Profil de -Bib&Alex- > Commentaires

L'avenir du pétrole - Panne d'essence, panne de sens
L'avenir du pétrole - Panne d'essence, panne de sens
par Olivier Parks

5.0 étoiles sur 5 Une réflexion qui porte loin !, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avenir du pétrole - Panne d'essence, panne de sens (Broché)
Signalons d'abord la qualité du travail de l'auteur qui nous fournit une étude très sérieuse et abondamment documentée (la qualité des sources est irréprochable). Mais au-delà du constat qu'il fait sur les énergies fossiles et leur maigre avenir, il va bien au-delà et nous propose de repenser complètement une société sans pétrole (car c'est ce qui se profile pour bientôt). Il aborde le sacrosaint tabou de la décroissance, décroissance qui va de toute façon s'imposer à nous tous du fait de la raréfaction des énergies fossiles et de l'ensemble des matières premières, décroissance que nous ferions mieux d'organiser plutôt que de la subir. Je ne m'attendais pas à une réflexion qui aille aussi loin en abordant ce livre mais ça fait plaisir qu'un spécialiste pense beaucoup plus loin que le bout de son nez ! Bravo

Morphopsychologie - Traité pratique - Lire le visage
Morphopsychologie - Traité pratique - Lire le visage
par Martine Tardy

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morphopsychologie - Traité pratique - Lire le visage (Broché)
La quatrième de couverture dit que cet ouvrage "est la somme d'une vie entière de recherche" : je confirme, ça se lit entre les lignes au fil des pages. C'est le meilleur livre sur le sujet et l'auteur sait parfaitement transmettre sa longue expérience. Langage très clair, livre bien construit. Les croquis ne sont pas des œuvres d'artiste mais ont le mérite d'être parlants. A conseiller !

Chartres - Cathédrale alchimique et maçonnique
Chartres - Cathédrale alchimique et maçonnique
par Patrick Burensteinas

5.0 étoiles sur 5 Un livre de pierre, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chartres - Cathédrale alchimique et maçonnique (Broché)
Je connaissais les DVD de Patrick Burensteinas et ce livre sur Chartres est tout aussi passionnant : incroyable toute la symbolique que les bâtisseurs de cette époque ont pu instiller partout, sur la moindre pierre, le moindre détail de vitrail de cette cathédrale extraordinaire. On réalise à quel point ces franc-maçons (au sens premier du terme)détenaient et transmettaient un savoir d'une richesse inouïe. Et le plus souvent au détriment du clergé commanditaire qui ne voyait là que simples éléments décoratifs. Lire la cathédrale avec ce guide en main devient un voyage initiatique hors du commun.
Petit détail pratique : la carte qui se déplie en fin de livre est très utile.

50 exercices pour éduquer son homme
50 exercices pour éduquer son homme
par Tonnie Soprano

5.0 étoiles sur 5 Subtil et beaucoup plus intelligent qu'il n'y paraît !, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 exercices pour éduquer son homme (Broché)
Sous ce titre léger, provoc et qui prête à sourire, on pourrait penser trouver un contenu niais et sans intérêt. Mais dès les premières pages, la surprise est de taille : des textes fins, intelligents, subtils, un humour au deuxième ou troisième degré, tout en sous-entendus. Certes les hommes en prennent pour leur compte, mais les femmes ne sont pas en reste non plus et cette auto dérision fait du bien. Rien de caricatural mais quand même beaucoup de vérités bonnes à rappeler. A lire en couple impérativement. Les auteurs ont bien compris que c'est grâce à l'humour que les messages passent le mieux au sein du couple. Bref, un petit bijou à lire, relire et offrir.

Le manuel d'EFT - Le manuel officiel
Le manuel d'EFT - Le manuel officiel
par Gary Craig

5.0 étoiles sur 5 Enfin le manuel du créateur de la méthode, 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuel d'EFT - Le manuel officiel (Broché)
On a vu fleurir ces dernières années une multitude de livres sur l'EFT, des plus sérieux (celui d'Hansoul et Wauthier) aux plus fantaisistes. On fait dire tout et n'importe quoi à cette méthode, on la met à toutes les sauces, on la dénature souvent. Elle est pourtant extraordinaire et révolutionnaire.
ENFIN le manuel "officiel", autrement dit rédigé par Gary Craig en personne, est paru en langue française. L'ouvrage est très didactique, la procédure détaillée, des schémas, croquis, ce que l'on peut traiter, ne pas traiter, comment évaluer les résultats, pourquoi et comment ça fonctionne... Si on veut des informations de première main, c'est là qu'il faut les puiser.

Les 4 accords du bonheur
Les 4 accords du bonheur
par Patrice Ras

5.0 étoiles sur 5 Excellent complément au livre "les 4 accords toltèques", 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 accords du bonheur (Broché)
Ce petit livre simple, mais juste et profond, est un excellent complément aux 4 accords toltèques. On se retrouve facilement dans les profils des 4 animaux totems.

Rencontres avec des guérisseurs remarquables
Rencontres avec des guérisseurs remarquables
par Alexandre Grigoriantz

5.0 étoiles sur 5 Une enquête exceptionnelle, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontres avec des guérisseurs remarquables (Broché)
Très heureux de voir que ce livre est de nouveau disponible. J'avais emprunté la première édition dans une bibliothèque et j'avais trouvé ce bouquin extraordinaire... mais impossible de l'acheter, épuisé...
Et je le retrouve enfin avec une nouvelle couverture. Je l'ai acheté pour le prêter à mon entourage et leur faire découvrir ces enquêtes et témoignages exceptionnels.

Stérilité et infertilité
Stérilité et infertilité
par Martine Depondt-Gadet

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de sensibilité, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stérilité et infertilité (Broché)
Un ouvrage très précieux pour tous les couples rencontrant des problèmes de procréation. L'auteur laisse transparaître dans son livre une immense sensibilité, doublée d'une parfaite connaissance de la médecine chinoise et de l'acupuncture. Elle détecte et déverrouille les blocages psychologiques qui entravent la fertilité. Et on est surpris, à découvrir au fil des nombreux témoignages, à quel point notre psychisme influe sur l'organisme, pouvant bloquer tout processus de conception. Ces blocages peuvent venir de l'histoire familiale, de traumatismes passés, de traditions séculaires, de non-dits au sein du couple, etc. Mais au-delà de toutes ces causes, ce sont les résultats obtenus par le Dr Depondt-Gadet qui sont époustouflants, et par la manière douce. Bravo pour l'aide que vous apportez à tous ces couples dans la souffrance !

La Rêveuse d'Ostende
La Rêveuse d'Ostende
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Un grand plaisir de lecture, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rêveuse d'Ostende (Poche)
Toutes ces nouvelles sont excellentes mais la première est tout à fait extraordinaire. Dommage que Schmitt n'en ait pas fait un livre à part entière, cette histoire est captivante. Dites, Monsieur Schmitt, vous voulez pas en faire un roman de 400 pages ?

Le caveau de famille
Le caveau de famille
par Katarina Mazetti

2.0 étoiles sur 5 pas accroché, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le caveau de famille (Broché)
Pas vraiment accroché, j'avais pourtant aimé le premier mais j'ai abandonné la lecture de cette suite. Les suites sont souvent difficiles pour les auteurs qui ont mis toutes leurs bonnes idées dans le premier et peinent ensuite à se renouveler. Puis déçu aussi par l'absence de style, mais est-ce du fait de l'auteur ou du traducteur ? Les auteurs ayant les plus belles plumes sont rarement dans le top des ventes, et j'attends d'un roman qu'en plus de son l'histoire, la poésie des mots me charme.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6