Profil de NikkiSixx > Commentaires

NikkiSixx (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Il pleut sur santiago
Il pleut sur santiago

2.0 étoiles sur 5 Le Chili en Europe de l'Est, ça ne le fait pas ! !, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il pleut sur santiago (DVD)
OK le réal. n'a pas beaucoup de moyens, ou bien il a mis tout son cachet pour payer les acteurs : Girardot, Terzieff, Trintignant . . . mais, pour le reste, les grandes avenues bulgares censées être Santiago et le côté ringard de l'image, de la mise en scène, l'aspect manichéen, c'est juste insupportable et confondant de médiocrité. Dommage, sur un tel sujet !

Ma sorcière bien aimée - Saison 3
Ma sorcière bien aimée - Saison 3
DVD ~ Elizabeth Montgomery

4.0 étoiles sur 5 Une super saison, avec Tabatha !, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma sorcière bien aimée - Saison 3 (DVD)
Série particulièrement réussie, tout le monde semble d'accord là-dessus. Les acteurs, les décors, les scénarios, tout est très juste et très amusant.
En plus, dans cette saison, pleins d'épisodes avec Tabatha, la fille de la "sorcière", trop mignonne avec sa toute petite voix (dans la version française, doublage très réussi) et ses petits tours de magie d'enfant.
Une vraie réussite !

Gremlins
Gremlins
DVD ~ Zach Galligan
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Un peu vieilli, mais reste amusant, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gremlins (DVD)
Ce film est très marqué années 80, tant dans les décors que le jeu des acteurs, leur coupe de cheveux etc . . .

Mais il était novateur pour l'époque : d'adorables bestioles venus de l'espace pouvant se trasformer en monstres sanguinaires pour peu qu'elles mangent après minuit : c'est un peu la version trash de Cendrillon.

Quoi qu'il en soit, ma fille et ses copines ont adoré. Elles ont 8 ans et la scène de la grand-mère qui crève (littéralement) son toit en étant propulsé par les Gremlins alors qu'elle utilise son siège lui permettant de monter sur la rampe d'escalier les a littéralement fait hurler de rire.

Bon, c'est toujours mieux que Violetta . . :)

Philips - HD7810/91 - Cafétière Senseo Classique - 1450 W - Rouge Intense
Philips - HD7810/91 - Cafétière Senseo Classique - 1450 W - Rouge Intense

2.0 étoiles sur 5 Pas de chance sur ce modèle ?, 5 novembre 2014
Chose assez rare avec les produits Amazon, cette cafetière Phillips ne fonctionnait carrément pas ! Rien à faire, elle ne voulait pas faire de café (ce qui est un petit peu embêtant pour une machine à expresso).
En revanche, chapeau à Amazon pour le retour du produit : super bien organisé avec l'étiquette que vous téléchargez et qui vous permet de passer à La Poste sans rien débourser (heureusement en même temps . . .). Donc, un conseil : ne jamais jeter le carton tant que vous n'avez pas essayé le produit. Ce qui m'a, personnellement, permis de le renvoyer dans le même carton d'expédition.

The Best Offer
The Best Offer
DVD ~ Dermot Crowley

4.0 étoiles sur 5 Bonne petite machination, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Offer (DVD)
Déjà, l'image est très belle, les décors de ce film "classieux" sont réussis et cela permet au réalisateur de donner corps à son film et à l'atmosphère qu'il souhaite créer.

Le scénario, ensuite, n'est pas mal, pour peu qu'on ne se pose pas trop de questions sur la vraisemblance du truc et qu'on ne soit pas habitué à ce type de film qui vous emmène sur des fausses pistes (dans la famille des "Usual suspects . . ."). Mais, dès que l'on connait un peu le genre, on voit vite où tout cela va mener.
Personnellement, sans l'avoir déjà vu, je dévoilais toute l'intrigue à ma femme durant la projection.
Depuis, elle m'a quittée. Elle est partie avec tous mes tableaux.

Hit the Right Button
Hit the Right Button

4.0 étoiles sur 5 Hit The Kids !, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hit the Right Button (CD)
Qui aurait pu imaginer que près de 30 ans après leur premier album eponyme, les Heavy Metal Kids sortiraient un tel album ?

Une énergie instantanée, brute mais en même temps super mélodique. Des riffs tranchants que tous les fans de rock un peu dru et authentique ne peuvent qu'adorer instantanément : on dirait l'exact trait d'union entre le rock et le métal, entre Green Day et Kiss.

Mon fils de 16 ans, qui ne jure que par le punk-rock, était soufflé que ce groupe puisse être si "vioc" : "Ils ont tout inventé", c'est lui qui le dit, avec sa bouche et tout.

Non, justement, ils n'ont rien inventé, mais ils le font à merveille pour en faire un album des plus réjouissants de la décennie. Rien que ça.

Eléphant [Édition Collector]
Eléphant [Édition Collector]
DVD ~ Alex Frost
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Tétanisant et stupéfiant, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eléphant [Édition Collector] (DVD)
Ce film déroute.
On pourrait s'attendre, sur un sujet comme celui-ci (massacre dans un lycée de Columbine), aux recherches des motivations ayant poussé ces 2 lycéens à commettre cette abomination.

