Profil de malez > Commentaires

Page : 1 | 2
Pom Pom
Pom Pom

3.0 étoiles sur 5 cars cars, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pom Pom (CD)
J'ai acheté pom pom (ce titre...) sur la foi des critiques. J'ai trouvé ça gentillet sans plus, sans vraiment comprendre pourquoi je n'arrivais pas à être enthousiaste. Et puis je l'ai écouté dans ma voiture et j'ai compris : qui en 2015 à envie d'écouter un disque des Cars avec un son pourri ? Pas moi. Alors j'ai ressorti mes cd des cars et j'ai kiffé. Ric Ocasek is still the best

Channel Orange
Channel Orange

5.0 étoiles sur 5 Le classique de la soul des 10's, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
Une tuerie du début à la fin. L'équivalent des meilleurs Gaye et Mayfield. Rien à voir avec du R'n'B ou du hip hop....

The Ballad of Boogie Christ Acts 1 & 2 [Double CD]
The Ballad of Boogie Christ Acts 1 & 2 [Double CD]

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ballad of Boogie Christ Acts 1 & 2 [Double CD] (CD)
Il nous ferait presque oublier la mort de Lou Reed, et pourtant... Très beau disque, poignant, arrangements, musiques et textes sont soignés et vraiment réussis. Et je ne peux m'empêcher de penser à Lou en l'écoutant. Un des disques de l'année (ah si le dernier Arcade Fire avait été aussi bien produit)

Embracism
Embracism

5.0 étoiles sur 5 Nine inch pop mode, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Embracism (CD)
Depuis quand une chanson ne s'est-elle pas appelée Victoria ? Depuis les Kinks 1966 ? On devrait entendre ce morceau sur toutes les radios tous les jours. Essentiellement des synthétiseurs sur ce disque de pop vaguement industrielle, vaguement disco, vaguement kraut, rappelant bien sur Iggy Pop période Nightclubbing, Giorgio Moroder de Midnight Express, et Nine Inch Nails dans les moments les plus froids, mais suffisamment personnelle pour qu'on y adhère sans retenue. Et les chansons tiennent la route.

Six Feet Beneath the Moon
Six Feet Beneath the Moon

5.0 étoiles sur 5 Noir et blanc, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Beneath the Moon (CD)
Pitchfork a mis 7.4 à cette œuvre d'art. Ca donne envie de ne plus les lire. Cette musique est belle, limpide, profonde, simple, claire, sombre, riche. Il y a mis tout ce qu'il avait le petit. C'est un chat, et il a déjà vécu 14 fois 19 ans. Et sa voix restera gravée en vous pour longtemps. Précipitez-vous aussi sur ses videos, son physique de gangster de deuxième zone dans une série B américaine des années 30 est tout aussi bouleversant.

Reflektor (Double CD Digipack)
Reflektor (Double CD Digipack)

2.0 étoiles sur 5 Le retour de Matt Bianco, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflektor (Double CD Digipack) (CD)
Quelle déception ! La force d'Arcade Fire était d'être organique et puissant. Ici les chansons sont noyées dans des arrangements rappelant le pire des années 80 (j'ai mis Matt Bianco, j'aurais pu mettre la Compagnie Créole ou Images...). On pouvait attendre beaucoup mieux de la production de James Murphy mais là c'est juste une catastrophe. S'il vous plait, mesdames et messieurs d'Arcade Fire, trouvez un producteur qui ne vous dénature pas, et réenregistrez ces chansons. Pendant que vous y êtes, un seul disque suffira, on s'ennuiera un peu moins.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 21, 2013 11:02 AM CET

Drifters / Love Is the Devil
Drifters / Love Is the Devil

5.0 étoiles sur 5 krautrock !, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drifters / Love Is the Devil (CD)
Bien sur on pense immédiatement à Suicide, mais après plusieurs écoutes ce sont les premiers Tangerine Dream que l'on a envie de réécouter. Peu de chansons, quelques paroles glaçantes, beaucoup de textures, souvent atmosphériques, et des boites à rythmes et des sons industriels. Toujours un grand souci du détail. Bref c'est passionnant, on ne s'ennuie jamais, et chaque morceau mérite une écoute attentive et répétée avant de révéler toute sa substance.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 13 août 2013
ça réconcilie avec le rap français, et avec la chanson française en général, ou le rock français, avec le français au moins. Ecoutez aussi Mendelson tant que vous y êtes

Initiation
Initiation

5.0 étoiles sur 5 dans le Todd, tout est bon, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Initiation (CD)
Chez Todd R, même le plus mauvais est bon, il y a toujours quelque chose à prendre. Ici c'est trop long, c'est barge, mais on se régale souvent. Ne réfléchissez pas, il faut tout écouter, et Dieu sait que sa discographie est vaste (et inachevée)...

La Futura
La Futura

5.0 étoiles sur 5 le retour !, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Futura (CD)
eh, ne boudons pas notre plaisir ! Mettez tres hombres dans la platine et enchainez avec celui-ci. Les compositions sont peut-être un peu moins tranchantes, mais ils sont bougrement en forme et la production est parfaite

Page : 1 | 2