Profil de Bernard > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Bernard
Classement des meilleurs critiques: 407.421
Votes utiles : 16

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Bernard (Paris, France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Constructing Cassandra: Reframing Intelligence Failure at the CIA, 1947-2001
Constructing Cassandra: Reframing Intelligence Failure at the CIA, 1947-2001
par Milo Jones
Edition : Relié
Prix : EUR 55,51

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A must-read for executives, 14 octobre 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
This is a book which should have been released in June, because you could take it for a day (or two) at the beach and read it like a thriller. One significant difference: everything is true. Executives should read “Constructing Cassandra”, because it’s here to remind them that using huge resources to predict the future is not the issue; the issue is that the organization and its culture must be ready to accept a future that is very different from what has ever been imagined.


Effectuation : Les principes de l'action entrepreneuriale
Effectuation : Les principes de l'action entrepreneuriale

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Effectuation : Les principes de l'action entrepreneuriale (Format Kindle)
Si vous vous intéressez à l'entrepreneuriat, voici un livre limpide qui rend passionnant le concept académique le plus pertinent et le plus décapant pour comprendre les ressorts de la création d'entreprise. L'enseignement de la gestion a besoin de plus de livres intelligents et accessibles comme celui-là.


L'ami de jeunesse
L'ami de jeunesse
par Antoine Sénanque
Edition : Broché
Prix : EUR 18,20

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Merci !, 11 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ami de jeunesse (Broché)
Je hais les romans. Celui-ci m'a réconcilié avec le genre. On pleure beaucoup ... de rire ! L'écriture est précise et inspirée. Le livre qu'on a envie d'offrir à tous ses amis (de jeunesse et les autres)


Good to Great: Why Some Companies Make the Leap...And Others Don't
Good to Great: Why Some Companies Make the Leap...And Others Don't
par Jim Collins
Edition : Relié
Prix : EUR 19,91

10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un jalon de la littérature managériale, 28 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good to Great: Why Some Companies Make the Leap...And Others Don't (Relié)
La recette traditionnelle d'un livre de management ? : une thèse intuitive à partir de laquelle on brode en saupoudrant de quelques exemples qui vont dans le bon sens.
L'approche de Jim Collins est à l'opposé : brutalement quantitative et déductive. La méthode avait déjà été testée avec succès dans "Built to last" (plus d'un million d'exemplaires vendus). Le résultat ; un ouvrage décapant qui envoie à la poubelle pas mal de mythes managériaux en vogue (le leadership, la technologie...). "Good to great", paru en 1999 aux Etats-Unis, a déjà été vendu a plus d'un million d'exemplaires. Une version française est disponible depuis septembre 2003 (De la performance à l'excellence) ; plus aucune excuse pour passer à côté !


Page : 1