Profil de suofei > Commentaires

Paris Hanoï, recettes du Vietnam
Paris Hanoï, recettes du Vietnam
par Restaurant Paris-Hanoï

5.0 étoiles sur 5 Ma bible en cuisine vietnamienne !, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Hanoï, recettes du Vietnam (Relié)
J'adore la cuisine asiatique en général. Je me régalais chez Tricot** dans le 13eme ( pas la version européenne avec les nappes, celui d'en face avec les plaques de verre en guise de nappe et où on s'installait là où il y avait de la place ... Avec les vrais plats non modifiés au goût des français) et j'ai plaisir à y retrouver qq saveurs dans ce livre.
Et bien si les recettes sont simples et de base, elles n'en restent pas moins hyper faciles à réaliser, avec un minimum d'ingrédients asiatiques et pour un résultat délicieux pour les non vietnamiens comme moi.
J'ai acheté, feuilleté nombre de livres de cuisine asiatique et jamais je n'avais trouvé aussi proche de la vraie cuisine et le tout avec une simplicité déconcertante et un plaisir de cuisiner les recettes ( nems avec les astuces, rouleaux de printemps, bœuf saté, travers caramel, nouilles aux légumes, au bœuf ... ) Pour un résultat parfait dans l'assiette !
De même en recevant le livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si épais et de si belle facture.
Bref à avoir absolument dans sa collection de livres de cuisine étrangère !

Telefunken TD 252 Colombo Téléphone sans fil avec répondeur DECT / GAP Mains-libres Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité / prix, 7 août 2012
Bon produit rapport qualité/ prix.
Très léger en main mais bonne prise de main.
Excellent son en écoute et en émission.
Menu classique et donc très simple d'utilisation (puisque l'on retrouve le même chez d'autres marques, cela ne demande pas de nouvelles habitudes).
Design sobre parfait dans n'importe quel style d''intérieur.
Choix personnel pour une seule option : la fonction sonnerie à choisir et à attitrer aux numéros des contacts, extrêmement pratique pour savoir qui m'appelle sans regarder mon téléphone (je ne connais plus les numéros de chacun de tte façon).
Bémol : Décidément qq chose m'échappe, j'ai l'impression que nous revenons en arrière côté technologie, mon ancien téléphone pour le même prix avait un écran couleur, avec horloge visible (pratique dans la chambre, c'était mon réveil du coup) et les sonneries étaient agréables, modernes et symphoniques; là écran noir/blanc, pas de date et heure visible sur l'écran et les 20 sonneries ... 10 ans en arrière (je n'ose imaginer les versions basic qui ne comptent que 5 sonneries), dur de trouver son bonheur.
A voir dans le temps pour la qualité du produit.

Little girl
Little girl
par Yoshiko Tsukiori

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little girl (Relié)
Beaucoup de modèles de ce livre sont vraiment très sympas et seront réalisés ; j'aime beaucoup les robes basiques qui ont toujours une touche de qq chose en plus, les rendant super craquantes !
A posséder dans sa collection de livres japonais de couture !

Jolies tenues pour fillettes coquettes
Jolies tenues pour fillettes coquettes
par Akiko Mano

5.0 étoiles sur 5 sublime, 17 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jolies tenues pour fillettes coquettes (Broché)
C'est bien le premier livre de couture que j'achète où j'aime absolument tous les modèles !

J'hésitais à l'acheter après ma grande déception du livre "mademoiselle" mais je ne regrette pas car tout est adorable des gilets sans manches, robes, jupes, pantalons, vestes, tuniques, chemisiers, pantacourt, short et même un poncho re-visité adorable sans oublier l'écharpe capuchon (p ê enfin l'alternative lorsque les écharpes sont interdites à l'école ...); on en a pour toutes les saisons et on peut même transformer par exemple la tunique ouverte dans le dos en tablier d'école à l'ancienne pour les 2 sexes (le pantalon, gilet sans manches, veste courte et chemisier col mao peuvent très bien convenir à des garçons (ce que je ferai d'ailleurs)), le caraco à col marin à faire en lin sera une pure merveille pour le printemps !

Bref, j'avoue que j'attendais depuis longtemps un aussi beau condensé de belles réalisations à faire !

Pour celles qui aiment la fluidité des modèles japonais, sincèrement, n'hésitez pas !

(voir plus de photos ? aller sur le site des éditions de saxe ou amazon.co.jp)

Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans
Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans
par Astrid Le Provost

2.0 étoiles sur 5 Au delà des photos, pensons pratique !, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans (Relié)
Si je devais noter la présentation, les photos etc, je mettrais un 5 étoiless certes, mais s'arrêter à ceci c'est faire montre de légèreté voir de futilité !!!
En effet, un livre de couture est fait pour découper dans le tissus et coudre ! Et bien au delà de ce qui a déjà été dit sur le manque de marquage des schémas,planches etc., il y a des erreur dans les patrons eux mêmes ! faites donc le beguin en 2 ans et sa cape et vous serez obligées de recouper dans vos beaux tissus en liberty et lainage à 20€ le métre ! Vous corrigerez l erreur ( dc ce livre ne s adresse pas aux débutantes ???) et vous vous retrouverez avec un béguin taille 2 ans pour ...vous !!!Il est gigantesque !! Et les erreurs ne doivent pas en rester là !
Donc ma note n est nullement pour le beau livre mais pour son contenu pratique qu'on espèrait au vu du prix plus sérieux ( et pourtant j'adore "cironille").
J'ai écris à l'auteur mais à ce jour tjrs aucune réponse , je doute d ' en avoir !!
C'est vraiment Dommage !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2010 10:02 AM CET

