Profil de yves sauton > Commentaires

Contenu rédigé par yves sauton

yves sauton

Rockshow
Rockshow
DVD ~ Paul McCartney
Proposé par MEDIA BOX

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs souvenirs, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockshow (DVD)
Depuis longtemps, j'attendais la sortie de concert des Wings, car pour l'avoir souvent entendu, je ne l'avais jamais vu. Et je n'ai pas été déçu... Alors, bien sûr, on peut parler de nostalgie, mais c'est surtout que cela sonne concert, alors que les productions des live actuelles sont trop propres... On entend un album et moins un concert.

Rivonia
Rivonia

5.0 étoiles sur 5 Dear reader "une bonne lecture de la musique", 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivonia (CD)
Déjà le troisième album et on retrouve dans celui-ci l'empreinte du premier album avec un remarquable travail sur les voix, sur ces choeurs qui vous font vibrer et ressentir l'émotion que l'artiste a voulu donner à ce travail. Un peu court peut-être. On en demanderait plus, tant on se laisse emporté par cette histoire musicale.

Littlest Petshop - A0271 - Moonlight Fairies - Moonlight Fairy Blythe & Friend - incl. Blythe #B28 & Bright Moon Fairy #2825 - brille dans le noir

2.0 étoiles sur 5 Excessif dans le prix pour du plastique !, 24 décembre 2012
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Quand j'ai reçu ce jouet et quand j'ai vu le prix payé, je me suis dit, les vendeurs sont fous ou alors l'appât du gain n'a pas de limité (mais cela on le savait déjà !). C'est tout petit, ce n'est que du plastique et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'éléments en plus de cette petite fée. Je sais bien qu'il faut faire plaisir aux enfants, mais là on ne m'y prendra plus ! Je le jure, un peu tard, mais je le jure ! A éviter ou alors à des prix abordables, ce truc ne vaut pas plus de dix euros et encore !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2013 8:37 AM CET

Au réveil il était midi
Au réveil il était midi
par Claude Ecken

5.0 étoiles sur 5 Quand midi sonne juste, 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au réveil il était midi (Broché)
Au réveil il était midi, nous fait comprendre à travers son titre, que nous nous réveillons sans doute trop tard, et que nous avons laissé les choses se dérouler avec une passivité qui risque de nous coûter chère. Car, à travers ses nouvelles, Claude Ecken, nous montre l'ampleur des dégâts d'une politique qui a peu à peu à vue se déliter les liens sociaux, créant un malaise dont nous connaissons aujourd'hui les conséquences.
"je vous apprendrai la haine", "Sparadrap et bouts de ficelle", "la petite fille entre deux mondes", autant de nouvelles qui nous touchent par leur humanité et qui nous font réfléchir sur notre société.
Un livre à conseiller et à lire de toute urgence

L'Auteur ! L'Auteur !
L'Auteur ! L'Auteur !
par David Lodge

5.0 étoiles sur 5 l'auteur l'auteur !, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Auteur ! L'Auteur ! (Poche)
Dans ce titre de Lodge se lit toute l'ironie de cet ouvrage qui parle à la fois de James, mais aussi de Lodge ? Car les questions que se posent James dans ce livre ne sont que l'écho de celles que se posent Lodge et la plupart des écrivains...
Que reste-t-il d'une oeuvre ? Survit-elle ou non à l'auteur ? Que retiendront les futurs lecteurs, ceux qui ne sont pas encore nés (et non pas encornés) qui n'ont pas vécu cette époque de ce que l'auteur veut en faire jaillir, garder ?
Il faut lire ce texte à deux niveaux, d'un côté la vie de James et d'un autre, les interrogations des dramaturges sur leurs écrits, les angoisses des écrivains qui ignorent souvent comment ils seront accueillis par les lecteurs.

Les Somnambules
Les Somnambules
par Hermann Broch

5.0 étoiles sur 5 Face au chaos, 27 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Somnambules (Poche)
Hermann Broch est sans conteste un des plus grands auteurs de langue allemande du XXième siècle. Auteur, philosophe, essayiste; Hermann Broch signe avec les Somnambules son oeuvre la plus accomplie. Cette Trilogie raconte la crise d'identité liée à la perte de valeurs qui fondaient une société face à l'éclosion d'un nouveau monde qui réfute ces valeurs.
Ce roman est une trilogie où l'on suit des personnages en bute à ces bouleversements, Pasenow qui incarne l'idéal romantique allemand, Esch ou les tentations à l'anarchie et Hugueneau qui représente la volonté du réalisme face au chaos.
L'histoire se déroule en Allemagne et l'auteur glisse au coeur de son roman des passages philosophiques sur l'effondrement des valeurs et des implications sur l'individu de la perte de ses repères.
Ce roman foisonnant et riche s'inscrit dans un mouvement de pensées qui traverseront aussi les oeuvres de Joseph Roth, Thomas Mann, Hermann Hess, Alfred Doblin, etc...
Du même auteur ne pas hésiter à lire "La mort de Virgile" et "Le tentateur".
Un auteur à redécouvrir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 9, 2011 9:43 AM MEST

A Night At The Opera
A Night At The Opera
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 rock baroque, 20 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Night At The Opera (CD)
Ce disque de queen montre qu'à cette époque les groupes pouvaient se permettre d'explorer différents genre musicaux et les regrouper au sein d'un même album. Queen passe du rock opéra, au style cabaret, à la ballade douce et sirupeuse, sans que cela ne choque et en gardant une grande homogénéité d'ensemble.
C'est aussi une période où les synthés que Queen n'a jamais su utilisés dans leurs albums postérieurs, de manière effficace, n'étaient pas encore de mise et tant mieux vu la remarque précédente, car cela donne plus de force à l'ensemble musicale.
Cet album est une référence et montre bien que Boulez n'a rien compris à la pop, car elle possède des albums de référence dont celui-ci.

Caméra 1.3 MP pour PSP
Caméra 1.3 MP pour PSP
Proposé par games.empire

5.0 étoiles sur 5 un bel objet., 20 septembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caméra 1.3 MP pour PSP (Accessoire)
Ce qu'on peut dire de PSP, c'est que le design a été bien conçu, et que cet objet s'incorpore à l'esthétique d'ensemble. Il est facile d'accès et prend peu de place.
Malgré la pixélisation faible, le rendu est plus qu'acceptable que ce soit pour la photo et la vidéo. Bien sûr, à ne pas passer à un plus grand format que la taille de l'appareil, car alors tous les défauts de la pixelisation devienne criant.
Mais bon... Pour, c'est pratique, maniable, et simple... Pour initier nos enfants à la photo et la vidéo... C'est un must !
A offrir à noël ou aux anniversaires. Vous êtes surs de faire plaisir.

The Age of the Understatement
The Age of the Understatement

5.0 étoiles sur 5 Revival de la fin des années 60, 12 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Age of the Understatement (CD)
Certes "The last shadows puppets" n'ont pas réinventé la musique, mais est-ce qu'on demande à un groupe ?... Je ne pense pas. Ils ont un son bien à eux, une marque de fabrique, voilà ce qui importe. Nous sommes dans une revisitations des groupes de la fin des années 60 (the shadows, the animals, etc...), un vrai revival de cette période, jusque dans les coiffures (il ne faut peut-être pas trop en faire), et des compositions qui sonnent justes dés la première écoute.
On se laisse emporter dans ce tourbillon, où la réverb est utilisé à fond les mannettes, où les orchestrations sont sublimes...
Il n'y a rien à jeter dans cet album...