Profil de Lapin > Commentaires

Contenu rédigé par Lapin

Lapin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Clarks Raspberry Jam, Sandales femme - Orange (Orange Leather), 38 EU (5 UK)
Clarks Raspberry Jam, Sandales femme - Orange (Orange Leather), 38 EU (5 UK)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 septembre 2014
La qualité est au rendez-vous et la chaussure est très agréable à porter. Les tailles annoncées correspondent bien à la réalité.

Les Passagers de la foudre
Les Passagers de la foudre
par Erik LARSON

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Passagers de la foudre (Broché)
Nous présenter l'invention de la radio en parallèle de la poursuite d'un meurtrier, le défi est de taille !
Les recherches et l'érudition de l'auteur forcent le respect, mais je dois avouer que j'ai été déçue de voir que, somme tout, les tâtonnements et les errances de Marconi sur les ondes radios occupaient au moins 80% du livre. Par contre, j'ai aimé la façon de Larson de présenter le Dr Crippen comme un être humain avec ses failles et ses faiblesses, un être humain soudain poussé à bout.
La qualité de l'écriture a beaucoup contribué au plaisir que j'ai pris en lisant ce livre. Le style est loin d'être plat ou purement factuel. Il est riche, enlevé, vraiment très agréable.
Du coup, bien qu'il y ait un peu maldonne quand à la "poursuite" criminelle, c'est tout de même un livre très intéressant et enrichissant que je conseille sans hésiter.

Fairy Tail Chapitre 1
Fairy Tail Chapitre 1

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fairy Tail Chapitre 1 (Format Kindle)
J'avais quelques craintes sur le format Kindle, mais non, la liseuse convient très bien au manga : les images sont nettes, le texte parfaitement lisible. Le lecteur pointilleux peut zoomer sur chaque vignette sans qu'elle perde en qualité.
Nous avons ici un premier chapitre plein d'humour qui, s'il sert à présenter les personnages principaux, est riche en action et rebondissements.
Attention cependant, ce chapitre 1 ne correspond qu'à une partie du tome 1 réel. Mais il permet tout de même de se faire une bonne idée du manga Fairy Tail.

Allia, tome 1: Le Cristal des Montagnes
Allia, tome 1: Le Cristal des Montagnes

5.0 étoiles sur 5 À lire !, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allia, tome 1: Le Cristal des Montagnes (Format Kindle)
Des enfants sont enlevés par une tribu méconnue qui vit par-delà une haie de ronces quasi-impénétrable. Sylvie Kaufhold raconte avec brio et dans un style fluide les aventures de trois jeunes gens qui,chacun de leur côté, se lancent à la poursuite de ces terribles guerriers iokas.
Les raisons qui poussent chacun à agir sont parfaitement crédibles. Il n'y a ni bons ni méchants dans ce livre, juste des êtres humains qui tentent de survivre dans un monde qui évolue parfois trop vite pour eux.
J'ai particulièrement apprécié les descriptions des différentes sociétés, les codes qui les régissent, les interactions entre elles, qui sont bien amenés sans être trop appuyés.
L'intrigue est complexe mais parfaitement abordable. Les fils n'en sont d'ailleurs que partiellement démêlés à l'issue de ce tome 1, ce qui laisse présager de nombreux rebondissements dans les tomes suivants.
"Le monde d'Allia" est un très bon roman qui se lit très facilement. Les adolescents, dès 11 ans (et même les adultes), y trouveront leur compte.

Allia, tome 2 - La magie du fleuve
Allia, tome 2 - La magie du fleuve

5.0 étoiles sur 5 Une suite à la hauteur de mes attentes, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allia, tome 2 - La magie du fleuve (Format Kindle)
Allia, enceinte, trouve refuge auprès d'un peuple oublié, les Fenjs. Meltem et Hégoa, eux, doivent renoncer à leur cousine pour assumer leurs responsabilités de marchand et de harpiste.
Dès les premières pages, le ton est donné. Cet opus sera plus sombre que le précédent. Chacun des trois héros du premier tome doit faire face à une décision difficile qui marque la fin définitive de l'adolescence. Ce sont donc des jeunes adultes que nous suivons ici, avec des désirs, des envies, mais aussi des devoirs.
L'intrigue gagne en profondeur, tout en restant adaptée à un jeune public. L'aspect politique est clairement exposé, sans prendre trop de place par rapport aux intrigues parallèles. L'auteur a su développer des cultures originales pour chacun de ses mondes et les exploite vraiment.
La fin arrive vite, trop vite. A quand la suite ?

