et entaché par cette encodage 1080i contrairement a l'édition second sight avec son 1080p.

Cependant et malgré cette faiblesse je recommande ce blu-ray Français, parceque déjà on l'attend depuis tellement longtemps mais surtout et malgré son encodage en 1080i, le transfert est largement au dessus de nos éditions dvd Française, rien que le piqué et les couleurs comparativement parlant entre les 2, le gain et net visuellement. Le pire dans tout cela c'est que l'édition est vraiment ultra complète pour le coup comparé aux précédentes sorties dvd française, c'est bien pour cela qu'on a un peu la rage au final de voir salopé le boulot au niveau encodage vidéo.

J'espère que les éditeurs Français vont finir par comprendre a un moment ou a un autre que le blu-ray c'est en 1080p et point. Nous sommes le seul pays a sortir de telles éditions en 1080i, les frontaliers d'ailleurs se moquent pas mal, uk et allemagne sur leurs forums video, de nos demi-éditions 1080i made in France, surtout qu'il est plus facile en plus de travailler la bande son pour la passée en 24p que d'adapter l'image a la bande son, d'ailleurs tout les autres pays adapte la bande son a l'image et non l'inverse, sauf ici, allez comprendre ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2015 6:04 AM CET

Piranha 3D + Piranha 2 3D [Édition Limitée]
Piranha 3D + Piranha 2 3D [Édition Limitée]
DVD ~ Ving Rhames

4.0 étoiles sur 5 Avis et infos coffret BluRay 3D - Piranha 3D & Piranha 3DD, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piranha 3D + Piranha 2 3D [Édition Limitée] (Blu-ray)
Tout d'abord parlons rapidement du blu-ray 3D du Piranha 3D A. Aja, il s'agit de la seconde édition Wild Side distribué par Warner a la place Universal pour la première. Le boîtier est également rouge, la sérigraphie du blu-ray identique comme le contenu de ce dernier. Seul la jaquette recto change un tout petit peu sur quelques détails a commencer bien sur par les logos Warner. En bref si vous avez la première édition distribué par Universal ou bien même la dernière chez Warner, tournez vous plutôt vers l'édition simple pour acquérir le Piranha 3DD aka Piranha 3D 2 ici, puisque aucun changement même d'ordre esthétique pour le 1er.

Le coffret en lui même est un simple fourreau cartonné et plastifié sur la surface, assez fin il regroupe les 2 boîtiers blu-ray taille standard, un rouge donc pour le 1er film et un bleu pour le second. Tout les détails des 2 éditions sont indiqués au dos du fourreau ce qui fait un peu trop surchargé a mon goût, il est fort dommage vue le prix assez haut lors de sa sortie que Pathé n'est pas eu la bonne idée de nous sortir un jolie steelbook lenticulaire limité avec les 2 blu-ray 3D a l'intérieur, les clients auraient appréciés certainement le geste je pense.

La bonne surprise vient de l'édition blu-ray 3D de Piranha 2, cette édition française reprend l'essentiel des suppléments des éditions américaine et canadienne, le commentaire audio du réalisateur en moins. Quelques minutes de scènes coupées, «Les dessous de Piranha 2» un making of, de courtes featurettes humoristiques dédiées à David Hasselhoff, Gary Busey et David Koechner, ainsi qu'une inattendue leçon de John McEnroe !

La version 2D et 3D du film est au format 1.77. Côté 2D, la copie frôle la perfection. Définition au top, saturation des couleurs parfaitement maîtrisée, un sans faute. Rayon 3D, le relief du film est réputé pour ghoster un peu. Effectivement, il y en a un peu sur certaines séquences ( la publicité pour le «The Big Wet», les descentes de toboggans aquatiques) révèlent la chose, mais il s'agit de phénomènes isolés, Piranha 2 propose une 3D efficace, une profondeur constante et quelques effets de projection fort sympathiques et bien placé dans le film qui rend certaines scènes assez impressionnantes, ce qui manque cruellement au 1er film concernant la 3D. Le tournage de Piranha 3DD c'est effectué en 3D native et cela se voit clairement a l'écran comparé a la conversion 3D bien moisie du 1er film.

