ARRAY(0xa98e8c00)

Profil de Humbert Stephane > Commentaires

Contenu rédigé par Humbert Stephane
Classement des meilleurs critiques: 272

Humbert Stephane
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
eSecure - 50CM Boite lumière tente cube douce pour photos + 4 fonds de couleurs
eSecure - 50CM Boite lumière tente cube douce pour photos + 4 fonds de couleurs
Proposé par Designer Habitat Boutique

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu par ma première boite à lumière, 22 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je dois dire que c'est ma première boite à lumière... Je m'attendais à quelque chose de bien et pratique mais je suis un peu déçu. En effet, je pensais que la boite serait lisse mais on voit les traces de pliages. Donc soit je dois les repasser soit c'est normal. Je suis donc un peu déçu car le rendu final n'est pas terrible à cause de ces traces de pliage malgré les éclairages que j'utilise.
J'aurai aussi aimé que les fonds soient moins transparents.
C'est donc pour moi une légère déception du concept des boites à lumière...

Netgear GS608-300PES Mini Switch Design Gigabit 8 ports
Netgear GS608-300PES Mini Switch Design Gigabit 8 ports

5.0 étoiles sur 5 Excellent switch..., 18 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS608-300PES Mini Switch Design Gigabit 8 ports (Personal Computers)
Tout d'abord je dois dire que j'ai 2 switchs Netgear GS608. Le premier je l'avais acheté en octobre 2008 et le second en décembre 2012. J'utilise les switchs sur le même réseau interne et j'avoue que je ne suis pas déçu (d'où l'achat du second). Mon vieux switch fonctionne toujours aussi bien :).
Visuellement, vous pouvez voir si votre LAN (réseau local) est à 100 mb ou à 1 gb. En effet la couleur change selon la vitesse qui est utilisée.
Les données sont transmises rapidement et je n'ai pas de pertes.
Je n'ai aucun reproche à faire :)

Belkin F7C027ca WeMo Switch Interrupteur WiFi domotique compatible tablette tactile, smartphone IOS et ANDROID iPhone, iPod Touch, iPad, Galaxy Tab, Galaxy S3, Galaxy S4

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 15 décembre 2012
Cela faisait longtemps que je souhaitais piloter mes prises à distance. J'ai donc acheter ce pack Wemo.
Tout d'abord en déballant le produit, on peut constater que la notice est presque inexistante (quelques lignes) !
En fait il faut télécharger gratuitement l'application WEMO sur l'Applestore ou le google play.
Attention, il faut maintenant choisir sur votre iphone ou android par exemple, le signal wifi de votre module WEmo. Ensuite vous pourrez configurer les 2 modules via l'application. C'est ennuyant car il faut entrer pour chaque module sa clé WPA2 de son routeur ADSL afin de le synchroniser pour la configuration. Heureusement ensuite, c'est sauvegardé :).
Pour utiliser l'interrupteur wifi il suffit de cliquer sur allumer :). C'est très simple :)
Pour utiliser le détecteur de mouvement avec l'interrupteur, il suffit de cliquer sur les conditions.
Par exemple Allumer interrupteur Si détection. Cela se configure de manière graphique ... C 'est donc très facile d'utilisation.
Vous pouvez aussi faire réagir l'interrupteur avec des informations du style si la météo est mauvaise vous allumez. Pour cela il faut ouvrir un compte sur le ifttt.com.
Le code PIN pour activer cela se fait depuis votre application Wemo. Pour l'instant je trouve que c'est amusant.
Je m'en sers pour allumer mon sapin automatiquement lorsque nous rentrons dans le salon et il s'éteint 10 minutes après si il ne détecte plus d'activité de notre part.
J'avoue que c'est un peu gadget pour mon utilisation actuelle. Attention, la configuration que j'explique et qui est facile est en "réseau local" et sans table de routage via votre routeur (donc non accessible depuis l'exterieur).
En principe si tout se passe bien vous n'aurez aucune configuration à faire pour que vous puissiez l'utiliser depuis l'extérieur...
Par contre je pense que le détecteur de mouvement n'est pas trop utile pour mon usage actuel...

MAJ de juillet 2013 : J'ai mis à jour mon commentaire que j'avais fait en décembre 2012 car Wemo marche maintenant sur Android
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2013 11:04 AM MEST

Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack avec interrupteur WiFi et détecteur de mouvement domotique compatible tablette tactile, smartphone IOS et ANDROID

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 15 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 10, 2013 9:23 AM MEST

Tous cobayes !
Tous cobayes !
par Gilles-Éric Séralini

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et accessible à tous, 9 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous cobayes ! (Poche)
Ce livre parle de choses que l'on connait déjà ou dont on se doutait. Toutefois, je l'ai trouvé fort intéressant.
En effet l'auteur, parle de son expérience sur l'étude des OGM, mais aussi de manière plus générale de la difficultés de trouver des fonds et d'être véritablement indépendant dans le milieu scientifique ou même politique.
Il explique aussi qu'il pourrait y avoir des effets à long termes sur notre santé ou que les protocoles de tests actuels sur les pesticides, produits chimiques ou OGM ne sont pas satisfaisants.

Que vous soyez pour les OGM ou contre les OGM, ce livre permet de se poser la question sur notre santé dans le futur.

De plus la lecture de celui ci est accessible à tous...

