Profil de Frédéric Frognier > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Frognier

Frédéric Frognier (Arlon, Belgium)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Deux frères
Deux frères
DVD ~ Guy Pearce
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 L'ours..., 3 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux frères (DVD)
Ce n'est pas uniquement un film destiné aux enfants. Je n'en suis plus un et malgré cela, j'ai apprécié. Certes, c'est "gentil" comme histoire mais ça fonctionne car ça nous touche. Pour le peu qu'on soit sensible.
Jean-Jacques Annaud fait, une fois de plus, des merveilles. Après l'Ours et Stalingrad (pour les meilleurs), il prouve à nouveau son immense savoir-faire. Diriger deux tigres de cette façon... "chapeau"! Bien sûr, ici, les bêbetes sont les stars. Le choix de la caméra numérique n'est pas surprenant et il faut avouer que l'image n'est pas mal. C'est loin du 35mm (pour l'instant) mais "ça pète". Pour vous en convaincre, visionner "Collateral" de Michael Mann.
Bref, des bonus sans réels intêrets sur cette édition. Voir les deux petits tigres s'amuser durant 20 minutes est soporifique.
Dernier bonus, la carte du tigre à colorier.
A voir (pour le film).

Starsky & Hutch
Starsky & Hutch
DVD ~ Ben Stiller
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Duo de choc!, 3 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starsky & Hutch (DVD)
Le pari était risqué. Lorsque l'on s'attaque à une série "culte", les réactions peuvent être terribles. Imaginez le fou qui oserait adapter "Friends" au cinéma. Je le plains d'avance. Mais, personnellement, je trouve le pari réussi. Le film ne nous montre pas "bêtement" la série en film mais bien la rencontre des deux flics. Le film est donc antérieur à la série chronologiquement parlant.
Le second pari était d'en faire une comédie. Là aussi, il me semble que c'est réussi. C'est drôle, les situations sont parfois vraiment hilarantes ("Fais-moi le dragon" dans la prison). Je crois que le but du film était d'amuser, de faire rire et c'est réussi.
Le scénario est assez banal, rien de follement original mais ça fonctionne. Les décors, les accessoires et les costumes sont plus vrais que nature. L'action est au rendez-vous et le duo Stiller-Wilson fonctionne à 200 à l'heure. Que demander de plus?
De plus, les bonus ne sont vraiment pas mal foutus. Un pseudo "making-of" particulièrement réussi et drôle trône parmi les bonus. Pour le reste, c'est du pré-cuit.
Gentil, marrant et drôle. A voir pour le plaisir.

Le Monde de Nemo - Édition Collector 2 DVD
Le Monde de Nemo - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Franck Dubosc
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 3 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Le ton est donné dès les premières images...humour, amusement et sublime beauté! Mon dieu, on s'y croirait vraiment tant les magiciens de Pixar se sont donnés. On a du mal à croire qu'il s'agit "seulement" d'un dessin animé (si je puis utiliser ce terme) tant l'image, les ombres, le graphisme, les personnages, les idées, l'histoire, nous font croire à la réalité. Et cette réalité, on aimerait tant qu'elle soit comme sur ces images! En fait, ce film, oui, ce film est comme un rêve. Petits et grands (pour peu que vous ayez du coeur) se retrouveront dans ce monde. On aimerait qu'il soit nôtre ce monde et pas uniquement celui de Nemo. Les personnages sont tellement touchants... Le dvd est totalement à la hauteur du film : sublime. Comme toujours chez Pixar d'ailleurs. On en a pour son argent et même si c'était plus cher...on le paierait quand-même!

Une Journée en enfer [Édition Collector]
Une Journée en enfer [Édition Collector]
DVD ~ Bruce Willis
Proposé par BOUQUIN SHOP

