Profil de Emmylou77 > Commentaires

Scar Tissue
par Anthony Kiedis
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre à vous couper le souffle, 25 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scar Tissue (Relié)
Pour tous ceux qui sont fans des Red Hot Chili Peppers, il faut absolument que vous lisiez ce livre qui vous entraîne au coeur même de la vie du groupe et en particulier d'Anthony Kiedis.
Celui-ci révèle des détails de sa vie de sa plus tendre enfance jusqu'à très récemment de façon franche et touchante. Vous apprendrez tout de sa relation avec son père et de sa longue dépendance aux drogues dures, jusqu'aux différentes personnes qu'il a rencontrées : les divers membres du groupe, ses nombreuses petites amies connues et inconnues et bien d'autres.
Une fois que vous commencerez à lire ce livre, vous aurez beaucoup de mal à le reposer et passerez certainement quelques nuits blanches plongés dans ce récit autobiographique raconté sans fard. Ce livre vous coupera le souffle car, il faut l'admettre, certains passages sont crus mais on ne peut qu'être reconnaissant envers Anthony Kiedis. En effet il nous fournit énormément de renseignements qui nous aident à comprendre ce groupe étrangement envoûtant.
Bref, un livre à lire à tout prix et à conserver bien précieusement.

Un taxi mauve
Un taxi mauve
par Michel Deon

5.0 étoiles sur 5 évasion garantie, 28 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un taxi mauve (Poche)
J'ai découvert Un taxi mauve tout à fait par hasard. Quand j'ai commencé à le lire, je ne voulais plus reposer le livre. Je voulais qu'il ne se termine jamais. Plongez-vous dans cette histoire et laissez-vous enchanter par le décor irlandais, beau et mystérieux et par les personnages attachants. Le récit du protagoniste est tel que le lecteur se plaît à croire que l'auteur et le personnage ne font qu'un. Un taxi mauve a été le premier roman que j'ai lu de Michel Déon quand j'avais 17 ans. Aujourd'hui j'en ai 8 de plus et j'ai pu apprécier largement l'oeuvre de Déon. Si vous rêvez d'évasion, n'hésitez pas à suivre le guide. Avec son style séduisant et son émotion communicative, l'auteur vous permettra de voyager sans que vous ayez besoin de sortir de chez vous.