Profil de Francois Dessay > Commentaires

Contenu rédigé par Francois Dessay

Francois Dessay "fr2c" (St Martin le Beau, France)

Page : 1 | 2
L'Instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta
L'Instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta
par Patricia Cornwell

1.0 étoiles sur 5 Nullissime, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta (Poche)
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'habitude de toujours terminer un livre commencé. La ce fut un véritable calvaire ! L'intrigue est pauvre, que dis-je, misérable. J'ai le sentiment que la seule "utilité" de ce bouquin est de faire le point sur tous les épisodes précédents de la vie de Scarpetta qui reviennent en flash back réguliers. et aussi de faire réapparaître la famille Chantosme pour l'épisode suivant.
Je me dis que l'heure de la retraite devrait approcher pour notre médecin légiste préférée.

La dame de Jérusalem
La dame de Jérusalem
par Jean Vautrin

4.0 étoiles sur 5 Tome 8 : Déjà !, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dame de Jérusalem (Poche)
ET pourvu que ça dure.
Les évènements du monde des années 39-45 défilent au gré des escales de notre photographe favori.
C'est toujours bien vu, toujours très lié à la "vraie" histoire, on a peur mais on sait que notre héro ne peut pas mourrir.
Et on se dit qu'on va se commander le tome 9 dans la foulée.

Cinema el mundo
Cinema el mundo

5.0 étoiles sur 5 Quel cinoche !, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinema el mundo (CD)
Lo Jo fait son cinéma, une fois encore, et c'est beau, un fois de plus.
Fermez les yeux et laissez vous emporter dans les paysages les plus fous que votre cerveau enferme !
On classe Lo Jo dans la World Music, musique du Monde, tellement c'est inclassable.
Musique pour tout le monde tellement c'est international.
ET n'oubliez pas de regarder s'ils ne passent pas près de chez vous, parce qu'en live, c'est encore plus beau !

Tais-toi ou meurs
Tais-toi ou meurs
par Mark Oliver Everett

5.0 étoiles sur 5 J'adore Mr.E, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tais-toi ou meurs (Broché)
Si comme moi, vous adorez Eels, ses musique et ses textes, que vous connaissez un peu l'histoire tragique de sa vie, que vous avez envie de découvrir qui se cache derrière ce bonhomme à l'air sympathique mais distant ; alors, comme moi, vous allez vous régaler. Pas de voyeurisme exacerbé dans cette autobiographie, mais des clés pour comprendre le personnage et le pourquoi de bon nombre de chansons.
Si vous ne connaissez pas, découvrez le bonhomme et suivez la carrière de Eels au gré des pages, de Novocaïne for the soul à Railroad Man, en passant par le superbe Things the grandchildren should know....
A vous de jouer.

The Reckoning
The Reckoning

5.0 étoiles sur 5 Déroutant, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Reckoning (CD)
ET tellement chouette !
Ca c'est pour moi une vraie surprise de 2012.
A écouter de toute urgence pour se laisser envouter par la voix subtile de Asaf.
A acheter sans réfléchir !

L'Envolée - Edition Limitée (Livre-Disque)
L'Envolée - Edition Limitée (Livre-Disque)
Proposé par correspondance

4.0 étoiles sur 5 Enfin !, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Envolée - Edition Limitée (Livre-Disque) (CD)
Le voici, le voilà le CD qu'on attendait depuis si longtemps.
Pas déçu, mais pas non plus en extase.
En fait je vais attendre la tournée pour me faire une vraie idée de ce que valent ses chansons.
Parce que pour moi, pour Stephan, les versions live des morceaux prennent toujours aux tripes.

Zuma
Zuma

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs !, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zuma (CD)
Mais y en a-t-il un meilleur plus qu'un autre ?
Chez Neil Young y'a rien à jeter.
Tiens ça me donne envie de lire son autobiographie.

Just dance : disney party
Just dance : disney party

4.0 étoiles sur 5 Rigolo, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just dance : disney party (Jeu vidéo)
Pour ceux qui jouent, ça va.....pour ceux qui écoutent, ça craint un peu....surtout si ça tourne en boucle !
C'est Disney quoi !

Canal Toys - BAP 002 - Loisir Créatif - Barba Pique-Nique
Canal Toys - BAP 002 - Loisir Créatif - Barba Pique-Nique

4.0 étoiles sur 5 Bel objet, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canal Toys - BAP 002 - Loisir Créatif - Barba Pique-Nique (Jouet)
Ma petite fille en a fait son plus beau cadeau de Noël.
Seul petit hic : la fermeture de la valise n'est pas facile.

Le Fait du prince
Le Fait du prince
par Amélie Nothomb

3.0 étoiles sur 5 Bof !, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fait du prince (Poche)
Je n'avais jamais rien lu d'elle. Je feuillette donc les premières lignes de plusieurs bouquins à la gare et c'est sur celui là que je porte mon attention. L'accroche est bonne, l'écriture est plaisante et recherchée mais très vite, l'intrigue ronronne. On attend la chute qui devrait être un feu d'artifice mais rien ne vient. Le livre se termine sans punch, comme ça, bêtement.
Il faut que j'en lise un autre. C'est pas possible que tous soient aussi plats et gachent des scénarios pourtant très aguichants.

Page : 1 | 2