Profil de CANIS > Commentaires

LES ENFANTS DE CENDRES
LES ENFANTS DE CENDRES
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais........., 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES ENFANTS DE CENDRES (Broché)
Bon roman, écriture fluide, et surtout bon début.
L'intrigue est bien ficelée, les personages bien campés, mais...il arrive un moment où c'est un peu évident, alors que le coupable est inexistant tout au long du récit. C'est peut-être ce qui m'a un peu dérangée, on n'arrive pas à saisir sa personnalité, même lorsque l'auteur nous en dresse le portrait. Quant à sa complice....elle est assez incompréhensible !
Pour autant, un bon bouquin !

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux voyage drôle, cynique et léger à la fois, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
J'ai eu envie d'acheter ce roman par son titre ! Il était bien prometteur...je n'ai pas été déçue;
J'ai adoré cet humour décalé, nordique disent certains lecteurs, ce cynisme qui nous renvoit à la réalité de notre société, tout en allégeant cette réalité par le style, les situations complètement loufoques, les personnages pour le moins originaux.
Bref, j'ai énormément aimé ce livre, je le recommande et je vais l'offrir !
Je regrette juste de l'avoir fini !

Les 10 plus grandes tueuses
Les 10 plus grandes tueuses
par Paul Roland

4.0 étoiles sur 5 Instructif...les femmes aussi alors !?, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 10 plus grandes tueuses (Broché)
Comme toujours avec le récit de crimes assez extraordinaires, c'est la raison qui a poussé au meurtre qui est intéressante. Et, dans ce livre, sans parti pris, il est assez évident que la grande majorité de ces femmes devenues monstrueuses ont trouvé leurs "raisons de tuer" dans leur enfance. Tout comme la grande majorité des hommes d'ailleurs. Mais, quand il s'agit de femme, c'est plus effrayant encore.

13 Histoires de dépeceurs
13 Histoires de dépeceurs
par Cyril Guinet

2.0 étoiles sur 5 Plus que BOF !, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 Histoires de dépeceurs (Broché)
Si le sujet peut-être intéressant, (et encore...certains chapîtres ne le sont pas du tout) ce livre est si mal écrit que c'est à vous en dégoutter !
Tout à fait déconseillé.

Quand la justice perd la tête
Quand la justice perd la tête
par Jean-François Nahmias

4.0 étoiles sur 5 Impressionnant !, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la justice perd la tête (Poche)
Des histoires totalement ahurissantes..qui peuvent arriver à chacun d'entre nous demain ! Car, apparemment, quand la justice dérape, elle ne tente pas de se rattraper !
ça fait peur !!!!!!!!!!!!

Chien Qui Faisait Peur au Diable (le)
Chien Qui Faisait Peur au Diable (le)
par Michel Verrier

2.0 étoiles sur 5 Heureusement qu'il y a le chien !, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien Qui Faisait Peur au Diable (le) (Poche)
Une écriture plus que simpliste, aucune intrigue ou presque, tout est attendu et entendu..Certes, il y a le chien...mais il ne sauve pas le bouquin !
Je l'ai lu jusqu'au bout quand même, mais je ne le recommanderai pas.

Un souffle vers l'éternité : Je voudrais partager mes messages de l'au-delà
Un souffle vers l'éternité : Je voudrais partager mes messages de l'au-delà
par Patricia Darré

4.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé sa simplicité, 20 août 2012
Voilà enfin un livre sur la capacité à entrer en contact avec un autre monde, une autre dimension, qui ne fait ni d'auto-éloge, ni du sensationnel. Ce récit est tout à fait intéressant et crédible. C'est en effet un simple témoignage qui peut rassurer. Sa lecture est très claire et légère pour des sujets qui ne le sont pas toujours, loin de là.
Bref, j'ai aimé.

Let go
Let go
par Chloé Mons

3.0 étoiles sur 5 Un peu déççue, 20 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let go (Broché)
J'avais lu en tout petit extrait qui m'avais donné l'envie de l'acheter. Malheureusement, cet extrait ne correspond pas au reste du livre.
Je ne le recommanderai pas, mais je ne dirai pas non plus de ne pas le lire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 19, 2012 12:27 AM CET

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 J'ai ADORE !, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Poche)
Encore un écrivain que je ne connaissais pas ! Encore un régal. Une lecture qui fait oublier le monde autour tant elle est prenante, Aucun indice ne m'a permis de comrpendre avant que l'auteur l'ait décidé..je regrette de l'avoir fini... Il me manque !
A lire absolument.

L'été tous les chats s'ennuient
L'été tous les chats s'ennuient
par Philippe GEORGET

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'été tous les chats s'ennuient (Poche)
Grande amatrice de romans policiers et de thrillers, je recommande cet ouvrage qui allie le sens de l'enquête au sens de l'humain.
Rares sont les écrivains qui rendent leurs personnages aussi "compréhensibles". J'ai beaucoup aimé vraiment, une découverte cet auteur pour moi. J'en achèterai sûrement d'autres.

Page : 1 | 2