Cahier d'écriture CE1
Cahier d'écriture CE1
par Laure Dumesnil

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier d'écriture CE1 (Broché)
Le cahier fait une quarantaine de pages. L'interligne est celui attendu en fin de CP ou CE1. Sur chaque page, dévolue à l'étude d'une lettre de l'alphabet, il y a des lignes de lettres, minuscules ou majuscules, des mots à recopier et enfin, une phrase. C'est bien fait et idéal pour une pratique régulière et répétée.

Corruption
Corruption
par C.J. SANSOM

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corruption (Poche)
Mon avocat préféré, désormais protégé de la reine, se voit investi d'une mission au plus près de l'endroit où les Français sont attendus pour leur plan d'invasion de l'Angleterre d'Henri VIII.
Cet opus, plus sombre que les précédents, explore un épisode méconnu de l'Histoire d'Angleterre et le fait avec brio. Tous les fils se renouent dans les dernières pages et, s'il se finit sur une note un peu amère, c'est l'un des meilleurs Shardlake, à mon avis. C'est tout de même un pavé de 900 pages, mais je ne suis pas ennuyée. L'auteur alterne avec intelligence les différents aspects de l'enquête (des enquêtes, devrais-je dire) et réussit à tenir la longueur. A lire !

L'oeil du Tsar rouge
L'oeil du Tsar rouge
par Sam EASTLAND

4.0 étoiles sur 5 Bon roman, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeil du Tsar rouge (Poche)
Une énigme sur les Romanov dont le sort est pourtant connu depuis longtemps, il fallait oser. L'auteur réussit le pari avec brio et arrive à maintenir son lectorat en haleine une bonne partie du livre.
Le personnage principal, Pekkala, est intéressant de par ce que les bolchéviques lui ont fait subir. Cela dit, son trait principal (sa mémoire extraordinaire) n'est pas réellement exploité dans l'enquête, c'est plus un prétexte pour le faire sortir du goulag, en somme.
On voyage, on voit du pays et l'auteur rend tout cela vivant et distille les informations politiques sans sombrer dans le cours magistral.
Toutefois, deux points m'ont gênée sur la fin et, tels qu'ils sont présentés, sonnent presque comme des incohérences. Je ne vais pas les mettre pour ne pas spoiler les autres, mais vraiment, j'ai trouvé la résolution tirée par les cheveux.
Mais c'est une très bonne lecture que je recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 3, 2014 8:56 PM MEST

Strange fish
Strange fish

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strange fish (Format Kindle)
Avec Strange Fish, Tom Joad nous plonge avec brio dans la Ségrégation de l'Entre-deux-guerres aux États-Unis. Il y dépeint, au travers d'un meurtre sordide, le quotidien des Noirs de l'époque, mais ne commet pas l'erreur de s'arrêter à cela. Il nous montre toutes les facettes de l'humanité regroupées en une petite ville du Sud. Les personnages ne sont pas manichéens, mais bien humains, avec des qualités, mais parfois avec de l'ambition ou de la bêtise. J'ai beaucoup aimé le vieux Caddy, plongé malgré lui dans la tourmente.
A lire très vite !

Allia, tome 3: Les Maîtres du vent
Allia, tome 3: Les Maîtres du vent

5.0 étoiles sur 5 Déjà fini..., 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allia, tome 3: Les Maîtres du vent (Format Kindle)
Ce troisième tome est moins sombre que le deuxième et fait la part belle aux femmes. Allia, bien sûr. Elle doit laisser sa fille derrière elle et quitter le refuge de la forêt. Hégoa qui maîtrise mieux la magie du vent part à la recherche d'alliés winds. Et enfin, le personnage de Géhinée prend de l'ampleur et se révèle. Les trois intrigues se rejoignent pour un final étonnant.
Je n'ai pas vu le temps passer à la lecture de ce dernier tome ; les chapitres courts s'enchaînent de telle façon qu'on est presque obligé de lire la suite. Un seul regret toujours : c'est trop court !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12