undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Estevão José Varela Cid > Commentaires

Contenu rédigé par Estevão José V...

Estevão José Varela Cid (Portugal)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Weihnachts Oratorium-Christmas Oratorio-Oratorio De Noël
Weihnachts Oratorium-Christmas Oratorio-Oratorio De Noël
Proposé par sellerfellafr

5.0 étoiles sur 5 LA PLUS FANTASTIQUE VERSION DE CE CHEF-D'OUVRE, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weihnachts Oratorium-Christmas Oratorio-Oratorio De Noël (CD)
Avant tout, je ne crois même pas que j'avait ce disque dans mes mains, car ce disque historique était pendant longtemps vraiment introuvable. Mais finalement j'ai trouvé un exemplaire pas cher, je l'ai commandé et je l'ai reçu très vite et en très bonne condition.
La musique est absolument magistrale. Et le chorale d'ouverture, dans cette superbe version du grand Ton Koopman, est éblouissante. Une force dramatique, une façon de la musique rejoindre les ciels, et les anges, et les dieux…je n'ait pas de mots, tout dans ce disque me ravi.
Bref, la meilleure version que je connait de cette ouvre (meilleure même que celle d'Herreweghe…!), et un fête pour les sens, une fête totale.
Je recommande ce disque à tout les amants du grand Bach et aussi du maitre Ton Koopman. Absolument satisfait!!

Do Me Justice
Do Me Justice

5.0 étoiles sur 5 Un grand maitre!, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Do Me Justice (CD)
A mon avis Len Graham peut ce conter comme le meilleure chanteur traditionnelle irlandais. Ça façon de chanter, sa voix douce mais parfaite, ça façon d'articuler les paroles de façon a q'uon puisse entendre très bien le texte, est vraiment unique dans le panorama de la musique traditionnelle irlandaise.
Et ce disque, avec une quantité généreuse de morceaux chantées en solo sans instruments, est un parfait exemple de ce que j'ai dit. On écoute un vrai virtuose, quelqu'un qui à étudié profondément l'histoire de cette musique, tous ces chanteurs (amateurs et professionnelles), qui on été actifs avant lui, et toute cette héritage des collections de morceux traditionnelles, qui ont fixés (sur papier et/ou enregistrements audio) cette tradition tellement riche qui fait de la musique irlandaise la plus belle musique traditionnelle européenne.
En plus de chanter magnifiquement, Len Graham joue très bien (mais pas dans ce disque), le bodhrán, le tambour traditionnelle irlandais.
Bref, ce disque est un vrai gold mine pour touts les amants de la musique traditionnelle irlandaise.

OEuvres profanes
OEuvres profanes

5.0 étoiles sur 5 L'Art Plus Subtil, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : OEuvres profanes (CD)
Voici un disque sublime. La musique de frères Lantins, à l'avant-garde de la musique savante du XVéme siècle, est tout un traité de comment composer de la musique très complexe, et la remplir des effets et dissonances propres à la grand musique de ce temps: L'ars Subtilior, ou l'art plus subtile, laquelle, avec l'Ars Nova, à contribué a faire avancer la musique profane (et aussi la musique sacrée), et lui donner des nouveaux territoires pas encore exploités pars les compositeurs médiévaux ni, bien sur, par ceux qui les suivent dans la première Renaissance.
On écoute ici (comme dans les ouvres des contemporains Dufay, Ciconia, Antonello de caserta et bien d'outres), à l'illustration musicale de l'automne du Moyen-Age, ce grandieux adieu à l'héritage médiévale, avec une musique grandiose et profondément savante, héritier des découvertes harmoniques da la musique médiévale, mais anticipant dejá les éblouissant faustes de la Renaissance qui arrive.
L'interpretation de le Miroir de Musique est sublime, soit dans le plan vocale, soit dans le plan instrumentale, vraiment bien dirigé par Baptiste Romain, avec, notamment la soprano Sabine Lutzenberger qui à chanté dejá avec Mala Punica, donc elle possède toute cette école du chant savant du Moyen-Age tardif.
Bref, un disque 5 étoiles, que je recommande sans hésitation a tous les amants de la musique de ce période. Magnifique.

Idea of the Temple of Painting
Idea of the Temple of Painting
par Giovan Paolo Lomazzo

5.0 étoiles sur 5 COMME SE PENASAIT SUR L'ART DANS LA RENAISSANCE, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Idea of the Temple of Painting (Broché)
J'ai terminé seulement il y a quelques jours la lecture de ce livre fascinante. Peintre et théorique de la peinture, Gian Paolo Lomazzo à écrit ici un vrai traité de théorie de la peinture, utile aussi pour les peintres que pour les théoriciens ou historiens de l'art. Avec une abordage large de toutes les questions de la pratique artistique et de la peinture en particulière, Lomazzo nous donne à lre et comprendre la façon de penser la pratique artistique au XV et XVI siècles, ce qui je trouve de grand importance soit pour les artistes, soit pour toutes qui ont pour métier la théorie et/ou l'histoire de l'art.
Bref, un livre très important pour tout le monde qui s'intéresse pour les arts, sa pratique, théorie et histoire.