Poupées en chiffon
Poupées en chiffon
par Corinne Crasbercu

5.0 étoiles sur 5 J'adore !!!, 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poupées en chiffon (Broché)
J'ai acheté ce livre pour trouver des patrons d'habits de poupée car je me suis prise d'affection pour les poupées de chiffon (celles de Marotte & Cie dont je réalise un kit et celles d'Happy to see you) et je recherchais des patrons pour habiller joliement ma future poupée !
Je réalise que la poupée du livre est tres jolie mais aussi tellement simple à réaliser par rapport aux autres !! Vous pouvez lui choisir 3 têtes (style) différentes et nombreux petits habits trop mimis !!! Si vous voulez réaliser une poupée ou simplement confectionner des habits de poupées, je vous conseille ce beau livre si peu onéreux par rapport à la richesse des patrons (habits , cape, cartable, chaussons divers, sac à main, chapeau )!!
Lancez-vous, c'est trop trop mignon !

Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs
Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs
par Gheno/Laëtitia
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Quelques superbes doudous, mais des accessoires..., 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs (Relié)
J'adore le loup = c est ce que j'ai fais en premier mais attention il lui manque la queue dans la planche de patron ! L'auteur suite à un certain nombre de remarques à ce sujet sur son blog annonce qu'il nous faut prendre celle du renard (mais pas vraiment la même, heureusement j'en ai inventé une en attendant une réponse )! Au prix du livre, on aurait pu nous proposer un pdf correctif !
Je vais faire le renard très prochainement ! Les enfants adorent !
Je suis très classique et n aiment pas trop les couleurs vives mais j'avoue que c'est un univers d'enfants (et non d'adultes) et ils adorent !
Vous trouverez bcq d'accessoires du genre pochettes, vanity, protege-chequier, cartable (mais on peut aussi retrouver les tutos gratuits de ces accessoires dans d'autres blogs) l'originalité réside dans les appliqués !

Sinon, j'ai 2 livres dans cette collection et j'avoue être très déçue par leurs planches, le papier est fragile et se déchire aux pliures après 2 ouvertures et pourtant j'y vais doucement et précieusement !! Au moins, même s'il manque des patrons, les planches sont claires dans celui-ci (ce qui n'est pas le cas dans "mes modèles de couture").

Je lui enleve des etoiles pour le manque de qualité attendu pour un livre de ce prix et non pour la créatrice et auteur ! Pour connaitre son univers, allez sur son blog !
On n'aime ou n'aime pas (comme constaté sur les commentaires) mais les enfants eux adorent et on le fait pour eux, non ???!!

J'espère que l'auteur publiera son prochain livre dans une autre edition moins chere et à la meilleure qualité des planches patrons (et plus fiable, moins d'oublis ou erreurs dans les patrons) !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2014 5:53 PM MEST

Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans
Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans
par Emma Hardy

4.0 étoiles sur 5 Des modéles simples et agréables !, 12 août 2010
Je ne suis pas mécontente de mon achat,
Si je passe outre le choix des tissus et cette passion pour les fleurs en tissus partout (les gouts et les couleurs sont propres à chacun) pour ne garder que les patrons et qq uns méritront que je coupe dans mes tissus ... La simplicité des modeles est tres appreciée par la debutante que je suis (j'adore la jupe en velours qui n'est qu'un tube en réalité) Pour débuter, cela me semble parfait !
A essayer donc !

Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans
Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans
par Sophie de Luzan

4.0 étoiles sur 5 Des basiques, des classiques tellement mignons, 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans (Relié)
j'hésitais étant débutante et je me suis lancée, je l'ai commandé !
Je ne suis pas déçue sur les modeles ! certaines les trouvent trop classiques très style "Acanthe" voir "jacadi" mais nos enfants sont si mimis dedans et ils sont à la base de nbre modèles plus "modernes" dc aux mamans plus originales d y ajouter sa "patte" avec le choix des tissus, des accessoires ! Personnellement, j'adore completement et pour une fois qq modeles pr garçons très sympas (style chemise col officier, bermuda aux belles finitions(ce qui fait tout) ) et le fait que les patrons aillent de 2 à 10 ans, c est appreciable !
Je regrette par contre le manque de schemas explicatifs, débutante cela m'aurait motivée et aidée !!!
Comme dit mon ainé : "Y'a plus qu'à"

Contes extraordinaires du Pavillon du Loisir
Contes extraordinaires du Pavillon du Loisir
par P'ou Song-ling

5.0 étoiles sur 5 Romantisme, fantastique, classique !, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes extraordinaires du Pavillon du Loisir (Poche)
Le premier livre chinois traduit que j'ai lu je devais avoir 16 ans et aujourd'hui encore (20 ans après) je ne me lasse pas de le relire ! Malgré l'ancienneté de l'oeuvrage, le style d'écriture est une pure merveille dans le style classique chinois !
Vous y trouverez mélangé des styles differents; en effet, le romantisme poétique côtoie le fantastique (les chinois étaient friands des histoires où apparaissent revenantes et renardes) ; un soupçon de charnel toutefois, mais présenté de façon voilée et restant dans cette poésie chinoise si présente sous les différentes dynasties.
C'est un classique dans la découverte du monde litteraire chinois (classique bien sûr), je le conseille à ceux qui veulent découvrir cette litterature ou simplement ceux qui veulent être transporté dans une autre époque, un autre univers si différent du notre et pourtant si accessible par ce livre !
ps : Même mon mari l'a lu jusqu'au bout et a aimé ...

Page : 1 | 2