Profil de Humbert Stephane > Commentaires

Contenu rédigé par Humbert Stephane
Classement des meilleurs critiques: 238

Humbert Stephane
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Samsung MZ-7TD250BW Disque Flash SSD interne Série 840 2,5" Controleur Samsung SATA III 250 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)
Proposé par Quantum Wireless

4.0 étoiles sur 5 Bon SSD, 3 décembre 2012
J'ai acheté ce SSD afin d'installer Windows 8. Et à l'heure actuelle j'en suis content. La vitesse en lecture et écriture est correcte. Il faut prendre le modèle en version pro si vous êtes plus exigeant au niveau des transferts.

Les + de ce SSD :

- Je ne voulais plus de controleur à base de SandForce SF 2281 comme sur mon OCZ Vertex 3 qui faisait des blue screens et des freezes. Encore beaucoup de SSD sont vendus avec ce contrôleur ...
- Le SSD 830 (la génération précedente du 840) de Samsung avait bonne réputation et je connaissais plusieurs personnes qui l'avaient et qui en étaient contents.
- Vitesse correcte

Les - de ce SSD :

- Samsung ne met pas les vis pour accrocher le SSD ni le câble. Personnellement j'avais des vis et j'ai mis le SSD en rack interne (vive les tours modernes ;) ) donc cela ne m a pas posé de problème. Si vous voulez les câbles + vis + norton ghost, il faut payer plus cher.
C'est sur ce point négatif que je fais perdre une étoile à ce SSD car pour le commun des utilisateurs, il faudra passer par l'étape achat de vis et d'un câble à part (ou utiliser ceux de votre ancien disque). Attention, cette étoile en moins n'enlève rien à la qualité du SSD. C est juste que Samsung est un peu radin sur ce choix ... ;)

Conseils :

- Pensez à utiliser le logiciel Magician pour préparer votre SSD. Personnellement j ai utilisé Magician sur Windows 7 pour préparer mon installation de Windows 8. En quelques clicks j ai pu voir qu il n y avait pas de nouveau firmware et j ai pu préparer la partition de réserve

Magician 3.2 n'est pas conseillé pour sous Windows 8 (merci à A. Hoffmann et wyse pour les commentaires). Il faudra attendre la version Magician 4.0

Donc n'hésitez pas à choisir ce SSD plutôt qu'un autre car il est d'un très bon rapport/qualité prix en fin 2012 :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2012 2:24 PM CET

24 Histoires merveilleuses pour attendre Noël
24 Histoires merveilleuses pour attendre Noël
par Florence Vandermarlière
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Mes enfants aiment :), 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Histoires merveilleuses pour attendre Noël (Cartonné)
Suite aux commentaires, nous avons décidé d'acheter ce livre.

Du côté des enfants :
Lorsque mes enfants ont vu ce livre arriver à la maison en fin novembre, ils étaient heureux et voulaient que nous leur lisions tout de suite les histoires. Mais nous leur avons dit qu'il fallait attendre le 1 décembre. Mon fils de 2 ans nous a donc répété chaque soir pendant quelques jours avant le 1 décembre qu'on allait lire le livre en décembre.
Depuis 2 jours (nous sommes début décembre), mes enfants sont donc sages pendant la lecture et ils voudraient même qu'on lise plus de pages (surtout ma fille de 6 ans). Donc ce livre les intéresse :-)

Du côté des adultes :
Nous trouvons que les histoires sont intéressantes pour les enfants et surtout elles sont assez compréhensibles (quelques fois, nous leur donnons des explications sur ce qui est plus compliqué). Mais c'est surtout de voir qu'ils attendent leur histoire chaque histoire qui est vraiment surprenant... Car pour d'autres livres, ils n'ont pas cette même envie...

C'est donc un achat que je recommande.

Calendrier de l'Avent - Coffret 6 films : L'âge de glace + Alvin & les Chipmunks + Garfield - Le Film + Rio + Joyeux Noël Charlotte aux Fraises + Le Noël de la Panthère Rose
DVD ~ Ray Romano

3.0 étoiles sur 5 Uniquement des DVD, 2 décembre 2012
Alors qu'un calendrier de l'avant propose d'ordinaire, soit des figurines soit du chocolat chaque jour, ici, il n'y a qu'une image simpliste qu'on ne peut pas enlever. Il faudra attendre tous les 5 jours pour avoir un DVD.
Ce calendrier est uniquement intéressant pour les films...En effet le rapport prix par film est très intéressant.

Personnellement, nous avons pour nos enfants d'autres calendriers de l'avant et ils se partagent celui ci pour avoir avoir le DVD. D'ailleurs ils attendent les DVD avec impatience :)
Donc ayez un autre vrai calendrier de l'avant en plus de celui ci :)

La Boîte à culture geek, connaissez-vous vos amis jusqu'au bout du clavier ?
La Boîte à culture geek, connaissez-vous vos amis jusqu'au bout du clavier ?
par Mademoiselle Navie

4.0 étoiles sur 5 Drôlement geek, 29 novembre 2012
Ce jeu de question est vraiment drôle si vous êtes geek ;). D'ailleurs les règles du jeu vont dans ce même sens. Les questions sont orientées geek et si vous jouez avec quelqu'un qui n'a pas cette culture, il s’ennuiera:). Il faut jouer à plusieurs pour vraiment rire.

