Profil de Occitan > Commentaires

Contenu rédigé par Occitan
Classement des meilleurs critiques: 1.468.957

Occitan "Prof en exil, refusant tout simplement que l'Education Nationale m'envoie dans le nord de la France..." (Etats-Unis)

Marius et Jeannette
Marius et Jeannette
DVD ~ Ariane Ascaride

4.0 étoiles sur 5 Forza Massilia!, 2 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marius et Jeannette (DVD)
Pas un chef d'oeuvre, mais un des rares films ayant ete tourne a Marseille avec des acteurs qui ont l'accent! (contrairement a Taxi)

Le tres bon jeu des acteurs compense la simplicite du scenario. En tant qu'expatrie, j'ai beaucoup de plaisir a le revoir sans cesse!

Lafesse gauche, Lafesse droite - Coffret 2 DVD
Lafesse gauche, Lafesse droite - Coffret 2 DVD
DVD ~ Jean-Yves Lafesse

1.0 étoiles sur 5 Mechant et pas drole, 12 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lafesse gauche, Lafesse droite - Coffret 2 DVD (DVD)
Oui, je l'ai regarde jusqu'au bout, pour voir jusqu'ou il pouvait aller...

Il traite les vieilles femmes et les moches de vieux cageots , de gourdes ou de grosses.... Apparemment, cela plait a un certain public...

Je ne suis pas colle monte, j'aime l'humour un peu gras de temps en temps, genre les Nuls, mais la, franchement, je ne vois pas ou est le talent.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2010 8:22 PM CET

Coup de tête (Edition 2 DVD)
Coup de tête (Edition 2 DVD)
DVD ~ Patrick Dewaere
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Savoureux!, 16 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de tête (Edition 2 DVD) (DVD)
Mettez ensemble l'un des meilleurs metteurs-en-scene du monde (Jean-Jacques Annaud) avec l'un des meilleurs scenaristes / dialoguistes du monde (Francis Veber). Ajoutez un acteur exceptionnel (Patrick Dewaere) et vous obtenez ce pur chef d'oeuvre! Savoureux du debut a la fin: pas un temps mort!
Le scenario: un joueur amateur de football est accuse d'un viol qu'il n'a pas commis et se retrouve en prison. Deux mois apres, on lui donnne une permission pour remplacer un joueur dans les 16eme de finales de la Coupe de France. Apres avoir marque le but de la victoire, il devient un heros et se retrouve porte en triomphe par ceux qui l'ont traine dans la boue...Sa vengeance sera terrible!
Que des repliques cultes, du genre:
"J'ai cru comprendre, qu'a Trincamp, Monsieur le president, les vedettes du football avaient le droit de violer une fille ou une femme de notable. Alors, j'ai choisi la votre."
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2010 8:24 PM CET

Elephant [Édition Single]
Elephant [Édition Single]
DVD ~ Alex Frost
Proposé par PLANETECINE

1.0 étoiles sur 5 Le film le plus ennuyeux du monde, 7 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant [Édition Single] (DVD)
Le film commence par un gros plan sur un ....poteau telegraphique. On voit la nuit qui tombe, qui tombe..... et elle tombe enfin, alors que l'on regrette deja d'avoir loue le DVD!!Les dialogues sont pratiquement inexistants. On voit juste les eleves marcher dans le couloir et parler de choses tres banales. Il y a une scene ou l'on voit un eleve traverser tout le stade pour se rendre en classe. La camera le suit pendant trois minutes, sans changement de plan. Quel interet? Un autre exemple de grand moment d'ennui: un des tueurs joue "Lettre a Elise" (avec des fautes, mais en integral!). La camera balaye sa chambre et en fait 4 fois le tour! on pense que c'est fini: et bien, non: il commence a jouer Clair de Lune!! Alors que la camera tourne, tourne, on peut donc remarquer le poster d'un elephant sur le mur de sa chambre (d'ailleurs, pourquoi, ce titre??)Toute la scene dure au moins 7 minutes. Quand on sait que le film dure 1h 20: c'est 1h17 d'ennui profond.
La fin est sans surprise: on voit une douzaine d'eleves et un prof se faire abattre pendant les 3 dernieres minutes, avec des cris, des pleurs et du sang qui gicle. Generique.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 14, 2011 9:20 AM CET