La nuit des morts-vivants, Tome 3 :
La nuit des morts-vivants, Tome 3 :
par John Russo

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu :(, 9 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit des morts-vivants, Tome 3 : (Broché)
Je dois dire que j'ai adoré le tome 1 et le tome 2 de la série de comics la nuit des morts-vivants.
Pour ce 3 ème volet, j'ai été déçu par la qualité de certains dessins... En effet je ne les ai pas trouvé aussi beau que dans les précédents volumes. L'histoire qui parle de manifestants pour la paix contre militaires m'a aussi un peu déçu (surtout la fin) qui se finit trop soudainement.
Quant au chapitre 2 du comics, je n'y ai pas trouvé trop d’intérêt.
Je suis donc un peu déçu et j'espère que le prochain tome sera mieux :).

Braun - 99268837 - Pack de 3 recharges de liquide nettoyant pour système Clean & Renew - CCR3
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce produit est indispensable si vous possédez le rasoir Braun :). En effet, il permettra de nettoyer votre rasoir. Il suffit de vérifier votre rasoir par la suite. Par contre, pensez à tenir vos enfants éloignés de ce produit...

Samsung MZ-7TD250BW Disque Flash SSD interne Série 840 2,5" Controleur Samsung SATA III 250 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)
Proposé par EraDigital

4.0 étoiles sur 5 Bon SSD, 3 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté ce SSD afin d'installer Windows 8. Et à l'heure actuelle j'en suis content. La vitesse en lecture et écriture est correcte. Il faut prendre le modèle en version pro si vous êtes plus exigeant au niveau des transferts.

Les + de ce SSD :

- Je ne voulais plus de controleur à base de SandForce SF 2281 comme sur mon OCZ Vertex 3 qui faisait des blue screens et des freezes. Encore beaucoup de SSD sont vendus avec ce contrôleur ...
- Le SSD 830 (la génération précedente du 840) de Samsung avait bonne réputation et je connaissais plusieurs personnes qui l'avaient et qui en étaient contents.
- Vitesse correcte

Les - de ce SSD :

- Samsung ne met pas les vis pour accrocher le SSD ni le câble. Personnellement j'avais des vis et j'ai mis le SSD en rack interne (vive les tours modernes ;) ) donc cela ne m a pas posé de problème. Si vous voulez les câbles + vis + norton ghost, il faut payer plus cher.
C'est sur ce point négatif que je fais perdre une étoile à ce SSD car pour le commun des utilisateurs, il faudra passer par l'étape achat de vis et d'un câble à part (ou utiliser ceux de votre ancien disque). Attention, cette étoile en moins n'enlève rien à la qualité du SSD. C est juste que Samsung est un peu radin sur ce choix ... ;)

Conseils :

- Pensez à utiliser le logiciel Magician pour préparer votre SSD. Personnellement j ai utilisé Magician sur Windows 7 pour préparer mon installation de Windows 8. En quelques clicks j ai pu voir qu il n y avait pas de nouveau firmware et j ai pu préparer la partition de réserve

Magician 3.2 n'est pas conseillé pour sous Windows 8 (merci à A. Hoffmann et wyse pour les commentaires). Il faudra attendre la version Magician 4.0

Donc n'hésitez pas à choisir ce SSD plutôt qu'un autre car il est d'un très bon rapport/qualité prix en fin 2012 :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2012 2:24 PM CET

24 Histoires merveilleuses pour attendre Noël
24 Histoires merveilleuses pour attendre Noël
par Florence Vandermarlière
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Mes enfants aiment :), 2 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Histoires merveilleuses pour attendre Noël (Cartonné)
Suite aux commentaires, nous avons décidé d'acheter ce livre.

Du côté des enfants :
Lorsque mes enfants ont vu ce livre arriver à la maison en fin novembre, ils étaient heureux et voulaient que nous leur lisions tout de suite les histoires. Mais nous leur avons dit qu'il fallait attendre le 1 décembre. Mon fils de 2 ans nous a donc répété chaque soir pendant quelques jours avant le 1 décembre qu'on allait lire le livre en décembre.
Depuis 2 jours (nous sommes début décembre), mes enfants sont donc sages pendant la lecture et ils voudraient même qu'on lise plus de pages (surtout ma fille de 6 ans). Donc ce livre les intéresse :-)

Du côté des adultes :
Nous trouvons que les histoires sont intéressantes pour les enfants et surtout elles sont assez compréhensibles (quelques fois, nous leur donnons des explications sur ce qui est plus compliqué). Mais c'est surtout de voir qu'ils attendent leur histoire chaque histoire qui est vraiment surprenant... Car pour d'autres livres, ils n'ont pas cette même envie...

C'est donc un achat que je recommande.

Calendrier de l'Avent - Coffret 6 films : L'âge de glace + Alvin & les Chipmunks + Garfield - Le Film + Rio + Joyeux Noël Charlotte aux Fraises + Le Noël de la Panthère Rose
DVD ~ Ray Romano

3.0 étoiles sur 5 Uniquement des DVD, 2 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Alors qu'un calendrier de l'avant propose d'ordinaire, soit des figurines soit du chocolat chaque jour, ici, il n'y a qu'une image simpliste qu'on ne peut pas enlever. Il faudra attendre tous les 5 jours pour avoir un DVD.
Ce calendrier est uniquement intéressant pour les films...En effet le rapport prix par film est très intéressant.

Personnellement, nous avons pour nos enfants d'autres calendriers de l'avant et ils se partagent celui ci pour avoir avoir le DVD. D'ailleurs ils attendent les DVD avec impatience :)
Donc ayez un autre vrai calendrier de l'avant en plus de celui ci :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18