Cliquez ici undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de NOUNE > Commentaires

Contenu rédigé par NOUNE
Classement des meilleurs critiques: 904

NOUNE (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Autre Liberté
L'Autre Liberté

1.0 étoiles sur 5 SANS MOI, 1 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autre Liberté (Format Kindle)
Je précise que ceci est un avis purement personnel.
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire plus que rocambolesque. Rien n'est crédible. Je sais un livre c'est fait pour rêver mais là cela m'a été vraiment impossible.
L'héroïne est plus que désagréable et pour une comtesse délicate et fine elle préfère y aller au coup de poing plutôt que d'entamer une quelconque discussion !!!!
Il n'y a pas un instant où elle m'a parue sympathique.
C'est vendu comme une histoire d'amour..... Mais de quel siècle ? Pas un frisson, pas un baiser, pas un semblant d'émotion dans les rapports entre Jack et Coralie surtout de sa part à elle, un peu plus en ce qui le concerne (Il a quelquefois l'œil qui "pétille" !!)
Quand au fond de l'histoire c'est totalement surréaliste, pas du tout crédible. C'est trop, trop, beaucoup trop.
Je n'ai pas eu une seule fois le cœur qui bat. Un peu plus de PASSION aurait été appréciée.
Le grand père et son ami sont amusants mais là aussi il y aurait à dire.
Pour moi tout à sonné faux et j'en suis désolée. Je suis quand même allée au bout de ma lecture car il faut le reconnaître c'est bien écrit.
Il m'a semblé relire un livre que ma Mère lisait au temps de sa jeunesse il y a de très nombreuses années.
La jeune fille de bonne famille (vierge si possible) un château en décrépitude et le milliardaire prêt à tout mais alors à tout pour conquérir sa belle !!
Il en faut pour tous les goûts mais il faut être très "fleur bleue" pour apprécier un roman aussi édulcoré. Ce n'est pas pour ça que j'aime le genre 50 NUANCES DE GREY (que j'ai trouvé sans aucun intérêt) mais il y a un large panel entre les deux.
Ceci n'est pas une critique tout le monde a le droit d'avoir un genre de lecture préféré mais, désolée, ce sera sans moi.

Mon Ciel dans tes Yeux
Mon Ciel dans tes Yeux

5.0 étoiles sur 5 PLEIN DE TENDRESSE ET D'AMOUR, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Ciel dans tes Yeux (Format Kindle)
Quel merveilleux personnage que celui de Léandre jeune garçon de 18 ans, bien dans sa peau, doux rêveur, tendre et romantique.
Ces yeux se perdent sans cesse dans ce qui l'entoure et notamment le ciel qui l'obsède. Il est très beau, souriant, a trois amis depuis toujours et gravite dans un monde qui n'est qu'à lui.
Il a découvert pendant les vacances d'été sa première histoire d'amour/sexe avec une jeune fille rencontrée sur la plage et continue de rêver à un amour absolu et unique qui comblera sa nature passionnée.
Il est un peu perturbé par son ressenti. Aime-t-il les filles, les garçons, les deux ..... Il ne sait pas mettre de mot sur ses sentiments.
Il a une famille aimante et se laisse vivre, un peu trop peut-être surtout en cours de math.
Son professeur qui l'aime bien lui propose de prendre des cours avec un "terminale" ce qui pourra l'aider pour son passage en première.
Et pour ce faire il lui présente Sasha..... et son regard extraordinaire, ses yeux bleus comme un ciel sans fin.
Léandre retrouve le garçon qui habite à deux pas de chez lui, qu'il avait déjà remarqué mais a préféré éviter sans trop bien comprendre pourquoi.
De là naît une attirance irrésistible entre les deux garçons d'autant que Sasha a toujours espéré connaître Léandre sans jamais oser l'approcher car sa vie est assez difficile entre le manque d'une mère (elle l'a abandonné lorsqu'il était enfant) et un Père violent et alcoolique.
Une relation merveilleuse se créée avec un besoin, de part et d'autre, d'absolu.
C'est beau, c'est doux, c'est très bien écrit, Nathalie MARIE sachant très bien trouver ses mots pour nous faire ressentir des sensations merveilleuses.
Le style est très agréable, Léandre parlant à la première personne, nous raconte son histoire en nous prenant à partie comme s'il s'adressait à un ami et c'est très agréable.
Je me précipite immédiatement sur la suite pour connaître l'histoire du point de vue de Sasha.

