Profil de Lapin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Les Enfants du passé
Les Enfants du passé

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants du passé (Format Kindle)
Un vrai régal ! Ce sont plusieurs histoires ici qui se mêlent, romance, enquête policière, SF, tout en maintenant un bel équilibre. C'est ce qui fait la force du livre et qui le rend inclassable.
Djaël, pilote immortel, n'a pas de réelles attaches. Oshi est un esclave qui doit réapprendre à vivre. Ifan, de son côté, est appelé pour identifier le corps de son père. A ceci près que si l'ADN est formel, le mort est clairement un adolescent. Chacun de ces personnages a sa propre voie et c'est un plaisir de tous les suivre jusqu'au dénouement final, terriblement explosif !

Les sphères de Kumari : Tome 2, Les puissances de Nilgir
Les sphères de Kumari : Tome 2, Les puissances de Nilgir
par Anaïs La Porte

5.0 étoiles sur 5 Escapade magique !, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sphères de Kumari : Tome 2, Les puissances de Nilgir (Broché)
Nous retrouvons nos quatre héros presque au bout de leur périple : enfin arrivés en pays nilgiri, il ne leur reste plus qu'à localiser la capitale, qui semble s'être volatilisée. Hélas, le rêve tourne bien vite court.
La personnalité des quatre adolescents s'affirme au fil des choix qu'ils doivent effectuer et les voilà plongés brutalement dans le monde des adultes, dans lequel les devoirs ne s'accordent pas toujours aux désirs. Que faire dans ces cas-là ? Leurs réactions sont très intéressantes et rythment l'intrigue. Impossible de reposer le livre avant d'avoir le mot de la fin, qui arrive bien trop vite !

ALLIA, l'intégrale
ALLIA, l'intégrale

5.0 étoiles sur 5 Une excellente trilogie !, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALLIA, l'intégrale (Format Kindle)
Des enfants sont enlevés par une tribu méconnue qui vit par-delà une haie de ronces quasi-impénétrable. Sylvie Kaufhold raconte avec brio et dans un style fluide les aventures de trois jeunes gens qui,chacun de leur côté, se lancent à la poursuite de ces terribles guerriers iokas.
Les raisons qui poussent chacun à agir sont parfaitement crédibles. Il n'y a ni bons ni méchants dans ce livre, juste des êtres humains qui tentent de survivre dans un monde qui évolue parfois trop vite pour eux.
J'ai particulièrement apprécié les descriptions des différentes sociétés, les codes qui les régissent, les interactions entre elles, qui sont bien amenés sans être trop appuyés.
L'intrigue est complexe mais parfaitement abordable. Les fils n'en sont d'ailleurs que partiellement démêlés à l'issue de ce tome 1, ce qui laisse présager de nombreux rebondissements dans les tomes suivants.
"Le monde d'Allia" est un très bon roman qui se lit très facilement. Les adolescents, dès 11 ans (et même les adultes), y trouveront leur compte.

Les tomes suivants sont plus sombres, mais aussi plus fouillés. Ils marquent la fin de l'adolescence pour les trois héros qui basculent dans le monde des adultes, où leurs envies doivent passer après leurs devoirs.

Le Septième Guerrier-Mage
Le Septième Guerrier-Mage

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Septième Guerrier-Mage (Format Kindle)
Une histoire comme je les adore : un héros au passé trouble voire sanglant, qui va s'acheminer peu à peu vers une vraie rédemption. Les souvenirs de Jal remontent peu à peu et tissent une intrigue parallèle bien construite, dont on a envie de connaître le fin mot.
L'auteur a créé une belle galerie de personnages, aux interactions complexes et réalistes, en plus d'un bel univers.
Bref, pour moi c'est un vrai coup de coeur.

Docteur Voltaire et Mister Hyde
Docteur Voltaire et Mister Hyde
par Frédéric Lenormand

5.0 étoiles sur 5 Quelle peste !, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur Voltaire et Mister Hyde (Broché)
Contre la fièvre pourpre, l'opium et la saignée. Pour les dérangements intestinaux, la limaille de fer. Contre la peste... Voltaire !
Quand Hérault, ce policier fermé à la philosophie, découvre à Paris un cas de peste, il applique à la lettre ce remède et se met en tête de faire revenir Voltaire de son exil. Notre malheureux héros, qu'une main inconnue tente à plusieurs reprises d'assassiner, va mener l'enquête tambour battant en compagnie d'Émilie et de l'indispensable accessoire pour sortir en toute saison, son Linant.

