Profil de M. jean ROUGER > Commentaires

Contenu rédigé par M. jean ROUGER

M. jean ROUGER "J.-M. R." (Bourgogne, France)

Toshiba SBM1W Système d'Enceintes 60 W
Toshiba SBM1W Système d'Enceintes 60 W
Proposé par TECHNIQUE-24

3.0 étoiles sur 5 Satisfaction moyenne, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toshiba SBM1W Système d'Enceintes 60 W (Appareils électroniques)
Je l'utilise en appoint sur ma TV. Pour un "dur d'oreille" comme moi,sa puissance limitée est un peu décevante. Il me rend bien service tout de même.

iiyama XB2783HSU-B1 Ecran PC 27" (68 cm) LED 1920 x 1080 5 ms VGA/DVI/HDMI
iiyama XB2783HSU-B1 Ecran PC 27" (68 cm) LED 1920 x 1080 5 ms VGA/DVI/HDMI

4.0 étoiles sur 5 Très bon écran, 4 janvier 2014
Pour l'amateur (exigeant) que je suis, c'est un bon outil, facile à installer, plug & play, y compris sur Mac.
L'écran est lumineux, avec des angles de vision très satisfaisants. La manœuvre est facile pour passer de la position paysage à la position portrait.
Quelques critiques : 1. Pas de documentation. 2. Quand l'écran est en position "portrait", le tableau de réglage reste en position "paysage" : pas très facile à régler, d'autant que le-dit tableau s'efface au bout de quelques secondes !
Livraison rapide et impeccable de la part d'Amazon.

Toulouse, la nature au coin de ma rue
Toulouse, la nature au coin de ma rue
par Collectif
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Offert en cadeau, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toulouse, la nature au coin de ma rue (Relié)
Je l'ai offert en cadeau : je n'ai donc pas d'avis direct.
A ce propos, j'aimerais pouvoir cocher un item "pas d'avis", plutôt que de devoir passer par une note "moyenne" qui ne signifie rien.

La Trilogie Marseillaise : Marius - Fanny - César
La Trilogie Marseillaise : Marius - Fanny - César
DVD ~ Raimu
Proposé par Idstock

3.0 étoiles sur 5 Offert en cadeau, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trilogie Marseillaise : Marius - Fanny - César (DVD)
Je l'ai offert en cadeau : je n'ai donc pas d'avis direct.

Les Bêtes du Sud sauvage
Les Bêtes du Sud sauvage
DVD ~ Quvenzhané Wallis

5.0 étoiles sur 5 Un film splendide, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bêtes du Sud sauvage (DVD)
J'ai été bluffé ! Je me suis retrouvé jeune étudiant en Sorbonne, découvrant, dans les salles d'art et d'essai, les premiers films ethnographiques de Jean ROUCH. Un vrai plaisir.
La jeune actrice est renversante et le mélange de la réalité et de l'onirisme exprime bien le regard de l'enfance.
Je recommande très fort ce film.

Canon Pixma MG2550 Imprimante jet d'encre multifonction Couleur
Canon Pixma MG2550 Imprimante jet d'encre multifonction Couleur
Proposé par CYBERTECH COMPUTER

4.0 étoiles sur 5 Brave petite CANON, 6 décembre 2013
C'est une brave imprimante multifonctions.
On peut lui reprocher une certaine lenteur jusqu'à la production de la première feuille ; ensuite, le débit est correct.
Bonnes impressions, y compris en photos. J'apprécie les réglages assez fins qui sont proposés.
Il est bon de savoir qu'il convient de la brancher sur une prise de courant "directe" (sans interrupteur) si on veut limiter la consommation d'encre.
Globalement, je recommande cette imprimante

2 X Sonnette carillon de porte sans fil étanche de longue portée 260 mètres avec 48 mélodies et 4 niveaux de volume (alimentée par piles 3 X AAA)

3.0 étoiles sur 5 Des sonnettes pas très puissantes, 6 décembre 2013
Installation facile, mais déception à l'usage : sur une portée de 50 mètres, avec deux murs en parpaings à traverser, le son (porté au maximum) arrive très atténué.
J'aurais préféré moins de sortes de carillons et plus de niveaux sonores !

3.0 étoiles sur 5 Le Kindle, c'est bien... avec la WiFi !, 19 octobre 2012
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, noir
C'est un objet agréable en main, l'affichage est bien net et stable. Les explications de prise en mains paraissent claires, mais...
Mais impossible d'obtenir la liaison WiFi (Je dispose de l'avant-dernière version de la Freebox et d'un iMac 27" de 2010). Il y a bien dans les indications de mise en liaison une vague allusion à une difficulté éventuelle avec Mac. J'aurais apprécié une explication plus précise, car il n'est pas très commode d'enregistrer les e-books sur le Mac, puis de les transférer sur le Kindle !

J.-M. R.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2013 12:43 PM CET

Canon Pixma MP550 Imprimante Multifonctions jet d'encre photo couleur
Canon Pixma MP550 Imprimante Multifonctions jet d'encre photo couleur

4.0 étoiles sur 5 T. B. rapport Qualité/Prix pour cette CANON Pixma 550, 20 mai 2010
C'est une bonne multifonctions à petit prix.
Installation facile, liaison à l'ordinateur (Mac) sans problèmes. Peut-être CANON aurait-il pu trouver un système d'installation des cartouches plus immédiatement accessible...
Bonne reproduction N/B et couleurs, y compris sur papier photo, pour des productions courantes. Il ne faut tout de même pas en attendre des photos "de studio"...
L'impression est assez rapide, mais la préparation de la machine est un peu longue.
Fonctions "impression" et "photocopie" très satisfaisantes ; fonction "scan" un peu sommaire à mon goût.
En résumé : je l'ai déjà recommandée dans mon entourage.

Félicitations à AMAZON.Com pour sa prestation.

Jean-Marie ROUGER.