Profil de NikkiSixx66 > Commentaires

Les Eygletière
Les Eygletière
par Henri Troyat

4.0 étoiles sur 5 En poche original, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Eygletière (Broché)
Je n'ai pas eu entre les mains cette version brochée rassemblant les trois tomes des Eygletière et je ne peux donc pas en parler.J'ai la chance, en revanche, d'avoir gardé de chez mes grands-parents les volumes 1 et 3, et d'avoir trouvé le volume 2 chez un bouquiniste d'Antibes à 1 euro ! ! !
Personnellement, j'adore les versions "poche" avec leurs couvertures dessinées, tellement années 60-70. Je vous les conseille si vous les trouvez. C'est un vrai plaisir, ça sent le papier jauni, légèrement moisi. C'est, je trouve, la magie des vieux livres de poche.

Pour l'histoire, tout est dit dans le résumé qu'en fait Amazon plus haut : une famille apparemment modèle en plein coeur de Paris, années 74-75 avec un père avocat d'affaire (remarquablement interprété par Paul Guers à l'époque de l'adaptation en série -c'est somme ça que je l'ai découverte (malheureusement quasiment introuvable en DVD)- dont la famille se délite complètement sans qu'il s'en aperçoive, trop égoïste pour être humain, ne fonctionnant qu'avec des principes dont les enfants prennent l'exact contre-pied juste pour s'en affranchir.

Le style de Troyat est forcément un peu marqué (avec des expressions des jeunes de l'époque comme "formidable" ou "au plumard, c'est pas folichon", ou encore "c'est bath" . . .) mais pas vieillot pour autant car il se livre à une analyse très juste de ses personnages, un peu à la Claude Sautet avec des détails très bien sentis qui rendent des scènes banales excellentes.

Mais tout cela ne peut que mal finir comme le laisse malicieusement supposer le titre du volume 3 "La malandre", qui est une sorte de pourriture qui s'immisce dans les bois de construction et qui fait s'effondrer les charpentes les plus solides . . . .

Odditorium Or Warlords Of Mars
Odditorium Or Warlords Of Mars

4.0 étoiles sur 5 Super compositeurs, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odditorium Or Warlords Of Mars (CD)
OK on pourrait "reprocher" aux Dandy de vouloir "faire genre" : genre, on retrouve l'esprit fin années 60 avec des passages psychédélico-ambiance-bruits-zarbi sur des morceaux qui durent des plombes. Mais tout ça est réfléchi, s'inscrit dans une logique musicale assez recherchée tout en restant accessible. Et surtout, les Warhols sont de super compositeurs, il y a de vraies trouvailles et des passages extraordinairement sophistiqués et simples à la fois qui font de cet album un moment jouissif et rare.

Boro reporter, tome 2. Le Temps des cerises
Boro reporter, tome 2. Le Temps des cerises
par Franck

3.0 étoiles sur 5 Remarquablement manichéen, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boro reporter, tome 2. Le Temps des cerises (Broché)
Chez Franck et Vautrin, pas de demi-mesure : il y a les bons et les méchants. Les "gentils" sur lesquels s'attardent les deux écrivains, sont décrits comme des braves p'tits gars qui sont gais, qui aiment la vie, mais les méchants messieurs de droite et d'extrême droite (car c'est finalement la même chose) vont essayer de contrarier leurs desseins humanistes.
Excepté ce parti pris qui est un eu chiant à vrai dire à la longue, le roman est superbement documenté sur l'époque (1935-38), la part belle étant faite à l'atmosphère des guinguettes, des bars popu de "Ménilmuche", les pavillons de banlieue qui donnent sur les gares de triage etc . .
Les deux auteurs sont de vrais écrivains et leur style est remarquable et transcende un roman d'aventure qui aurait pu être plat sans leur style qui rend le tout fluide et excessivement agréable à lire.
Dommage, donc, à mon sens, que les deux bougres n'aient pas mis leurs convictions politiques de côté. Il faut voter à gauche, on a compris.

Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy)
Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy)
DVD ~ François Cluzet
Proposé par KAPPA MEDIA

3.0 étoiles sur 5 Pour François Cluzet, 2 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy) (DVD)
C'est ahurissant ce que, dans ce film parfois insupportable de caricaturalité, François Cluzet, avec son seul visage, arrive à vous arracher des larmes d'émotion (lorsqu'il regarde Omar Sy quittant le restaurant et comprenant que . . .). Dans son regard, il parvient à exprimer exactement tout ce qu'il veut.
Ce qui en fait un acteur immense.
Omar Sy non plus n'est pas mauvais. Mais dans un autre registre : en en faisant des tonnes.
Pour le reste, le gars des cités, en fait tellement humain et vrai, par rapport au monde aseptisé et menteur des gens riches, c'est juste à rire, pleurer, on ne sait plus trop.
Difficile, du coup, de noter ce genre de film, qui côtoie le meilleur et le pathétiquement caricatural.

Siogo
Siogo

4.0 étoiles sur 5 Hard FM qui déchire, 2 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siogo (Téléchargement MP3)
OK, je sais. Les fans de rock sudiste, moi le premier, ne s'y sont pas retrouvés lorsqu' est sorti cet album au nom bizarre.
Surtout après un Live furieux de boogie-hard-sudiste, toutes guitares dehors, sorti quelques mois plus tôt, le légendaire "Highway Song Live".