Mais Gus Van Sant choisit, comme souvent, de ne rien expliquer de ne rien mettre d'interprétatif ni d'humain dans ses films. Résultat, une espèce d'avancée (la caméra qui suit ces élèves dans d'interminables couloirs) vers la mort. On sent que quelque chose de terrifiant se prépare. Mais la tension montre doucement, sans aucune image choc, pendant 75 minutes sur les 85 que dure le film.

Au niveau de la mise en scène, le fait de ne montrer (mais sous plusieurs angles) que les seules 10 minutes qui précèdent la tuerie est une vraie réussite, qui maintient une sorte, encore une fois, de tension permanente, avec des petits indices, a priori anodins, sur ce qui se prépare.

On sort de là complètement tétanisé, à la fois par cette absurdité (de violence, de pouvoir recevoir des armes de guerre par une simple commande internet), ainsi que par la beauté froide de ce film stupéfiant.

High decibels
High decibels

4.0 étoiles sur 5 ! Muy bueno, chicos !, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : High decibels (CD)
Parmi tous ces groupes qui se prennent pour AC/DC (Krokus ou Killers dans les 80's, Sideburn aujourd'hui etc . . .), beaucoup sont presque pathétiques dans leur entreprise copier/coller.

Et puis il y a "77" (année de sortie du "Let There Be Rock" d'Asse/Dess . . .) et, bizarrement, on a jamais vu un groupe "AC/DC like" sonner à tel point comme son modèle. C'est simple,77 ne copie pas AC/DC, IL EST AC/DC ! Jusqu'à la pochette, clin d'oeil plus qu'appuyé à son modèle de 1977, tout y est : c'est presque du clonage ! !

Pour ce côté bluffant, je suis, personnellement, conquis.

Et comme les compos sont bonnes, très hard-bluesy, exactement dans l'esprit des albums d'AC/DC des années 76/78 ("Dirty Deeds", "Let There Be Rock", donc, et "Powerage"), je dis, pourquoi pas ?

Dirty Dynamite
Dirty Dynamite

4.0 étoiles sur 5 Krokus toujours aussi excitant ! !, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty Dynamite (CD)
Voilà exactement l'album que je trouve qu'AC/DC est, depuis quinze ans, incapable de faire : simple, direct, riffs binaires mais tellement entrainants et bien foutus, le tout suffisamment inspiré pour qu'on veuille réécouter cet album avec plaisir.

Krokus réussit l'exploit de rester excitant après tous ces riffs, toutes ces années.

Dès le 1er morceau, le ton est donné "Hallelujah Rock'n'Roll" : effectivement, "Hallelujah" ! Après 35 ans de carrière, les Krokus (55-60 ans de moyenne d'âge) parviennent à faire un disque aussi pêchu et inspiré que leur "premier" (en fait 3e ou 4e, mais premier distribué hors de Suisse), "METAL Rendez-Vous".

Certes, quelques riffs sont "très inspirés" d'AC/DC ("Rattlesnake Rumble" et son faux air de "Riff Raff", ou "Dirty Dynamite", dont le riff ressemble à celui d'un vieux titre de Krokus, "Bedside Radio", qui ressemblait lui-même au riff de "High Voltage" de qui vous savez . . . )mais on leur pardonne car c'est jouissif comme une bonne bière au volant d'un . . . . OK je vais tomber dans le cliché. J'arrête.

Super pochette au fait : Ouarf Ouarf

Cloverfield
Cloverfield
DVD ~ Michael Stahl-David

4.0 étoiles sur 5 Dans le genre, une vraie réussite !, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloverfield (DVD)
Dans le genre de film appelé en anglais "Found Footage" (je crois), qui consiste à faire croire à une pellicule retrouvée sur les lieux d'un drame ("Cannibal Holocaust", "Blair Witch", "Rec", "Grave Encounters", "Apollo 18" etc . .), je trouve que "Cloverfiel" est le meilleur.

Sans doute parce qu'il est produit par ce dingo de JJ Abrahms ("Lost") qui émaille son film de pleins de petites images ou scènes, que l'on ne remarque pas forcément au premier visionnage (la fameuse dernière scène où les deux jeunes sont à la fête foraine, lorsque la caméra se tourne vers la mer . . . ou bien ce qui est diffusé sur une télé qu'on voit à peine, et qui révèle une partie du mystère, ou, enfin, ce clin d'oeil à "Lost" (je vous laisse chercher quand. Indice : c'est un logo), ou encore cet autre clin d'oeil à un film de Carpenter, le tout avec une ou deux scènes déjà cultes : "l'objet" qui arrive aux pieds de la bande de jeunes alors qu'ils sont en pleine soirée.

De réels passages angoissants (dans le métro), un scénario bien ficelé, des images réussies de New-York dévasté et à moitié vide, des acteurs bien dirigés pour la plupart, (ce qui est rare dans ce genre de films). . .

Well Done JJ !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7