Profil de YvesC > Commentaires

Netgear WN1000RP-100FRS Répéteur universel Wifi-N 150 Pour équipements mobiles
Netgear WN1000RP-100FRS Répéteur universel Wifi-N 150 Pour équipements mobiles
Proposé par AV-Shop

3.0 étoiles sur 5 Difficile a installer sans WPS, 8 février 2014
Il m'aura fallu pas mal de temps et des recherches sur internet pour installer ce "Booster" WiFi.
N'ayant pas de box mais un simple modem/routeur, je n'ai pu utiliser le WPS et j'ai donc suivi la notice de l'appareil pour l'installer : erreur à ne pas faire ! Sitôt ouvert, mon navigateur reconnais le répéteur mais la page indiquée par Netgear (...) me demande un login et mot de passe ? Je passe les essais/échecs pour me loguer et vous indique la procédure à suivre :
Dans la barre d'adresse du navigateur, taper : 191.168.1.250 et entrer "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe. Vous devez avoir accès à la procédure d'installation. Quand celle-ci est achevée, ouvrez les "connections sans fil" de votre pc et choisissez le réseau créé NETGEAR_EXT et essayer de vous y connecter.
Si vous avez une "demande d'authentification" qui bloque, allez sur "connections réseau sans fil" -> clic droit -> proriétés -> onglet "configuration réseaux sans fil" -> sélectionner le réseau créé -> propriétés -> onglet "authentification" -> décocher "Activer l'authentification IEEE 802 1X pour ce réseau" -> Ok -> OK.
Ça devrait alors marcher !!!
C'est inadmissible pour une marque renommée comme Netgear d'indiquer une procédure d'installation erronnée.

Acer G246HLBbid Ecran PC LED 24" 1920x1080 VGA + DVI (w/HDCP) + HDMI
Acer G246HLBbid Ecran PC LED 24" 1920x1080 VGA + DVI (w/HDCP) + HDMI
Proposé par ADMI

5.0 étoiles sur 5 Ecran parfait dans sa gamme de prix, 7 février 2014
L'image est magnifique et les réglages d'origine sont déja très satisfaisants.
Les couleurs sont bien saturées (quand il le faut) et la définition est excellente.
Aucun phénomènes de "grisaille" ni de "trainage" constaté non plus.
Ce qui surprend un peu au déballage c'est le manque d'inscriptions/repères au niveau des boutons de règlages situés à droite sous l'écran.
En fait, en appuyant sur n'importe lequel, on affiche au dessus, sur l'écran, la fonction des boutons suivant le contexte. Il aurait été bien que la notice le mentionne...
Noter la présence des connecteurs VGA, DVI et HDMI ce qui est bien et peu courant dans cette gamme de prix. On regrettera que seul un cable VGA soit fourni car ce n'est vraiment pas le meilleur moyen de brancher cet écran HD (mais compatibilité avec PC anciens oblige).
Si vous avez une bonne carte graphique, vous pouvez acheter cet écran les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !

StarTech.com USBEXTAA5DSK Câble d'Extension Mâle/Femelle USB 2.0 de 1.50m Prolongateur USB pour Bureau 1x USB A Mâle 1x USB A Femelle

5.0 étoiles sur 5 Excellent - Socle-rallonge USB de qualité, 22 décembre 2013
Cette rallonge USB est de bonne facture avec un socle relativement lourd et un cable de 1,5 m. qui est de bonne section et semble donc être de qualité.
Les premières fois, il faut légèrement forcer pour rentrer la clé mais c'est tout à fait normal et même un signe de qualité car on peut penser que la clé ne va pas "bagoter" dans son support après un certain nombre de branchements.
A l'utilisation, le socle-rallonge est transparent et ne perturbe en rien la liaison USB et c'est bien ce qu'on lui demande !
Bien pratique et donc à acheter les yeux fermés...

Yellow Handkerchief [Import USA Zone 1]
Yellow Handkerchief [Import USA Zone 1]
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 Film malheureusement méconnu en France..., 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow Handkerchief [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce petit film avec la, alors toute jeune, Kristen Stewart ainsi que William Hurt et Maria Bello est très agréable à regarder. Si vous pouvez suivre cette VO en anglais avec sous-titres, ne vous en privez pas !

TP-Link TL-PA2010KIT Pack de 2 Nano Adaptateurs CPL Ethernet powerline 200 Mbps
TP-Link TL-PA2010KIT Pack de 2 Nano Adaptateurs CPL Ethernet powerline 200 Mbps

3.0 étoiles sur 5 Aucun problème à l'installation. Ultra simple à utiliser mais fiabilité douteuse, 20 décembre 2013
On branche les adaptateurs dans les prises de courant, on relie les cables réseaux (fournis) au modem/box et à l'ordinateur et ça fonctionne immédiatement sans aucun problème. Il n'y a pas plus simple...
En cas de problème (coupures de la liaison) vérifier/essayer d'utiliser d'autres prises de courant (certaines configurations de réseaux électriques peuvent empêcher la liaison ou perturber les CPLs de quelque marque qu'elles soient).

Suivi du 1-1-2014 : Cela fait 2 fois que j'ai des coupures internet dues au boitier relié au routeur (équivalent d'une box). Je débranche et rebranche le boitier et ça repart mais je trouve cela pénible et inadmissible.
Je retire donc deux étoiles à ma notation et ne n'achèterai plus cette marque.

