Profil de Anonymous > Commentaires

Contenu rédigé par Anonymous

Anonymous

Le puits des mémoires, Tome 3 : Les Terres de cristal - Prix des Imaginales 2013
par Gabriel Katz

5.0 étoiles sur 5 fini ?, 10 février 2014
Superbe.
Drôle, original, sans temps mort…
Les trois volumes de la trilogie sont très différents les uns des autres et pourtant tous sont bons.

Je n'ai en fait qu'un reproche. Comme on veut savoir la suite de l'histoire on reste plongé des heures d'affilées dans ce livre.
Et donc… il ne dure pas assez longtemps !

En même temps, Gabriel Katz écrit particulièrement vite : 3 tomes en un an !

La Maîtresse de guerre
La Maîtresse de guerre

5.0 étoiles sur 5 lu d'une seule traite, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maîtresse de guerre (Format Kindle)
Bien qu'il soit de facture plus classique que le puits des mémoire je ne peux que conseiller la lecture de ce livre tant il est efficace.
C'est fluide, dynamique, et une fois commencé on ne peut plus le lâcher.
Gabriel Katz confirme une chose: il écrit de façon vraiment efficace.

La force du livre est selon moi de savoir mêler détails du quotidien, scènes d'action et légères réflexions sur la guerre, les gentils/les méchants, de façon fluide. Tout est à sa place. Pas une seule fois je n'ai eu envie de zapper un paragraphe de descriptions ou de dialogues "inutiles".

Alors certains reprocheront sans doute à l'histoire de ne pas avoir des retournements de situation aussi inattendus que dans le puits, mais étonnement j'ai trouvé que c'était tout à l'honneur de l'auteur qui prouve ainsi qu'il ne bâtit pas ses récits uniquement sur des effets de surprise.

Bref, si vous aimez la fantasy, n'hésitez pas c'est du très bon.
Si vous avez aimé le puits des mémoires, n'hésitez pas, c'est le même ton.
Si vous aimez la fantasy et n'avez pas lu le puits des mémoires, foncez le lire !
Si vous n'êtes pas fan du genre ou de l'auteur… le livre pourrait également vous plaire, mais probablement moins qu'aux autres.

Puits des Memoires - Tome 2. le Fils de la Lune (le) - Prix des Imaginales 2013
Puits des Memoires - Tome 2. le Fils de la Lune (le) - Prix des Imaginales 2013
par KATZ Gabriel

5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur que le premier..., 29 octobre 2012
Le premier tome était bon.
Le deuxième est tout simplement excellent.

Rien à redire.

Juste une petite chose...

Le suspens final est insoutenable !
L'auteur devrait être crucifié pour nous laisser ainsi sur notre faim.

A quand le tome 3 pour la conclusion ?

Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013
Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013
par Gabriel Katz

5.0 étoiles sur 5 Efficace, haletant, drôle... et bien écrit !, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013 (Broché)
L'histoire de cette "traque" est très prenante, on rentre immédiatement dedans.
C'est bien simple j'ai dévoré le livre quasiment d'une seule traite.

Le monde du puits des mémoires semble très structuré dans l'esprit de l'auteur, ce qui est prometteur pour la suite. Cependant il reste un peu flou pour le lecteur. Mais ceci est tout à fait normal puisque le lecteur découvre cet univers par les yeux des amnésiques.
Je ne ferai pas d'autres commentaires sur l'intrigue pour ne pas vous la gâcher.
Par contre, je peux dire que je suis impatient que la suite arrive. Si la trilogie entière est du niveau de ce premier tome, ce puits des mémoires rentrera facilement dans mon top 10 des meilleures histoires de fantasy.

Mon seul véritable regret est que le livre n'est pas disponible sur Kindle.

Une dernière chose, la fantasy "française" de qualité (bonne histoire et bien écrite) est extrêmement rare.
Gros lecteur, habitué de fantasy, je n'ai acheté ce livre que sur les conseils avisés d'un ami.
Bien m'en a pris. Ce fut en effet une très bonne surprise.
Je pense d'ailleurs que l'écriture est si efficace que le livre devrait plaire à des personnes habituellement réfractaires à ce genre.
Un peu comme le seigneur des anneaux ou "Game of Thrones" plaisent à un public plus large que les seuls fans de fantasy.
Bref, c'est un véritable coup de coeur. Et comme c'est le premier livre d'un auteur francophone je me suis senti obligé d'écrire une critique.
Il faut l'encourager :

Gabriel Katz, bravo et merci !
Vivement la suite !