Profil de NikkiSixx > Commentaires

Fortitude
Fortitude
par Larry Collins

4.0 étoiles sur 5 Presqu'immense, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fortitude (Broché)
La manière dont Larry Collins raconte l'intrigue liée au réseau d'agents doubles constitués pendant la guerre pour tromper les Allemands sur l'issue du débarquement est simplement prodigieuse.

Le suspense est incroyable ; les personnages intéressants, attachants, remplis de doutes (on le serait sans doute à moins dans un tel contexte). Le récit est super maîtrisé : l'auteur nous fait entrer dans la peau de ses personnages : on souffre de la cruauté des sévices que subit l'héroïne : insoutenable à tel point qu'on est parfois obligé de refermer le livre.

Histoire romancée mais relative à un épisode incroyable et complètement "fantasmagorique" de la 2de guerre mondiale (le secret complètement hallucinant du lieu de débarquement des alliés : jusqu'à la dernière minute, les allemands ont cru à un débarquement à une autre date et un autre endroit ! !), ce roman nous donne le sentiment qu'on a compris l'intrigue et les enjeux de cette guerre.

Il est juste dommage que certains passages soient un peu brouillons par superposition de personnages et de scènes qui nous obligent à revenir trop souvent quelques pages en arrière pour être sûr d'avoir bien saisi . . ; (À moins que mon Q.I. soit limité).

Un Monstre à Paris - Edition simple
Un Monstre à Paris - Edition simple
DVD ~ Vanessa Paradis

4.0 étoiles sur 5 Belle réussite !, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monstre à Paris - Edition simple (DVD)
L'exemple type, pour moi, du film d'animation réussi : une intrigue somme toute assez banale "La Belle et la Bête", bis, mais s'incluant très bien dans un contexte historique intéressant : la grande crue de 1910 à Paris.

Un "monstre" pas si méchant, un préfet qui se révèle être une ordure, une petite chanteuse de cabaret sans prétention qui va se révéler, pour le coup, , à tout le monde et, d'abord à elle-même. . .

Une approche très bobo de faire du cinoche et de montrer Paris, genre "la culture, l'ouverture d'esprit et l'art vous sauveront du monde", mais ça n'est pas dérangeant, puisque tout cela est très joli, les personnages attachants, la bande son de "M" astucieuse, et quelques moments inoubliables lorsque "la Belle" danse et chante sur la scène du petit cabaret parisien avec "la Bête" . . . "La Seine et moi . . . ."

Pardonnez-moi
Pardonnez-moi
DVD ~ Maïwenn Le Besco
Proposé par Neobang

1.0 étoiles sur 5 Surcoté, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pardonnez-moi (DVD)
Il y a parfois des modes dans le cinéma. Très bien. Ces temps-ci, l'actrice Maïwenn en fait partie. Dont acte, tant mieux pour elle.

La question qui se pose est alors la qualité de ses réalisations. Et, concernant le film en question "pardonnez-moi", rien ne me semble bon : la réalisation, la mise en scène, la direction des acteurs. Je ne compte même plus la succession de scènes pataudes où tout est faux : surjoué, pas crédible alors que le film est entre le documentaire et la fiction.

Un seul exemple : la scène du déjeuner où tout le monde se crispe petit à petit, où l'amant se pointe "tiens salut, je sors avec ta femme, elle ne te l'avait pas dit ?".

Pitié, revenons à du vrai cinéma ! Pour ceux qui s'esbaudissent devant ce film, revoyez, juste pour comparer, ce qu'est une scène de déjeuner qui tourne mal : "Vincent, François, Paul et les autres" au moment où Piccoli découpe le gigot . . . . On en reparle après.

No Country for Old Men
No Country for Old Men
DVD ~ Tommy Lee Jones

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant !, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Country for Old Men (DVD)
La magistralité de ce film tient en ce que le scénario, en rien original, est traité d'une telle manière que pratiquement chaque scène vous cloue à votre fauteuil, en tout cas est d'une tension extrême !

Dans l'une des toutes premières scènes où Josh Brolin chasse dans une plaine aride, on sent que tout ça va mal finir.

Et le vieux shériff sert en quelque sorte de conscience au film : comment l'homme peut-il déchaîner une telle violence, aller jusqu'à l'anéantissement de tous ceux qui se mettent en travers de l'objectif, tout ça pour une valise de dollars ?

Lorsque la vie n'a plus de valeur aux yeux des hommes, lorsque l'objectif recherché dépasse tout et amène au cynisme le plus absolu, il n'y a plus aucun échappatoire.

