Profil de bibliophile bouddhisme > Commentaires

Contenu rédigé par bibliophile bo...

bibliophile bouddhisme

6 x Films de protection d'écran pour Samsung B2710 Solid Immerse - Résistant aux éraflures / Display Protective Film
Proposé par Membrane Store

5.0 étoiles sur 5 excellent (contrairement à d'autres marques), 3 mai 2014
excellent (contrairement à d'autres marques)
très deçu par d'autres marques je conseille vivement "membrane" : tout y est, nettoyage de l'écran, facilité de pose et dépose, même pour un maladroit comme moi, il suffit d'un peu de précaution d'ajustement quand même.
certaines marques bien + plus chères propose des produits désastreux ( colle, bulles, etc...) Je recommande vivement.

Samsung BT-AB803443BU Batterie Lithium-Ion pour Samsung C3350 1300 mAh
Samsung BT-AB803443BU Batterie Lithium-Ion pour Samsung C3350 1300 mAh
Proposé par VALLOOOOOO

5.0 étoiles sur 5 parfait : conforme à l'original, 3 mai 2014
contrairement aux copies chinoises (mauvais ampérage, capacité inférieure, etc...) ce modèle est absolument conforme SAMSUNG.
bien noter les références complètes (ex : AB803443BUC) de votre batterie pour faire des recherches efficaces et obtenir des modèles originaux. d'une manière les revendeurs "in Germany" sont les plus fiables

Swido Film de protection d'écran haute qualité pour Garmin eTrex 10
Swido Film de protection d'écran haute qualité pour Garmin eTrex 10
Proposé par Screen Protector Specialist

1.0 étoiles sur 5 à éviter : bulles, colle, difficultés de pose et dépose, 3 mai 2014
à éviter = colle adhérente, difficultés de pose, bulles, difficultés de dépose
je conseille plutôt les produits "membrane" (le "TOP") !

One for All SV 9033 Antenne d'intérieur Non Amplifiee
One for All SV 9033 Antenne d'intérieur Non Amplifiee

5.0 étoiles sur 5 excellente antenne non amplifiée (mais avec filtres HF,VHF très efficaces), 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One for All SV 9033 Antenne d'intérieur Non Amplifiee (Accessoire)
Utilisée pour la FM : réception optimale grâce aux filtres HF et VHF. dans un environnement saturé (GSM, WI-FI, etc..)
pour ceux qui veulent une antenne non amplifiée (pas de branchement électriques).
je ne connais pas d'autre équivalent sur le marché.
rapport qualité prix imbattable
N/B :
l'emploi d'une antenne amplifiée en réception radio peut poser pas mal de perturbations,
(on amplifie tout, y compris les interférences non souhaitées....)

6 x Films de protection d'écran pour Garmin eTrex 20 / 30 - Résistant aux éraflures
Proposé par Membrane Store

5.0 étoiles sur 5 exccellent ! (comparé aux autres produits du même type), 3 mai 2014
vraiment excellent : j'ai testé plusieurs autres marques (parfois nettement + chères, et j'ai été très deçu.
je conseille de prendre absolument cette marque : "membrane", tout y est (nettoyage des écrans avant pose,
facilité de pose sans bulles, même pour un maladroit comme moi (avec quelques précautions d'ajustement quand même)
possibilité de dépose et repose, bref je recommande formellement.

Bouddha rebelle
Bouddha rebelle
par Dzogchen PONLOP

4.0 étoiles sur 5 excellent par son modernisme, tout en restant authentique et dépouillé de tout artifice., 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha rebelle (Broché)
excellent par son modernisme, tout en restant authentique et dépouillé de tout artifice. accessible, reposant, c'est un bon choix pour débuter

Le Dhammapada: Kinh Pháp Cú
Le Dhammapada: Kinh Pháp Cú
par Ngô Nhon Hau

3.0 étoiles sur 5 seul interet : traduction inédite du vietnamien, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dhammapada: Kinh Pháp Cú (Broché)
Il existe 12 versions du Dhammapada traduite en français. voici la 1ère issu du vietnamien. Quelques fautes de français, quelques idées originales dans les choix de traduction

Dhammapada : La Voie du Bouddha
Dhammapada : La Voie du Bouddha
par Anonyme

5.0 étoiles sur 5 exceptionnelle traduction du Dhammapada !, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dhammapada : La Voie du Bouddha (Poche)
Je possède (et ai étudié) toutes les versions françaises actuelles du Dhammapada (il en existe 13 actuellement, réalisée depuis le début du XIX°). Celle-ci est de loin en tout point unique : à la fois exacte, exceptionnellement inspirée dans la forme et dans le fond : Le Dong (l'auteur) a fait un travail inégalé.
Bien tenir compte des renvois explicatifs signalés par un *, qui sont habilement placés dans le texte pour ne pas l'alourdir, et surtout pour conserver la forme de l'original Pali, que l'auteur à si bien su transmettre.

"Traduire c'est trahir" et bien pour une fois ce n'est pas le cas ! Sur les plusieurs centaines de volumes de ma bibliothèque portant sur le Bouddhisme, je considère celui-ci comme un des plus exceptionnel qu'ai donné l'édition sur le sujet.

p/s

1) Le Dhammapada est un des chefs d’œuvre du canon bouddhiste et ne s'aborde pas facilement, les débutants doivent s'accrocher. Mais après .... !!!!

2) je regrette seulement qu'il n'existe pas une ré-édition sous une forme un peu plus luxueuse : format poche c'est bien, mais cela se dégrade facilement ....