Profil de marienthal > Commentaires

Olympe de Gouges
par Catel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 très bien fait, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympe de Gouges (Album)
Voilà une belle biographie graphique. L'ouvrage se lit extrêmement facilement et la seule difficulté, qui est de se souvenir de toutes les personnes que rencontre Olympe de Gouge, est surmontée par un rappel en fin d'ouvrage avec des biographies relativement détaillées (du moins pour le non historien).

Les actifs corporels (Romans contemporains)
Les actifs corporels (Romans contemporains)

3.0 étoiles sur 5 pourquoi pas, mais ce n'est pas mon style, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les actifs corporels (Romans contemporains) (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses. Le fond est effectivement bien pensé, mais le style est facile et d'une vulgarité qui m'a vite ennuyé. Elle ne sert à mon sens pas le propos et les allusions d'une pornographie bon teint qui ne choque plus personne éloigneraient même du fil rouge du livre.

Mais bon, peut-être est-ce moi qui ai pris un coup de vieux.

France 2015. Les données clés
France 2015. Les données clés
par La Documentation française

5.0 étoiles sur 5 Bien fait, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : France 2015. Les données clés (Broché)
J'avais un peu peur en voyant la Documentation française entrer dans la mode des "bilans" qui fleurissent en fin d'année et dont les qualités sont très inégales. Celui-ci est bien organisé. Il se concentre sur quelques thématiques économiques et sociales d'importance. Par contre elles ne sont jamais approfondies, mais sans que cela justifie de retirer une étoile car l'ouvrage n'a pas la prétention d'être un manuel. Il s'agit donc d'un petit recueil qui rafraîchira la mémoire de certains et invitera à des lectures complémentaires pour d'autres. Il peut être un bon allié pour préparer des concours dans lesquels il y a une épreuve d'économie.

FF143
FF143
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : FF143 (Personal Computers)
Il est aimanté, il est discret, il fait son boulot. C'est ce que je lui demandais, donc il mérite totalement 5 étoiles à mon avis.

La politique économique et ses instruments, 2e édition
La politique économique et ses instruments, 2e édition
par Olivia Montel-Dumont

1.0 étoiles sur 5 à faire des économies, on perd des ventes, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La politique économique et ses instruments, 2e édition (Broché)
Je l'avoue, je n'ai pas lu plus d'un chapitre de ce fascicule ... ou plus exactement je n'ai pas pu lire plus d'un chapitre. Sauf à avoir les yeux d'un pilote de ligne, il est impossible de lire plus de trois pages sans risquer la migraine ophtalmique. La Documentation française a voulu faire des économie de papier, je fais des économies aussi et merci à Amazon d'avoir accepter le retour.
C'est vraiment dommage, car il semblait bien ...

Eaton 3S Onduleur 420 Watt 700 VA 7 Ah 6 connecteur(s) de sortie France
Eaton 3S Onduleur 420 Watt 700 VA 7 Ah 6 connecteur(s) de sortie France

4.0 étoiles sur 5 RAS, 15 mai 2015
Utilisé depuis plusieurs semaines, cet onduleur fait son boulot après 8 heures branché sur une prise. Il offre de larges possibilités de configuration si on le branche en USB sur un PC (essayé avec windows 7), mais je retire une étoile car il n'y a plus aucun pilote pour linux alors qu'il semble y en avoir eu par le passé. C'est dommage car ce type de produit est parfait pour brancher un serveur et l'immense majorité de ces derniers tournent sous linux. Un serveur linux ne profite donc que d'une partie des fonctionnalités de cet onduleur.

Kingston Technology - SSDNow mS200 mSATA - Disque flash SSD interne - 60 Go
Kingston Technology - SSDNow mS200 mSATA - Disque flash SSD interne - 60 Go

4.0 étoiles sur 5 Bon produit ... d'hiver, 15 mai 2015
Ce mSSD offre des performances relativement appréciables et mérite ses 4 étoiles. Pourquoi pas la cinquième? Parce que je l'ai acheté pour l'installer sur un serveur qui tourne 24h/24 et qu'il chauffe très vite. Il arrive à 50° -52°C en moins d'une heure en inactivité et monte à 60°C en activité (mesuré avec lm_sensors) dans une pièce à 18°- 20°C. Il est garanti pour fonctionner jusqu'à 70°C, mais je ne suis pas du genre à pousser le matériel dans ses retranchements pour un serveur en production. Il chauffe certainement beaucoup car il est dans un petit boîtier (Shuttle slim) mais c'est un peu l'objectif de ce type de SSD.

Je l'ai finalement retiré car il faisait chauffer toute ma configuration (encore une fois à cause de l'étroitesse du boîtier).

Manuel visuel de sociologie
Manuel visuel de sociologie
par Frédéric Lebaron
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 manuel "universitaire" ?, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel visuel de sociologie (Relié)
Je pensais pouvoir réviser quelques éléments de sociologie avec ce manuel, mais il est vraiment trop basique. Je le conseillerais volontiers à des lycéens de série ES qui s'interrogent sur ce qu'est la sociologie, mais les étudiants n'y trouveront certainement pas de quoi les intéresser au-delà du premier semestre de L1.

Dans le même temps, comme l'ouvrage (et la collection) se veut être une introduction, je laisse toutefois 3 étoiles, mais quitte à découvrir la sociologie rapidement, je conseillerais tout de même plus facilement les ouvrages de P.Riutort (précis de sociologie) ou de H. Mendras (éléments de sociologie), qui ne vieillissent pas (trop vite).

Economie, sociologie et histoire du monde contemporain : Classes préparatoires voie économique 1ère et 2ème années
par Pierre-André Corpron

5.0 étoiles sur 5 très bien, 21 septembre 2014
Ce livre est vraiment instructif sur un nombre important de questions d'actualité. Les rappels historiques qui commencent le livre permettent une mise en perspective particulièrement intéressante des chapitres qui suivent. J'ai été très surpris d'apprendre que le cours pour lequel a été rédigé ce manuel n'avait lieu qu'en prépa ECE. Il devrait être largement plus ouvert. D'ailleurs, il n'a de manuel que le nom (et les exercices corrigés en fins de chapitres). Il s'agit davantage d'un ouvrage d'informations (d'explicitations, aurais-je même envie de dire) économiques et sociales tant les informations factuelles sont mobilisées pour illustrer les apports théoriques. Il n'intéressera donc pas, à mon sens, que les seuls étudiants.

Samsung MZ-7PD256BW Disque Flash SSD interne Série 840 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)

4.0 étoiles sur 5 Nickel, 21 septembre 2014
Ce disque tourne très bien sous Windows 7 associé à un HDD. J'y ai installé l'OS et les logiciels gourmands (type montage vidéo) et tout fonctionne à une vitesse qui rend l'utilisation du PC extrêmement confortable à tout moment. Il est fini le temps où j'avais le temps de me faire à manger pendant qu'un montage vidéo ramait.

Je retire toutefois une étoile à cause du logiciel Samsung Magician. Le seul tour de magie qu'il a réussi à me faire est de m'empêcher de programmer des sauvegardes automatiques (y compris sur le HDD).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5