Profil de NikkiSixx > Commentaires

Boulevard de la mort [Édition Collector]
Boulevard de la mort [Édition Collector]
DVD ~ Zoe Bell

1.0 étoiles sur 5 Fumisterie, 12 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulevard de la mort [Édition Collector] (DVD)
Je crois qu'il y a un moment, où sous couvert de rendre hommage à un type de cinéma, ou à un réalisateur, on sombre dans les travers du cinéma qu'on veut montrer ; je m'explique : Tarantino veut rendre hommage aux films "Grindhouse" des années 70, des séries Z où le scénario n'a pas d'importance, voire est inexistant. Du coup, il nous fait un film, à sa sauce bien entendu, où y'a aucun scénar, où les personnages sont anti-attachants au possible, le tout avec une image travaillée pour être la plus laide possible . . . Disons qu'après son hommage aux films de Kung-Fu, on attendait autre chose : Son prochain film, ce sera quoi ? Un hommage aux films des années 80 à l'image à moitié trouble, genre De Palma ? Je n'ai pu m'empêcher de comparer la scéne du film où les filles parlent de la bagnole qu'elles veulent essayer (ça dure bien 10 minutes), avec celle de début de "Reservoir Dogs" où les personnages parlent de Madonna : c'est simple, c'est le jour et la nuit. Dans l'une, chaque mot prête à rire, c'est fin-dans-la-grossiereté, c'est super bien vu ; dans l'autre, on a envie d'appuyer sur la touche "avance rapide" de notre télécommande au bout de deux minutes. Une scène d'accident et une poursuite en bagnole ne suffisent pas à faire un film. Quentin, où es-tu passé ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 9, 2011 11:45 PM MEST

Plug It In
Plug It In

4.0 étoiles sur 5 Un superbe témoignage, 12 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plug It In (CD)
Ce premier album des frangins Mac Manus est de loin leur meilleur. Le suivant n'a malheureusement toujours pas été réédité en cd et ceux d'après n'ont pas l'énergie et la créativité de ce "Plug It In". Les Irlandais, protégés de Phil Lynott à leurs débuts, nous livrent ici une galette typique du style NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal ; cf ma listmania) avec ce groove , cette mélodie, ce côté celtique de certains morceaux, qui en font un album particulièrement réussi. Les riffs sont là : "In the heat of the night", "Runaway Dreams", "Straight forward", "Burning Up" sont ainsi de véritables brulôts hard-mélodique avec le son de guitare super clair et ces solos où le gratteux n'hésite pas à prendre un archer de violon pour donner un son classique à sa Flying V. Le chanteur-bassiste assure avec une voix puissante dans les aigües, toujours mélodique, et le batteur, impeccable métronome, malheureusement décédé depuis d'une leucémie, rythme le tout de main de maître. Un superbe blues en prime "Belfast City blues" sur la tristesse de voir cette ville ravagée par la guerre civile, et un morceau qui a fait leur renommée "Needle in the groove", pas hard pour un sou, mais définitivement génial par sa mélodie et le son "radio" de la voix de Pat Mac Manus. Ceux qui étaient à Bercy pour le concert de Scorpions sur la tournée "Love At First Sting" se souviennent encore de la prestation époustouflante de Mama's Boys en première partie. Tout le monde pensait alors que ce groupe deviendrait un super grand. Ce ne fut malheureusement pas le cas, mais il reste de superbes témoignanges dont "Plug It In" est le plus bel exemple.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 20, 2008 1:19 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7