L'Attente
L'Attente

5.0 étoiles sur 5 AMOUR PASSION, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Attente (Format Kindle)
Ce second volet de l'histoire de Léandre et Sacha raconté par ce dernier est plus dur, plus violent mais toujours aussi plein de passion et de moments intenses.
Sacha jeune homme de 18 ans vit une vie de solitude et de violence aux côtés d'un homme dur et alcoolique, son Père.
Sa Mere les a abandonné lorsqu'il était enfant et il est intimement persuadé que personne ne l'aimera jamais.
Il ne pense qu'à ses études qui lui permettront de s'éloigner de ce père indigne.
La première fois où Il croise Léandre Il a envie de le connaitre.
Léandre est beau, solaire, heureux de vivre dans une famille merveilleuse. Sans oser l'aborder il le fait entrer dans sa vie en pensées. Il est tout ce qu'il veut, tout ce qu'il n'a jamais pu espérer.
Sacha a de nombreuses fragilités, des manques, mais c'est un expert en organisation et en travail Il bien fait.
Aussi lorsque le prof de math de son lycée lui demande de donner des cours de soutien à........Léandre il ne peut croire à la chance de mieux le connaitre qui s'offre à lui.
Il se rend compte que Léandre est au delà de ce qu'un jour il a pu espérer. Il devient son univers.
"S'il te plait devient mon monde et donne moi de quoi continuer à avancer et à juguler ma peur"
C'est beau, merveilleux d'amour absolu et de passion, plus dur que le précédent mais que c'est touchant.
Nathalie MARIE a eu une idée géniale de nous raconter la même histoire vue par chacun des deux personnages. Ça donne un livre complet vraiment prenant qui nous prend au plus profond du cœur et nous retourne.
J'ai adoré les parents de Léandre qui sont merveilleux d'amour et de tolérance envers leur fils. Si tous les parents pouvaient leur ressembler !!!
J'ai vraiment détesté le Père de Sacha qui a fait de sa vie un enfer.
Heureusement que tout est bien qui finit bien dans un amour tendresse/passion merveilleux.
A lire et relire sans modération.

Wild Heart
Wild Heart

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Heart (Format Kindle)
5********
Je viens de terminer ma deuxième lecture de WILD HEART et j'en ressors encore une fois les larmes aux yeux et la gorge serrée.
Je lis une première fois pour connaître l'histoire vite, vite puis une seconde fois pour apprécier chaque mot, chaque sentiment, chaque situation et cette deuxième lecture est bien meilleure que la précédente.
Lily HAIME sait d'une façon extraordinaire trouver les mots justes, les ambiances qui font battre le cœur tellement fort et qui vous prennent aux tripes.
Gabriel, avec son prénom d'ange, est un garçon qui n'a connu que la violence depuis sa plus tendre enfance. Sa Mère l'a abandonné le laissant à la garde de son Père un voyou sans foi ni loi
"Il avait fait de moi un enchevêtrement de douleurs et de haine à l'image de ce qu'il portait en lui"
A dix ans lors du décès de ce Père brutal il est recueilli par sa sœur, dont il ignorait l'existence, qui avec l'aide de son mari va essayer par tous les moyens d'apprivoiser cet enfant dur et violent qui ne sait pas ce que le mot aimer veut dire.
" J'ai assez de colère pour faire exploser la terre entière et l'on ne guérit pas de ce mal là."
A quinze ans, au lycée, il fait la connaissance de Vicky un garçon de 18 ans bien dans sa peau, original dans son habillement, sa coiffure, sa façon d'être, sûr de lui tout en douceur.
" Il était comme un miroir dans lequel j'étais obligé de me regarder et ce face à face m'a anéanti."
Et c'est là que tout dérape.
Ne pas trop en dire pour ne pas spoiler.
La vie va être très dure pour Gabriel et il va ressortir de certaines situations encore plus dur et plein de violence, incapable de gérer cette souffrance.
Ce n'est que quelques années plus tard qu'il retrouvera Vicky
" Il est beau et épanoui. Il me sourit, me regarde et je le vois. C'est un ange"
Si l'histoire d'amour est merveilleuse comme dans tous les livres de cette auteure, on retrouve également les thèmes qui sont chers à Lily à savoir la force de la famille ( celle du sang ou celle que l'on se crée) et de l'amitié.
Une histoire très dure mais poignante et touchante originale par les lettres écrites par Gabriel qui nous font connaître ses pensées intimes et un épilogue qui se suffirait presque à lui-même.
A lire, relire sans retenue.
Merci encore Lilly pour ce merveilleux moment de lecture ou on oublie tout. Gabriel et Vicky sont dans ma tête et dans mon cœur pour encore longtemps.