La scène, pour moi, la plus abominable du film, est celle où le tueur se rend chez la fille, qui n'a, finalement, rien à voir là-dedans, pour lui dire qu'il "est bien obligé de la tuer" - "Vous n'êtes pas obligé . ." lui répond-elle, ce à quoi il rétorque "ils me disent tous ça . . . ."

Les acteurs, tous incroyables (et incroyablement dirigés) avec une mention, bien sur, pour BARDEM (absolument démentiel dans ce film), qui parvient à symboliser tout ce que l'on espère que l'homme ne va pas devenir : un être froid, sans aucun sentiment, machine à tuer, et même bien plus que cela : le nihilime absolu.

Wwf - 15187002 - Peluche - Ours Polaire - 23 cm
Wwf - 15187002 - Peluche - Ours Polaire - 23 cm

4.0 étoiles sur 5 Trognon pour les p'tits clous, 8 février 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wwf - 15187002 - Peluche - Ours Polaire - 23 cm (Jouet)
Ne cherchez pas dans cette peluche une quelconque valeur éducative ou quoi que ce soit de ce genre.

Non, c'est vraiment la peluche de base, mais très réussie ! Hypra douce, taille idéale pour tenir au creux de l'oreiller de l'enfant et devenir son doudou préféré !

Dès qu'on le voit, on a juste envie de le prendre et de le serrer dans ses bras, avec son petit air triste d'ourson qui a perdu sa maman.

Craquant !

Psychose 2
Psychose 2
DVD ~ Anthony Perkins
Proposé par Mymediashop

2.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce que c'est pas bon !, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose 2 (DVD)
Allez, pourquoi pas essayer de faire une suite au chef d'oeuvre d'Alfred ? Les "fans" de Norman Bates sont, a priori, contents de savoir ce qui va lui arriver à sa sortie de l'asile (il y a quand même passé 22 piges !).

Et c'est là que ça se complique, malheureusement. La soeur de la principale victime de Norman dans Psychose "1" (on retrouve Vera Miles, qui reprend son rôle, ça c'est plutôt pas mal) monte une machination pour prouver qu'il n'est pas guéri du tout, et qu'il doit retourner fissa derrière les barreaux. . . Déjà, ça sent le scénar' à deux balles.

Ensuite, les acteurs, y compris Perkins, nettement moins bon que dans le premier opus, (simplement parce que moins bien dirigé), c'est vraiment pas terrible. Le principal personnage féminin du film joue vraiment mal, pas crédible pour un sou. En plus, le réalisateur abuse, pour les seconds rôles, de personnages censés représenter l'américain moyen "bouseux", agressif et grossier. Déjà, ça plombe.

Et puis l'image est mauvaise, aucun soin dans son traitement, la maison fait à peine peur, alors qu'elle est juste terrifiante dans le premier, presqu'un personnage à elle toute seule.

Enfin, ça se traîne, il ne se passe rien d'intéressant . . . on s'emm'... pour ainsi dire.

"Mère, qu'avez vous fait" ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2014 9:33 AM CET

Live Between the Eyes / The Final Cut [Import anglais]
Live Between the Eyes / The Final Cut [Import anglais]
DVD ~ Rainbow
Proposé par moviemars-amerique

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas le concert entier, sacrebleu ? ? ! ! ! !, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Between the Eyes / The Final Cut [Import anglais] (DVD)
Je me rappelle avoir vu Rainbow au Pavillon de Paris, en 1982, sur la tournée "Straight between the eyes", la tournée correspondant à ce DVD, donc.
Et je me souviens de la claque prise : c'était la première fois que je voyais Blackmore en "vrai", vous imaginez . . . Bref, super claque, notamment parce que le concert n'en finissait pas : au-moins 2 heures, des morceaux énormes les une après les autres, alors que là, 1 pauvre heure et quart, c'est du vol, de l'arnaque, presque du racket. 7 ou 8 morceaux n'y figurent pas ("Man On The Silver Mountain", "Death Alley Driver", "Lady Starstruck", "Temple Of the King" . . . pour ne citer qu'eux.
Alors, je dis : pourquoi ? Avec le format DVD, il y avait largement la place. Soit le mec qui filmait s'est endormi, ou a oublié de revenir de la buvette, . . . je sais pas, mais il y a un truc. Un truc qui fait de ce concert énorme une .. . . . énorme frustration. Et pis c'est tout.