Philips BDP2180/12 Lecteur Blu Ray 3D et DVD avec technologie Simply Share et Dolby True HD USB HDMI

5.0 étoiles sur 5 Vraiment un excellent lecteur peu cher et qui lit tout !, 20 décembre 2013
Ce lecteur, qui ne paye pas de mine, est à la pointe de la technologie actuelle et lit tout ce qu'on lui donne à lire (DVD, Blu-Ray, DivX, MKV /x264/AVC avec une qualité d'image époustouflante. Bravo Philips !
Il possède en plus des petites fonctions telles que création automatiques de 10 chapitres dans les vidéos lues, déplacement vertical des sous-titres, accès à diverses fonctions et règlages pendant la lecture, etc...)... qui sont bien pratiques.
Le seul défaut notable (prix bas oblige) est l'absence d'un afficheur (même basique) en facade: je suis habitué à voir le temps s'afficher pendant la lecture et ça me manque.
A signaler aussi l'absence totale de notice papier (un CD est fourni) et une simple petite feuille avec les règlages de base aurait été la bienvenue.
Bien noter enfin que seuls sont disponibles une sortie HDMI (à raccorder au téléviseur/vidéo-projecteur) et une sortie coaxiale pour le son (à raccorder à l'ampli home-cinéma).
Ces petits défauts sont néanmoins mineurs en rapport avec la qualité obtenue pour le prix vraiment très accessible (merci Amazon) de ce lecteur.

Start-Europe - 20 XXL Cartouches d'encre compatibles pour imprimantes BROTHER équivalentes à l'origine Nr. LC 1100 bk / c / m / y. Pour : Brother DCP 185 385 585 6690 MFC 490 790 990 - Nous livrons 5 cartouches noires + 5 x cyan + magenta + yellow - aussi simple á manièr que les cartouches d'origine - 100% contrôle du niveau d'encre - Encre de qualité - Le meilleur du compatible
Proposé par start-france

5.0 étoiles sur 5 Prix imbattable, parfaitement compatibles et de bonne qualité., 1 décembre 2013
Tous est dit dans le titre. Aucun problème, vraiment hyper intéressant.
Me permettent d'imprimer des photos grand format à bas coût.
Achetez les yeux fermés !

Détecteur Numérique De Monoxyde Carbone CO Gaz Alarme
Détecteur Numérique De Monoxyde Carbone CO Gaz Alarme
Proposé par Sunny Market

4.0 étoiles sur 5 Détecteur de CO abordable et de bonne facture., 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détecteur Numérique De Monoxyde Carbone CO Gaz Alarme (Appareils électroniques)
Reçu en 8 jours.
Prix très compétitif.
La notice jointe en anglo-chinois n'est pas vraiment explicite.
Il suffit en fait, de retirer le fond de l'appareil en le tournant et d'insérer 3 piles R6/AA classiques de 1,5v.
Ensuite, appuyer sur le bouton central pour vérifier que ça bipe et que les voyants et l'affichage LCD s'allument pour en vérifier le bon fonctionnement.
En mode normal, seul le le voyant vert s'allume très brièvement toutes les 30 secondes pour indiquer que l'appareil est en fonctionnement.
Une bonne acquisition que je ne regrette pas à ce prix pour être plus tranquille et pouvoir utiliser des chauffages d'appoint avec une sécurité renforcée.

Energy Sistem 3170 TV LED HDTV 7" (18 cm) Blanc Classe: A
Energy Sistem 3170 TV LED HDTV 7" (18 cm) Blanc Classe: A

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix !, 21 septembre 2013
Bonne petite télé acheté pour ma cuisine. La fabrication est de bonne facture et tous les câbles et accessoires que l'ont peut désirer sont fournis dont un casque qui n'a rien d'un jouet comme c'est souvent le cas !
La mise en service ne m'a pas posé de problème. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Menu" et de naviguer avec les flèches dans les différents menu en validant les choix par le bouton "OK".
A noter tout de même que je n'ai pas réussi à obtenir un classement automatique correct des chaines après avoir lancé la recherche automatique de celles-ci. J'ai du le faire manuellement ce qui n'est pas difficile mais un peu long.
Comme pour tout téléviseur, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles en réception avec la mini antenne fournie: une antenne intérieure amplifiée ou de toit sera nécessaire dans la majorité des cas.
Le son n'est vraiment pas terrible mais cela est inévitable avec une TV, et donc des hauts-parleurs, de cette taille.
Les DivXs sur l'entrée USB sont lus sans problème mais je regrette qu'il n'y ait pas une touche d'accès direct à celle-ci (malgré une touche "Source" TV/AV uniquement) et qu'il faille donc passer par les menus pour y accéder.
Le plus gros reproche que je ferais quand à l'utilisation est l'absence de touche "Mise en veille" qui oblige à actionner le curseur ON/OFF sur le côté de la télé. Impossible donc de la mettre en marche ou de l'arrêter à distance !
Enfin, il est bien dommage qu'il n'y ait rien de prévu à l'arrière pour une fixation murale (un simple trou suffirait).
A part ces petites remarques, le rapport qualité/prix de cette petite TV HD reste très bon.

Carte ZOOM Environs de Paris 2013 n°106
Carte ZOOM Environs de Paris 2013 n°106
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire de spécial : c'est une carte Michelin, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte ZOOM Environs de Paris 2013 n°106 (Broché)
Comme indiqué, c'est une carte Michelin, toujours fidèle à son savoir faire en la matière.
En plus, livrée rapidement à domicile et avec les 5% de remise maximale autorisée par la loi française (!!) ce qui est de plus en plus rarement le cas dans la plupart des grandes surfaces. Merci Amazon !!

Page : 1 | 2 | 3