Profil de lulu > Commentaires

Le Mystère de Callander Square
Le Mystère de Callander Square
par Anne Perry

4.0 étoiles sur 5 une bonne enquete policiere, 29 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère de Callander Square (Poche)
Dans ce deuxième livre dela collection, on retourve avec plaisir les personnages du premier (l'étrangleur de cater street). Cette fois, deux bébés sont déterrés dans un parc, et l'inspecteur Pitt mène l'enquête. Mais il n'est pas seul, parce que sa femme Elisabeth et Emily la soeur de celle-ci ont décidé de ne pas laisser ce crime impuni. L'intrigue est plutot psychologique et c'est avec plaisir qu'on decouvre les us et coutumes de l'angleterre sous la reine Victoria ou comment 3 personnes assez différentes parviennent avec leurs armes et tout en respectant chacune les règles qui leur sont imposées à faire tomber les masques de la bonne société.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 18, 2011 11:27 AM MEST

Entre le ciel et la terre
Entre le ciel et la terre
par Le-Ly Hayslip

5.0 étoiles sur 5 waow..., 29 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre le ciel et la terre (Poche)
Rien n'est assez fort pour décrire ce livre. Il est magnifique. Alors que l'héroine est violée, torturée, battue, emprisonnée,... on regrette presque une fois le livre terminé que l'héroine n'ait pas vécu plus d'aventures. L'histoire vraie de Le Ly adolescente d'un petit village du Vietnam qui survit comme elle peut durant la guerre est fabuleuse. Une vraie leçon de courage.
Il ne faut pas se laisser rebuter par la taille parce que c'est un livre qu'on ne peut plus poser une fois commencé.

Beneath The Blonde
Beneath The Blonde
par Stella Duffy

4.0 étoiles sur 5 enquête peu conventionnelle dans le milieu du rock, 7 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beneath The Blonde (Poche)
Saz Martin est engagée comme secrétaire d'un groupe de rock londonien en pleine ascension. Sa vraie mission est en fait de découvrir qui menace Siobhan la chanteuse. Mais la mort menace un à un les membres du groupe.
Jusque là, l'histoire semble assez banale. Mais Saz est une enquetrice un brin différente de ses consoeurs: plus dure, plus violente et surtout lesbienne. Elle rappelle par certains cotés Carol Evans (de Jacques Sadoul)
L'histoire est bien ficelée, on y plonge très facilement et on est accroché jusqu'au bout, même si la solution nous apparait un peu trop rapidement. Une idée innovante: faire intervenir le meurtrier à travers ses souvenirs d'enfance.

The Guy Next Door
The Guy Next Door
par Meg Cabot

5.0 étoiles sur 5 innovant et drole, 18 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Guy Next Door (Broché)
l'histoire aurait pu nous livrer un livre des plus banals: une journaliste sauve sa voisine d'une mort certaine et doit du coup s'occuper des animaux de cette dernière hospitalisée. comme elle ne peut pas assumer, elle fait appel au petit neveu de sa voisine qui se revele etre un ingrat et envoie à sa place un ami chargé de se faire passer pour lui. mais voilà l'ami s'incruste dans la vie de Mélissa, les situations comiques s'enchainnent et la vérité devient de plus en plus difficile à avouer.
Histoire banale?
et bien non. parce que meggin cabot a choisit de narrer cette histoire uniquement par la biai d'emails echangés entre melissa et sa meilleure amie au regime sur le point de se marier, sa collegue langue de vipere, la responsable du personnel exedee de ses retards repetes...; ceux echangés entre John et son frere, sa belle soeur enceinte en manque de romantisme, ses nieces...;
cela fonctionne parfaitement, nous fait rire et se lit d'une traite.

Shopaholic Abroad: (Shopaholic Book 2)
Shopaholic Abroad: (Shopaholic Book 2)
par Sophie Kinsella

5.0 étoiles sur 5 endore plus delirant!, 14 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shopaholic Abroad: (Shopaholic Book 2) (Broché)
On ne pensait pas cela possible et pourtant...
Rebecca va parvenir dans ce roman à nous démontrer qu'elle pouvait aller encore plus loin dans la fièvre acheteuse que ce qu'elle avait réussit à faire dans "the secret dreamworld...".
Au début du roman Rebecca a pris une bonne résolution: elle n'achètera plus que ce qui est absolument nécessaire. Mais on comprend très vite (dès la deuxième page!) que ce ne sera pas aussi simple... Et puis rebecca part pour new York. Et là l'inpossible devient réalité, même pour le lecteur. rebecca se laisse entrainer dans dans un tourbillon d'achat plus qu'impressionant.
Mais aussi il faut la comprendre, elle est à New York la plus grande surface marchande du monde! Alors pourquoi suivre une visite guidée de la ville quand on peut aller faire les magasins? Pourquoi s'extasier devant la plus vieille église de la ville quand il y a un magasin Saks devant soi?
Dans ce second roman, les situations sont encore plus incroyables, les réactions de rebecca enocre plus délirantes. On rit encore plus tout en souhaitant ne jamais devenir comme Rebecca!