Titanic : Odyssée 2012
Titanic : Odyssée 2012
DVD ~ Bruce Davison
Proposé par eddy-distribution

1.0 étoiles sur 5 RAREMENT AUTANT RIGOLÉ, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanic : Odyssée 2012 (DVD)
Comment peut-on décemment faire un film comme ça ? En plus d'acteurs de série Z (du bellâtre qui ne comprend rien à rien à la bimbo complètement débile, jusqu'au SDF édenté, si si je vous assure ! !), de scénar' écrit au fur et à mesure du film, de budget d'une centaine de dollars (on nous fait croire avec 15 figurants qu'ils sont 5.000 : la scène dans la salle de spectacle du bateau où il n'y a que 4 personnes sur la piste, c'est énorme), le plus drôle -à se demander si ce n'est pas une parodie- ce sont les effets spéciaux : rien que quand on voit le bateau qui file sur l'océan, cela crève les yeux que, selon les plans, c'est : 1) une maquette 2) une image de synthèse. Pire, ILS ONT OSÉ : LE SOUS-MARIN DE MON PETIT FRÈRE DANS LA BAIGNOIRE, censé représenter un sous-marin dans les profondeurs de l'Océan. C'est un vrai truc de ouf.
On ne sait plus bien s'il faut rire ou pleurer. Moi j'ai rigolé, . . . incrédule face au spectacle devant mes yeux.
Pour avoir bien ri, je donne 1 étoile.
Yek yek yek
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2013 12:01 PM CET

Hit and run - revisited
Hit and run - revisited

3.0 étoiles sur 5 HIT & RUN version Métal, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hit and run - revisited (CD)
GIRLSCHOOl, l'un des fers de lance de la fameuse NWOBHM (le renouveau du hard rock british du début des années 80), et groupe totalement féminin, se lance dans une drôle d'entreprise : refaire, 30 ans après (1981-2011), leur énormissime album "Hit & Run".

Pourquoi pas, si cela peut permettre de surfer sur le renouveau du genre, afin de faire découvrir cette rondelle avec un son plus actuel ? Car, finalement, il s'agit, ni plus ni moins, de changer le son d'un disque de hard rock'n'roll, dans la tradition de ceux de MOTÔRHEAD de l'époque, pour en faire un album de métal.

Le hic, à mon sens, est que le son de la première version correspondait bien mieux à la musique de ce fulgurant opus ! ! Les titres "C'Mon Let's Go", ou "The Hunter" ou, surtout, la reprise de ZZ TOP "Tush" s'expriment beaucoup mieux dans un univers Rock'n'Roll que Heavy Metal.

Et puis, la guitariste de l'époque, Kelly Johnson (Jeff Beck dira un jour, après l'avoir entendue, qu'il "ne pouvait pas croire qu'une femme joue comme ça"), n'est plus (plus du tout, même, puisqu'elle est décédée en 2007), et sa remplaçante n'a pas, c'est le moins que l'on puisse dire, le même feeling que la regrettée Kelly. Celle-ci avait un son plutôt à la Slash, quand la nouvelle a un son métal à la mode, mais sans beaucoup d'émotion.

Il en reste un album pas déplaisant, puisque les compos sont terribles, mais moins bon que l'original. A quoi bon, donc ?

Live In London Indigo2 23/01/2011
Live In London Indigo2 23/01/2011

4.0 étoiles sur 5 Thin Lizzy still rocks !, 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In London Indigo2 23/01/2011 (CD)
Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent : Nous avons droit avec ce double live à du bon Thin Lizzy. Bien sur, sans Phil Lynott, mais la prestation du groupe est vraiment très très honorable. Alors pourquoi ne mettre que trois étoiles (genre "moyen bon") ?

Non, cet album est plus que "OK" ; il est super bon et, pour les avoir vus récemment en concert à Paris, puis sur le net au Hellfest, leurs prestations live sont vraiment excellentes. Tout l'inverse d'un groupe qui chercherait juste à cachetonner.

Merci au chanteur d'Almighty d'apporter sa hargne et son côté "je kiffe de jouer avec ce groupe". Scott Gorham, quant à lui, toujours aussi classieux, et ses solos hypra mélodiques et killer, toujours aussi magnifiques, notamment lorsque, pure marque de fabrique du groupe, Vivian Cambell l'accompagne pour des soli à deux qui nous rappellent les duos magiques avec Brian Robertson ou Gary Moore.

Merci et bravo messieurs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7