undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de R. Anne-laure > Commentaires

Contenu rédigé par R. Anne-laure

R. Anne-laure

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le trésor des Cités d'Or: A toi de le découvrir !
Le trésor des Cités d'Or: A toi de le découvrir !
par Pierre Delaine
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 découvrir les incas à travers des énigmes, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trésor des Cités d'Or: A toi de le découvrir ! (Relié)
Beau livre, présentation soignée, bel effort pour en faire un livre avec de vieux parchemins d'énigmes.
Il fait travailler le français les maths l'histoire et la géographie de façon très ludique.
Ce livre a été offert à mes 2 garçons de 7 ans 1/2 et 9 ans. Celui de 7 ans 1/2 est encore un peu jeune pour faire les énigmes tout seul mais avec l'aide de son frère ils y arrivent.

Ce livre nous présente la citadelle du machu picchu à l'aide d'une carte. Les énigmes nous font découvrir étape par étape les différentes parties de la citadelle et donne des informations sur les lieux. On y découvre par exemple les rites funéraires des incas liés au nombre de 3 : on résout une énigme sur des nombres à 3 chiffres divisibles par 3 et on nous explique que les incas ont un édifice funéraire, le rog, qui a 3 marches qui représentent le serpent, le jaguar et le condor, eux même associés au corps, à l'intelligence et à l'esprit... et il y a 150 énigmes à résoudre...

La Petite Âme et la Terre : Je suis quelqu'un !
La Petite Âme et la Terre : Je suis quelqu'un !
par Neale Donald Walsch
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 pour donner des réponses simple à nos enfants, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Âme et la Terre : Je suis quelqu'un ! (Album)
Ce livre parle de façon très simple de Dieu, de la raison de notre venue sur Terre et rassure l'enfant sur la mort.
Il évite toutes les complications des religions, pas de Jésus, de Mahomet... bref pas de prophètes, et il répond aux questions de nos enfants par un message simple qui parle d'amour et de pardon et les rassure par la présence de l'ange gardien à nos côtés. Mes 2 garçons de 7 et 9 ans ont bien compris l'histoire et ça nous a permis de parler du sens de la vie et de diminuer leur peur de la mort grâce au passage suivant : "Ton corps est à toi mais il n'est pas toi". C'est pour moi la phrase la plus importante de ce livre et je remercie les auteurs de l'avoir si bien formulée.
Par contre mon fils de 7 ans n'a pas aimé les illustrations. Ce sont pourtant des dessins plein de couleurs et de douceur.
C'est un très bon cadeau pour un baptême.

Journal d'un vampire - Tome 1 - Le réveil
Journal d'un vampire - Tome 1 - Le réveil
par Lisa-Jane Smith

2.0 étoiles sur 5 trop lent, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un vampire - Tome 1 - Le réveil (Broché)
J'ai eu du mal à me motiver pour finir ce livre. Je pense que je ne correspondais pas au bon public pour ce livre. c'est très adolescent, très à l'eau de rose. Surtout beaucoup trop classique dans le genre vampire. Aucune nouveauté sauf peut être la bague qui permet à ces vampires de sortir le jour. Mais sinon toujours un vampire amoureux d'une pauvre jeune orpheline. Un vampire torturé entre ces pulsions et son amour; mais attention ça se complique car notre vampire est torturé entre son amour présent et son amour pour une femme de son passé qui ressemble comme deux gouttes d'eau à notre héroïne...et surtout par un frère, lui aussi vampire et lui aussi amoureux de cette femme du passé...2 frères rivaux, 2 vampires et une pauvre lycéenne...
Heureusement la série vaut beaucoup mieux que le livre car on ne perd pas de temps dans ses longs monologues sur les sentiments des uns et des autres.
Donc à lire en bibliothèque mais surtout pas à acheter.

Journal d'un chat assassin
Journal d'un chat assassin
par Anne Fine

5.0 étoiles sur 5 beaucoup d'humour et de très bonnes illustrations, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un chat assassin (Poche)
à ne pas rater. Vraiment un très bon livre. Le texte est bien écrit, plein d'humour et si vous avez un chat nous ne le regarderez plus de la même façon. C'est vraiment adapté à la lecture du soir où on partage un bon moment avec ses enfants. les réparties du chats sont vraiment bien construites et j'ai tout autant aimer la suite de ce livre. je ne sais pas à qui il plait le plus : aux parents ou aux enfants...
Dès 5-6 ans si on fait la lecture aux enfants
vers 7-8 ans pour une lecture par l'enfant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2013 2:56 PM MEST

La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux
La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux
par J.R. Ward

4.0 étoiles sur 5 bon divertissement, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire , tome 1 : L'Amant ténébreux (Broché)
C'est pas de la grande littérature mais c'est agréable à lire et l'histoire est assez originale. le livre est volumineux donc ça occupe quelques jours.
on y trouve de l'action, de l'amour, du sexe et des hommes virils qui se battent pour la bonne cause contre de vilains méchants très méchants... Le coté original de l'histoire c'est que cette fois ci les vampires ne sont pas les plus méchants. Ils sont persécutés par des "morts vivants" et doivent être protégés par des vampires guerriers. Bien sur ces vampires ont le cœur tendre et l'un d'entre eux va se laisser séduire par notre héroïne...
Voilà c'est tout à fait satisfaisant pour ce qu'on attend d'un tel livre. Un bon divertissement.