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre du genre!, 3 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Journée en enfer [Édition Collector] (DVD)
Bien que les deux premiers opus de la série "Die Hard" soient fabuleux (pour ce genre de films), celui-ci a quelque chose en plus (plusieurs choses même).
Tout d'abord, John McClane n'est plus seul à se battre contre les "méchants". Dans "Piège de cristal", le flic fan de beignets l'aidant et le réconfortait de l'extérieur. Dans "58 minutes pour vivre", personne n'était vraiment à ses côtés, car même l'armée, en laquelle nous croyions tous nous a bernés. Dans ce dernier, Zeus, alias Samuel L. Jackson aide vraiment McClane à résoudre les devinettes.
Car c'est de cela qu'il s'agit, de devinettes. Le film est basé sur le jeu" Jacques a dit"; "Simon Says" in English (plus en rapport avec le nom du personnage). Le méchant, incroyable Jeremy Irons, en veut à McClane (je tairai les raisons) et veut s'amuser avec lui avant de l'envoyer dans l'autre monde.
Le film a un rythme très soutenu. Dès le départ...BOUM. Jusqu'à la dernière scène, on retient notre souffle. C'est une merveille d'intelligence. Les jeux de mots, les situations, les deveinettes (qu'on se prend à essayer de résoudre) et surtout le mémorable Bruce Willis. Toujours aussi cool! On ne s'ennuie pas une seconde, c'est impossible. Les retournements de situation vont bon train. C'est sublime. La caméra de McTiernan nous plonge à même l'action. La mise en scène est grandiose et comparable à celle de "Predator" du même McTiernan. Un virtuose.
Quant aux bonus, plusieurs "making-of" intéressants mais quelque peu répétitifs. Certaines scènes "choc" nous sont expliquées. On voit leur préparation, etc. Pour celui qui aime, ça se regarde avec plaisir. Sans oublier les interviews des acteurs, etc.
Bref, un film énorme, grandiose, fabuleux dont je ne me suis jamais lassé.
A posséder.

DVD ~ Charles Bronson

5.0 étoiles sur 5 La classe!, 1 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois dans l'Ouest [Édition Collector] (DVD)
Après "Le Bon, la Brute et le Truand" du grand Sergio Leone, me voilà embarqué dans "Il était une fois dans l'Ouest" du même Sergio Leone.
Voilà sûrement un western à mettre au Panthéon des westerns avec "le bon, la brute et le truand" et "Impitoyable" de Clint Eastwood.
Dès les premières images, on sent à nouveau pointer la caméra inimitable de l'immense Sergio. Le tout est mis en musique grâce à des bruits naturels amplifiés. Cela fait un effet boeuf!
Il ne se passe pas grand-chose à proprement parler. Le rythme est lent mais on sent l'action à l'intérieur des personnages et la tension monte.
Je pense que le film se rattache à une scène et une question clé. Pourquoi l'"harmonica" est-il là?
A chaque seconde, on attend, on espère voir apparaître Clint Eastwood. Mais il n'en est rien. Peter Fonda, Charles Bronson et Jason Robards sont magistraux! La tchatche, le muet et le joli coeur.
Les plans sont toujours aussi soignés, ainsi que la musique, les décors et les costumes.
Je n'entre pas dans la polémique de version raccourcie ou non, je tiens à dire que j'ai adoré car on n'a pas (ou plus) souvent l'occasion de voir une telle épopée de nos jours. A l'heure des cadrages et du montage Mtv, ce film fait figure d'ovnis. Heureusement, il reste quelques perles rares.
Le DVD est, me semble-t-il irréprochable. Le son et l'image sont parfaits (vu l'âge du film). Pour une fois, les bonus sont intéressants. Trois documentaires retiennent l'attention. On y voit ceux qui ont fait le film et même Sergio Leone.
A posséder absolument pour ne rien rater. Du grand art.

DVD ~ Sarah Jessica Parker
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 His name is..., 1 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sex and the City : L'intégrale Saison 6 - Coffret 3 DVD (DVD)
Voici enfin venue la sixième et ultime saison de Sex and the City. Autant le dire de suite, elle est sublime. Un coffret 5 DVD, admirablement présenté (comme toujours) et 20 épisodes de qualité. Plus sombres, plus torturés, ils nous emmènent là où nous n'avions jamais été : au plus profond des vies de quatre dames. La saison tout entière est plus sombre. L'âge adulte est arrivé. Carrie a 38 ans et se rend compte que son horloge biologique tourne vite, Samantha doit affronter un défi autre que le sexe, Charlotte envisage la vraie vie à deux et Miranda prend soin de son petit Brady et pense à l'amour. Les quatre dames n'ont rien perdu de leur verve. Samantha est la star de cette saison. Franche, touchante, touche à tout et terriblement drôle. Elle rayonne et nous réserve quelques surprises. Carrie devient adulte, véritablement.
Dans cette dernière saison, les actrices et leur personnage ont véritablement évolués et cela se ressent dans chaque parole, chaque image.
On se demande quel "amant" ou ex-amour va faire son apparition.
La différence, cette fois, est que les deux derniers épisodes comportent une ombre très sombre. Ils détonnent, sont difficiles à supporter pour le fan habitué. D'autant que l'on sait que ce sont les derniers.
L'image et le son sont parfaits. Tout est QUALITE, comme cela l'a été durant les cinq années précédentes.
20 épisodes pour compléter les 74 premiers et non pour rattraper la trop courte mais fabuleuse saison 5.
Une page se tourne et les personnages que nous avons adorés durant 6 ans s'en vont.
Une chose à dire : BRAVO.
Une surprise de taille à la fin..

