Profil de dominique > Commentaires

Contenu rédigé par dominique

dominique

Page : 1 | 2
Partition : Joan Baez Song Book (Reedition)
Partition : Joan Baez Song Book (Reedition)
par Joan Baez

3.0 étoiles sur 5 satisfaite, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partition : Joan Baez Song Book (Reedition) (Broché)
satisfaite de mon achat, j'aime beaucoup Joan Baez et il y a beaucoup de partitions de chanson dans ce livre.
Malheureusement il n''y a pas celle que je cherchais: Farewell Angelina.
Je n'avais pas pu le vérifier avant l'achat car liste peu visible

Nos ancêtres les Gaulois
Nos ancêtres les Gaulois
par Jean-Louis Brunaux

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos ancêtres les Gaulois (Poche)
livre bien écrit, facile à lire , très documenté, qui fait le point de façon très pertinente sur les connaissances actuelles, et remet en cause les idées reçues

La Bible dévoilée: Les nouvelles révélations de l'archéologie
La Bible dévoilée: Les nouvelles révélations de l'archéologie
par Israel Finkelstein

4.0 étoiles sur 5 Trèsinteressant, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible dévoilée: Les nouvelles révélations de l'archéologie (Poche)
Ce livre permet de faire le point sur les connaissances archéologiques actuelles et d'envisager la bible autrement que comme le vecteur d'un dogme.
A travers la tentative de reconstitution des circonstances de son écriture et du contexte historique, on découvre la richesse du témoignage qu'il represente

Victoire sur l'excision : Pierre Foldes, le chirurgien qui redonne l'espoir aux femmes mutilées
par Hubert Prolongeau

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 septembre 2014
excellent témoignage qui interpelle et incite à l'action contre cette pratique barbare. Il fait la part des traditions et de la nécessité de l'éducation

Le grand Coeur
Le grand Coeur
par Jean-Christophe Rufin

4.0 étoiles sur 5 j'ai bien aimé, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand Coeur (Poche)
j'ai bien aimé le style de Rufin et la façon dont il fait revivre le personnage de Jacques Cœur.
Roman agréable à lire et qui se situe bien dans l'histoire du temps

Les Impressionnistes en privé. Cent chefs-d'oeuvre de collections particulières
Les Impressionnistes en privé. Cent chefs-d'oeuvre de collections particulières
par Marianne Mathieu

4.0 étoiles sur 5 très beau livre, 7 septembre 2014
ce livre de qualité, retrace fidèlement l'exposition sur les impressionnistes à partir de collections privées.
Il permet de revivre la visite de l'expo et de profiter de toiles rarement visibles

Les Désorientés
Les Désorientés
par Amin Maalouf de l'Académie française

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Désorientés (Poche)
témoignage poignant, permettant de vivre de l'intérieur le désarroi des intellectuels du Moyen Orient devant la montée des intégrismes et leur interrogation sur le choix entre émigrer ou lutter sur place pour un monde plus tolérant et plus juste

Eclats Arvernes. Fragments Archeologiques (Ier - Ve Siecle Apr. J.-C. )
Eclats Arvernes. Fragments Archeologiques (Ier - Ve Siecle Apr. J.-C. )
par Philippe Bet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 superbe, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclats Arvernes. Fragments Archeologiques (Ier - Ve Siecle Apr. J.-C. ) (Relié)
superbe livre avec des photos de qualité et des commentaires éclairés
il met en valeur le patrimoine archéologique auvergnat, trop souvent méconnu

La révolution française
La révolution française
par Sophie Wahnich

4.0 étoiles sur 5 accessible et moderne, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution française (Broché)
présentation claire et bien illustrée
vision moderne et sans a priori de cette période qui a fait l'objet de beaucoup d'interprétations partisanes

Mir - Couleurs - Lessive en Tablettes - Boîte 810 g / 24 Doses / 12 Lavages - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 soulagée, 1 janvier 2014
j'ai été soulagée de trouver sur amazon ma lessive habituelle actuellement impossible à trouver en grande ou moyenne surface.
Je suis allergique à de nombreux composants, en particulier les conservateurs qui se trouvent dans les lessives liquides et je n'avais pas envie de changer de marque ou de prendre de la poudre ancienne formule.

Page : 1 | 2