Head Over Heels
Head Over Heels
par Jill Mansell

4.0 étoiles sur 5 un bon moment en perspective, 24 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Over Heels (Broché)
ce qu'on peut reprocher à ce livre c'est d'être trop prévisible. On sait très tôt ou Jill Mansell veut nous amener et du coup on est rarement surpris par les rebondissements de l'histoire. Cela n'empêche pas que comme avec tous les romans du même auteur, on passe un tres bon moment. Comme toujours on accroche jusqu'au bout et la fin arrive trop vite. Si vous aimez les romans contemporains ou les histoires de tous les personnages s'entremelent, vous ne serez pas décus.

The Secret Dreamworld Of A Shopaholic: (Shopaholic Book 1)
The Secret Dreamworld Of A Shopaholic: (Shopaholic Book 1)
par Sophie Kinsella

5.0 étoiles sur 5 totalement delirant!, 24 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Secret Dreamworld Of A Shopaholic: (Shopaholic Book 1) (Broché)
Comment Becky fait-elle pour ne pas se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche? On se pose cette question tout au long du livre. Mais comment peut-elle continuer à s'endetter? Ca ne nous empêche pas pourtant de rire parce qu'elle trouve toujours une bonne excuse pour chaque achat, et parce qu'elle s'invente une maladie rare pour ne pas aller voir son banquier mais surtout parce qu'elle ose emprunter de l'argent pour acheter une écharpe à sa grand tante malade(qu'elle vient bien sûr d'inventer)... Et c'est comme ça tout au long du roman! C'est un livre plein d'humour qui se lit très facilement. Lorsqu'on l'a fini on se dépêche d'acheter le suivant...

Baby Boom
Baby Boom
DVD ~ Diane Keaton

4.0 étoiles sur 5 à acheter pour le film pas pour les bonus, 26 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baby Boom (DVD)
Avec à peine un petit bonus, la bande annonce en VO, on ne peut pas dire que ce DVD brille par son originalité. Mais l'achat vaut la peine juste pour le film. C'est une histoire qui reste aujourd'hui plus jamais d'actualité: JC ,femme d'affaires devouée 24/24 à son travail hérite un beau jour d'un bébé. Elle devra alors jongler avec ce bébé et sa carrière. Va-t-elle y arriver?
Certes ce n'est pas le film du siècle, mais on beau film que l'on ne se lasse jamais de voir ou de revoir.

I Love Capri
I Love Capri
par Belinda Jones

3.0 étoiles sur 5 un peu etrange, 22 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Love Capri (Broché)
le titre (et son jeu de mots) et la couverture etaient pleins de promesse. je m'attendais a un roman drole, vif,... En fait ce n'est rien de tout ca. mais le moins qu'on puisse dire c'est que ce roman sort de l'ordinaire! pendant longtemps on ne comprend pas ou l'auteur tente de nous amener, mais on se laisse quand meme entrainer. quand enfin on comprend, et meme si ca ne nous plait pas, c'est trop tard. on est accroche et on veut savoir la fin qui d'ailleurs aurait pu etre un peu plus travaillée.
a lire si vous le souhaitez vraiment, mais ne vous attendez pas à une histoire drole. ce livre n'est pas une comedie!

Blonde ou brune ?
Blonde ou brune ?
par Tyne O'Connell

3.0 étoiles sur 5 un roman de trop..., 21 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blonde ou brune ? (Poche)
J'etais ravie de voir que j'allais retrouver evelyn pour une troisieme aventure. Helas, l'auteur aurait mieux fait de s'arreter au deuxieme livre. Cette suite est vraiment inutile. Elle n'apporte pas grand chose de plus. L'histoire est decevante pour ne pas dire ennuyeuse. Alros que j'avais devore les deux premiers, je me suis forcee à terminer celui-ci, pour finalement me dire que j'aurais pu tout aussi bien ne pas le lire. c'est dommage de laisser evelyn sur une si mauvaise impression.

Page : 1 | 2 | 3