Profil de Zast > Commentaires

Contenu rédigé par Zast
Classement des meilleurs critiques: 85

Zast
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Winter is not coming : Managers, osez entreprendre !
Winter is not coming : Managers, osez entreprendre !
par Philippe LAVAL

5.0 étoiles sur 5 Idée d’utiliser la série phare du moment est vraiment originale, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winter is not coming : Managers, osez entreprendre ! (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quelle idée originale d’écrire un livre sur la liberté d’entreprendre en se basant sur la série culte du moment Game of Throne !! Il fallait y penser et oser le faire !!

D’ailleurs, le titre du premier livre de Philippe Laval nous met déjà dans l’ambiance en se basant sur la devise de la famille Stark ‘Winter is coming’.

L’auteur intitule son livre ‘Winter is not coming’ pour deux raisons : d’une part il reprend la devise des Stark et d’autre part il l’adapte à ce qu’il démontre dans son livre : l’hiver ne vient pas forcément si on décide d’entreprendre et pour entreprendre, comme il le dit, il faut oser ! On peut rejeter la crise de ces dernières années, ne pas la subir.

Etant convaincu de parallèles entre ce monde imaginaire et sa réalité d’entrepreneur, l’auteur utilise plusieurs personnages clés de la série pour montrer les différents types de management qui existent. Il nous parle donc de Jon Snow, qui bâtard, devient le chef de la garde de nuit ou encore Tyrion, nain et mal aimé pas sa famille parvient grâce à son intelligence à faire des choses exceptionnelles ou encore la belle Daenerys qui soulève tout un peuple.

Un entrepreneur doit donc savoir s’entourer de personnes fiables, compétentes pour mener un projet commun. La prise de leadership peut se faire de diverses manières mais celle qui perdure sera toujours celle allant dans le sens commun et de manière non coercitive.

De ce fait, l’auteur compare ces personnages, héros, de la série aux managers. Les managers d’aujourd’hui sont donc les héros de demain.

Tout au long de son livre, il fait référence au monde imaginaire de GOT en le comparant au monde que nous connaissons, en p expliquant par exemple les perpétuels changements des Etats au fil des ans.

Ayant déjà effectué un stage de Management d’entreprise, j’ai retrouvé dans ce livre les grands principes du Management/Leadership : utilisation du feed-back ascendant et descendant, savoir remercier ses collaborateurs, savoir dire les choses à ses subordonnés, proposer des challenges, motiver ses collaborateurs.

D’ailleurs, lorsqu’on regarde la série, les choses sont assez intuitives et l’on ne s’en rend pas forcément compte. Du coup ce livre est une bonne base à la compréhension à la fois de la série et du management en général.

Les fans de la série apprécieront surement ce livre qui donne à réfléchir sur la volonté et la capacité d’entreprendre. Les autres pourront ne pas se montrer aussi indulgents car les références sont très précises.

Le livre se lit rapidement et facilement.

Pour ma part, il m’a vraiment intéressé et je pense que dans toute société, si on la décortique un peu, on peut retrouver tous ces styles de management et de prise de leaderships. Mais l’idée d’utiliser la série phare du moment est vraiment originale.

My Hero Academia T01
My Hero Academia T01
par Kohei Horikoshi

5.0 étoiles sur 5 Excellent manga, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Hero Academia T01 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d’abord, je suis assez fan de manga (notamment la série GTO de Tooru Fujisawa) ou encore de comics.
Le manga commence en expliquant que 80 % de la population possèdent des aptitudes physiques hors du commun.
Le héro se nomme Izuku Midoriya …
Pour en revenir plus exactement à mon avis sur ce manga, celui ci est vraiment excellent. Que ce soit les expressions faciales assez caricaturales ou cet esprit de super-héros, tout est là pour passionner le lecteur de ce manga car l’action ne s’arrête jamais.

L’histoire est excellente et prenante. Le character designer a fait un excellent travail sur ce manga.

