Profil de NOUNE > Commentaires

La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
par Charlaine Harris

3.0 étoiles sur 5 PAS MAL MAIS ASSEZ ENFANTIN, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde (Poche)
Cette histoire est me semble-t-il plutôt destinée à de jeunes adultes.
C'est de la bit-lit "harlequin" mais quoiqu'il en soit les personnages sont bien posés et l'histoire se déroule assez agréablement.
C'est léger, amusant, petit suspens garanti, histoire d'amour entre notre héroïne et le beau vampire tout y est pour passer un moment agréable en toute simplicité.
Bien entendu pour les inconditionnels (comme moi) de la CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE aucune comparaison n'est possible.
On ne lit pas dans la même catégorie.
Petite histoire à l'eau de rose assez sympathique. Je vais poursuivre avec le tome 2 on ne sait jamais ........

Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables
Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables
par Laurell K. Hamilton
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 BOF BOF !!, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables (Relié)
Avis très mitigé pour ce premier tome des aventures d'Anita.
Je n'ai pas réussi à accrocher à ce début de saga. Je trouve que tout est brouillon . Les personnages mal définis, l'histoire un peu nébuleuse.
On ne sait pas qui est qui. On lit sans trop savoir où l'on va. On en apprend un peu au fur et à mesure et presque à la fin, si tant est que l'on est envie d'y arriver, les choses se précisent un peu et tout se précipite.
Je n'ai aimé ni l'histoire ni les personnages. Heureusement que ce livre m'a été prêté autrement j'aurai regretté mon achat. Les autres tomes étant à ma disposition je vais peut être essayer la suite mais sans grande envie.

Besdata® Apple iPad Smart Housse de protection en polyuréthane avec Coque arrière pour IPad Air, Noir - PT4100
Proposé par TKOOFN de France

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 31 octobre 2014
Parfait pour le rapport qualité/prix.
Livré avec protège écran et crayon adapté à l'écran digital.
1/3 minimum du prix des grandes marques
TRÈS SATISFAITE.

Bal au palais Darelli
Bal au palais Darelli
par Janine Montupet

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE SAGA, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bal au palais Darelli (Poche)
Cette saga est tout simplement magnifique.
On y fait la connaissance de deux sœurs aux caractères opposés amoureuses du même homme.
Nous nous trouvons dans le monde de la chaussure et des chapeaux dans les années 1860 jusqu'aux années d'après guerres.
Tout est vraiment bien décrit tant les personnages que les lieux, la façon de travailler, la façon de vivre.....
J'avais déjà adoré il y a quelques années du même auteur DANS UN GRAND VENT DE FLEURS qui avait d'ailleurs fait l'objet d'un feuilleton télé (moins bien que le livre malheureusement).
Les sentiments sont magnifiques et l'honneur, à l'époque, voulait dire quelque chose.
C'est BEAU BEAU BEAU et je le recommande sincèrement à toutes celles qui aiment les belles histoires familiales.

La Femme et le chevalier
La Femme et le chevalier
par Linda Howard

4.0 étoiles sur 5 AMOU DEZTIN ET SURNATUREL, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme et le chevalier (Poche)
Histoire surnaturelle des plus troublantes passant de notre monde actuel au monde du passé qui nous fait rencontrer au XX° siècle Grace St John traductrice de manuscrits anciens et au XIV° Niall d'Ecosse dernier Grand Maître des Templiers "GARDIEN" du "trésor".

Grace est une jeune femme timide, rondelette, effacée mariée et qui passe des heures à traduire des documents en gaélique, latin, français, anglais … jusqu'au jour où il lui est confié un manuscrit indiquant la situation du Trésor des Templiers.
En raison de l'importance de ces révélations elle va être la cible de personnages extrêmement dangereux voulant récupérer les précieux documents.

Elle est donc obligée, suite à de tristes événements, de s'enfuir et cachée, terrorisée est obligée de travailler dans l'anonymat. Mais envers et contre tout elle continue sa traduction.

Elle est très intéressée et attirée par le personnage de Niall qui commence à prendre vie au fur et à mesure de l'avancement de son travail.

Niall est un guerrier presque seul survivant des Templiers dont l'ordre a été purement et simplement exterminé.
Il est grand, musclé (un véritable athlète), très viril, rompu aux armes et aux batailles portant le kilt et les tresses des highlanders et surtout surtout il est le GARDIEN du trésor des Templiers.

Jusqu'au jour où ……
Personnages hors du commun, suspens, surnaturel tout est là pour nous permettre une évasion la plus totale.
A vos livres.

Le baron de Beausoleil
Le baron de Beausoleil
par Thibaut d' Anthonay

2.0 étoiles sur 5 AVIS MITIGE, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baron de Beausoleil (Broché)
Il est assez difficile de donner une note à ce roman.
En effet s'il y a bien un suspens qui nous invite à aller jusqu'à la fin que de longueurs dans les explications des intrigues politiques avec une débauche de personnages que l'on a du mal à suivre !!!
D'autre part le langage parfois d'époque (1600/1700) parfois actuel est quelque peu déroutant même s'il nous permet de réviser le passé simple et le plus-que-parfait du subjonctif.
Les scènes d'amours sont loin d'être sensuelles mais plutôt décrites académiquement et en termes qui font plutôt sourire ex : "… sa hampe qui tendait vers elle sa palpitante supplication…" Pas de sentiments mais pour notre Hadrien la découverte des choses du sexe.
Rien de sentimental ou d'érotique dans tout ça.
Il est également fait mention au cours de nombreuses descriptions de la transmutation du cuivre en or ………
Bon, bien que je n'ai pas été "emportée" par cette histoire, le personnage d'Hadrien est attachant dans sa recherche envers et contre tout de la vérité concernant la mort de ses parents et de sa vengeance à la Monte Cristo.
J'ai donc un avis mitigé quand à ce roman, mais précise quand même que le début et la fin sont intéressants mais qu'au milieu on se perd un peu en descriptions pas vraiment inutiles mais beaucoup trop longues.
Quel beau monde que celui de la politique qui n'a pas évolué depuis presque 400 ans !!!!!!