Tu me manques
Tu me manques

4.0 étoiles sur 5 FROID DANS LE DOS, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu me manques (Format Kindle)
Tout d'abord je ne comprend pas les lecteurs qui mettent une étoile parce qu'il n'ont pas reçu le téléchargement sur leur Kindle ou que leur appareil ne fonctionne pas.
Je pense que les commentaires doivent concerner le livre et exclusivement le livre.
Ceux-ci faussent le ressenti des éventuels lecteurs qui ne se référent qu'au nombre d'étoiles sans lire lesdits commentaires.
Ceci étant.... En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé "TU ME MANQUES"
Bien sûr il y a toujours mieux mais là l'auteur nous confronte à une histoire de disparitions qui fait froid dans le dos.
C'est très bien amené, le suspens est garanti, le personnage de Kat est sympa. Elle a 40 ans, est flic, célibataire, a une amie super canon, un co-equipier dragueur qu'elle n'apprécie pas et de vieux démons qui la poursuivent. Son Père n'a-t-il pas été assassiné sans que l'on ai jamais su qui était le commendataire de ce crime et son fiancé n'a-t-il pas disparu sans explications et sans laisser d'adresse au même moment !
Tout en cherchant toujours à élucider le crime de son Père, un ancien flic comme elle aimé de tous, elle va se trouver entrainée dans une recherche de personne disparue qui va bientôt prendre des proportions incroyables.
De pages en pages l'auteur nous fait tomber dans l'horreur absolue.
C'est très bien ficelé et le dénouement explosif mais un peu trop rapide.
Bien sûr c'est un peu " too much" mais c'est un roman et la réalité ne dépasse-t-elle pas la fiction quelques fois ?
Dans tous les cas ça fait assez froid dans le dos et ça fera certainement réfléchir quelques internautes ............

Le Val de l'espoir (Littérature Française)
Le Val de l'espoir (Littérature Française)

3.0 étoiles sur 5 PLAISANT, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Val de l'espoir (Littérature Française) (Format Kindle)
Une belle saga pleine de rebondissements.
La vie de jumelles aussi différente l'une que l'autre et de leur réaction suite à la mort brutale de leurs parents.
Chacune d'elles va réagir en fonction de son caractère et de son vécu. L'une souhaite une vie simple et bien rangée dans son TOULOUSE natal,l'autre ne rêve que de grande vie à Paris.
Les deux vont suivre leur destin jusqu'au jour où tout va basculer et les vraies natures vont se révéler.
Des personnages principaux et secondaires forts et attachants, des secrets de famille bien enfouis.
Rien de très original mais une histoire bien menée avec un certain suspens, des rebondissements et une Happy end.

