ARRAY(0xb0d3b204)

Skyfall [Blu-ray]
DVD ~ Daniel Craig

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur James Bond, 28 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
Très fan des James Bond avec Daniel Craig, j'ai adoré ce volet, dans lequel on découvre l'origine du personnage.

Un chef d'oeuvre. Plus froid que jamais. A découvrir pour les fans de vrais films d'action. Pas les mièvreries des James Bond avec R. Moore.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 28, 2013 2:20 PM MEST

Philips HR7762/90 Robot Viva collection Noir 750 W Bol + Blender + Hachoir + Disque à Frites

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix imbattable, 28 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après des jours de recherche j'ai commandé ce robot. Il correspond à toutes mes attentes. Milkshake, carottes râpées, concombre fin, tapenade, chantilly, blancs en neige, mini-hachoir pour l'ail et le persil. Et je suis loin de tout avoir essayé.

Par ailleurs, il est silencieux et les ventouses en dessous évitent qu'il bouge ou les vibrations.

Bref, je ne regrette pas mon achat.

15 Séquences de géographie au CM1 : Programmes 2008, Cycle 3
15 Séquences de géographie au CM1 : Programmes 2008, Cycle 3
par Jacques Arnaud

5.0 étoiles sur 5 Excellent support, 17 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 Séquences de géographie au CM1 : Programmes 2008, Cycle 3 (Broché)
Comme tous les fichiers Retz, ce fichier est plus que complet et détaillé. Les supports sont adaptés, les séquences intéressantes et vivantes. Bref, il est presque parfait.
Presque, parce que les durées prévus pour chaque séance méritent d'être multipliées par deux. Certaines séquences sont complexes voire quasiment inaccessibles pour des cm2 à fortiori cm1. Je l'ai testé l'an dernier avec des cm2 et j'en ai fait un petit quart.
Maintenant, tous les enseignants le savent, les programmes sont trop chargés et le fichier couvre l'intégralité des programmes en géographie. Donc forcément j'ai fait des choix. Ce que je peux dire c'est que les acquis de mes élèves m'ont semblés solides et structurés, ce qui est l'objectif de tout maître.

Le Bon, la brute et le truand [Blu-ray]
Le Bon, la brute et le truand [Blu-ray]
DVD ~ Clint Eastwood

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre du genre, 17 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon, la brute et le truand [Blu-ray] (Blu-ray)
Classé parmi les 10 meilleurs films de tous les temps par la presse et le public, ce western mérite l'investissement.
Adepte de l'émission "la dernière séance", étant ado, je l'avais découvert à cette époque. Je l'ai revu plus tard, à la télé et en dvd. Je ne saurai dire si le blu-ray apporte vraiment quelque chose. Mais le frisson reste intact : les scènes d'anthologie dans le désert et le cimetière, ouaouhhh !
Savoir qu'on l'a chez soi sur un support que l'on peut regarder à la demande, ça a du bon.

Minicontes classiques : Le vaillant petit tailleur
Minicontes classiques : Le vaillant petit tailleur
par Anne Royer

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 13 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : Le vaillant petit tailleur (Broché)
Cette version à tout petit prix reste fidèle au texte de départ tout en le simplifiant.

Idéal pour des enfants de 4 à 5 ans.

Les illustrations sont belles. Le revers de la médaille de son prix c'est qu'elles sont peu nombreuses : le livre n'est donc pas très épais et il ne faut pas compter sur les images pour venir en support du texte et ainsi, faciliter sa compréhension.

Aa City Plan Dublin
Aa City Plan Dublin
par AA Publishing
Edition : Carte

1.0 étoiles sur 5 Inutile et incomplet, 4 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aa City Plan Dublin (Carte)
J'ai commandé cette carte pensant obtenir l'intégralité du plan de la ville de Dublin. Peut-être est-ce ma faute et n'ai je pas bien lu le descriptif.

En effet, ayant un logement en périphérie sud de la ville (Dublin 16) j'avais absolument besoin du plan complet de la ville. Quelle ne fut pas ma surprise et ma déconvenue de ne me trouver qu'avec le centre ville. L'intitulé de cette carte est pourtant City plan et non City center.

Tout ce qu'il y a sur ce plan vous pouvez l'obtenir dans n'importe quel office du tourisme de Dublin gratuitement. Carte qui éditée par la ville est beaucoup plus intéressante.

La Chèvre de Monsieur Seguin
La Chèvre de Monsieur Seguin
par Sébastien Mourrain
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Le classique pour les plus jeunes., 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chèvre de Monsieur Seguin (Relié)
J'ai trouvé cet album formidablement réussi pour faire comprendre l'histoire à des 4 - 5 ans.

Le texte est très légèrement simplifié mais reste authentique. Les illustrations sont amusantes et modernes.

Je recommande ce livre sans réserve.

Le sapin
Le sapin
par Hans Christian Andersen
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Fidèle au texte d'origine, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sapin (Album)
Les illustrations sont très belles. Le texte est la traduction de celui d'Andersen. Rien à dire sur l'authenticité de cet album.

Par contre, l'histoire est désuette et très longue. Je l'ai trouvé ennuyeuse et mes élèves de 5 ans aussi.

Peut-être plus intéressante pour des 9 - 10 ans. S'ils étudient l'Europe au XIXè ça peut avoir du sens : maison bourgeoise, domestiques, etc.

Sinon, c'est lourd.

La Charente-Maritime entre ciel & mer
La Charente-Maritime entre ciel & mer
par Philip Plisson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Charente-Maritime entre ciel & mer (Relié)
Pour qui connaît la région ou ne la connaît pas : des images inédites, de beaux textes.

Une invitation à la rêverie.

360 activités pour enrichir son vocabulaire CM2 : Fichier photocopiable, Programme 2008
par Sylvie Bordron

4.0 étoiles sur 5 Des activités permettant un entraînement efficace., 19 octobre 2011
Ce fichier photocopiable est une mine d'exercices vraiment adaptés au niveau CM2 et aux programmes de 2008 mettant un grand accent sur le développement du vocabulaire même à ce niveau.

Les fiches proposent un large panel d'activités avec en plus une fiche évaluation.

Je le complète avec le manuel de Français dans la même collection. Ainsi les compétences sont largement travaillées en utilisant différents points d'entrée.

Page : 1 | 2