Dans les points négatifs, c'est le nombre de question (150). Une fois que vous avez fait le tour, le jeu sera moins drôle.
De plus, certaines questions ne seront peut être plus valable dans 1 an comme celle sur les inventions non commercialisée ou encore par exemple la question de la rumeur sur la loi de la santé. D'autres questions sont formulés d'une manière étrange (quand le personnage de ... a t il été créé et il faut répondre sur un nombre d'année et non pas sur l'année de création).

Malgré ses petits défauts, j'ai accroché à ce jeu et j'espère qu'une extension avec pleins de nouvelles questions verra le jour.

Les lapins crétins, Tome 2 : Invasion
Les lapins crétins, Tome 2 : Invasion
par Thitaume
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Toute la famille adore :), 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lapins crétins, Tome 2 : Invasion (Cartonné)
Je l'avais à peine reçu que mon fils de 2 ans a voulu qu'on regarde ensemble cette BD en criant je veux voir les lapins crétins. Il est vrai que toute la famille a adoré. Comme le précédent volume, cette bd se lit très vite (on peut dire regarder car il n y a pas de texte) :(.
Les histoires sont drôles et assez simplistes (c'est le but).
Les petits et grands passeront un bon moment si vous aimez l'ambiance lapin crétin :).

Les histoires délirantes du piratesourcil, Tome 2 : Opération séduction
Les histoires délirantes du piratesourcil, Tome 2 : Opération séduction
par Piratesourcil
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais réservé à un public averti, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les histoires délirantes du piratesourcil, Tome 2 : Opération séduction (Album)
Tout comme la précedente BD, l'humour est très corrosif. En effet, PirateSourcil fait des bd pour adultes et elles ne conviendront pas à toutes les personnes. L'humour est très particulier mais cela me fait rire.
Les histoires proviennent majoritairement de son blog, mais ce n'est pas grave (il faut le savoir).
Encore une fois attention, car l'humour de PirateSourcil ne touchera pas tous les lecteurs.

Magix vidéo deluxe premium 2013
Magix vidéo deluxe premium 2013

5.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magix vidéo deluxe premium 2013 (Logiciel)
Cela fait plusieurs années que j'utilise les logiciels Magix Vidéo et je n'ai pas été déçu par cette version. Les avantages que je trouve c'est cette facilité d'utilisation que je n'ai pas trouvé ailleurs lors du montage vidéo. En effet le logiciel vous propose des aides si vous êtes perdus et vous permet de travailler par étape.
Le logiciel propose aussi de faire des introductions à vos vidéos (fonction que j'adore) jusqu'à la gravure sur DVD.
Sur un Pc possédant un processeur I7, l'encodage vidéo est très rapide même en HD. Mais le logiciel vous permet aussi d'utiliser l'encodage via votre carte vidéo nvidia afin d'accélerer le processus (encodage cuda).
Bien entendu au niveau des fonctionnalités, il y a des effets de transitions, l'anti tremblement, le multi piste, multi caméra, ...

50 Dessins de bébés animaux : Apprendre à dessiner étape par étape des chatons, des agneaux, des lionceaux et autres adorables bébés animaux
par Lee-J Ames

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée, 24 novembre 2012
L'idée d'apprendre à dessiner est intéressante. Ne sachant pas dessiner, cela m'a permi de m'améliorer un peu en suivant ces techniques. Mais c'est aussi pratique pour expliquer à des enfants comment dessiner.

Fur Real - 21047 - Jeu Electronique - Peluche Interactif - Furry Frenzies - Flurry in a Hurry

4.0 étoiles sur 5 C'est pareil qu'un zhu zhu pets, 24 novembre 2012
Cela ressemble bien à un zhu zhu pets ... Mais cette fois au lieu d'un simple hamster, c'est un lapin... Les enfants ont bien aimé même si l'utilité (comme les zhu zhu pets) est vraiment limité (d'un point de vu adulte). Mais ce qui compte c'est que les enfants aiment :)

Kick-Ass 2, Tome 1 : Restez groupés !
Kick-Ass 2, Tome 1 : Restez groupés !
par Mark Millar
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kick-Ass 2, Tome 1 : Restez groupés ! (Relié)
Ce premier tome de kick ass 2 fait suite au film (et au comics Kick ass 1). Cette fois Kick ass va entrer dans une équipe de 'héros' ou plutôt une milice de gentil. Le début commence assez calmement pour finir à la fin dans une violence extreme avec le personnage de Red mist qui devient très violent et méchant.
J'avoue que j'adore cette série de BD. En effet le design est superbe et l'histoire vraiment intéressante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20