Profil de L!nK > Commentaires

L!nK

Protecteur semi-rigide pour New 3DS XL
Protecteur semi-rigide pour New 3DS XL

4.0 étoiles sur 5 Du presque parfait., 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protecteur semi-rigide pour New 3DS XL (Jeu vidéo)
J’ai pas mal hésité avant de commander ce protecteur (composé de deux coques) parce que je n’avais aucune expérience de ce genre de produits (pour les précédents modèles 3DS j’utilisais des housses/sacoches Hori et Amazon dont j’étais satisfait et qui d’ailleurs restent complémentaires pour le transport).

Mais voilà de retour sur la N3DS XL ce plastique laqué brillant avec couleur à effet métallique des premiers modèles 3DS, qui, s’il est très joli, est vraiment très salissant (traces de doigts) et je trouve même, glissant à la prise en main. Étant très maniaque et précautionneux, ne voulant pas m’auto-torturer à chaque utilisation, j’ai sauté le pas.

Donc tout d’abord, installation très simple, cela ne devrait poser de problème à personne. Juste un petit conseil, si comme moi vous ne comprenez pas tout de suite pourquoi la coque supérieur (avec les deux trous caméras) n’est pas parfaitement plane dans ses coins, coté charnière de la console, c’est juste qu’il faut oser appuyer un peu pour les clipser.

Le produit est en TPU (polyuréthane thermoplastique), à ce que j’ai compris ce serait un mélange de silicone (pour la douceur de la matière) et de plastique (pour rigidifier un peu les coques, d’où le semi-rigide). La matière est agréable en main, moins glissante que le plastique de la console, la tenue en est, je trouve, meilleure. Elle est cependant tout aussi sujette aux traces de doigts, mais ce ne sont que des coques de protection, un coup de chiffon vite fait bien fait et c’est bon. Les finitions et ajustements sont plutôt bons, juste un petit bémol pour le centrage des trous sur le bord cartouche/interrupteur/stylet, très légèrement excentré mais rien de méchant ni d’handicapant à l’utilisation. En ce qui concerne la transparence, ce n’est pas limpide. Les coques sont oui transparentes, mais avec une très légère opacité qui va du coup un peu ternir la couleur de la console. C’est en fait le seul « défaut » que je trouve à ces coques, avec une meilleur transparence le produit serait parfait. Il faut tout de même savoir qu’à la longue la matière aura tendance à légèrement jaunir.

Petites infos pratiques : toutes les fonctions, prises, ports, stylet sont accessibles, rien n’est obstrué. Si ce n’est bien évidemment le port MicroSD puisqu’il faut désormais démonter la coque arrière. En revanche, ces coques rendent incompatible le socle de chargement, et comme il est indiqué sur l’emballage, ces coques n’assurent de réelle protection que contre la poussière et les rayures, elles ne dispensent évidemment pas de manipuler avec précaution la console, et si la console vous suit à l’extérieur une housse/sacoche s’impose.

Je crois avoir tout dit. Conclusion : satisfait !

The Hannibal Lecter Box Set [Blu-ray] [Import anglais]
The Hannibal Lecter Box Set [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Anthony Hopkins

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise !, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hannibal Lecter Box Set [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Après avoir longtemps hésité entre cette édition Blu-ray importée de Grande-Bretagne et la Trilogie DVD en boitier métal, un tout petit prix d’Amazon (merci Amazon) m’a décidé à me lancer !

Résultat : aucun regret !

Je savais plus ou moins à quoi m’attendre en termes d’image et de son grâce à ce site[...] (très instructif notamment pour des Blu-ray importés) ainsi qu’avec les quelques avis français que j’ai pu trouver sur les éditions individuelles des films, mais justement je trouve ces avis un peu dur, surtout en ce qui concerne le Blu-ray du Silence des Agneaux !

Certes, le film n’a pas subit une remasterisation de folie, ne vous attendez pas à une qualité d’image digne d’un film d’aujourd’hui… Mais pour ma part je ne suis pas déçu, je suis même satisfait (je m’attendais à une qualité moindre).

Le film a plutôt bien était dépoussiéré, la définition est bonne, les couleurs ont étaient retravaillées, mais l’image garde tout le charme de son âge !
Bref, le Silence des Agneaux s’est, sans être dénaturé, offert un petit lifting qui me satisfait amplement !

Le coffret ainsi que les jaquettes des Blu-ray sont bien-entendu en anglais mais les pistes audio en vraie VF sont présentes sur les 3 galettes, ainsi que les sous-titres FR complets pour les amateurs de VOST (Sauf pour le Silence, sous-titres partiels seulement : traduction des textes affichés à l’écran).
Côté VO les pistes sont en DTS-HD Master 5.1.
Côté VF :
- DTS Surround 5.1 pour Dragon et Hannibal.
- 5.1 Dolby Digital pour le Silence.
Côté bonus, ils sont présents pour les 3 films et d’après le coffret, eux aussi sous-titrés (mais je n’ai pas testé).

Un petit mot pour finir sur le packaging… c’est un simple étui en carton qui regroupe les 3 boîtiers… mais ce n’est pas le plus important !