Barbie - DGY83 - Son Chien Heure Du Bain
Barbie - DGY83 - Son Chien Heure Du Bain

3.0 étoiles sur 5 Articulation grossière au genou mais la barbie est tout de même jolie pour les enfants, 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbie - DGY83 - Son Chien Heure Du Bain (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La Barbie et son chien heure du bain plait beaucoup à ma fille de 9 ans. Elle adore les animaux et du coup avoir une Barbie avec un chien qui s'ébroue lorsque la baignoire est remplie d'eau l'amuse beaucoup. Cela promet de bonnes parties de rigolade l'été quand elle jouera avec ses copines sur la terrasse. Le chien est très mignon et de belle taille et s'articule plusieurs endroits ( tête, queue, pattes avant, oreilles). Le mécanisme est simple car il suffit de tirer sur les pattes avant pour que le chien se secoue. Le flacon est livré vide mais cela ne la dérange pas car elle fabrique alors son propre shampooing avec ses produits à elle. D'ailleurs lors de son bain, ma fille lave son chien et s'amuse à s'éclabousser. Il vaut en effet mieux l'utiliser avec de l'eau dans la salle de bain plutôt que dans la chambre afin de garder celle-ci sèche.
Pourtant cette Barbie a des points négatifs. Sa tête est belle et correspond à la norme de la marque. Par contre je n'aime pas le corps que je trouve trop raide et la marque Mattel nous avait habitué à mieux concernant les barbies. Les bras ne s'articulent pas du tout. Elle a un bras étendu et l'autre complètement replié pour faire tenir la serviette. Il aurait été préférable que les deux bras soient articulés si la poupée avait été faite dans un plastique mou.
Les jambes s'articulent mais avec une articulation grossière au genou. Cela est également dû au choix du fabricant quant au plastique utilisé pour faire la Barbie.
La poupée est simple avec des vêtements estivaux conçu à l'économie : tee-shirt rose à poids blancs et petit short bleu.
Du coup le prix de la poupée est assez cher quand même.
Néanmoins malgré tous ces points négatifs, ma fille la trouve belle et s'amuse beaucoup dans l'eau avec ce mignon chien ressemblant à un golden retriever.

Eaton Ellipse Pro 1200 FR Onduleur pour PC Noir
Eaton Ellipse Pro 1200 FR Onduleur pour PC Noir

5.0 étoiles sur 5 Indispensable si vous avez un NAS, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eaton Ellipse Pro 1200 FR Onduleur pour PC Noir (Personal Computers)
Cet onduleur dispose de 4 prises ondulées et de 4 prises de protection contre les surtensions norme (IEC 61643-1) . Il a aussi un port USB et des ports rj45.
J'y branche mon NAS et routeurs.

Au niveau du bruit, l’onduleur est complètement silencieux (lorsqu’il n’y a pas de panne de courant).
ll possède un écran LCD pour la visualisation des états et des mesures en temps réel.
Par contre il est assez lourd (9,9 kg)

Cela fait plusieurs années que j’utilise cette marque et je n’ai pas eu de soucis à part un dont la batterie a rendu l’âme avec 5 ans.

Minecraft - CMH76 - Minecraft Animation Studio
Minecraft - CMH76 - Minecraft Animation Studio

3.0 étoiles sur 5 Très bonne idée de départ, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minecraft - CMH76 - Minecraft Animation Studio (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette boite de jeu sur le thème de Minecraft permet de faire des mini films animés (image par image). Il faudra tout d'abord construire le petit monde avec les accessoires fournis :
1 scène, 2 décors de fond (double face), des accessoires, des éléments d'environnements, des autocollants et 4 mini figurines
C'est assez simple à faire.
Ensuite, il faudra installer sur votre smartphone (ios, android ou fire), le logiciel Stop Motion Movie Creator.

Vous pourrez ensuite faire une photo à chaque déplacement via le logiciel qui s'occupera de les rassembler pour créer un mini film animé (avec un titre et de la musique).

L'idée de base est vraiment génial pour qu'un enfant puisse créer un film à partir de son jeu préféré. Cependant, le nombre d'éléments est un peu trop limité pour que cela dure longtemps. Toutefois, cela peut donner envie d'utiliser cette même technique pour s'amuser à créer des mini films d'animation avec d'autres objets (c'est ce qu'on fait mes enfants).

Cependant à l'heure où j'écris ces lignes, le prix est assez élevé.