Coffret Le Gendarme : L'Intégrale - Coffret 6 DVD
Coffret Le Gendarme : L'Intégrale - Coffret 6 DVD
DVD ~ Louis de Funès
Proposé par laurius

4.0 étoiles sur 5 Cela vaut le coup pour le prix!, 5 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Le Gendarme : L'Intégrale - Coffret 6 DVD (DVD)
Oui, d'accord, ils ne sont pas tous tres bons, mais pensez que vous payez moins de 5 euros par DVD pour ce coffret tres bien presente. Le meilleur reste "Le Gendarme de Saint Tropez".
Un coffret a mettre en vitrine, a cote du coffret du Splendide et des Sous-Doues! En tant qu'expatrie, je considere ce coffret est un petit morceau de la France que j'ai garde avec moi...

Le Barbier de Sibérie
Le Barbier de Sibérie
DVD ~ Oleg Menshikov
Proposé par brouette1962

4.0 étoiles sur 5 Un tres bon film epique, 27 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Barbier de Sibérie (DVD)
Les paysages, et les costumes d'epoque sont somptueux. L'histoire en elle meme traine un peu en longueur (le film dure 2h50) mais si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille quand meme au moins de le louer. C'est un peu le meme genre que "Anna et le roi" (avec Jodi Foster): c'est une histoire d'amour implantee dans une periode historique (fin du 19eme, debut du 20eme siecle)avec des decors dignes d'un film a grand budget.
Bien que les dialogues de ce film soient pour la plupart en anglais, ce fim n'est jamais sorti aux USA. Inutile de vous dire que la fin n'est pas une fin conventionnelle hollywoodienne, ce qui n'est pas necessairement plus mal!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2010 8:25 PM CET

Taxi 3 [Édition Collector]
Taxi 3 [Édition Collector]
DVD ~ Samy Naceri
Proposé par Cultyfix

1.0 étoiles sur 5 Taxi 3 ne tient pas la route, 1 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taxi 3 [Édition Collector] (DVD)
Un film navrant, avec une intrigue pratiquement inexistante. Les effets speciaux et les scenes filmees dans les Alpes a la fin ne suffisent pas a justifier ce troisieme volet. Seule curiosite: on voit Sylvester Stalone au debut dans un role de cameo.
Du grand guignol: certains enfants pourront aimer...
Francais habitant aux Etats-Unis, j'avais honte de montrer ce film a des americains qui pourtant aiment les "popcorn movies" (films a divertissement).
Qu'une edition collector de deux DVDs existe pour ce navet, ca me depasse!

Taxi 3 (Édition simple)
Taxi 3 (Édition simple)
DVD ~ Samy Naceri

1.0 étoiles sur 5 Con-sternant !!, 26 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taxi 3 (Édition simple) (DVD)
Un film d'action, pour etre reussi, doit quand meme avoir une intrigue un peu credible, sinon, ce n'est plus qu'une succession d'effets speciaux. Ce film est pour la plupart du grand guignol, et encore, je connais des enfants de 10 ans qui ont trouve ce film franchement "limite".
Je ne parlerai meme pas de la scene finale ou le taxi revient de la montagne derriere Marseille (sic) avec encore de la neige sur les pneus. A deux pas de Marseille apparemment: la station de Val d'Isere , qui est elle-meme se trouve deplacee derriere la frontiere suisse... A mon avis, ce film ne vaut meme pas la location, a moins que vous vouliez voir Sylvester Stalone au debut dans un role de "cameo".