Un cadeau inespéré
Un cadeau inespéré
par Françoise Bourdin

3.0 étoiles sur 5 TRES MIGNON, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cadeau inespéré (Poche)
Une charmante histoire, petit conte de Noël pleine de douceur et d'amour.
Le petit Florent dit Flo décide, en cette veille de Noël, de faire une surprise à sa Mère en allant dans la forêt couper un sapin.
En effet n'est-il pas,du haut de ses Neuf ans, le nouvel homme de la maison depuis que son Père les a abandonnés.
Mais tout ne se passe pas comme prévu.
C'est frais, sans prétention, cousu de fil blanc, mais très bien écrit et bien amené.
Pour passer un agréable moment de douceur.

Nolan & Touzani T2 : Un monde d'ombres
Nolan & Touzani T2 : Un monde d'ombres

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE SUITE, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolan & Touzani T2 : Un monde d'ombres (Format Kindle)
Que d'émotions !!!
Une suite vraiment au top.
On retrouve avec un très grand plaisir Martin (NOLAN) et Ismael (TOUZANI) qui s'installent tout doucement dans leur relation amoureuse.
Leur amour devient de plus en plus intense chacun étant à l'écoute de l'autre.
Mais une enquête très difficile sur un tueur en série risque de mettre à mal leur relation qui est gangrenée tant par leur boulot que par les médiats qui s'emparent de l'affaire et se mêlent de la vie privée de nos deux flics. Ismael tremble d'être découvert car il n'est pas prêt pour son coming-out, Martin aurait envie de taper sur tous ceux qui envahissent leur vie.
Malgré tout il restent très professionnels et essaient de ne pas mélanger enquête et vie privée. Dur dur...
On en apprend beaucoup plus sur le passé de Martin par le biais d'un journal intime que l'on retrouve à chaque début de chapitre.
L'intrigue assez noire est très bien menée, le suspens est là. Un très bon thriller mélangé à l'histoire d'amour de nos deux héros font de ce livre une petite merveille.
L'auteur a su parfaitement mêler les deux genres et c'est une réussite.
Martin arrive à mettre des mots sur les idées noires qui l'envahissent si souvent. Le Père est admirable, la sœur adorable dans son amour inconditionnel pour ce frère qu'elle vénère et Ismael sait par son amour et sa patience apporter à son homme tout le soutient et la compassion dont il a besoin.
C'est très très bien écrit, j'ai eu souvent les larmes au yeux tellement l'intensité des sentiments est forte.
En un mot j'ai adoré cette suite et remercie l'auteur (que j'aime beaucoup) pour ce merveilleux moment de lecture.
À recommander sans hésitations.

La Plume et le Papillon
La Plume et le Papillon

2.0 étoiles sur 5 COUSU DE FIL BLANC, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Plume et le Papillon (Format Kindle)
Une petite histoire avec des personnages sans surprise, une histoire simplette, sans grand suspens car tout est cousu de fil blanc et on connaît déjà le dénouement dès le début du bouquin.
Tout coule et se déroule tellement comme de l'eau de source que ça en devient peu crédible.
Ne me laissera pas un souvenir impérissable. Aussitôt lu aussitôt oublié.
Un vrai livre de vacances bien écrit (ce qui de nos jours est un bon point) mais un peu trop "plat". Je n'ai jamais éprouvé l'envie de lire jusqu'à plus d'heure pour connaître la suite.
Il faut dire aussi que j'aime les situations compliquées et l'amour passion que je n'ai pas ressentis dans cet ouvrage.

Anamorphose
Anamorphose

2.0 étoiles sur 5 MIGNON, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anamorphose (Format Kindle)
Une histoire un peu originale mais qui ne m'a pas emballée plus que ça.
Les personnages sont intéressants mais l'histoire est un peu enfantine.
Il m'a semblé revenir dans les lectures à l'eau de rose de ma jeunesse en dehors des deux personnages principaux (un androgyne et un jeune puceau)
C'est plutôt un conte irréel qu'une véritable histoire d'amour bien que l'amour entre Engel et Siegfried existe bien.
Le thème m'avait plu mais l'écriture n'a pas réussi à me séduire plus que ça.
Une histoire bien écrite mais vite lue vite oubliée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20