Cars - DJC57 - Lanceur double super looping
Cars - DJC57 - Lanceur double super looping

4.0 étoiles sur 5 A combiner avec d'autres parties de circuits, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars - DJC57 - Lanceur double super looping (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce lanceur double super looping doit être monté. Il faut donc aider votre enfant pour cela car il ne pourra pas le faire seul si il est assez jeune (dans notre cas 5 ans).

Ensuite ce jouet est assez simple à utiliser. Il suffit de mettre la voiture fournie dessus et appuyer sur le lanceur pour que celle ci roule à travers le looping et se trouve projeté en l’air pour atterrir sur le podium.

Pour s’amuser un peu plus, il faudra acheter de nouvelles voitures afin d’essayer de les faire voler plus loin et surtout acheter d'autres parties de circuits. En effet, il est possible de combiner ce lanceur avec d'autres parties de circuit de la même marque et sur le thème de Cars afin d'en faire un véritable circuit de jeu.

Ce jouet est principalement destiné aux jeunes enfants (4 à 7 ans) car à part faire « voler » la voiture, l’intérêt est plutôt limité dans le temps pour des enfants plus âgés surtout si vous n'achetez pas d'autres parties de circuits.

YIXIN Jeu de construction Amovible Voiture le Camion Bricoleur
YIXIN Jeu de construction Amovible Voiture le Camion Bricoleur
Proposé par YIXIN SHOP

5.0 étoiles sur 5 Destiné aux petits bricoleurs de plus de 3 ans, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : YIXIN Assemblé Voiture Jouet (Jouet)
Cette jeep aux couleurs variées attire tout de suite l'œil et les regards des jeunes enfants. Les petits mécaniciens peuvent alors bricoler, démonter et remonter la voiture. Cette voiture se démonte entièrement : boulons, phares, capot, roues...

Ce jouet est destiné aux petits bricoleurs de plus de 3 ans. Deux outils seront utilisés avec 4 formes différentes en fonction des choses à dévisser. En dessous de la boîte, on trouve les instructions d'assemblage. L'enfant peut alors les regarder et essayer de faire pareil. Le jouet semble assez solide.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

YIXIN 8 Note Glockenspiel Jouets Assortiment Forme géométrique Sorter Puzzle Jouets musicaux
Proposé par YIXIN SHOP

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 2 avril 2016
Ce camion est un jouet éducatif et amusant à la fois. Il permet aux jeunes enfants de s'initier à la musique en pratiquant eux mêmes quelques notes de musique sur le xylophone. Ils peuvent également jouer avec le camion en le tirant grâce à sa ficelle.
Ce jouet à de nombreuses couleurs ce qui le rend attrayant pour les enfants.

En dessous du xylophone, sur la remorque on trouve 6 trous de formes différentes. L'enfant pourra accroître sa dextérité en mettant les bonnes formes aux bons endroits dans le camion. Les formes sont de couleurs et de formes différentes. Lorsque le jeu est fini, ces formes se rangent directement dans le camion.

Philips GC4885/30 Fer Vapeur Azur PRO Violet 3000 W
Philips GC4885/30 Fer Vapeur Azur PRO Violet 3000 W

4.0 étoiles sur 5 Le repassage se fait simplement et efficacement, 2 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips GC4885/30 Fer Vapeur Azur PRO Violet 3000 W (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai testé le fer à repasser vapeur Azur Pro GC4885 de chez Philips.

Philips est une marque qui, en général, est un gage de qualité et qui a fait ses preuves donc nul doute que ce fer doit être bien.

Je suis utilisatrice d’une centrale vapeur, je n’ai donc pas l’habitude d’utiliser un fer à vapeur. Voici donc mes impressions.

Le déballage du fer est rapide. Trois autocollants à enlever : un de chaque côté du fer et un sur la semelle. Ils s’enlèvent facilement et efficacement.

La notice explicative est déclinée dans plusieurs langues.

J’apprécie le fait que le cordon d’alimentation soit long (2,5 m) ce qui est pratique.

La prise en main du fer est facile et il n’est pas très lourd. C’était ma crainte qu’au bout de quelques minutes de repassage, je n’arrive plus à porter le fer et me fasse mal à la main. En fait non, le fer glisse bien, la tenue est correcte donc pas de problème de ce côté-là.

