Profil de DAVID > Commentaires

La magie du déchiffrage
La magie du déchiffrage
par Pascal Le Corre

5.0 étoiles sur 5 livre très interessant, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La magie du déchiffrage (Broché)
Ah le problème d'acheter sur le net sans rechercher d'informations - L'auteur prévient dès le début, il ne s'adresse qu'à des instrumentistes déjà un peu confirmés (5 ans d'instrument lui semblent un minimum), avec de bonnes connaissances en solfège, et si possible de bonnes bases en harmonie et histoire de la musique, donc pas le débutant total, et chiffre à au moins un an à raison de 15 mn par jour le temps nécessaire à devenir un bon lecteur.
La partie sur la neuro-physiologie est un peu technique mais passionnante. Ce livre donne de bonnes pistes de réflexion - A chacun de les mettre en pratique

Partition : Guitare facile vol.1 + CD
Partition : Guitare facile vol.1 + CD
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 petit recueil sympa pour se faire plaisir, 14 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partition : Guitare facile vol.1 + CD (Broché)
J'ai quelques mois de guitare et je voulais sortir de la méthode pour me faire plaisir en jouant quelques morceaux faciles - On m'avait conseillé ce recueil en fonction de mon niveau et c'était tout à fait cela - les arrangements sont très faciles donc on y arrive rapidement - j'ai même augmentée la difficulté avec les accords indiqués - Le CD contient uniquement le playback orchestre donc il faut bien compter les mesures pour démarrer car il n'y a pas de lignes de mélodie jouée sur le CD ni de guitare enregistrée en exemple - mais les morceaux sont tellement connus que cela ne représente pas une grande difficulté.
Ce n'est pas une méthode, il n'y a aucune indication technique donc il ne faut pas commencer par ce livre si vous n'avez jamais fait de guitare - vous ne pourrez pas apprendre à jouer avec, ce n'est pas son but.
Mon seul petit bémol : certains des morceaux sont un peu ringards ( style El condor pasa) par contre je me suis éclatée avec no woman no cry, Europa, et Stairway to Heaven

Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard
Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard
par Lefebvre Cyril

5.0 étoiles sur 5 idéal pour commencer, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard (Broché)
J'ai trouvé la méthode très facile à comprendre et surtout le cd permet d'écouter et de reproduire facilement les accords. Je l'ai offert à un enfant de 7 ans qui a compris très vite et qui prend plaisir à jouer du Ukulele .
idéal comme première méthode pour débuter sans se prendre la tête

Mistral Gagnant Piano/Chant/Accords
Mistral Gagnant Piano/Chant/Accords
par Renaud Sechan

5.0 étoiles sur 5 excellent pour les chanteurs, 27 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mistral Gagnant Piano/Chant/Accords (Broché)
idéal si vous voulez le chanter - je pense que l'autre avis voulait un arrangement piano seul ce qui ne peut pas convenir car le piano ne fait que l'accompagnement - en tant que pianiste il faut faire très attention pour la variété car les partitions sont souvent prévus pour les chanteurs

HANON Pianiste virtuose 60 exercices
HANON Pianiste virtuose 60 exercices
par C.L. Hanon
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 des exercices bien efficaces, 1 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : HANON Pianiste virtuose 60 exercices (Partition)
une série d'exercices bien efficaces pour muscler les doigts et travailler les arpèges - le format ne m'a pas gêné car je n'ai pas connu l'ancienne édition. Et ce format rentrait bien dans mon sac de musique (lol) - bon après c'est de la technique donc un peu rébarbatif mais il faut passer par là de temps en temps

Trop facile : pratiquer et comprendre le solfège ( + 1 DVD)
Trop facile : pratiquer et comprendre le solfège ( + 1 DVD)
par Boell eric
Edition : Reliure inconnue

4.0 étoiles sur 5 l'interactivité plutôt sympa, 1 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trop facile : pratiquer et comprendre le solfège ( + 1 DVD)
bon ben moi c'est l'inverse de l'autre critique, j'ai aimé le côté interactif de cette méthode - effectivement il vaut mieux avoir internet mais on peut faire sans - les explications sont claires - les exercices plutôt classiques mais il n'y a pas de solfège révolutionnaire donc il faut s'y mettre et répéter bêtement des lignes et des lignes - il n'y a que comme ça que cela rentre - cette méthode aborde la lecture de notes , la théorie musicale , le rythme (là le support audio est très utile), quelques notions d'harmonie - Personnellement je dirais que pour une première approche elle m'a satisfaite - Je vais pousser mon niveau au-delà avec des ouvrages complémentaires.