Infos techniques Blu-ray 3D et 2D :
BLU-RAY - ENCODAGE AVC 1080p - FORMAT 1.78 - ÉCRAN 16/9ÈME COMPATIBLE 4/3 - CHAPITRÉ -
DURÉE DU FILM : 1H22 ENV
SON : FRANÇAIS ET ANGLAIS (SOUS-TITRES FRANÇAIS) 5.1 - DTS HD

Suppléments :
SCÈNES COUPÉES - LES DESSOUS DE PIRANHA 2 - LE MONDE HOFFTASTIQUE DE DAVID HASSELHOFF
- LE BÊTISIER DE BUSEY - DAVID KOECHNER MOUILLE LE MAILLOT - UNE LEÇON AVEC JOHN McENROE

La version Française présente sur le bluray de Piranha 3DD n'est pas une copie de la bande son canadienne, un redoublage complet a été refait pour l'occasion ici avec les voix des acteurs que nous connaissons, il faut bien avouer que seul la voix de Danielle Panabaker est largement meilleur sur la VFQ comparé a notre version Française ici présente, pour les autres voix c'est sans appel.
Pas de problèmes de pressage sur mon blu-ray de Piranha 3DD dans le coffret (août 2014).

Une dernière chose, si vous avez aimé les gros délires de Feast 1 et 2 de John Gulager, Piranha 3D 2 est clairement fait pour vous, cette édition blu-ray 3D est franchement de qualité en plus, elle aura mis le temps a sortir en France (quasiment 3 ans) mais le job et plutôt bien fait concernant Piranha 3D 2.
Si par contre vous recherchez une suite logique et dans les même lignes que le 1er, il faut mieux éviter l'achat.

Pour les amateurs de 3D pur et dur, le 1er film ne change pas et donc la 3D reste assez faible, par contre le 2 mérite clairement l'achat pour quelques scènes top démo et assez jouissive, j'en dis pas plus ... Si vous aimez horreur, les bikinis façon string et la 3D vous serez ravi.

Lifeforce (L'étoile du mal) [Blu-ray]
Lifeforce (L'étoile du mal) [Blu-ray]
DVD ~ Mathilda May

2.0 étoiles sur 5 Déçu de cette édition Française Sidonis, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifeforce (L'étoile du mal) [Blu-ray] (Blu-ray)
Pourtant Sidonis devait vraiment y penser... Nous sommes beaucoup a avoir acheté l'édition Uk Arrow comportant 2 blu-ray, pensant que personne ne le sortira en France, édition Arrow avec les 2 montages du film inclus et une multitudes de bonus dont l'essentiel, une très longue interview de Mathilda ! C'est les anglais qui ont la primeur de l'interview de la Française et non les Français, chercher l'erreur !
Forcément, Sidonis aurait du s'attendre a la comparaison entre leur édition et l'édition Arrow, techniquement parlant les masters son et image que cela soit sur la version courte ou director's cut de l'édition UK poutre littéralement notre pauvre édition française, qui se fait défoncer (excuser du peu) de long en large.

La jaquette est de loin la plus ratée pour ce film, de plus elle comporte la mention "dvd" partout sur le fourreau blu-ray ... Les bonus sont quasi inexistants alors que l'édition anglaise en est blindée, le master vidéo est en définition 1080i et écope de l'accélération artificielle du système PAL faisant passer le montage de 116 minutes en 112 et changeant par la même occasion la tonalité des voix et de la musique... Sans oublier l'aliasing (effet d'escalier) et les vibrations sur les traits fins qui sont donc visibles. Les images présentent beaucoup de propreté mais reste bien trop soft comparé au master Arrow de la director's cut, on recherchera toujours a gauche et a droite le piqué sur cette édition Sidonis faute sans doute a un léger voile qui apporte flou et autre effet de peigne du au 1080i, un grain origine léger mais présent en plus.
Aucune réduction de bruit abusive (encore heureux) et une très bonne stabilité question couleurs et contraste.