DVD ~ Charles Bronson

5.0 étoiles sur 5 Once upon a time Sergio Leone, 29 novembre 2004
A chaque seconde, on attend, on espère voir apparaître Clint Eastwood. Mais il n'en est rien. Peter Fonda, Charles Bronson et Jason Robard sont magistraux! La tchatche, le muet et le joli coeur.
A posséder absolument pour ne rien rater. Du grand art.

Le Bon, la brute et le truand
Le Bon, la brute et le truand
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par LOOKOS

5.0 étoiles sur 5 Légendaire, 29 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon, la brute et le truand (DVD)
En tant qu'amoureux de cinéma, je me devais de voir ce film. Après l'avoir visionné, je le nommerais "chef-d'oeuvre". Non pas chef-d'oeuvre dans la filmographie de Sergio Leone mais chef-d'oeuvre d'un genre : le western.
L'histoire est assez banale en surface. Mais une fois le vernis gratté, en se rend compte de la profondeur des personnages. Il me semble que c'est assez rare dans un western et rare dans un film.
On sent, au travers des images, l'amour que le réalisateur portait à ces hommes. J'avais rarement eu l'occasion de voir de si beaux plans. Les mouvements de caméra, les gros plans, les plans larges, les costumes, les décors; tout y est réussi, authentique, sublime.
Je voulais voir CE film. Je n'ai pas de bonus. Mais, en fin de compte, le film est le bonus ultime de ce DVD ou image et son font un mariage parfait.
A voir, revoir ou à découvrir d'urgence.

DVD ~ Sarah Jessica Parker
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 His name is..., 29 novembre 2004
Voici enfin venue la sixième et ultime saison de Sex and the City. Autant le dire de suite, elle est sublime. Un coffret 5 DVD, admirablement présenté (comme toujours) et 20 épisodes de qualité. Plus sombres, plus torturés, ils nous emmènent là ou nous n'avions jamais été : au plus profond des vies de quatre dames. La saison tout entière est plus sombre. L'âge adulte est arrivé. Carrie a 38 ans et se rend compte que son horloge biologique tourne vite, Samantha doit affronter un défi autre que le sexe, Charlotte envisage la vraie vie à deux et Miranda prend soin de son petit Brady et pense à l'amour. Les quatre dames n'ont rien perdu de leur verve. Samantha est la star de cette saison. Franche, touchante, touche à tout et terriblement drôle. Elle rayonne et nous réserve quelques surprises. Carrie devient adulte, véritablement.
On se demande quel "amant" ou ex-amour va faire son apparition.
Une chose à dire : BRAVO.
Une surprise de taille à la fin...

De Caunes / Garcia : Le Meilleur de Nulle Part Ailleurs - Coffret 2 DVD
De Caunes / Garcia : Le Meilleur de Nulle Part Ailleurs - Coffret 2 DVD
DVD ~ Antoine de Caunes
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 Culte, 22 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Caunes / Garcia : Le Meilleur de Nulle Part Ailleurs - Coffret 2 DVD (DVD)
C'était le temps ou l'on regardait encore la télé. C'était le temps ou l'irrévérence était acceptée. C'était le temps où l'humour ne faisait pas peur. C'était le temps ou le talent était exploité. Entrés dans les annales de la télévision, DeCaunes, Gildas et Garcia nous servent ici un double DVD de haute teneur. C'est drôle, c'est grinçant, c'est méchant, c'est cynique, c'est caustique mais c'est excellent. Tous les sketchs ou presque s'y trouvent et l'on passe des heures la larme à l'oeil (de rire). Tout le monde s'en prend plein la g...le. Grâce à des jeux de mots subtils, des idées au-delà de l'imagination, des personnages hors du commun et désormais cultes, les trois gars sont entrés dans la légende. Magnifique!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15