Et puis, passés ces a priori du style "un groupe sudiste n'a pas le droit de nous faire ça !", quelle claque les amis ! Non, ce n'est plus "Good Morning", "Road Fever", "Everyone should know Queenie", "Train train", "On The Run" ou autre brûlot que nous avons tant adoré sur la géniale trilogie d'albums studios "Tomcattin", "Strikes", "Marauder", période conclue par ce live ébouriffant, donc. Ce n'est plus ça, mais malgré les synthés de Hensley, ça a une pêche incroyable, des riffs assassins ("Crossfire").

OK il y a ces intros au synthé un peu partout ("Send Me An Angel", "Teenage Idol" . . .), mais cela reste hyper rock. On n'est pas dans la soupe FM que tant de groupes sudistes nous ont servi au début des années 80, Blackfoot les premiers, d'ailleurs, avec l'album suivant, l'abominable "Vertical smiles", pour le coup hypra mou du genou et aux compos indignes.

Non, ici, c'est hyper péchu, entre rock et hard rock. C'est autre chose que les premiers albums, mais prenons le pour ce que c'est, avec son côté jubilatoire, sans faire la fine bouche ni se lamenter sur le sudiste en perte de vitesse.

Step In The Arena
Step In The Arena
Proposé par RAREWAVES-FR

4.0 étoiles sur 5 Toute la culture afro-américaine, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Step In The Arena (CD)
A l'image des super bons des années 80-90, cet album de Gansgstarr est parfait du début à la fin. Il me parait être au niveau des BooYa Tribe, Public Enemy, De la Soul, Erik&Rakim et autres groupes de rap, pas forcément les plus connus de l'époque, mais de ceux qui pondaient les meilleurs albums. Un rap beaucoup moins monotone et froid que d'autres groupes d'alors, ou en tout cas, d'autres albums, sortis à peu près au même moment, comme ceux de LL Cool J ou Run DMC, qui sont presque toujours sur le même rythme et la même manière de rapper.
Ici, c'est varié, groovy, soul, vaguement jazzy. On sent des musiciens bercé par une vraie culture musicale, qui font d'ailleurs, à mon sens, plus du hip-hop que du rap à proprement parler.

Extremely Live
Extremely Live

4.0 étoiles sur 5 Du bon rap 80's, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extremely Live (CD)
Du rhythme, du groove, des bons samples, une bonne énergie. Avec les Beasties et Kid Rock (au début), Vanilla Ice était un des rares rappeurs blancs a avoir percé. Ce disque Live est un bon patchwork de ses albums studios, parfois un peu faiblards. Là, l'ensemble est cohérent, les morceaux s'enchainent bien, la voix et la musique sont en place et "Ice, Ice, Baby" parmi ses tubes, y est énergiquement interprété.

Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD
Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD
DVD ~ Kad Merad
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Complètement gâché, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD (DVD)
L'idée de départ aurait du en faire un film marrant et réussi si la plupart des scènes ne venait pas tout mettre par terre. L'accent du Nord est complètement à côté de la plaque. Il est à la fois beaucoup moins forcé et beaucoup plus poussé que dans le film. Pourquoi ne pas coller au vrai accent qui peut être à mourir de rire s'il est bien rendu ? L'exemple frappant est Line Renaud, mère possessive d'un des ch'tis : elle est hyper concentrée pour réciter ses phrases absolument pas naturelles. Cette caricature d'accent casse déjà la moitié du film. Et comme le reste n'est pas très bon . . .
Le rôle de la femme du personnage joué par Merad est juste insupportable ! ! On a envie de dire à cette femme de se taire, et à son (pauvre) mari de réagir. Mais non, ils récitent tous deux un script excessivement ma écrit, mal senti et très mal vu. On comprend bien que le réalisateur veut se moquer ou dénoncer les comportements d'une femme envahissante et dépressive. Mais pourquoi ne pas le faire bien, sans en rajouter des surtonnes ? Des mauvaises scènes en pagaille jalonnent d'ailleurs le film dans lequel on ne trouve finalement que quelques moments très rares bien sentis et justes : la scène avec Galabru lorsqu'il prévient son petit neveu sur ce qui l'attend dans le Nord. Mais le reste est catastrophiquement nul. On a du mal à s'imaginer que les gens du Nord, que le public en général, aient pu trouver ça drôle.

New Balance 313751 60, Sneakers Basses homme, Rouge (Burgundy/512), 42 EU
New Balance 313751 60, Sneakers Basses homme, Rouge (Burgundy/512), 42 EU
Proposé par Trendmarke24

4.0 étoiles sur 5 Taille assez petit, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Balance M W574, Sneakers Basses homme (Chaussures)
Le 42 vaut plutôt 41,5.

La chaussure se fait petit à petit au pied, mais je conseille une demi-taille supérieure (j'aurais du prendre un 42,5).

Sinon, toute la qualité et le design de New-Balance est présent dans ce superbe modèle rouge et gris.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 23, 2015 11:31 AM CET

Touchlines T-shirt manches courtes "Rock Paper Metal", pour homme Beige (Sand) Medium

3.0 étoiles sur 5 Taille hyper grand, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touchlines T-shirt manches courtes "Rock Paper Metal", pour homme (Vêtements)
Attention, "M" à l'américaine. Moi qui suis svelte :):) sans être gre-mai, je flotte dans ce tee-shirt au logo par ailleurs irrésistible : "pierre-feuille-ciseaux façon métalleux : pierre-feuille-métal (avec jeu de mots sur pierre qui se dit Rock en anglais . . .)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9