Bon achat à vous !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 27, 2013 12:36 PM CET

Babyliss E769E Tondeuse Cheveux/Barbe Recharge E769E + Malette
Babyliss E769E Tondeuse Cheveux/Barbe Recharge E769E + Malette

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisante, 23 décembre 2012
Petite précision pour commencer et clarifier ce qui se dit sur certains commentaires, oui la notice est bien présente dans la mallette, ainsi que la carte de garantie et les consignes de sécurité.
Vous trouverez tout ça sous le bac contenant la tondeuse et ses accessoires !

Pour le reste je ne vais pas détailler la tondeuse en elle-même, elle est efficace, simple d’utilisation.
C’est une BaByliss, marque que j’utilise depuis des années pour ses tondeuses cheveux. Il y a sûrement mieux pour plus cher, mais honnêtement les BaByliss en entrée de gamme comme celle-ci sont amplement satisfaisantes.
Pour une utilisation régulière, à condition de l’utiliser avec précautions (surtout ses sabots relativement fragiles), et avec un bon entretien de l’appareil ; normalement les tondeuses BaByliss se montrent plutôt robustes. Je les ai toujours utilisées au moins 3 ans… A ce prix là…

Petite précision qui peut intéresser certains, personnellement je me rase le crâne avec le sabot «spécial barbe» pour une coupe inférieure à 3mm, pas de problème, tous les sabots sont en réalité utilisables cheveux/barbe.

Bon achat !

Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray]
Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray]
DVD ~ Courteney Cox
Proposé par ZeitGeistErleben

5.0 étoiles sur 5 Intégrale restaurée en HD, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray] (Blu-ray)
Coffret reçu ! Verdict : ravi !

Tout d’abord, le coffret en lui-même, en carton épais, en format boîte intégrale est très joli, vraiment. Une fois ouvert, on découvre que même l’intérieur a était illustré d’une vue du Central Perk. Un système de fermeture aimanté vient fermer le coffret. Sans être transcendant, le coffret est joli, bien réalisé, Warner a bien fait les choses.

Les disques sont répartis dans trois boîtiers blu-ray bleu (deux en gros format, le troisième plus fin, légèrement plus épais qu’un boîtier standard. Chaque boîtier a sa propre jaquette avec illustration interne dans chaque boîtier. Les 21 disques sont numérotés de 1 à 21, (le 21ème contenant exclusivement des bonus) et chaque saison à sa propre couleur de disque. Petite chose étrange : trois boîtiers, trois systèmes de fixation des disques différents… étrange… mais pas gênant, seul le système de fixation du premier boîtier ne facilite pas l’extraction des disques (plus particulièrement sur les deux disques en couvertures du boîtier), pour les deux autres boîtiers les fixations sont du type bouton « push », bien plus pratique à l’utilisation…

Plus, le livret avec résumés des épisodes, détail des bonus, photos et quelques petites surprises…

Quant à la qualité de l’image restaurée en HD et en image pleine 16/9 (anciennement en format 4:3 tronquée sur les cotés sur les diffusions TV et DVD)… On lance le premier blu-ray, on sélectionne play, et la magie opère dès le mythique générique. Effectivement on est bien en qualité HD, très loin des très mauvaises images des DVD des premières saisons ! C'est une ré-découverte...

En ce qui concerne l’éventualité d’un prochain coffret de l’intégrale en blu-ray avec versions longues des épisodes en HD, je ne peux vous le confirmer, mais il est peu probable qu’il voit un jour… le jour. D’après un communiqué de la Warner à l’annonce de cette intégrale blu-ray, les scènes supplémentaires en SD remontées sur les épisodes pour les versions longues en DVD n'existeraient plus sous une forme qui pourrait être utilisée pour une version Blu-ray (« The extended cuts were special versions created for the DVDs and no longer exist in a form that could be used for a Blu-ray release ».).

On n’en sait pas vraiment plus. En revanche, les épisodes de cette intégrale sont en version de diffusion NBC, différente de la version diffusée sur les chaînes françaises et reprise sur nos DVD, d’où la saison 7 ici présente en « version longue », (il existe en fait 3 versions : la version originale diffusée sur NBC, la version formatée à 21mn vendue à l’internationale pour la diffusion télé et les DVD et enfin les épisodes en version appelée « extended » ou « uncut » vraie version longue disponible en intégrale DVD uniquement, en VO sous-titrée FR.

Je donne généralement pas mon avis sur les DVD et Blu-ray (souvent d’autres sont passés avant moi), mais là j’avais envie de vous en dire un peu plus sur ce coffret et qui sait, convaincre des indécis. En tout cas, personnellement, je le redis, je suis ravi !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (16) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2015 11:12 PM CET

Etui-housse en cuir pour Samsung Galaxy P7300 P7310 Tab 8.9 - (noir)
Etui-housse en cuir pour Samsung Galaxy P7300 P7310 Tab 8.9 - (noir)

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait !, 20 janvier 2012
Ne vous fiez pas au petit prix, cet étui est de très bonne qualité.
Les découpes et finitions sont bonnes, les positions chevalet sont fonctionnelles et peuvent rendre service'
En ce qui concerne la fermeture magnétique il ne s'agit pas de « bouton pression » comme indiqué sur la fiche produit mais d'aimants intégrés à la couverture, plus pratiques à mon gout !
Vu le faible prix j'ai beaucoup hésité, je m'attendais à un produit de qualité plus que moyenne' je ne regrette pas mon achat et vous conseil cet étui à petit prix !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2012 5:47 PM CET