Profil de Péma D. > Commentaires

Contenu rédigé par Péma D.

Péma D.

Bouddha rebelle
Bouddha rebelle
par Dzogchen Ponlop

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha rebelle (Broché)
Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent au bouddhisme . À travers son propre cheminement, l'auteur nous aide à mieux comprendre ce qu'est l'engagement sur cette voie. Un livre très éclairant pour qui se pose des questions sur sa propre démarche.

Le Bouddhisme, une philosophie du bonheur ? : 12 questions pour comprendre la voie du Bouddha
par Philippe Cornu

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 2 juin 2014
Je le recommande à ceux qui s'intéressent au bouddhisme car certains chapitres sont un peu " techniques" pour qui n'en a aucune idée . Cela dit ce livre est une sorte de mise au point sur les idées plus ou moins fausses véhiculées sur le bouddhisme donc ne pas hésiter à le lire si on est curieux.

ASPENSPORT Sac à dos Outdoor et Trekking 35L Gris / rouge
ASPENSPORT Sac à dos Outdoor et Trekking 35L Gris / rouge

4.0 étoiles sur 5 Petit sac très pratique, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ASPENSPORT Sac à dos Outdoor et Trekking 35L Gris / rouge (Sport)
J'ai testé ce sac pour un voyage en Asie et sa capacité est très appréciable . Les poches sur les côtés permettent d'y glisser des bouteilles d'eau et celle qui est près de la poignée s'avère d'une grande utilité. Il est confortable et me paraît solide. Bon rapport qualité/ prix.

Idealist
Idealist

5.0 étoiles sur 5 Une musique à découvrir, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Idealist (CD)
Ce disque est excellent . Cristina Branco a une voix que j'adore et le cd permet de la découvrir dans d'autres registres. Je le conseille à toutes les personnes qui aime les belles voix du Portugal.

Brabantia 339585 Boîte à Pain Couvercle Coulissant Medium Brilliant Steel
Brabantia 339585 Boîte à Pain Couvercle Coulissant Medium Brilliant Steel

5.0 étoiles sur 5 Petite boite à pain, 2 novembre 2013
Je suis ravie de cet achat. Il correspond exactement à ce que voulait. Petit format, design en inox. Et ce n'est pas très cher. Je conseille cet achat à qui recherche une petite boite à pain.

Après l'extase, la lessive
Après l'extase, la lessive
par Jack Kornfield

4.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains pour qui s'intéresse au bouddhisme., 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après l'extase, la lessive (Poche)
Ce livre est intéressant parcequ'il présente avec clarté les avantages et les inconvénients d'une pratique spirituelle. C'est un ouvrage d'une grande lucidité que j'ai pris comme une sorte de mise en garde . Pratiquez oui mais en sachant ce que l'on fait...

Pratique de la voie tibétaine
Pratique de la voie tibétaine
par Chögyam Trungpa

3.0 étoiles sur 5 Pour un pratiquant bouddhiste, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la voie tibétaine (Poche)
Ouvrage intéressant mais parfois un peu difficile à suivre si l'on n'est pas déjà un peu initié à la philosophie bouddhiste.
Ce sont des conférences traduites ce qui peut expliquer les difficultés parfois rencontrées pour comprendre et suivre la pensée du Maître. Je recommande ce livre à des curieux de philosophie du bouddhisme vajrayana et plus particulièrement de la lignée Karma Kagyu.

La Voie commence là où vous êtes
La Voie commence là où vous êtes
par Pema CHÖDRÖN

4.0 étoiles sur 5 Pour un bouddhiste occidental, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voie commence là où vous êtes (Poche)
J'ai aime cet ouvrage pour la clarté de ses commentaires qui tient compte de notre " mental " d'occidental!
Je le recommande à tous ceux que la philosophie bouddhiste intéressent sachant qu'il est bon de la connaitre déjà un petit peu....

Rain of Blessings:Vajra Chant
Rain of Blessings:Vajra Chant

5.0 étoiles sur 5 un rare moment de plénitude, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rain of Blessings:Vajra Chant (CD)
Je recommande l'écoute de ce cd à qui souhaite vivre un moment de recueillement avec soi-même.Merci à Lama gyourmé de nous faire partager sa sérénité.