Loving
Loving

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loving (Format Kindle)
Encore un livre de Danielle STEEL que j'ai retrouvé avec bonheur.
Comme toujours avec cet auteur, les personnages sont hyper attachants mais ils doivent passer par de nombreuses épreuves pour atteindre enfin le bonheur.
Ici on fait la connaissance de Bettina DANIELS fille d'un écrivain très connu qui lui sert de gouvernante depuis son plus jeune âge son épouse étant décédée. Elle n'a pas de vie propre. Tout passe après son Père.
A son décès elle se trouve confrontée à la vraie vie et dans une situation des plus inconfortables.
Elle va rencontrer des hommes assez différents les uns des autres mais va poursuivre son rêve envers et contre tout et tous.
C'est une très belle personne fragile et forte à la fois qui fait confiance, qui se trompe mais garde toujours l'envie d'arriver au but qu'elle s'est fixé.
Les personnages masculins sont attachants ou détestables mais jamais mièvres.
Très belle histoire d'amour.

La famille Blakewell, Tome 3 : La femme farouche
La famille Blakewell, Tome 3 : La femme farouche

5.0 étoiles sur 5 MON PREFERE, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Blakewell, Tome 3 : La femme farouche (Poche)
Troisième tome de la trilogie LA FAMILLE BLAKEWELL celui ci est mon préféré.
Il met en scène Nicolas KENLEIGH (le fils de Cassie et Cole, le neveu de Jamie) et Bethie.
Tous deux ont un passé assez lourd de misère et de souffrance et leur rencontre sur fond d'Ouest américain au cours de la guerre France/Angleterre est passionnante.
On se retrouve avec la crainte des Indiens qui se rebellent contre l'envahisseur qui leur a pris leur terre et la rude vie des colons en bordure de la frontière.
Deux êtres merveilleux que les évènements vont rapprocher et plus que ça même. Mais le passé est là… qui les rattrape vite.
Une nouvelle fois une très belle histoire d'amour, un suspens tout du long qui nous fait "avaler" les pages à toute vitesse pour arriver à la fin avec un peu de nostalgie. Déjà fini …….
J'aime beaucoup l'écriture de Pamela CLARE mais je dois dire que j'ai quand même une petite préférence pour l'autre trilogie "LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE" à lire absolument pour celles qui aiment ce genre de littérature.
En fait les deux trilogie sont superbes de sentiments d'aventures et d'amours.

La famille Blakewell, Tome 2 : L'offrande irlandaise
La famille Blakewell, Tome 2 : L'offrande irlandaise

4.0 étoiles sur 5 A l'AMOUR !!, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Blakewell, Tome 2 : L'offrande irlandaise (Broché)
Après avoir connu les aventures de Cassie et Cole nous retrouvons le petit Jamie (frère de Cassie – de l'AMOUR SANS ENTRAVES") qui a bien grandi et qui se retrouve à LONDRES pour affaires concernant la plantation de VIRGINIE dont il est devenu propriétaire au décès de son Père. Il y rencontre par le plus pur hasard Brighid, une Irlandaise catholique dans un monde dominé par les anglais et le protestantisme, qui vit dans le plus grand dénuement avec ses frères au sang chaud.
Là encore de beaux personnages avec des femmes courageuses et des hommes d'honneur.
Des aventures rocambolesques, du suspens, de l'amour passion, enfin tout ce qui nous émeut et nous fait tant aimer la série AVENTURES ET PASSIONS et surtout l'écriture de Pamela Clare.

La famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves
La famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves

4.0 étoiles sur 5 DU ROMANESQUE A L'ETAT PUR, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves (Broché)
Ce livre à tout ce que l'on demande à un AVENTURES ET PASSIONS
Cassie BLAKEWELL livrée à elle même dans la plantation de son Père compte tenu de la maladie de ce dernier est une femme merveilleuse, belle, intelligente et sensible.
Elle n'hésite pas à racheter un esclave condamné pour viol, presque mourant car elle a pitié de lui et va l'employer sur la plantation de tabac.
Quant à Alec Kenleigh alias Cole Braden il a tout pour plaire bien entendu.
De bonne famille il a été victime d'une machination machiavélique qui l'a amené, bien contre son gré en Virginie.
Très belle histoire qui transporte le lecteur au temps de l'esclavage et de toutes les horreurs qui en découlaient dans une famille plutôt respectueuse de l'être humain.
C'est beau, il y a de l'amour et du suspens des personnages plus qu'attachants et tout ce qui fait bondir le cœur.
A lire sans modération pour les adeptes du genre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19