Pour le remplir il suffit d’ouvrir le capot qui se trouve au-dessus du fer et de le mettre sous le robinet. Je n’ai pas rencontré de problème non plus pour le remplir. Il suffit de pencher un peu le fer sous le robinet. Ce qui m’a dérangé par contre c’est qu’on ne voit pas bien la limite d’eau à mettre. Il y a un trait Maxi pour le niveau d’eau à mettre mais lorsqu’on remplit le fer, on ne le distingue pas et du coup j’ai rempli jusqu’en haut et j’ai dû vider le trop plein. Peut-être est-ce dû aux couleurs utilisées…

Le réservoir comporte 350 ml ce qui est relativement grand mais bien évidemment si vous êtes partis pour des heures de repassage avec un panier complet, il faudra le remplir à nouveau.

D’ailleurs ce que je n’ai pas apprécié, c’est qu’il n’y a aucun indicateur nous disant que le réservoir est vide et qu’il faut le re-remplir comparé à ma centrale actuelle qui comporte un voyant rouge.

Une molette située en dessous de la poignée peut être tournée en fonction du textile à repasser (coton, lin…). En fonction du textile, on aura donc plus ou moins voire pas du tout de vapeur.

La molette est un peu mal située car étant donné qu’elle est placée en dessous on ne voit pas bien à quel tissu les différents grades correspondent mais au bout d’un moment on comprend que si on tourne vers la droite c’et pour les tissus très fragiles sans vapeur (nylon, fibres synthétiques) et vers la gauche c’est pour le coton et le lin qui demandent beaucoup de vapeur. D’un autre côté, la différence avec une centrale vapeur c’est qu’il faut tout mettre sur le fer alors que dans l’autre cas les boutons sont sur la centrale.

Sur le dessus du fer, un bouton Mode Eco est présent pour la vapeur. On peut également avoir un effet pressing si on tient le fer à la verticale.

Etant donné que le fer peut être utilisé avec l’eau du robinet la marque a prévu un système anticalcaire appelé Quick Calc Release. Il s’agit en fait d’une trappe située en dessous du fer. Les dépôts calcaires sont censés se retrouver (pas testé) dans cette trappe qu’il faut nettoyer de temps en temps. La trappe s’ouvre par un système lock/unlock.

J’aime le fait que la mise en route du fer soit rapide, bien plus rapide qu’avec ma centrale, ce qui en soit semble normal car il y a moins d’eau.

Il y a également un système d’arrêt automatique très appréciable qui est un signe de sécurité si on laisse le fer sur la semelle ou longtemps sur le talon.

Le repassage se fait simplement et efficacement. La semelle lisse glisse parfaitement sur le tissu et le bout pointu passe bien dans les coins et replis des chemises.

Ce qui peut être un peu dérangeant pour les non-initiés au fer à vapeur c’est le bruit des ‘glou-glou’ d’eau que l’on entend lorsqu’on bouge le fer mais on s’y fait.

En résumé, ce fer à vapeur est un bon allié pour un repassage de qualité.

Les + :

- Poids

- Chauffage rapide

- La fluidité lors du repassage grâce à la semelle glissante

- Le cordon long

- Le gain de place pour le ranger par rapport à une centrale

- Utilisable avec l’eau du robinet + système anticalcaire pour une assurer une bonne pérennité du fer

- fonction d'arrêt automatique en cas de non utilisation

Les - :

- Pas de voyant signalant que le réservoir est vide

- Problème pour détecter le niveau max d’eau à mettre lorsqu’on remplit sous le robinet

- Les ‘glou’glou’ quand on repasse

- La molette de la vapeur située en dessous du fer, manque de visibilité

- Le prix, un peu cher quand même
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Anten® Conception Collier Pendentif en Forme de Papillon d'Argent Rhodié Bijoux Parure Cadeau Beauté pour Femme
Proposé par UNION CA

5.0 étoiles sur 5 Joli, 29 mars 2016
Ce pendentif en forme de papillon asymétrique est vraiment très joli. Un zirconium inséré en son cœur vient rehausser le bijou. Il est fait en argent Rhodié afin de garantir le bijou contre l'oxydation. On peut donc le garder sous la douche.
Il est simple et va aussi bien aux femmes qu'aux petites filles. D'ailleurs nous l'avons offert à notre fille de 9 ans qui le porte fièrement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20