L'héritage de Petrus Alamire
L'héritage de Petrus Alamire

5.0 étoiles sur 5 UN VRAI PATRIMOINE DE L'HUMANITÉ, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage de Petrus Alamire (CD)
A mon avis tous les disques (récents ou anciens) du Huelgas Ensemble doivent être déclarés comme appartenant au Patrimoine Culturel de L'humanité. Et ce lá est un magnifique exemple. Reunissant une collection de morceaux écrites par anonymes ou par quelques uns des plus grands compositeurs de Renaissance, voilà une épreuve du très haut niveau du Huelgas Ensemble et de son directeur charismatique, le grand Paul Van Nevel.
Bref, un vrai trésor pour tous et toutes les fans du Huelgas Ensemble et de la musique vocale polyphonique de la Renaissance.

Henry Purcell
Henry Purcell

5.0 étoiles sur 5 LE DIVIN PURCELL !!, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry Purcell (CD)
Voici un disque absolument magique! À coté de la version de Jean Tubéry de la Musique pour la Mort de la Reine Mary (pas dans ce disque), toute les outres morceaux ici contenus sont d'une qualité absolument ravissante et magique. Notament la plage "No Strars Again Shall Hurt You" (qui termine The Tempest), qui je trouve un vrai prodige de composition, ici chantée en état de grâce par Céline Sheen et Stephan Mcleod.
Bref, un vrai trésor pour les amants de Purcell et un des trésors de ma collection.

Hassler: Missa Super Dixit Maria . Motets
Hassler: Missa Super Dixit Maria . Motets

5.0 étoiles sur 5 de la grande musique sacrée, 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hassler: Missa Super Dixit Maria . Motets (CD)
Voici un CD historique de l'Ensemble Vocal Européen du grand maitre Philippe Herreweghe, avec musique sacrée de Hans Leo Hassler (messe et motets). Edition originale du label Harmonia Mundi (1992).
La musique reflet bien cette période de transition entre le Renaissance final et le baroque naissant, avec ces dissonances et un stile hybride que quelqu'un peut appeler de 'maniérisme'. Mais a mon avis il s'agit de musique religieuse dans un pays protestant, donc avec toute cette solennité propre de musique accompagnant des grands rites et événements ou le culte (surtout dans la court), fait partie de la vie quotidienne.
L'interpretation vocale est superlatif, comme d'habitude dans les ensemble vocales de Herreweghe, avec des chanteurs et chanteuses d'extrême qualité, ce qui offre a ce disque toute ça beauté.
Très satisfait. Le disque arrivait très vite et sans problèmes (comme neuf). Alors merci au vendeur.
S'il vous plait excusez mes erreurs de la langue française mais je suis portugais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2016 1:19 PM CET

Perugino
Perugino
par Vittoria Garibaldi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 UN GRAND MAITRE DE LA RENAISSANCE ITALIENNE !, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perugino (Relié)
Voilá un peintre de la renaissance italienne que j'aime beaucoup. À coté de Rafael, Bernardino Luini, Vincenzo Foppa ou Francesco del Cossa (pour nommée seulement quelques noms), l'oeuvre de Perugino s'impose par sa force expressif et l'absolue maitrise de son métier. Ça dite, il faut reconnaître la supérieur qualité de cette album sur le travail de Perugino, son contexte et ses disciples.
On est en présence d'une édition magnifique, indispensable dans toute bibliothèque sur l'art de la Renaissance italienne. Très complet, ce livre donne une vision large du contexte dans l'equelle l'artiste a grandi et travaillé, ses influences et les outres artistes, a sa fois influencées par l'héritage du grand Maitre.
Bref, il s'agit d'un très beau livre d'art et une aide précieuse dans quelque recherche sur l'art de cette époque. Je suis très satisfait.

De la très haute pauvreté
De la très haute pauvreté
par Giorgio Agamben

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la très haute pauvreté (Poche)
Voilá un livre surprenant dans l'oeuvre d'Agamben. Il s'agit ici d'étudier les règles des ordres monastiques mendiants médiévales. Et les comparer, les poser en comparaison les unes avec les outres, en avant toujours comme matrice essentiel le concept de pauvreté. Un livre vraiment magnifique, lumineux et qui se li avec curiosité et une sorte de plaisir exigent, ce qui exige au lecteur une disponibilité intellectuel et d'ésprit tout a fait complet. Il faut aussi avoir des connaissances de la vie et des meures du Moyen-Age (et, bien sur, savoir un peut de latin est de grec, car plusieurs citations ne son pas traduites - ce n'est pas mon cas…).
Bref, un livre très intéressant et stimulant.
Très satisfait.
PS - je suis portugais, donc s'il vous plait excusez quelques éventuels erreurs de la langue française. Merci.

Polonica - Musique à connotation polonaise autour de 1600
Polonica - Musique à connotation polonaise autour de 1600

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique découverte, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polonica - Musique à connotation polonaise autour de 1600 (CD)
J'aime beacoup la musique pour luth solo. Après plusieurs années a suivre le travail de l'ensemble La Morra qui dirige Michal Gondko avec Corina Marti, le moment est arrivé d'écouter Michal Gondko en solo avec un luth Renaissance et un repertoire assez méconnu. Et le résultat est magnifique et justifie absolument les 5 étoiles. Avec un toucher et une finesse éblouissantes, Michal Gondko donne a écouter des petites merveilles de compositeurs polonais, mais aussi d'outres un peu plus connus comme Nicolas Vallet, par exemple.
Bref, je récommende ce disque à tous les amants de la musique ancienne et du luth solo en particulier. Un disque superbe. Très satisfait. Et en plus avec un digipack très belle et soigné, avec une notice très compléte pour contextualiser cette musique dans l'histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6