Le master vidéo Sidonis n'arrivera jamais a égaler les masters Uk Arrow ou bien Shout Factory Usa, avec pourtant un délais de sortie de presque 1 et 2 ans de plus, largement le temps de faire mieux pourtant, la ou n'importe quel autre éditeur aurait sortie au minimum un aussi bon master vidéo voir au moins d'aussi bonne qualité que la précédente édition sortie ailleurs, a savoir la Arrow UK.

Le mixage Français 2.0 est en DTS-HD master audio , et la VOST Anglaise en 5.1 DTS-HD Master audio. Préférer la VOST dont le mixage 5.1 donne plus de naturel aux dialogues, cela évite également un effet puzzle très perturbant entre les deux montages un peu partout dans le film.

La logique de l'éditeur, si tant soit peu il en a une, a été de créer une VF a trous sur la version director's cut, avec de très nombreux passages en vostfr avec un volume variable et une tonalité différente de notre piste Française...
Soyons clair, le résultat et horrible ! Vous passerez vite a la vostfr complète pour voir le film. Mais au lieu de se casser la tête, et certainement aussi utiliser de l'argent et du temps pour créer cette VF a trous, étant donné que c'est un BD-50 utilisé ici en plus, pourquoi ne pas avoir simplement mis le montage director's cut en vostfr d'un côté et surtout en 1080P origine, et le montage court avec la vf complète en 1080i de l'autre et même rajouter la vostfr en plus sur le montage court pour avoir quelque chose ultra complet et propre au possible, c'est pourtant simple a réaliser, Shout Factory la fait sur son édition blu-ray avec les 2 montages du film sur un seul BD-50 (avec même des bonus en plus!!) , cela tien en place très facilement. J'aurai préféré largement cela en bonus, les 2 montages du film sur le même bluray, que le bonus proposé totalement insuffisant face à la véritable tonne de suppléments disponibles par ailleurs.

Franchement, 2 étoiles sont juste la pour dire a Sidonis bravo d'avoir eu le courage de le sortir enfin ce Lifeforce en France, concernant l'édition blu-ray elle même, il y a de très gros progrès a faire, et comme l'éditeur semble annoncé une collection SF Classic inédits, j'espère que le tir sera corrigé très rapidement ou je crains le pire concernant les futur titres en terme de vente.
Merci de votre attention.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2014 3:36 AM MEST

Mann Beißt Hund/Steelbook Edition [Blu-ray] [Import allemand]
Mann Beißt Hund/Steelbook Edition [Blu-ray] [Import allemand]
DVD ~ Benoît Poelvoorde

5.0 étoiles sur 5 La meilleur édition de "C'est arrivé près de chez vous" est Allemande !, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mann Beißt Hund/Steelbook Edition [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
Pour commencer, concernant les visuels de l'édition Arthaus distribué par Studiocanal en Allemagne et Autriche, je vous suggère d'aller voir ma gallerie photos en haut de page rubrique "images client" .

Pour le reste en complément, je peu vous dire qu'il s'agit d'une nouvelle édition daté de 2013, avec un nouveau master 16/9 en 1.66:1 réel (et non 1.85) sur un BD-50 (et non un BD-25 comme en France).
Langues :
Allemand (DTS-HD Master Audio 2.0 Mono)
Français (DTS-HD Master Audio 2.0 Mono)
Sous-Titres : Allemand NON imposés ! Y compris sur les bonus en français, scènes alternatives, vous pourrez les retirer.

