Profil de tasdeplumes > Commentaires

100 idées pour venir en aide aux élèves
100 idées pour venir en aide aux élèves
par Gavin Reid

5.0 étoiles sur 5 génial!, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 idées pour venir en aide aux élèves (Broché)
hyperdense.
Inspiré des pédagogies outre-atlantiques, beaucoup plus performantes que les nôtres pour la compréhension et l'attitude en lecture.
Livre qui vient très bien en complément d'ouvrages plus fondamentaux comme "Strategies That Work: Teaching Comprehension for Understanding and Engagement", avec l'avantage d'être traduit en français!
A lire, à annoter, à tester, bref à avoir sous la main!

100 idées pour aider les élèves dyscalculiques
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques
par Isabelle Causse-Mergui

1.0 étoiles sur 5 vide, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques (Broché)
Livre qui donne "quelques" idées pour faire travailler les enfants de maternelle ou du CP (donc bien avant un diagnostic de dyscalculie). Pour les élèves plus grand, rien.
Donc bof; pas complètement vide, mais si peu plein.

100 idées pour gérer sa classe
100 idées pour gérer sa classe
par Alain Corneloup

5.0 étoiles sur 5 très bien pour un débutant!!, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 idées pour gérer sa classe (Broché)
facile à lire, rapide.
Ce livre regroupe toutes les astuces ou choses à savoir avant de prendre une classe.
A lire pour tous les futurs débutants, avant de prendre une classe.

Le confident
Le confident
par Hélène Grémillon

3.0 étoiles sur 5 pas mal..., 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le confident (Poche)
un peu déçue : on m'avait annoncé une auteure exceptionnelle, bof.
Sur le style, il alterne rapidité et lenteur, c'est bien vu.
Sur l'histoire... bof, je n'ai pas accroché.
Et l'auteur en dit trop: j'ai tout deviné à la page 82... du coup, l'intérêt s'est émoussé, et j'ai lu la fin en diagonale, lassée. Le reste était cousu de fil blanc.
Mais pour le style, ça peut être une lecture intéressante(?)...

Voulons-nous des enfants barbares ? : Prévenir et traiter la violence extrême
Voulons-nous des enfants barbares ? : Prévenir et traiter la violence extrême
par Maurice Berger

4.0 étoiles sur 5 un livre qui donne des clés de compréhension, 11 janvier 2013
Le gros avantage de ce livre c'est qu'il permet une décentration de l'éducateur pour mieux comprendre ce qui se cache derrière le comportement de l'enfant; à mettre entre les mains de tous les enseignants et de tous les éducateurs.
L'inconvénient c'est le format et le prix; à quand une version poche?

Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise
Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise
par Danielle Rapoport

3.0 étoiles sur 5 attention..., 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise (Poche)
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit dans les commentaires précédents.
Attention toutefois: ce livre est américain et prévu pour fonctionner dans une mentalité américaine, qui n'est pas la nôtre, et où tout n'est pas transposable.
Il a aussi certaines parties particulièrement dures...
A ne pas prendre au pied de la lettre pour tout, mais très bon tremplin si le but est de faire ensuite une thérapie pour se reconstruire.

Être la fille de sa mère... et ne plus en souffrir - Un essai sur le mal de mère
par Patricia Delahaie

5.0 étoiles sur 5 un livre qui soulage!, 11 janvier 2013
C'est un véritable bienfait, c'est un livre qui mets des mots sur le passé, mais sans aucune amertume; c'est un baume, un tremplin dans la prise de conscience.
A lire!

La Ballade de Lila K (pll)
La Ballade de Lila K (pll)
par Blandine Le Callet

3.0 étoiles sur 5 a lire pour explorer l'écriture de l'auteur, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ballade de Lila K (pll) (Poche)
Je l'ai acheté pour l'auteur, pour son écriture, sachant que l'histoire ne me parlait pas beaucoup.
Il n'est donc pas étonnant que l'histoire m'ait laissée sur ma faim, mais c'est tout à fait personnel, ça n'enlève rien au livre en soi.
Coté écriture, je l'ai vécue comme une exploration du stress. C'est très intéressant, mais c'est à pratiquer à petite dose.
Il se lit bien. Blandine Le Callet est une bonne graine d'auteur. Du coup c'est un auteur que je relis déjà.

Mange, Prie, Aime
Mange, Prie, Aime
par Elizabeth Gilbert

5.0 étoiles sur 5 rocambolesque!, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mange, Prie, Aime (Poche)
Je me suis RE-GA-LEE!
Mais... à conseiller plutôt à ceux qui vont résonner avec le livre: questionnement sur des formes d'ultimité, de Dieu, questionnement sur le sens de sa propre vie.
Il est évident que devant un livre pareil, on accroche à fond ou pas du tout.
Liz Gilbert, c'est Bridget Jones version notre "meilleure amie" qui nous raconte un voyage extraordinaire autour du monde et à l'intérieur d'elle. Naïve, fraiche, pleine d'énergie, un livre qui donne la banane et qui bouscule nos idées reçues, nous oblige à revoir nos valeurs, mais avec un humour et une légèreté bienvenus!
J'ai savouré doucement ce livre, et ce fut un beau voyage.
L'écriture est alerte, ce qui ne gâche rien, et la décentration de l'auteure sur sa culture américaine est savoureuse.
Il a tout bon!

In the Falling Snow
In the Falling Snow
par Caryl Phillips

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Falling Snow (Broché)
C'est pas tant l'histoire qui est à retenir, (mais c'est perso, j'adhère pas à certaines histoires) que le style, qui lui est magnifique.
A lire pour le style donc! Mais certaines phrases sont si belles que ça vaut le détour!

Page : 1 | 2