undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici NEWNEEEW Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de malez > Commentaires

Contenu rédigé par malez

malez

Page : 1 | 2
Vie imaginaire de Lautréamont
Vie imaginaire de Lautréamont
par Camille Brunel

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie imaginaire de Lautréamont (Broché)
Contrairement aux deux rabat-joie de 2011 et 12, je trouve ce livre très bien écrit et tout aussi rock'n roll que les chants. Ce n'est pas prétentieux, c'est érudit sans ostentation, et surtout ce n'est pas ennuyeux comme la plupart des biographies. Alors l'Isidore Ducasse ici présenté n'a peut-être rien à voir avec l'Isidore Ducasse original, mais franchement on s'en contrefiche. Et si M (et pas Mme me semble-t-il) Brunel écrit un nouveau livre je le lirai volontiers.

Le nénuphar et l'araignée
Le nénuphar et l'araignée
par Claire Legendre

5.0 étoiles sur 5 Qui sommes nous, ou allons nous, etc..., 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nénuphar et l'araignée (Broché)
Adoré ce livre qui dit sans en avoir l'air et de façon très claire (ok facile) des choses importantes sur nos peurs et notre misérable condition d'être humain. A garder près de soi pour se rassurer : on n'est pas tout seul.

Pom Pom
Pom Pom

3.0 étoiles sur 5 cars cars, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pom Pom (CD)
J'ai acheté pom pom (ce titre...) sur la foi des critiques. J'ai trouvé ça gentillet sans plus, sans vraiment comprendre pourquoi je n'arrivais pas à être enthousiaste. Et puis je l'ai écouté dans ma voiture et j'ai compris : qui en 2015 à envie d'écouter un disque des Cars avec un son pourri ? Pas moi. Alors j'ai ressorti mes cd des cars et j'ai kiffé. Ric Ocasek is still the best

Channel Orange
Channel Orange

5.0 étoiles sur 5 Le classique de la soul des 10's, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
Une tuerie du début à la fin. L'équivalent des meilleurs Gaye et Mayfield. Rien à voir avec du R'n'B ou du hip hop....

The Ballad of Boogie Christ Acts 1 & 2 [Double CD]
The Ballad of Boogie Christ Acts 1 & 2 [Double CD]

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ballad of Boogie Christ Acts 1 & 2 [Double CD] (CD)
Il nous ferait presque oublier la mort de Lou Reed, et pourtant... Très beau disque, poignant, arrangements, musiques et textes sont soignés et vraiment réussis. Et je ne peux m'empêcher de penser à Lou en l'écoutant. Un des disques de l'année (ah si le dernier Arcade Fire avait été aussi bien produit)

Embracism
Embracism

5.0 étoiles sur 5 Nine inch pop mode, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Embracism (CD)
Depuis quand une chanson ne s'est-elle pas appelée Victoria ? Depuis les Kinks 1966 ? On devrait entendre ce morceau sur toutes les radios tous les jours. Essentiellement des synthétiseurs sur ce disque de pop vaguement industrielle, vaguement disco, vaguement kraut, rappelant bien sur Iggy Pop période Nightclubbing, Giorgio Moroder de Midnight Express, et Nine Inch Nails dans les moments les plus froids, mais suffisamment personnelle pour qu'on y adhère sans retenue. Et les chansons tiennent la route.

Six Feet Beneath the Moon
Six Feet Beneath the Moon
Proposé par RAREWAVES-FR

5.0 étoiles sur 5 Noir et blanc, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Beneath the Moon (CD)
Pitchfork a mis 7.4 à cette œuvre d'art. Ca donne envie de ne plus les lire. Cette musique est belle, limpide, profonde, simple, claire, sombre, riche. Il y a mis tout ce qu'il avait le petit. C'est un chat, et il a déjà vécu 14 fois 19 ans. Et sa voix restera gravée en vous pour longtemps. Précipitez-vous aussi sur ses videos, son physique de gangster de deuxième zone dans une série B américaine des années 30 est tout aussi bouleversant.

Reflektor (Double CD Digipack)
Reflektor (Double CD Digipack)
Proposé par A2Z Entertains

2.0 étoiles sur 5 Le retour de Matt Bianco, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflektor (Double CD Digipack) (CD)
Quelle déception ! La force d'Arcade Fire était d'être organique et puissant. Ici les chansons sont noyées dans des arrangements rappelant le pire des années 80 (j'ai mis Matt Bianco, j'aurais pu mettre la Compagnie Créole ou Images...). On pouvait attendre beaucoup mieux de la production de James Murphy mais là c'est juste une catastrophe. S'il vous plait, mesdames et messieurs d'Arcade Fire, trouvez un producteur qui ne vous dénature pas, et réenregistrez ces chansons. Pendant que vous y êtes, un seul disque suffira, on s'ennuiera un peu moins.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 21, 2013 11:02 AM CET

Drifters / Love Is the Devil
Drifters / Love Is the Devil

5.0 étoiles sur 5 krautrock !, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drifters / Love Is the Devil (CD)
Bien sur on pense immédiatement à Suicide, mais après plusieurs écoutes ce sont les premiers Tangerine Dream que l'on a envie de réécouter. Peu de chansons, quelques paroles glaçantes, beaucoup de textures, souvent atmosphériques, et des boites à rythmes et des sons industriels. Toujours un grand souci du détail. Bref c'est passionnant, on ne s'ennuie jamais, et chaque morceau mérite une écoute attentive et répétée avant de révéler toute sa substance.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 13 août 2013
ça réconcilie avec le rap français, et avec la chanson française en général, ou le rock français, avec le français au moins. Ecoutez aussi Mendelson tant que vous y êtes

Page : 1 | 2