Profil de D. Martin > Commentaires

Design and Analysis of Experiments
par Douglas C. Montgomery
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 The reference for DOE, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Design and Analysis of Experiments (Relié)
This is of course no low-level introduction to DOE. If you are looking for an excellent reference book for DOE, stop here. Lots of exercises, explanations, proofs, and so on. Yes, you will sweat a bit. I got all the answers I was looking for in this book. 100% adapted to my needs.

Musculation pour l'enfant et l'adolescent : Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Musculation pour l'enfant et l'adolescent : Pourquoi ? Quand ? Comment ?
par Olivier Pauly

3.0 étoiles sur 5 Un livre d'introduction, pas pour etablir des programmes, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musculation pour l'enfant et l'adolescent : Pourquoi ? Quand ? Comment ? (Broché)
J'attendais encore plus d'exercices: parmi les 200, beaucoup sont des variations d'un même mouvement. Notamment pour le Fit-ball: une heure avec un kiné compétent et je suis sorti avec 30 exercices tous différents, adaptés aux enfants. J'apprécie la pédagogie de l'auteur, les explications sont claires et les exercices nombreux. Mais à mon avis, il manque des lignes de conduite (nombre de répétitions, fréquence d'entrainement). En résumé, ce qui est fait est globalement bien fait, mais je trouve le livre est un peu incomplet. Pour ce prix, le livre devrait faire 150 pages de plus et contenir, entre autres:
- exemples de programmes
- plus d'exercices et de jeux sur FitBall
- autres mouvements de renforcement musculaire pour enfants

SAS Survival Handbook (Collins Gem)
SAS Survival Handbook (Collins Gem)
par John 'Lofty' Wiseman

5.0 étoiles sur 5 Tres pratique et pas de blabla, 23 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAS Survival Handbook (Collins Gem) (Broché)
Pas un blabla flou sur la survie: que du solide, qui peut servir pour une simple rando avec les enfants (je l'emmene a chaque fois avec eux) ou pour des trekk vraiment tres serieux. Je n'ai pas teste (heureusement) en cas de crise et de reelle situation de survie. Le format pratique mais le livre ne va pas tenir 10 ans, je le sors par tous les temps.