La partie bonus vous réserve quelques surprise également, outre le court-métrage "Pas de C4 pour Daniel Daniel" présent également sur le disque Français, les trailers de l'éditeur, vous aurez droit a 11 scènes alternatives du film en 1.33 - 4/3 coupé au montage, avec de vrai gros délires par moment ! Il me semble que seul l'édition DVD 2008 les a en bonus ... a confirmer.
Sur BluRay, c'est en tout cas la meilleur édition du moment, que cela soit au niveau qualité image/son/format, contenu, design grâce a son Steelbook format G2 métal avec artwork interne de grande classe. Le seul reproche que l'on peu faire sera d'ordre du design justement, avec l'arrière imprimé sur le steelbook donnant les détails par écrit et en Allemand de l'édition, au lieu d'une simple feuille cartonné volante comme on le voit souvent sur les autres éditions steelbook, pour le reste c'est du bonheur!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2014 1:32 AM CET

Backtrack (Catchfire)
Backtrack (Catchfire)
DVD ~ Dennis Hopper

5.0 étoiles sur 5 Une surprise de taille pour cette nouvelle édition chez Metropolitan., 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Backtrack (Catchfire) (DVD)
Un seul site en France a donné l'info (dommage qu'on ne puisse leur faire de la pub ici), tout les autres sites de tests dvd et blu-ray soit disant pro's sont complètement passé a côté, je ne parle même pas des descriptifs produits chez les e-shops ou l'info et complètement absente, bref tlm annonce une simple réédition de l'édition opening de Backtrack, et c'est absolument faux !
Non seulement la version dite courte de 95 mins présenté ici et issu d'un nouveau master, mais le très gros bonus, pour ne pas dire l'énorme et la présence sur le même disque de la version director’s cut de 115 minutes de Dennis Hopper ! Une exclusivité mondiale et Française pour le coup et tellement rare concernant les sorties vidéo ses derniers temps dans notre pays, que je ne comprends toujours pas pourquoi on en a si peu parlé...

En bref :

Ce polar placé dans le milieu de l’art met en scène une palanquée d’acteurs prestigieux dont Dennis Hopper lui-même, mais aussi Jodie Foster, Dean Stockwell, Vincent Price, John Turturro ainsi que Charlie Sheen, Bob Dylan et Joe Pesci.

Si le film était disponible sur le support sous le titre Catchfire avant chez opening, il ne l’était que dans une version courte non approuvée par le réalisateur. En effet, lors de la sortie en salle aux USA, en conflit avec la production, qui raccourcit le film dans une version de 95 minutes, contre 180 au début, Dennis Hopper crédita son film Alan Smithee comme réalisateur, pseudonyme utilisé pour signaler que l’on désapprouve l’œuvre et qu’on en réfute la paternité.

Pourtant, un montage télévisé plus complet permit de concilier tout le monde. Une version director’s cut de 115 minutes qui retrouvera son titre original Backtrack vit donc le jour sur le petit écran (en 1:37 donc). C’est ainsi que Hopper accepta que le film soit signé de son nom pour son exploitation européenne (même si il s’agissait toujours d'une version coupée).

La présence du montage director's cut original en supplément sur le DVD est un événement. Hormis la VHS américaine sortie en 1992 et une diffusion sur le câble aux Etats-Unis à la même époque, cette version n’a jamais été diffusée depuis!

Le DVD propose donc la version que nous connaissons tous (Catchfire) accompagnée en supplément de Backtrack, version complète. Une première mondiale à saluer, qui devrait intéresser plus d’un cinéphile.

Specs:
Format image : 1,85 : 1 – 16/9 compatible 4/3
Format audio : Français 5.1 Dolby Digital / Anglais 2.0 Dolby Digital
Sous-titres : Français
Durée : 95 mn

En supplément : le montage original de Dennis Hopper (115 mn / Format image : 1,37 : 1 / Format vidéo : 4/3 / en Vost).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2014 9:18 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3