Pour lutter contre la grisaille de février, rien de tel que la lecture du dernier Voltaire. On rit à chaque page des pitreries de Voltaire, des bons mots de l'auteur, et petit bonus dans cet opus, le frère de Voltaire. "Quel rat ! Quel roué !" En un mot, un Arouet !

Querelle de Dieppe: Une enquête de Voltaire
Querelle de Dieppe: Une enquête de Voltaire

5.0 étoiles sur 5 Il était une fois Voltaire, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Querelle de Dieppe: Une enquête de Voltaire (Format Kindle)
Fan inconditionnelle du personnage succulent concocté par F. Lenormand, j'ai dévoré cette novella.
On y croise Voltaire de retour d'exil, contraint de se faire passer pour un Anglais, un policier fort obtus pour ne pas changer de ces fonctionnaires chers au philosophe, ainsi que des petits Chaperons multicolores, des grands Loups adeptes de la ciguë. Bien sûr, face à une enquête, un bon Voltaire ne saurait résister. Le tout est admirablement troussé, le ton est enlevé et toujours agréable à lire.

Dexter fait son cinéma
Dexter fait son cinéma
par Jeff Lindsay

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter fait son cinéma (Poche)
J'ai du mal à retrouver le personnage de Dexter dans ce roman où il se complait dans la mièvrerie, ne fait preuve d'aucune intelligence et où le Passager Noir reste somme toute assez passif. Les personnages, dans l'ensemble, sont peu creusés et très clichés.
Néanmoins, le roman se lit vite, on tourne les pages pour avoir le fin mot et il faut avouer que la toute fin donne envie de se précipiter sur le suivant.

De spiritiS
De spiritiS

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De spiritiS (Format Kindle)
J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle. Un étudiant fort pragmatique qui cherche à démontrer que les esprits n'existent pas et donc que les médiums sont des charlatans, une spirite tout à fait authentique et une maison hantée, voilà les ingrédients que nous propose l'auteur.
L'ensemble est très agréable à lire et surprenant à bien des égards. Le narrateur n'est pas forcément sympathique et pourtant, on en redemande. L'imaginaire développé autour du fantôme et de la maison hantée est très riche, original et un brin inquiétant.
Parfaitement travaillé et calibré, c'est un texte que je recommande sans hésiter !

D'autres royaumes
D'autres royaumes
par Richard Matheson

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'autres royaumes (Poche)
Comme le précédent commentaire, je n'ai pas été emballée. J'ai aimé le début du texte où le narrateur décrit des horreurs (la guerre, son père) avec beaucoup de cynisme, l'insertion de l'intrigue centrée sur les fées se fait progressivement, de façon très intéressante.
Mais,
- l'alter ego cynique du narrateur (Arthur Black) qui intervient de façon récurrente dans la narration a fini par me détacher du texte tant j'avais l'impression que le narrateur n'éprouvait rien envers Magda ou Ruthana.
- les constants allers et retours entre Magda et Ruthana créent un sentiment de redondance qui casse la dynamique du texte.
- qu'apporte le texte, finalement, comme originalité ? Je me le demande, au vu de la fin.
- Enfin, les dix-huit ans du héros ont, comme l'autre commentateur, fini par m'agacer.
Bref, très déçue par ce livre d'un excellent auteur.

Cités bulles
Cités bulles

4.0 étoiles sur 5 Bonne anthologie, 15 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cités bulles (Format Kindle)
Sept nouvelles sur le thème des cités-bulles. Thème oblige, six d'entre elles relèvent de la SF ou de l'anticipation. Elles sont très différentes, je n'ai jamais senti de redondance : bulle de bonheur, bulle d'air, bulle protectrice, exploratrice, bulle prison... Tous les aspects de la bulle sont exploités ici et je les ai presque toutes aimées avec un coup de coeur pour "la fin du monde est notre partition".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15