Profil de F. Sideris > Commentaires

Contenu rédigé par F. Sideris

F. Sideris "Dianae" (Paris, France)

Mémoriser sans peine ...avec le Mind Mapping: et toutes les astuces pour muscler et donner de bons appuis à votre mémoire
par Xavier Delengaigne

5.0 étoiles sur 5 Une tres bonne synthe'se, 15 novembre 2012
Ce livre propose une tres bonne synthe'se des connaissances actuelles sur le fonctionnement du cerveau, le processus de memorisation et une introduction aux outils divers adaptes aux differents besoins de memorisation dans la vie privee et professionnelle, dont le mind-mapping et le sketch-noting.
Je compte l'utiliser pour aider mon fils, intellectuellemnt precoce, a mieux s'investir dans ses apprentissages en se les appropriant, car le par coeur lineaire ne lui convient pas vu qu'il a une pensee en arborescence.

Ce livre actualise ce que j'avais pu lire dans un ouvrage de Tony Buzan, avec une approche moins systematique, plus ouverte et donc plus pragmatique.

Pour approfondir, j'ai lu certains des ouvrages figurant dans la bibliographie et dans les liens proposes.

La fille de son père. Guérir la blessure dans la relation père-fille.
La fille de son père. Guérir la blessure dans la relation père-fille.
par Linda Leonard

4.0 étoiles sur 5 Livre analysant les relations père-fille, 7 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de son père. Guérir la blessure dans la relation père-fille. (Broché)
Ouvrage mentionné dans celui de Guy Corneau, N'y a-t-il pas d'amour heureux ?
Très intéressant pour mieux comprendre combien la relation père-fille a un fort impact sur le développement de la personnalité et de la féminité de la fille.