Profil de Follea > Commentaires

Contenu rédigé par Follea

Follea

Page : 1 | 2
ABC Products® Panasonic CGA-S008 / CGA-S008A / CGA-S008E / DMW-BCE10 / DMW-BCE10PP / VW-VBJ10 Li-ion Batterie / Pile pour Lumix DMC-FS3, FS5, FS20, FX30, FX33, FX35, FX36, FX37, FX38, FX55, FX500, FX520 Appareil Photo Numérique et HM-TA1, SDR-S7, SDR-S9, SDR-S10, SDR-S15, SDR-S25, SDR-S26, SDR-SW20, SDR-SW21, SDR-SW28 HD Camescope etc
Proposé par ABCProducts

Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama
Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama
par Lilian Thuram

5.0 étoiles sur 5 Un très bon antidote contre les a priori, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes étoiles noires : De Lucy à Barack Obama (Broché)
En vacances, ayant fini de lire mon bouquin alors que j'étais sur l'Ile de Bréhat, j'ai cherché un nouveau livre, et dans le bureau-de-tabac-presse-souvenirs (le seul endroit de l'île où on peut trouver des bouquins), il n'y avait que des romans écrit par des auteurs du coin sur la vie dans l'île - et je dois dire que j'avais envie de lire autre chose - ou Mes étoiles noires, de Lilian Thuram.

Forte de mes a priori sur les capacités littéraires d'un joueur de football, je dois avouer que je l'ai pris à reculons, le besoin de bouquiner étant trop fort. Pourtant, je l'ai dévoré: c'est un recueil de biographies de personnes notable noires, dont je n'avais jamais entendu parler, pour plus de la moitié. Il permet de revenir sur l'imaginaire tout blanc de blanc qu'on nous a créé à l'école et dans la presse (par exemple, qui parmi vous s'est dit un jour que les Egyptiens des pharaons étaient des arabes?...et il y a même eu des pharaons noirs!). Un très très bon recueil contre le racisme, je vous le recommande chaudement!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2013 8:24 AM CET

À tour de rôle
À tour de rôle
par Patrick Blanche

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour l'expression orale en FLE!, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : À tour de rôle (Broché)
C'est, de loin, le meilleur ouvrage pour l'expression orale que je connaisse. Je l'utilise à tous les niveaux (alpha-->C1). Les apprenants n'ont pas d'autre choix que de parler pour échanger des informations. Le guide pédagogique compris au milieu est très utile, prenez le temps de le consulter!

C'est tellement dommage qu'il ne soit plus édité par CLE Intl...

Secrétariat.com Livre
Secrétariat.com Livre
par William Shakespeare

1.0 étoiles sur 5 Intox!, 27 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrétariat.com Livre (Broché)
Il semblerait qu'il y ait un très sérieux problème avec l'auteur de cette méthode de français sur objectifs spécifiques :)

La Vie est belle
La Vie est belle
DVD ~ Roberto Benigni
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Une bonne leçon de vie, 20 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle (DVD)
La Vie est Belle porte bien son nom...un film merveilleux, qui vous montre le monde de la guerre, de l'horreur, transformé par magie, sans pour autant changer ni renier l'inimaginable, l'épouvantable, par un père qui veut sauver le cœur, et donc la vie, de son fils. Un film qui vous fait croire à la bonté de l'homme, au milieu de toute cette folie. Un film qui fait espérer que plus rien d'affreux ne se reproduise pour qu'on ne soit pas obligé de raconter de belles histoires aux enfants au péril de sa vie. Ce film est tout simplement une ode à l'amour, à voir en italien pour la beauté de la langue.

Roots
Roots
par Alex Haley

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 28 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roots (Poche)
Ce livre peut être impressionnant par son nombre de pages, mais il est tellement passionnant que je ne les ai pas vues filer! Il retrace le chemin de la famille d'un auteur noir-américain, depuis la capture de son ancêtre africain en Afrique et son voyage vers l'esclavagisme jusqu'à nos jours en passant par chaque enfant et petit enfant. Le vocabulaire est très simple à comprendre, et j'ai vibré avec cette famille pendant toute la lecture. c'est aussi un document précieux sur l'histoire des esclaves américains et leur libération. Bravo!

Dummy
Dummy

5.0 étoiles sur 5 Un fond sonore très zen , mais pas mou!, 19 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dummy (CD)
Cet album de Portishead est vraiment ce qu'il y a de plus doux, de plus relaxant sur le marché...Moi, je me le mets en fond sonore, quoi que je fasse: quand je lis, quand je révise, quand je fais du patin à glace. Il me transporte avec toute son originalité, ses mélodies calmes, et la voix de la chanteuse qu'on dirait tombée du ciel.

Le mot et l'idée, anglais 2 : Vocabulaire thématique
Le mot et l'idée, anglais 2 : Vocabulaire thématique
par Christian Bouscaren

4.0 étoiles sur 5 Pour tous les anglicistes!, 19 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mot et l'idée, anglais 2 : Vocabulaire thématique (Broché)
C'est LE livre qu'il vous faut pour apprendre la vocabulaire anglais facilement, et plus rapidement qu'en apprenant le dictionnaire par coeur. Les mots sont classés par thèmes, avec des phrases de compréhension pour les remettre dans le contexte. Il est indispensable dès la première année pour le vocabulaire de base, mais aussi jusqu'à la fin des études pour le vocabulaire moins utilisé.

Daisies Of The Galaxy
Daisies Of The Galaxy

5.0 étoiles sur 5 Un CD de bonne humeur, 19 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daisies Of The Galaxy (CD)
Malgré les textes qui ne sont pas si joyeux que ça, finalement, ce CD donne envie de sauter de joie, de dire bonjour à tous les passants dans la rue, il donne la pêche au réveil avec ses mélodies très ... mélodiques, justement ! Mais attention, il n'est pas du tout agressif, pour ceux qui connaissent l'album précédent, et je le recommande à tout le monde, aux adultes comme aux plus jeunes, parce que je sais qu'il plaira à tout le monde

La vie est belle [VHS]
La vie est belle [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 Recette de la magie, par Roberto Benigni, 19 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie est belle [VHS] (Cassette vidéo)

Page : 1 | 2