Profil de Claude > Commentaires

Contenu rédigé par Claude

Claude

Même pas peur (version intégrale)
Même pas peur (version intégrale)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas peur (version intégrale) (Format Kindle)
Une histoire très noire et très actuelle où les personnages ne sont pas forcément ce qu'ils semblent être. Des caractères à facettes, donc, à la fois monstrueux et sublimes. Une parabole moderne et terrifiante qui nous emmène dans un monde où le fumier le plus immonde peut cacher des trésors d'humanité. Bravo à l'auteur. Personnellement j'en redemande
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 20, 2014 10:09 AM CET

5ème  AVENUE
5ème AVENUE

2.0 étoiles sur 5 Traduction lamentable et fautes de Français gâchent l'intérêt, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5ème AVENUE (Format Kindle)
L'intrigue semble sympathique, mais difficile de se faire une opinion tellement le plaisir est gâché par les fautes de Français, les erreurs de traduction, les phrases incohérentes, voire incomplètes..J'avoue que j'en ai franchement ras-le-bol de ces ebooks publiés à la va-vite, sans relecture. J'ai sérieusement l'impression qu'on prend les utilisateurs de Kindle et autres liseuses pour des lecteurs de seconde zone, des vaches à lait à qui on peut refiler n'importe quoi. Sur la soixantaine d'ebooks que j'ai lus sur mon Kindle à ce jour, le nombre de ceux écrits correctement doit se compter sur les doigts de la main. La différence de prix (souvent très discutable d'ailleurs) ne justifie en aucun cas cette médiocrité. Bref, je commence à être sérieusement énervé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 8, 2014 9:50 PM CET

Robe de marié
Robe de marié

5.0 étoiles sur 5 Waouh, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Format Kindle)
On se laisse agréablement entrainer dans la folie de Sophie en se disant que tout celà est bien sympa mais que ça a malgré tout un goût de déjà lu. C'est bien écrit, bien rythmé, alors on embarque sans se poser de question. Et puis soudain, coup de théatre.. Et là, rien à faire. On ne peut plus lâcher le récit jusqu'à la fin. Bravo Monsieur LemaÎtre. Ce n'est pas votre coup d'essai, mais c'est un coup de Maître, et pardonnez-moi ce jeu de mot douteux, mais je vous lève mon chapeau. Donnez-nous en encore beaucoup d'autres comme celui-ci, et même si c'est un peu cousu de fil blanc on s'en fiche, on aura passé un excellent moment.

Cellular line - Grip - Support pour iPhone/iPad - Noir
Cellular line - Grip - Support pour iPhone/iPad - Noir

5.0 étoiles sur 5 Simplissime et génial, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cellular line - Grip - Support pour iPhone/iPad - Noir (Accessoire)
Je cherchais désespérément un support voiture discret et efficace pour mon smartphone lorsque je suis tombé sur ce tapis antidérapant chez Auchan. Compte tenu du prix affiché, je me suis dis que je ne risquais pas grand chose. En fait j'ai été bluffé. Pas de fixation, ça tient remarquablement bien, c'est discret. Tout bête: une feuille de silicone épaisse de qualité "visqueuse" comme ces farces et attrapes repoussantes qu'on trouvais jadis. Et ça marche. Tip top ! Bon, j'imagine qu'à la longue ça doit prendre la poussière, mais a priori c'est lavable.

INCONTROLABLE (Jason Forester t. 1)
INCONTROLABLE (Jason Forester t. 1)

2.0 étoiles sur 5 Sympa, mais..cucu, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : INCONTROLABLE (Jason Forester t. 1) (Format Kindle)
D'accord, il y a une petite intrigue construite qui peut faire passer un moment de lecture sympathique à défaut d'autre chose à se mettre sous la dent. Mais qu'est-ce que c'est téléphoné et enfantin ! Le coup des pouvoirs surnaturels apparus au moment opportun alors qu'on ne les attendait pas, ça c'est d'un pratique pour sortir l'auteur de l'embarras ! Et puis, et là ça commence à me hérisser sérieusement le poil, les fautes de français qui émaillent le récit (moins pourtant que dans "les bas-fonds de l'incube" qui constitue un summum en la matière, au point que ça rend insupportable la lecture). Il faudrait quand même faire quelque-chose; je pose la question à Amazon (?) que les récits soient relus et corrigés, car je commence à me sentir comme le pigeon à qui on peut vendre n'importe quoi du moment que ça se lit, comme l'histoire grifonnée entre deux portes par le fils de ma concierge (je n'ai rien contre les concierges). Et enfin, il y a les erreurs crasses, du style du décalage horaire complétement fantaisiste entre les USA et la France: ainsi il est 15h le même jour à Paris quand il est 20h à Philadelphie, ce que Jason,le héros, explique par le fait qu'en allant vers l'Est on remonte le temps. Moyennant quoi, quand on va des USA vers la France on se retrouve plus tôt à Paris. Cherchez l'erreur...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2012 9:41 AM CET

La Fille en Noir du Mississippi
La Fille en Noir du Mississippi

5.0 étoiles sur 5 Ca déménage !, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille en Noir du Mississippi (Format Kindle)
Cette fille en noir déménage souvent le long du Mississipi, pour notre plus grand plaisir. Car quand elle déménage, ça déménage !! Le style peut surprendre au départ, mais on raccroche les wagons très rapidement. C'est un roman inclassable, dans la lignée des romans noirs américains des années 50, sombre, donc, mais avec une pincée d'ésotérisme et même d'humour. C'est bon, c'est même excellent et ça laisse une marque après avoir fermé le bouquin. Il y a bien longtemps que je n'avais pas éprouvé ce sentiment. J'ai tendance à lire "à l'abattage", sans même me souvenir du titre du bouquin lorsque je l'ai refermé. Mais cette fille en noir du Mississipi, je m'en souviendrai. Bravo et merci à Patricia Desroses.

Le théorème de Roarchack
Le théorème de Roarchack

2.0 étoiles sur 5 Agréable, mais que de fautes !, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le théorème de Roarchack (Format Kindle)
Bonne intrigue, les personnages sont attachants et on se laisse captiver jusqu'au bout par un récit bien ficelé. Mais le plaisir est gaché (en tous les cas pour moi) par le nombre incalculable de fautes de Français et d'erreurs diverses: fautes de conjugaison (conditionnel à la première personne systématiquement faux !!),participes passés mal accordés, figures de style gauches, le policier adjoint du nom de Sam Bishop qui de temps en temps devient Sam Tyron..Bref, on a l'impression que le manuscrit est passé directement à l'état d'ebook sans aucune relecture d'aucune sorte. C'est très dérangeant et plutôt inadmissible de la part de l'éditeur à mon humble avis.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2012 2:31 PM MEST