Profil de Marie Perget > Commentaires

Contenu rédigé par Marie Perget

Marie Perget

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Maxell DVD-R Capacité 4,7 Go / 120 min Vitesse 16x Lot de 100 (Import Allemagne)
Proposé par Luxdisc GmbH

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 novembre 2014
Aucun souci de gravure jusque là, (à voir jusqu'à la fin du lot de 100!) donc je recommande ces dvd.

Models: Sittings 1978-1988
Models: Sittings 1978-1988
par Marco Glaviano

5.0 étoiles sur 5 Livre simple de belles photographies, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Models: Sittings 1978-1988 (Relié)
Livre simple, sans fioriture qui présente de magnifiques photos en noir et blanc du photographe Marco Glaviano des mannequins connus de l'époque (Paulina Paurizkova, Kim Alexis, Stephanie Seymour...). Un éloge de la féminité.

Sirens
Sirens
par Marco Glaviano
Edition : Turtleback

5.0 étoiles sur 5 Ou comment sublimer la femme, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirens (Turtleback)
Tout est dans le titre. Photographe peu connu de nos jours, il a pourtant marqué les années 80-90, et on comprend pourquoi avec ce livre. Les photos sont superbes, les mannequins le sont tout autant.
Sublime.

Fashion of the 20th Century
Fashion of the 20th Century
par Taschen
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans la mode au travers des décennies, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fashion of the 20th Century (Relié)
Un plaisir à petit prix pour tous les amateurs de mode. C'est une pépite, comme toujours chez Taschen, avec ces publicités de mode au travers des décennies, agrémentées de bons mots de personnalités (de la mode mais aussi écrivains, acteurs, actrices etc...). celles-ci vous feront sourire, rêver, rire, halluciner, réfléchir... vous feront dans tous les cas passer un excellent moment.
Superbe livre.

DR-14 MID-CENTURY ADS
DR-14 MID-CENTURY ADS
par COLLECTIF
Edition : Calendrier

5.0 étoiles sur 5 Très drôle et efficace!, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DR-14 MID-CENTURY ADS (Calendrier)
Que les publicitaires avaient de l'humour à l'époque, cet agenda regorge de pépites!
Donc il est un plaisir pour les yeux mais il est aussi efficace en tant qu'agenda avec une place par jour suffisamment grande pour écrire rendez-vous et autre notes.
La taille est idéale pour le fourrer rapidement dans le sac à main et les spirales permettent de le mettre directement à la semaine correspondante, sans avoir à feuilleter pendant des heures.
Taschen a encore fait une merveille, vivement l'année prochaine, pour avoir le prochain agenda!!!

Bollycook - 50 recettes indiennes
Bollycook - 50 recettes indiennes
par Julie Schwob

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bollycook - 50 recettes indiennes (Relié)
Dans la lignée des précédents livres de Julie Schwob, celui-ci propose des recettes sympas, diverses et variées et surtout réalisables!!!!
Les photos et design du bouquin donnent envie de cuisiner dans la minute et de tout essayer.
Les explications sont claires et précises et comme d’habitude, il y a à la fin des sites et adresses pour se procurer les fournitures et aliments, si jamais on ne les a pas dans notre supermarché.
Donc avec ce livre y'a plus qu'à!!

Brondi Vintage 10 Téléphone fixe -Blanc
Brondi Vintage 10 Téléphone fixe -Blanc

5.0 étoiles sur 5 Super design et super téléphone!, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brondi Vintage 10 Téléphone fixe -Blanc (Appareils électroniques)
Bonne qualité, bon son, et sur la durée (cela fait un moment que je l'ai) et le design est génial!!!! Tout le monde me demande s'il fonctionne ce téléphone vintage ;)

The Complete Stories
The Complete Stories
par Flannery O'Connor

5.0 étoiles sur 5 Un must pour tous les amateurs de Southern Gothic, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Stories (Broché)
Les nouvelles de Flannery O'Connor sont tour à tour glaçantes, édifiantes, tristes, "thought-provoking" ou tout ça à la fois.

C'est superbement écrit, on est complètement immergé dans chaque endroit dans lequel elle nous amène. Et certaines de ces histoires vous marqueront à vie, tant elles sont chargées. En émotion, en histoire, en violence.
Un chef d’œuvre!

Neutrogena Démaquillant pour les yeux - Sans huile (Ensemble de 2)
Neutrogena Démaquillant pour les yeux - Sans huile (Ensemble de 2)
Proposé par Cosmetic Solutions depuis USA par avion

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les yeux sensibles!, 23 juin 2014
Moi qui ne supporte pas grand chose au niveau des yeux, il est le seul démaquillant qui enlève d'un seul coup de coton mascara waterproof et eyeliner, sans que je ressorte avec les yeux d'un lapin qui a la myxomatose.
Très doux, bi-phasé, sans laisser un film d'huile désagréable, il laisse en plus ma peau bien hydratée.
Un trésor !!!!!

Under the Banner of Heaven: A Story of Violent Faith
Under the Banner of Heaven: A Story of Violent Faith
par Jon Krakauer

5.0 étoiles sur 5 Ou comment la religion devient meurtrière, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Banner of Heaven: A Story of Violent Faith (Broché)
L'auteur fait ici l'étude du Mormonisme. Et va plus loin encore, en cherchant ce qui a poussé deux frères au meurtre sous couvert de la branche la plus extrême de cette religion.
Brillamment écrit, on comprend dans la première partie cette religion qui pour nous Français, nous est quasi-étrangère. Pleine de subtilités et avec une histoire riches en rebondissements, avec une culture complexe, elle n'est pas seulement la religion des polygamistes, comme souvent on peut faire le raccourci.
Elle est une religion très jeune qui est maintenant très puissante, très riche et produit via sa propre université notamment des notables dans la politique et l'économie américaine grâce à un système et une culture de l'excellence bien rodés.

Dans la seconde partie, on comprend petit à petit comment deux paumés peuvent s'accrocher à des croyances, aussi folles soient-elles, pour donner un sens à leur vie et en arriver à l'impensable. Une étude de l'extrémisme qui peut s'appliquer à toutes les religions et qui permet d'expliquer en partie les comportements fous et irrationnels de ces extrémistes.
Passionnant et enrichissant!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5