L'École des Massacreurs de Dragons, 1 : Le nouvel élève
L'École des Massacreurs de Dragons, 1 : Le nouvel élève
par Kate McMullan

3.0 étoiles sur 5 Introduction trop longue, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'École des Massacreurs de Dragons, 1 : Le nouvel élève (Poche)
Mes enfants ont eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'introduction est un peu longue. L'histoire se situe au moyen âge et demande une maitrise du vocabulaire : ménestrel, luth... C'est à la fois enrichissant mais un peu rébarbatif pour les jeunes lecteurs. les illustrations sont un peu tristes, en noir et blanc et peu nombreuses. Après ce début un peu pénible, l'histoire devient plus intéressante.
Donc l'intrigue se passe au moyen âge. Un jeune garçon issue de famille pauvre, un peu le bouc émissaire rencontre un ménestrel qui va lui raconter des histoires de chasseurs de dragons et lui apprend dans les lignes de sa main qu'il va devenir un héros. Il part à l'école des chasseurs de dragons et en chemin croise un magicien... Dès qu'il arrive à l'école, l'histoire se pimente de petites anecdotes qui font rire les enfants...
Donc si on dépasse un début un peu long, la suite vaut le coup....
à conseiller à partir de 8-9 ans

Les P'tites Poules - Un poulailler dans les étoiles
Les P'tites Poules - Un poulailler dans les étoiles
par Christian JOLIBOIS

5.0 étoiles sur 5 toujours une réussite, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les P'tites Poules - Un poulailler dans les étoiles (Broché)
De bonnes illustrations avec pleins de petits détails qui plaisent aux enfants. Un texte toujours simple avec de l'humour facile à comprendre pour les enfants. J'ai lu le premier avec mon fils mais celui-ci il l'a lu tout seul. C'est très adapté pour apprendre aux enfants à lire une histoire complète rapidement. En une soirée un enfant de CE1 peut lire cette histoire. Ensuite il va bien observé les dessins et venir vous poser des questions pour vérifiez si vous aussi vous avez vu par exemple le poussin coincé dans l'arbre... Vraiment une très bonne série.

Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer
Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer
par Christian JOLIBOIS

5.0 étoiles sur 5 belles illustrations, texte simple, de l'humour, pour CE1, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les P'tites Poules - La petite poule qui voulait voir la mer (Poche)
Un album petit format pratique, de belles illustrations pleines de couleurs, un album facile à lire, dont la longueur de l'histoire convient bien pour des enfants de CE1, en CP aussi mais avec l'aide des parents.
Bonne étape de lecture entre les grands albums spécial maternelle et les séries comme "la cabane magique".
C'est l'histoire d'une poule qui décide d'aller découvrir la mer et qui va rencontrer Christophe Colomb, en chemin.... Une référence historique que l'enfant peut retenir facilement... Apprendre en s'amusant, c'est aussi une autre qualité de la série...

Les Schtroumpfs noirs, tome 1
Les Schtroumpfs noirs, tome 1
par Peyo
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 format économique, BD idéale pour nos jeunes lecteurs, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Schtroumpfs noirs, tome 1 (Album)
3 histoires regroupées dans un album c'est un format pratique et économique. L'album reste malgré tout léger et facile à lire pour les enfants. Les dessins sont simples, l'écriture facile à lire et les histoires amusantes. La couleur noire des méchants Stroumphs dans la 1ere histoire peut perturber les parents. Il me semble qu'une discussion sur le sujet résout rapidement le problème.
J'ai profité de la sortie du film pour acheter cet album à mes fils (7 et 9 ans). Cette série reste indémodable.
La lecture de BD pour les enfants qui ont des difficultés en lecture est un très bon moyen pour leur redonner confiance. Ils n'ont pas besoin de faire de gros efforts pour comprendre l'histoire mais découvre l'humour du texte. C'est très stimulant.
je conseille aussi les albums de Lucky Luke en format tome.

Les larmes de Psyché
Les larmes de Psyché
par Léo Lamarche

4.0 étoiles sur 5 simple, bien raconté et format pratique, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les larmes de Psyché (Broché)
Cette série est bien faite. L'histoire fait à peu près 100 pages. Ensuite on trouve un index avec des arbres généalogiques bien utiles car on se perd un peu dans tous les noms des personnages, des cartes et une partie avec des pistes pour approfondir la lecture. Sans oublier à la fin du livre un lexique.
Elle s'adresse à de jeunes lecteurs 10- 15 ans. Mais aussi à des plus jeunes si les parents accompagnent la lecture.
Un seul défaut, à mon goût, il manque des illustrations. Vu l'âge du public, un dessin au début de chaque chapitre attirerait l'œil de lecture et rendrait le livre plus esthétique.
Le prix reste relativement élevé car cette collection semble comprendre 21 tomes à 5 euro...

Page : 1 | 2 | 3 | 4